Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

ben007 a écrit : mer. 11 mars 2020 19:26 deux fois par jour la prise de température :o va falloir aller sur les courses avec le thermomètre... j'imagine les scènes incongrues derrière les broussailles :D
Oui Benoit, et j'ai une pensée PROFONDE pour notre mousquetaire qui utilise encore la vieille méthode dite rectale avec un thermomètre à mercure. :lol: :oops:
pWe
Messages : 3863
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

dartagnan a écrit : mer. 11 mars 2020 21:56
pierre 19 a écrit : mer. 11 mars 2020 19:15 lien pour suivre les annulations des épreuves FFSA:
https://www.ffsa.org/Pages/Actus/2020/C ... qvzBxqfQjA
Tu vois Patrick qu'on peut faire quelque chose!Le promoteur aurait pu le faire,non ?
honnêtement vu la complexité de toute la problématique actuelle, des changements quasi quotidiens, même au niveau mondial (ce n'est qu'aujourd'hui que l'OMS a enfin officiellement déclaré "pandémie" cette...pandémie (ce qui va peut-être enfin faire comprendre à certains qu'on n'est pas en face d'une "simple grippe")), je ne vois pas l'utilité ou valeur ajoutée d'une communication qui ne pourrait être que purement hypothétique et dont le contenu pourrait déjà être bouleversé demain voir même dans les heures qui suivent sa publication. et faire double-emploi avec la "liste" de la fédé (qui par la force des choses ne sera elle non plus jamais fidèle au tout dernier état des choses), mouais, ça le ferait moyennement aussi. car ça ne sert à rien de se voiler la face: aucun des organisateurs des disons deux à trois mois minimums à venir ne sait dire en ce moment à 100% s'il pourra et aura droit de tenir sa course le moment venu. et aucun préfet, aucun homme politique, même aucun médecin ne saura le dire.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

L’épidémie flambe carrément à certains endroits et les hôpitaux concernés ferment plusieurs services pour les dédier au Covid, 4,5% des malades vont en réanimation, et pas que des personnes âgées. La saturation des structures de santé est inquiétant. Si la situation reste sous contrôle, ce sera gerable, sinon... alors nos courses de côte n’intéressent pas grand monde du côté des autorités. Encore deux mois à patienter, sans certitude. Dès que la situation s’améliorera, tout va reprendre de plus belle. Juste un peu de patience en attendant.
raoul68
Messages : 4955
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Merci Midoo pour tes informations. C'est un combat mais on a les armes et les médecins :D pour le gagner. si ça pouvait baisser avant Sabran.....
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

raoul68 a écrit : jeu. 12 mars 2020 08:50 Merci Midoo pour tes informations. C'est un combat mais on a les armes et les médecins :D pour le gagner. si ça pouvait baisser avant Sabran.....
La bataille va se jouer tout autant au niveau des individus, il est bon d’assurer la protection de soi et des autres pour diminuer la transmission car la maladie se révèle être plus contagieuse qu’on l’avait prévu initialement.

Je me demande dans quelle mesure la suppression - ou le report - des épreuves peut impacter certains teams. Ça ne doit pas être bon pour les sponsors qui eux aussi risquent d’être en difficulté.
raoul68
Messages : 4955
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Midoo63 a écrit : jeu. 12 mars 2020 09:13
raoul68 a écrit : jeu. 12 mars 2020 08:50 Merci Midoo pour tes informations. C'est un combat mais on a les armes et les médecins :D pour le gagner. si ça pouvait baisser avant Sabran.....
La bataille va se jouer tout autant au niveau des individus, il est bon d’assurer la protection de soi et des autres pour diminuer la transmission car la maladie se révèle être plus contagieuse qu’on l’avait prévu initialement.

Je me demande dans quelle mesure la suppression - ou le report - des épreuves peut impacter certains teams. Ça ne doit pas être bon pour les sponsors qui eux aussi risquent d’être en difficulté.
Tout à fait d'accord avec toi, c'est aussi et surtout au niveau individuel que ça se gagnera.
pWe
Messages : 3863
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

... ou se perdra, car nombreux sont ceux qui sous-estiment le combat
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Neault philippe
Messages : 134
Inscription : mar. 21 janv. 2020 18:48
Localisation : chalon/saone

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Neault philippe »

bonjour à toutes et tous
quand je lis les messages de pWe et midoo63 (qui je pense) et même sûr parlent de choses qu'il metrise cela fait un peu peur. donc je rejoint leurs dire et quid a se privé de notre passion.... appliquons les règles (il y aura de jours meilleurs)
je dirais aussi bravo a l asa et leurs bénévoles qui malgré le doute sont à fond
raoul68
Messages : 4955
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Si vous ne l'avez pas encore lu sur CFM challenge,

