Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par Fred63340 »

Dunières est toujours au programme les 23 & 24 juillet 2016.
maurin
Messages : 1
Inscription : mar. 1 déc. 2015 23:31

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par maurin »

pour dunieres,apparement on va vers un clash entre la mairie et le comite des fetes suite a un different financier.On parle d'une dissolution du comite des fetes et d'une reprise de la course par un partenaire prive.Dautes infos plus precises tres bientôt.MAIS C'EST CHAUD!!!!
admirateurcfm
Messages : 137
Inscription : ven. 5 févr. 2010 14:06

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par admirateurcfm »

Bonjour,quelq un a t-il des infos sur le nouveau proto de Brian Germain (moteur,chevaux ,groupe ou il va participait,etc)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par ben007 »

Interview très intéressante et pleine de vie de notre championne de France dans Echappement ce mois-ci qui visiblement repart pour 2016 avec la Norma 3l.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par dartagnan »

Ha bin,il y aura au moins un 6 cylindres :D :D :D
Daniel de Besançon
Messages : 1314
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par Daniel de Besançon »

Info ou intox ?
Une Ferrari 458 Challenge engagée en 2016 avec le partenariat de carbone extrème
Quid du pilote ???

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par pWe »

je me suis posé la même question en voyant l'info (ou l'intox?) sur Facebook. comme pilote ils parlent du "champion VHC 2012" (c'était qui?)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
alex_cha
Messages : 20
Inscription : lun. 22 févr. 2010 16:48

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par alex_cha »

Il s'agit de Vincent Lagache qui roulait en marcadier vhc
Bon réveillon à tous
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par pWe »

merci Alex pour cette précision
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par Fred63340 »

admirateurcfm a écrit :Bonjour,quelq un a t-il des infos sur le nouveau proto de Brian Germain (moteur,chevaux ,groupe ou il va participait,etc)
Sans grande surprise (du moins a mes yeux), le proto BRS de Bryan Germain s'est vu refuser une homologation par la FFSA.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par ben007 »

Fred63340 a écrit :
admirateurcfm a écrit :Bonjour,quelq un a t-il des infos sur le nouveau proto de Brian Germain (moteur,chevaux ,groupe ou il va participait,etc)
Sans grande surprise (du moins a mes yeux), le proto BRS de Bryan Germain s'est vu refuser une homologation par la FFSA.
L'argument -bidon- de la FFSA est que ce proto pourrait concurrencer les CN+ alors qu'il n'en est rien...quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage...
Chriss30
Messages : 44
Inscription : ven. 22 févr. 2013 11:54

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par Chriss30 »

un BRS peut-il être homologué pour le CE?
J'aimerai bien le voir au Col St Pierre pour voir ce que ça donne en côte!
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par pierre 19 »

Avec son moteur 4 litres, il n'y a, je pense, que le E2 SH qui puisse l'accepter mais pWe devrait nous éclairer là-dessus.
admirateurcfm
Messages : 137
Inscription : ven. 5 févr. 2010 14:06

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par admirateurcfm »

Bonjour, moi je voudrais savoir comment ça se passe pour q une voiture soit admise ou pas.C est une commission qui se reunit et qui consulte un cahier des charges?La voiture de Brian respecte t elle les normes demandées ou peut-on arrivvé avec un projet qui doit etre étudié.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par pWe »

Le BRS avec son moteur 3,5L Nissan ne peut pas courir en CEM (pour rouler en E2-SH (silhouette) il faudrait qu'elle reprenne la silhouette d'une voiture "de série" avec notamment la forme, taille et inclinaison originale du pare-brise du modèle en question.
Le seul pays/championnat admettant le BRS en course de côte est (pour l'instant) l'Autriche.
Ceci dit, Bryan était conscient que l'admission en CFM serait difficile à obtenir au moment d'acquérir cette voiture, mais du fait que ce n'est pas une voiture qui au niveau du classement pourrait vraiment faire "trembler" qui que ce soit (en raison de sa faible puissance par rapport au poids), mais qui d'un autre côté présente une "nouveauté" en côte et aiderait à diversifier un peu les plateaux (qui en ont fort besoin), il espérait obtenir une dérogation (ce qui malheureusement était peut-être un peu "naïf" ou "optimiste").
En tout cas dommage qu'on ne verra donc pas cette belle voiture en côte en France (même si peut-être l'une ou l'autre démo reste envisageable, aussi à l'étranger).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par Dédé »

Effectivement il y a bien un BRS qui a roulé en Autriche il y a 2 ans, avec un certain Wolfgang Terschl qui l'a abandonné depuis pour retrouver son ProSport LM3000 courant dans la catégorie E2-SC +3000 du championnat Autrichien dont les épreuves se déroulent en même temps que certaines manifestations hors frontière notamment Ecce Homo (CEM) ou Verzegnis (CIVM).
Je crois savoir que la Suisse également accepte cette cylindrée, le problème c'est que le BRS rend bien 100 kgs par rapport au minimum autorisé de 700 kgs dans la classe entre 3000 cm3 et 4000 cm3 sans compter qu'avec 360 ch il lui manquerait bien une centaine de chevaux pour être réellement compétitif par rapport à un concurrent disposant d'une "vraie" motorisation compétition de 4 litres de cylindrée.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par pierre 19 »

Merci Patrick pour ton éclaircissement sur le E2 SH, j'avais complètement zappé cette notion de "voiture de tourisme", honte à moi.
A propos de BRS, si elle a été remontée d'ici-là, nous devrions avoir un de ces protos en démo lors de notre montée historique de Pleaux (15) le 29 Mai.
BTCompétition
Messages : 3
Inscription : lun. 4 janv. 2016 11:53

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par BTCompétition »

Il est vrai que Bryan pouvait espérer obtenir une dérogation (même si compliqué par rapport à la réglementation technique). Des exceptions existent déjà en CN2 en France.. Les spider 905, sprider renault, proto Alfa sont acceptés en CN2 sous réserve de conformité avec le règlement d'origine.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par pWe »

une question Thomas: les proto Alfa en CN2? malgré leur moteur 3L? reste que toutes les voitures que tu cites restent en dessous de 3L de cylindrée, ce qui je pense est le principal problème pour le BRS de Bryan.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par Dédé »

Oui pWe, car même avec 3 litres les caractéristiques de performance d'un proto Alfa restent proches voire en deçà des CN2.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre