Topic Officiel : 87ème Course de Côte de Limonest

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Topic Officiel : 87ème Course de Côte de Limonest

Message par modo1 »

87ème Course de Côte de Limonest - Mont Verdun -- 20/21/22 Septembre 2013

Image

Site Officiel : http://www.asarhone.com/site/index.php?f=limonest

Liste des engagés CFM et VHC : http://www.asarhone.com/site/index.php? ... e&bp=false

Classement 2012 Modernes : http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=1 ... ourse=mont

Classement 2012 VHC : http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=1 ... ourse=mont

Résultats 2013 Modernes en direct : http://www.asarhone.com/site/index.php? ... al&bp=true

Résultats 2013 VHC en direct : http://www.asarhone.com/site/index.php? ... hc&bp=true

Photos et vidéos des années précédentes : http://www.objectifvideo.com/vids/video ... c98c9107af

Caméra embarquée 2012 de Julien Bidaud :
[dmotion]xtoowh_julien-bidaud-course-de-cote-de-limonest-2012_auto[/dmotion]

Vidéo 2012 de Titi205Rallye :
[dmotion]xtr2rc_course-de-cote-limonest-mont-verdun-2012_sport[/dmotion]

Tarifs spectateurs 2013 :

Non communiqués...
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4861
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 87ème Course de Côte de Limonest

Message par dartagnan »

Cyril en CN 2 ?
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 87ème Course de Côte de Limonest

Message par ben007 »

Faute de frappe je pense ;)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 87ème Course de Côte de Limonest

Message par ben007 »

Je n'avais pas remarqué mais François Kirmann est également absent à Limonest
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2145
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 87ème Course de Côte de Limonest

Message par Arnaud »

Pas de Nico Werver ?
Ni Dimitry Nugues ?

Vivement 2014 !!
Daniel de Besançon
Messages : 1340
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 87ème Course de Côte de Limonest

Message par Daniel de Besançon »

Dimitry pris par les vendanges
Nico voiture vendue
PIGNON
Messages : 34
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: Topic Officiel : 87ème Course de Côte de Limonest

Message par PIGNON »

François Kirman effectivement absent ,,,, bruit de couloir ? plus de budget pour payer la location ????
Fée Clochette
Messages : 8
Inscription : lun. 20 sept. 2010 14:19

Re: Topic Officiel : 87ème Course de Côte de Limonest

Message par Fée Clochette »

Concernant François KIRMANN, il est en pleine préparation de sa saison 2014... Rien a voir avec des soucis de budget mais un nouveau challenge ça c'est certain !
Daniel de Besançon
Messages : 1340
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 87ème Course de Côte de Limonest

Message par Daniel de Besançon »

Pas de chrono pour Damien Chambérod en manche 2 et 3 ?? Des infos ??
FredA310/4vhc
Messages : 14
Inscription : mar. 6 oct. 2009 16:39

Re: Topic Officiel : 87ème Course de Côte de Limonest

Message par FredA310/4vhc »

Sortie de route de Chamberod dans l'avant dernière epingle : sans gravité pour le pilote mais avd de l'auto bien endommagé :(
Daniel de Besançon
Messages : 1340
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 87ème Course de Côte de Limonest

Message par Daniel de Besançon »

Merci Fred A310

J'espère qu'il pourra réparer pour la finale
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2145
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 87ème Course de Côte de Limonest

Message par Arnaud »

Superbe dimanche sur les flans du Mont Verdun.

Beau temps, ciel bleu.

Spectacle énorme.

Des passages de fous.. Geoffrey Schatz.. très impressionnant, peut-être le plus impressionnant du lot.

Nico, Alban, Sébastien ont tout donné. Gros spectacle.

Dans toutes les classes aussi. Bref.. chouette dimanche.

Petit dommage : pas mal d'arrêts de course, de petites sorties..

Dommage aussi que le timing ne soit pas trop maitrisé. Si les arrêts de course ne sont pas "prévisibles", pourquoi faire une pause de prêt d'une heure, pour reprendre vers 13h00, pour envoyer les derniers concurrents à 18h30, avec un soleil rasant ?
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 87ème Course de Côte de Limonest

Message par ben007 »

Le changement de monture en cours de saison pour Seb Petit n'aura donc pas porté ses fruits, peut être même qu'une saison complète avec la Reynard lui aurait permis de décrocher la seconde place du championnat :?: ce qui est sûr c'est qu'on ne refait pas l'histoire et Alban Thomas fait un très beau second au CF, qui plus est intercalé entre 2 Norma CN+ !
kiki
Messages : 35
Inscription : mar. 31 mai 2011 09:58

Re: Topic Officiel : 87ème Course de Côte de Limonest

Message par kiki »

Tout à fait, Alban est un très beau vice-champion !

