CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pWe
Messages : 3863
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par pWe »

et dire qu'y en a une qui (normalement) somnole toujours quelque part ici au Luxembourg....
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

Tommy Rollinger la possèderait encore ?
pWe
Messages : 3863
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par pWe »

normalement oui
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Micol »

pWe a écrit :et dire qu'y en a une qui (normalement) somnole toujours quelque part ici au Luxembourg....
D'après ce que j'ai lu (Osnabrück Hill Climb News du 5 février, malheureusement je n'ai pas de lien), Tommy Rollinger a annoncé son intention de la réactiver pour quelques courses bien choisies cette saison...
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par pierre 19 »

Dédé a écrit :Je te remercie vivement car ça m'intéresse personnellement...j'espère pouvoir en discuter de vive voix avec toi bientôt ;)
Ca devrait se faire à Saint Ursanne Dėdé. ;)
pWe
Messages : 3863
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par pWe »

Micol a écrit :
pWe a écrit :et dire qu'y en a une qui (normalement) somnole toujours quelque part ici au Luxembourg....
D'après ce que j'ai lu (Osnabrück Hill Climb News du 5 février, malheureusement je n'ai pas de lien), Tommy Rollinger a annoncé son intention de la réactiver pour quelques courses bien choisies cette saison...
ce bruit court depuis deux ans, mais rien de bien concret depuis lors...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

ben007 a écrit :sans compter que le loup va visiblement veiller au grain :lol:
Alors celle-là de bon matin elle est excellente :D...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

pierre 19 a écrit :
Dédé a écrit :Je te remercie vivement car ça m'intéresse personnellement...j'espère pouvoir en discuter de vive voix avec toi bientôt ;)
Ca devrait se faire à Saint Ursanne Dėdé. ;)
:) Oui oui je sais Pierre ;)...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

:arrow: Le direct et les temps de la Salita del Costo :
http://www.salitastiledivita.it/articol ... divita-it/

Echauffement de la mécanique :!: :
https://www.facebook.com/antonio.tomasi ... 2351040722
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3863
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par pWe »

victoire plutôt nette de Simone. lu aujourd'hui sur Facebook: "les années changent, les moteurs changent, mais les différences au chrono restent les mêmes" :D
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

:?...allez on va dire que tout n'est pas encore bien en place, on en saura plus au Rechberg mais c'est vrai que pour l'instant le changement de moteur ne démontre pas un avantage flagrant :shock:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Micol »

Peut-être que sans le nouveau moteur ça serait allé encore moins bien ? 8-) Apparemment un technicien avait changé le calibrage des amortisseurs sans en prévenir l'équipe, et ils étaient obligés à deviner.

En allemand on dit qu'il faut que la répétition générale aille mal pour que la première aille bien. Forza...!
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

Oui Micol souhaitons-lui que tout aille bien pour la première :) ! Pour ton info sur les amortisseurs ça expliquerait l'instabilité de la voiture en entrée de courbe (vu sur le direct live) :?...

Quant au RPE il était ce qu'il était, mais, un moteur plus compact et plus léger devait certainement apporter quelques avantages sur le train arrière. Une autre solution aurait été de trouver un moteur du même genre mais avec un meilleur rendement, tout le développement de l'auto accompli dans cette configuration aurait pu être conservé, mais moi ce que j'en dis... :roll: 8-)
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

Même avec des évolutions la FA30 est de conception plus ancienne que la M20 FC donc sur le plan "chassis" la Norma a forcément une longueur d'avance (Je m souviens de l'éloge qu'en avait fait Simone au St Pierre 2014), faire du neuf avec du vieux c'est toujours compliqué mais bon heureusement qu'Osella est là car les constructeurs capables d'atteindre ce niveau de performance ne sont pas légion pour le moment... faut espérer que ce sera un peu plus serré dans les prochaines joutes car il ne faut pas perdre de vue que ce changement de bloc moteur demandera peut être 2/3 courses avant d'exploiter au mieux l'ensemble chassis-moteur-pneus, wait & see comme on dit :)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

Le Point positif pour le Trentin reste le meilleur temps réalisé au chrono intermédiaire 1 où il devance Simone de près d'une seconde(1'18.86" pour Merli contre 1'19.78" pour Faggioli) sur le secteur le plus rapide du parcours (comprenant 2 épingles) mais avant la série des 8 épingles qui lui ont été "fatales" donc un signe positif si l'on prend en compte le profil plutôt rapide des manches du CEM :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

ben007 a écrit :Même avec des évolutions la FA30 est de conception plus ancienne que la M20 FC donc sur le plan "chassis" la Norma a forcément une longueur d'avance
De mon point de vue, l'Osella n'a pas forcément une longueur de retard car toutes les nouvelles voitures sortant de l'usine partagent la même base. En revanche, le "type" de conception est bel et bien traditionnel en tube acier "panneauté" de carbone. Je pense que tout réside dans la façon dont réagit le châssis en fonction des épures de suspension et de la répartition des masses qu'il intègre...mais cela n'enlève rien à l'efficacité de la Norma ;).

Je suis curieux de voir ce que la Wolf va donner mais j'espère qu'ils ne négligeront pas la motorisation :roll:...
Dernière modification par Dédé le lun. 10 avr. 2017 18:31, modifié 1 fois.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

Je n'y connais rien en mécanique mais tu as raison Dédé, la répartition des masses et la liaison au sol ont beaucoup d'importance dans le niveau de perf, le moteur très bon voir même supérieur ne suffit pas, et il y a les pneus aussi, difficile quantifier la différence qu'il pourrait y avoir entre le Pirelli et le Avon .. au final on verra bien si Merli regrettera -ou pas- la légèreté du RPE au profit des quelques chevaux gagnés avec le Zytek :?: .. mais ça seul le chrono sera juge :)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire :D, d'ailleurs ce sont les résultats obtenus par Osella qui m'ont amené à penser de la sorte même si tout est fait "all'antica" comme le dit si bien papà Enzo ;) !

...ainsi que pour le moteur :
Dédé a écrit :Quant au RPE il était ce qu'il était, mais, un moteur plus compact et plus léger devait certainement apporter quelques avantages sur le train arrière. Une autre solution aurait été de trouver un moteur du même genre mais avec un meilleur rendement, tout le développement de l'auto accompli dans cette configuration aurait pu être conservé, mais moi ce que j'en dis... :roll: 8-)
Je n'en dirai pas plus 8-)...enfin pour l'instant...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

:geek: petite rectification : la PA 2000 EVO 2 de Fattorini n'a visiblement pas fait l'objet d'un échange avec la FA 30 de Bottura puisqu'elle vient de courir aujourd'hui au Rechberg aux mains de Christoph Lampert :
https://www.vn.at/sport/2017/04/20/erst ... -osella.vn

Image
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

:o Marco Gramenzi serait de retour sur une même autre voiture mais avec un moteur type F3000 :

"Marco Gramenzi tornerà nel CIVM, a partire da Sarnano o Verzegnis, in gruppo E2-SH, con un' altro telaio AR 4C motorizzato con un propulsore 3 litri ex-F.3000."

Comme quoi une fois de plus la solution suralimentée est délaissée :?...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre