CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

Question pour Dédé ou Micol, quand il évoque "pietra miliare" c'est de ce type de parapet dont il parle ? il y a en a énormément sur les tracés italiens, pas top au niveau sécurité selon où le pilote "tape" en cas de sortie, à part mettre des pneus devant chaque angle saillant je ne vois pas, ou alors poser un rail devant, question de coût probablement mais aussi de volonté :?

Image
Hébergé par Imagesia.com
pWe
Messages : 3863
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par pWe »

l'un des nombreux points qui m'a aussi frappé dans l'interview c'est le fait d'évoquer que l'accident s'est passé, si j'ai bien compris, en pleine ligne droite. car il est vrai que souvent, les éventuels "obstacles" en ligne droite sont beaucoup moins "sécurisés" puisque les sorties sont plutôt "attendues" ("imaginées") en courbes (d'ailleurs pareils pour les spectateurs qui souvent en ligne droite se pensent plus "en sécurité" et font moins attention où ils se placent). Or, même si la cause de l'accident dans ce cas précis me semble plutôt rare (apparition soudaine de brouillard dense?), un ennui technique (bris de pièce mécanique, un pneu qui éclate etc...)peut arriver à n'importe quel endroit d'un parcours.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Heuvelklim
Messages : 38
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 15:53
Localisation : Pays-Bas
Contact :

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Heuvelklim »

Je pense la accident de Corona c'est passé en cet place:

https://www.google.nl/maps/@38.9953533, ... 312!8i6656

le pietra miliare est le pierre avec le '9'.
Heuvelklim
Messages : 38
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 15:53
Localisation : Pays-Bas
Contact :

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Heuvelklim »

Pas de edit on cet forum? :?

Video onboard de Reventino (min 2:45 pour la place de accident):
https://www.youtube.com/watch?v=YhSu3XPzoBQ
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Micol »

ben007 a écrit :Question pour Dédé ou Micol, quand il évoque "pietra miliare" c'est de ce type de parapet dont il parle ?
Je pense que c'est plutôt une borne routière comme dans l'image de Heuvelklim.

Un interview vraiment extraordinaire... bon courage à Giuseppe Corona.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

Merci pour les précisions ;) en effet c'est le genre d'obstacle qui ne pardonne pas :(
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

;) Salut les amis...

Oui Ben effectivement, comme te le confirme Micol et Heuvelklim il s'agit bien d'une borne kilométrique.

Je souhaite souligner ce que dit pWe qui est tout à fait juste :
pWe a écrit :l'un des nombreux points qui m'a aussi frappé dans l'interview c'est le fait d'évoquer que l'accident s'est passé, si j'ai bien compris, en pleine ligne droite. car il est vrai que souvent, les éventuels "obstacles" en ligne droite sont beaucoup moins "sécurisés" puisque les sorties sont plutôt "attendues" ("imaginées") en courbes (d'ailleurs pareils pour les spectateurs qui souvent en ligne droite se pensent plus "en sécurité" et font moins attention où ils se placent). Or, même si la cause de l'accident dans ce cas précis me semble plutôt rare (apparition soudaine de brouillard dense?), un ennui technique (bris de pièce mécanique, un pneu qui éclate etc...)peut arriver à n'importe quel endroit d'un parcours.
:arrow: Quant aux dires de Giuseppe Corona dans son interview concernant la résistance du châssis :?...eh bien je ne savais pas que selon le modèle, les Osella, bien que partageant le même "type" de châssis, avaient des épaisseurs de tube différentes :shock:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

:geek: Domenico Scola aurait vendu sa FA30, on avait évoqué Adolfo Bottura mais il paraîtrait qu'elle ait été vendue à l'étranger...
Au fait qu'est devenu son projet PA2000 turbo :? ?...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

Dédé a écrit ::geek: Domenico Scola aurait vendu sa FA30, on avait évoqué Adolfo Bottura mais il paraîtrait qu'elle ait été vendue à l'étranger...
Au fait qu'est devenu son projet PA2000 turbo :? ?...
Confirmé hier sur sa page fb ;) reste à savoir qui en a fait l'acquisition :?: .. on le saura bientôt je pense

Pour ce qui est de la PA2000T aucun son de cloche depuis que le projet avait été annoncé :?: :?: vu le retard qu'avait pris Osella l'an passé, le projet a peut être été reporté à 2018 :roll:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par pierre 19 »

Je viens d'apprendre qu'un des membres du forum (dont je tairai le nom :D ) a vendu son Jumpy et, comme la retraite approche, aurait-il jeté son dévolu sur cette FA 30 afin de meubler son temps libre ???
Je mettrais bien une pièce sur lui car dans son programme 2018 en cours d'élaboration, il y a le Col Saint-Pierre et les Rangiers... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

8-) Son nom commencerait pas par un D et finirait pas par un N par hasard ?...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4888
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par dartagnan »

N'ayant pas trouvé de FA 30 dans mes tarifs,je me suis rabattu sur un Trafic,un 4 cylindre 2 litres :o .Je pense pouvoir l'homologuer en E2SC pour l'Europe et en CN2 pour la France :lol: .
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Midoo63 »

Sincères félicitations.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4888
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par dartagnan »

Ho zut,j'oubliais le turbo :o ,et en formule Nissan ?
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Midoo63 »

Trop fort! Ma vieille R21 TD en rougit d’envie. Déjà qu’elle est rouge!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4888
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par dartagnan »

https://www.youtube.com/watch?v=O6O2EZX967Q

Vous voyez bien que c'est possible,jaloux :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

:shock: :D :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Micol »

Une question de règlement un peu particulière :

Dans le championnat européen, un nouveau record du tracé ne peut être établi qu'en course. Si un pilote bat le record pendant les essais, bravo, mais son temps n'est pas considéré comme nouveau record. (Règlement FIA : "Un record désignera le meilleur temps établi lors d’une manche de course par une voiture...")

J'aimerais savoir si c'est la même chose en CIVM, ou si en Italie on peut établir un nouveau record du tracé même aux essais. Quelqu'un le sait ? :?: :?

Raison pour ma question : On trouve souvent des phrases comme celle-ci, même sur le site de l'ACI : "Già nelle ricognizioni il pluricampione fiorentino con la Norma M 20 FC ha abbassato il record della gara."

J'ai consulté le règlement du CIVM, mais apparemment il n'y a pas de "record" là-dedans.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pWe
Messages : 3863
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par pWe »

je pense ils veulent dire qu'il est "resté sous le record" (sans toutefois en "établir un nouveau"), un record ne peut s'établir qu'en course.

d'ailleurs en circuit ça donne la situation presque grotesque que les "records du circuit" sont souvent largement moins vite que les "vrais" meilleurs temps du circuit que les pilotes réalisent en séance de qualification
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Micol »

pWe a écrit :je pense ils veulent dire qu'il est "resté sous le record" (sans toutefois en "établir un nouveau"), un record ne peut s'établir qu'en course.
Ah, c'est ce que j'avais pensé aussi. Merci... il faut choisir les mots prudemment alors. :idea:
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Répondre