Je crois tout de même que le changement de monture de Seb a été grandement acceléré par sa sortie de La Pommeraye.

Par contre, y a quand même un problème au niveau du barême de points du championnat.
Alban a été si je ne me trompe qu'à Limonest devant Seb et il termine devant lui au championnat.

Si Schatz et Petit s'étaient partagés des victoires, il aurait même pu être champion sans avoir gagné une course. Bizarre je trouve et assez anormal...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2145
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 87ème Course de Côte de Limonest

Message par Arnaud »

Oui.. Bravo Alban.. Mérité.

Quelques petites notes, au passages

(1) La palme de la poisse à Cyrille Frantz, qui casse une transmission dès le matin. Courage Cyrille.. ca va finir par payer.

(2) Super heureux de revoir Bernard Chambérot sur une course. Je l'ai aperçu le matin, au départ.. J'ai pas eu l'occasion de le croiser.. je l'aurai remercié pour les moments où il nous a fait rêver. Son fils roule fort.

(3) Suis-je le seul à avoir l'esprit mal tourné pour avoir souri lors des pub des partenaires du Championnat de France, moult fois passées ce week-end, et sur les autres manches, tout à long de l'année, quand on annonce, chez Norma Auto Concept, avoir mis "tout les atouts de son côté" ?? :mrgreen:

(4) J'ai failli oublier le plateau "VH", de plus en plus beau..
Daniel de Besançon
Messages : 1340
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 87ème Course de Côte de Limonest

Message par Daniel de Besançon »

En 1999 Boccard champion de France , alors que Chambérod et Régal se disputaient et partageaient les victoires scratchs. Boccard lui même tout au long de la saison disait je joue à l'épicier ....
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4861
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 87ème Course de Côte de Limonest

Message par dartagnan »

Et il y une chose de trés grande importance que personne n'a relevé:Ils ont enfin :taillé les buissons,c'est pas magique tout ça? :lol:
daniel.girardon
Messages : 46
Inscription : lun. 14 sept. 2009 18:30

Re: Topic Officiel : 87ème Course de Côte de Limonest

Message par daniel.girardon »

bonjour a tous
j'étais aussi hier a limonest ou je pensait retrouver dartagnant comme en 2009 mais je ne l'ai pas vu en lieu et place de cette année la pour la montée 2 et 3;
avant d'arriver a limonest je suis passé par lentilly sur la tombe de lionel pour le remercier a ma maniére avec une pensée au nom de tous ces annonymes que je ne connais pas mais qui l'ont aussi aimé pour tout ce plaisir qu'il nous a procuré tant de week end
je n'etais pas revenu ici depuis 2009 justement aprés la course j'ai passé un bon moment sur son stand ou il partageait son cinquiéme titre
avant de repartir je lui disais ;tu sais lionel l'an prochain ça va etre pus dur il me disais qu'effectivement je voyais juste je faisais bien sur allusion a la montée en puissance de nico malheureusement j'étais bien loin d'imaginer la suite
pour la course moi qui vais voir cette dicipline depuis 1972 je l'ait trouvée très moyenne d'autant plus qu'il manquait beaucoup de pilotes
malgré tout alban est a féliciter pour sa double performance au détriment de seb ; le parcours étant très technique leur bagare en valait la peine
après la course au cours du pot d'amitié de nico j'ai éte très très heureux de retrouver mon ami bernard chamberod avec qui j'ai passé des bons moments mais toujours trop courts: maintenant j'aurais encore le plaisir de le retrouver sur les courses a venir puisqu'il va maintenant apporter un soutien a son fils qui je l'espère ressemblera vite a son pére
pour le frangin de nico s'il continue ainsi il ne va pas tarder a se retrouver en 3 litres je l'avais trouvé très percutant aux rangiers ou c'étais sa premiére participation
maintenant on va suivre l'actualité pour savoir de quoi sera fait 2014
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4861
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 87ème Course de Côte de Limonest

Message par dartagnan »

Bonsoir Daniel,je n'ai pas eu le courrage de monter la haut cette année.On est resté un bon moment dans le long gauche a mi parcour,puis on est redescendu dans le bois a la sortie de l'épingle droite sous le champ de tir,histoire de se faire un peu engueuler.J'aime bien cette endroit,il n'y a jamais personne,mais il ne faut pas craindre les ronces.On a vu la sortie de Autuche,on est en fin de compte juste au dessus.
Sport.competition
Messages : 63
Inscription : sam. 3 sept. 2011 17:23

Re: Topic Officiel : 87ème Course de Côte de Limonest

Message par Sport.competition »

Bonsoir à Tous
Je remercie Thomas Clausi pour m'offrir sa Camera embarquée
Très content d'avoir terminé derrière David Guillaumard belle référence pour 2014

Camera embarquée sur---->>> http://sport-competition.com
Répondre