Championnat d'Europe 2013

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par ben007 »

Cool ! sympa d'aller se mesurer sur des manches du CE, et à Glasbach en particulier car le plateau va être relevé, le plus fourni de l'année jusqu'à présent en CE ...
La belle allemande va retrouver sa terre natale :mrgreen: en tous cas bonne chance Nico !
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par pWe »

cool Nico, on se verra vendredi alors ;) bonne route!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par gadget88 »

Dans quelle catégorie la Porsche ?
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par pWe »

en groupe GT
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par gadget88 »

J'y pensais mais je ne vois de groupe GT dans la liste des engagés, d'où ma question.
C'était pour connaître ses pilotes concurrents directs.
Merci.
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par pWe »

Nico a été rajouté à la liste avec le numéro 100 et est le seul pilote engagé en groupe GT. Il sera toutefois intéressant de comparer ses chronos avec ceux des pilotes en E2-SH et E1 pour les premières places en "voitures fermées".
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
rallye 2
Messages : 16
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 19:55

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par rallye 2 »

Ou peut on trouver un live de cette course?
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par pierre 19 »

rallye 2
Messages : 16
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 19:55

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par rallye 2 »

Ok merci!
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par ben007 »

Pas pu voir de live aujourd'hui...le lien est intéressant ?

Par contre je n'ai pas trouvé pour le classements des deux montées ???
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par ben007 »

Simone Faggioli a montré sur un nouveau tracé et devant une certaine concurrence qu'il est toujours le patron !
Très belle 3ème place de D. Hauser qui prouve une fois encore que la GP2 a du potentiel (et le pilote aussi mais ça on le sait !)
Mention très bien aussi à Nico Werver qui a réalisé de très bons chronos ce weekend !
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par Midoo63 »

A Glasbach, très bonne perf de N Werver, comme d'hab, qui précède nettementles Mitsu survitaminées et Vladimir Vitver sur l'Audi ex DTM (qui est un authentique proto).

A quelques secondes devant lui se trouve J Weidinger, longtemps sur BMW avant un passage sur Osella puis de nouveau sur BM ; ça fait plaisir de retrouver ce pilote vraiment très doué.
J'aimerais connaître les caractéristique de la 318 i STW, vraiment performante, et aussi le retrouver au Mont Dore où il dominait largement la concurrence avec sa M3 rouge il y a une poignée d'années

Petite surprise avec le peu de F3 et leur faible niveau de performances. Elles auraient une belle carte à jouer pour le TOP 10, car s'il y a beaucoup de protos performants, leur niveau de pilotage semble très hétéroclite
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par pWe »

Très belle course de Nico en effet ce weekend à la Glasbachrennen où nous avons eu tous très chaud.
Pour la BMW ST que pilotait Jörg Weidinger ce weekend, il s'agit de la voiture de Dieter Rottenberger que celui-ci pilote normalement lui-même dans le cadre de la KW-Bergcup. La voiture est assez proche de l'état originaire "SuperTourisme" avec toutefois quelques améliorations notamment aerodynamiques. Toutefois, Weidinger ne conduit cette voiture qu'exceptionnellement dans les rares cas où son propriétaire est indisponible pour des raisons professionnelles. Et il est nullement prévu qu'elle sera présente au Mt Dore, la calendrier allemand de la berg-Cup étant très chargée ce mois d'août. D'ailleurs, même Simone Faggioli nous a confirmé ce weekend qu'il n'est pas du tout certain de se rendre au Mt Dore...
Pour les F3 (et monoplaces ainsi que sport-proto en général), c'est vrai qu'au niveau du championnat d'Allemagne elles se font très très rares. Mais de toute façon sur le tracé très rapide de la Glasbachrennen, les petites monoplaces ont du mal face aux nombreuses Fa30 (6 au départ), F3000 et protos 3 litres, ce qui explique aussi la plutôt modeste 14e place de l'Italien Federico Liber sur la petite Gloria à moteur Kawasaki 1.5, qui avait réalisé la 5e place au Scratch à Trento.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par ben007 »

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... OXuSY0cprQ

c'est court mais c'est bon, envoutante cette GP2 !!!
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par pWe »

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... rq-UWlmD34 cam embarquée de la 2e manche de course (sa plus rapide du weekend) de David
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par Midoo63 »

Si j'ai bien compris, Ben, tu as fait le déplacement. Chapeau!

Je suis impressionné par la vitesse ; quand les moteurs restent dans les tours comme ça, c'est que ça va vite

Pour les F3, si je prend le cas de la Pommeraie, N Schatz a roulé à 156 de moyenne avec la Norma, et Guillaumard a pris une 7ème place à 143 de moyenne alors que la Pommeraie est plus rapide que Glasbach me semble t'il
Je suis surpris par les perfomances des F3 qui représentent un excellent compromis. La F3 n'est pas forcément palpitante à voir et surtout à entendre, mais ça freine bien, passe vite en virage, le bouilleur est bien rempli en bas, le poids modéré. Ce sont vraiment les voitures pour lesquelles existe la plus grande stabilité et continuité historique et dans leur développement
Heuvelklim
Messages : 38
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 15:53
Localisation : Pays-Bas
Contact :

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par Heuvelklim »

Bonjour, mes photos de Glasbachrennen en ligne @ www.hillclimbportal.com

Image

Image

Image

Merci!
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par pWe »

Midoo63, tout à fait d'accord avec ton analyse des F3 en championnat de....France, où cependant il y a moins de voitures 3 litres (F3000, les E2-SS et E2-SC, donc voitures styles Fa30 et protos V8 à moteurs F3000 y étant prohibées) puissantes et bien pilotées qu'hier à Steinbach. C'est vrai que le niveau en F3 en France est extrêmement relevé ce qui fait plaisir à voir. D'ailleurs David Hauser y avait fait en quelque sorte son "apprentissage" de la côte en 2011 avec 8 places dans le top10 du Scratch et autant de victoires F3.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
fred du gard
Messages : 279
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par fred du gard »

En effet Ben007, c'est cours. Mais, putain que c'est bon !!!!
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par ben007 »

Midoo63 a écrit :Si j'ai bien compris, Ben, tu as fait le déplacement. Chapeau!

Je suis impressionné par la vitesse ; quand les moteurs restent dans les tours comme ça, c'est que ça va vite

Pour les F3, si je prend le cas de la Pommeraie, N Schatz a roulé à 156 de moyenne avec la Norma, et Guillaumard a pris une 7ème place à 143 de moyenne alors que la Pommeraie est plus rapide que Glasbach me semble t'il
Je suis surpris par les perfomances des F3 qui représentent un excellent compromis. La F3 n'est pas forcément palpitante à voir et surtout à entendre, mais ça freine bien, passe vite en virage, le bouilleur est bien rempli en bas, le poids modéré. Ce sont vraiment les voitures pour lesquelles existe la plus grande stabilité et continuité historique et dans leur développement
Non Michel je n'y étais pas (j'ai fait suivre cette vidéo postée sur le FB du team Hauser) ça a failli se faire mais je n'ai pas pu :? , ça sera pour l'année prochaine, par contre les Rangiers et très certainement Turckheim sont à mon programme tout comme celui de la belle GP2 :mrgreen:

Bonne analyse sur les F3 qui restent une catégorie très relevée en CDF, et qu'on ne retrouve je pense nulle part d'équivalent en Europe.
Répondre