Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par ben007 »

Tu as raison FloSimRace et en plus il y en a deux sur ce tracé :x chaque année c'est le même balai incessant, ça provoque de la casse et ça dénature le tracé qui au demeurant serait vraiment top sans leur installation :!:
Dans ce cas, où ça prend de la vitesse on y installe partout des chicanes ... bref vraiment pas ma tasse de thé ces gymkhanas en côte, et je pense que je ne suis pas le seul, pilotes y compris ..
mecatop68
Messages : 94
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par mecatop68 »

A la seconde montée, quand Neveril deplace la chicane, Seb est arrivé dessus avec les comissaires qui couraient de partout.... Ca mets en confiance.....
Je pense qu'il faut crée des chicanes comme Chamrousse, le reste artificiel a base de pneus, de quilles ou autres, ben c'est de la merde et casse bagnole.....
raoul68
Messages : 4942
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par raoul68 »

comment sont-elles à Chamrousse ?
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 853
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Fred63340 »

Je pense que Gillou fait allusion au passage par le parking à Chamrousse, une chicane naturelle, c'est pas Mickhausen qui en a une de la sorte?
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par FloSimRace »

Si, le virage juste avant la ligne d'arrivée a Mickhausen est dans le même genre que Chamrousse ;)

A 1:04 :

ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par ben007 »

Falperra a également ce type de chicane "naturelle"
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par ben007 »

Buzetski Dani 12ème et dernière manche du CEM ce weekend :

Les engagés :

https://buzetski-dani.com/wp-content/up ... 8-svi-.pdf
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4888
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par dartagnan »

Pas de Merli ?
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Micol »

dartagnan a écrit : jeu. 13 sept. 2018 15:08Pas de Merli ?
Merli est engagé en CIVM à Erice, pour essayer de faire le double.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par ben007 »

Ce weekend je suis allé me perdre du côté de Buzet en Croatie et son joli petit village perché :)

Mon petit billet sur cette découverte bien sympathique ;)


Cela faisait un p'tit bout de temps que ça me trottait d'aller assister à cette course notamment pour son côté atypique au niveau tracé avec ses traversées de petits hameaux et aussi les bordures et rails joliment parés de rouge et de blanc, bref de l'attention dans les détails où l'on sent une vrai ferveur et une grande passion pour la course auto dans ce pays !

Niveau placement spectateurs, c'est encore un peu à l'ancienne en bordure de piste mais avec pas mal de petits talus très accessibles et donc de nombreux spots possibles, et rien qu'à voir l'affluence à certains endroits de la piste y'a de quoi à faire pâlir nos organisateurs de courses du CFM, avec la musique un peu partout et une ambiance "bon enfant" pour une affluence avoisinant les 30 000 spectateurs !! Avec le soleil radieux sur les deux jours de courses le décor était planté pour que ce soit un bon weekend 8-)

Côté plateau, en dehors des habitués du cem et quelques autrichiens c'était un peu l'inconnu mais finalement le lot de petites caisses en E1 était intéressant à voir passer avec notamment ces fameuses YUGO Zastava, vestiges de l’automobile des pays de l’Est et dont les versions E1 "chantent" à crever (l'adoption du silencieux étant renvoyé aux calendes grecques :D ) bref je ne me suis pas ennuyé à ce niveau là :D

J'ai trouvé l’organisation plutôt réactive face aux incidents de course, avec plusieurs dépanneuses en action et des commissaires concernés par leur sujet tout en étant courtois avec le public, bref du sérieux et pas de prise de tête !

Super ambiance également au niveau du parc tout proche du départ là où sont installés les pilotes du cem dans un cadre bucolique au bord de la rivière. Le petit bémol aura été l'omniprésence par endroits de moustiques, si minuscules soient-ils, mais qui n'attendent que ça pour "niaquer" à tout instant :o

Côté finances, à 21 boules la voiture de loc pour 3 jours et env 10-13 boules pour manger pas de quoi se mettre sur la paille dans cette jolie région de l'Istrie où le budget est largement maitrisable ! j'ai encore en tête cette vue du village de Buzet "sortant" du brouillard dans la vallée au levé de soleil, vraiment magnifique :!:

Côté sport, hormis Simone qui nous a gratifié de Passages dont il a le secret, Stefano Di Fulvio a prouvé une fois de plus son talent avec cette PA21 2l E2-SC (qui est en fait je pense une PA2000 revisitée), pilote qui visiblement a la trempe des plus grands ... et comme la PA21 est en vente, pourquoi pas un projet en 3l dans le futur ?
En E1 K. Schagerl avec la Golf c'est vraiment un régal en bord de piste avec des passages de haut vol, son duel avec Bubnic sur la Delta Integrale a été sympa à suivre, tout comme les passages du croate Perekovic sur la monstrueuse Lancer E2-SH !
Côté éclectisme local, Dimitrijevic sur la Leon avec un moulin que j'assimile à un BM en ligne :?: c'était vraiment le panard à voir monter et en plus il fait pas semblant :D
Côté petite déception les abandons de Pailer et surtout Zlatkov, tant pis ... du coup faudra que j'y retourne pour le voir rouler en course :lol:

Petit aperçu vidéo :

Une idée de l'ambiance le long de la piste à 00'30" par HillClimbFans :)
pWe
Messages : 3863
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par pWe »

Zlatkov est annoncé aux Masters, tu devrais donc le voir à Gubbio, Benoît
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par ben007 »

Ah cool, j'avais pas vu l'info :)
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Chris90 »

Un vrai Aventurier notre Benoit :) . Merci d'avoir partager ton weekend...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4888
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par dartagnan »

La Léon,je sais pas si c'est pas un R32.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par ben007 »

Tu sembles dire vrai mon bon dartagnan ;) c'est ce qui est mentionné sur cette vidéo de 2016, elle arrache et il l'emène pas mal du tout !! voilà une musique bien sympathique ... petit décrassage auditif au passage :lol: MODO va falloir finir par se le créer ce topique sur les sonorités en montagne, avec plein de liens "youtube" histoire de lutter contre la déprime hivernale :lol:

Répondre