( https://www.cfm-challenge.com/nova-prot ... vkoTVBIBRg)

un extrait :

"Pour cette saison 2020, des ateliers de Nova Proto va sortir la voiture avec laquelle évoluera Sébastien Petit (Nova NP01-4), que l’on retrouvera sur le Championnat de France et un programme européen : « Nous avons également conçu un Proto Nova pour Fabien Bouduban, au volant duquel pourrait évoluer sur certaines épreuves Simone Faggioli, une auto également pour l’Italien Franco Caruso qui devrait axer son programme sur le Championnat italien. L’Espagnol Joseba Iraola roulera au volant d’une nouvelle Nova et on devrait le retrouver sur son championnat national, en Europe, et peut-être sur quelques épreuves françaises. »
Dans le même temps, les hommes forts du Championnat de France de la Montagne ont pu bénéficier du savoir-faire de Nova Proto : « Nous avons réalisé des évolutions que l’on retrouvera cette année sur les Norma de Geoffrey Schatz ou de Damien Chamberod. »

Vivement les précisions de Gillou :D
mecatop68
Messages : 94
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par mecatop68 »

Bonsoir,

Des precisions sur quoi Raoul?????
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Lorsque nous nous sommes rendus à Saint Pé, il y avait effectivement la voiture d'Iraola avec un nouveau bloc moteur pour 2020.
Après vous direz que je garde tout pour moi. :lol:
Enfin, pour ceux qui ne parlaient que de 2 NP 01 en 2020, ils ont tout faux..... :oops:
mecatop68
Messages : 94
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par mecatop68 »

Iraola c'est l'ancien Mugen de Demuth qui etait dans la G Force....
raoul68
Messages : 4955
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

mecatop68 a écrit : jeu. 12 mars 2020 19:44 Bonsoir,
Des precisions sur quoi Raoul?????
Sur tout ce qui nous reste à découvrir : motorisations par exemple, en tous les cas ce qui peut nous être communiqué ;) ?
mecatop68
Messages : 94
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par mecatop68 »

Le moteur aura 4 bielles et 4 pistons et helas, il n'aura pas le meme son que le V8 Mugen
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 853
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

pierre 19 a écrit : jeu. 12 mars 2020 20:01 Enfin, pour ceux qui ne parlaient que de 2 NP 01 en 2020, ils ont tout faux..... :oops:
Et pourtant 4 autos avaient été annoncées dès le départ.
raoul68
Messages : 4955
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

mecatop68 a écrit : jeu. 12 mars 2020 20:43 Le moteur aura 4 bielles et 4 pistons et helas, il n'aura pas le meme son que le V8 Mugen
:lol: :lol: :lol: J'y connais pas grand chose , mais là j'ai l'impression que tu me mets en boite :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

raoul68 a écrit : jeu. 12 mars 2020 21:13
mecatop68 a écrit : jeu. 12 mars 2020 20:43 Le moteur aura 4 bielles et 4 pistons et helas, il n'aura pas le meme son que le V8 Mugen
:lol: :lol: :lol: J'y connais pas grand chose , mais là j'ai l'impression que tu me mets en boite :lol: :lol:
:shock: Boîte à air ?...boîte à vitesses ? :roll: :lol:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4888
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Houla,il y a concurrence au niveau des humoriste :lol: .On a bien vu des moteurs a 2 pistons par cylindre,pourquoi pas deux cylindres par piston :mrgreen: .La,c'est pas le covid19,mais bien plus près du cerveau :o .
Sais tu Gillou que les japonais font sur les motos des 4 cylindres crossplane ? Les motoristes sont comme les hommes politiques,il savent faire dire ce qu'ils veulent a leur moulbifs ;) .
mecatop68
Messages : 94
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par mecatop68 »

Tu a raison d'artagnan
D'ailleurs on parle de crossplane mais pour simplifié c'est un calage spécifique mais on va pas rentré dans les détails
Ma R1 en était équipé de ce calage d'ou un bruit plutôt spécifique....
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4888
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

En faite,le terme "crossplane" veut simplement dire "plan transversal" alors que "flat plane" designe un "plan plat".Donc,normalement,tout vilo a 180° devrait être appelé "flat" et ceux a 90° "cross".Par contre,pour les autres angles,c'est sur qu'ils ne sont pas "flat",mais sont ils "cross",ou faut-il un autre terme ? En français,le terme "transversal" désigne un plan qui traverse sans ce soucier de l'angle,mais quid de l'anglais ? La c'est plus de la mécanique,mais de la linguistique :lol: .C'est quand même plus simple avec un monocylindre :mrgreen: .
Répondre