Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics...
Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..
surtout ce sera probablement un certain avantage par rapport à la concurrence en groupe CN équipée par des moteurs Honda 2L un peu moins puissant (même si en CEM en groupe CN version règlement 2004 FIA les moteurs 3L sont bridés). si le jeune Bormo se montre régulier, il pourrait devenir un sérieux trouble-fête aux avant-postes du CEM s'il arrive à aligner les victoires de groupe.
Une magnifique BMW Z4 GT3, pilotėe par le slovaque Jan Milon, devrait être engagée cette saison en CEM.
Ces genre de belles autos est le bienvenu 

d'ailleurs une Z4 GT3 c'est ce qui manque encore au groupe GTTS en France
(qui a toutefois fière allure).
et dommage que, à part la SLK de Meisel que je considère plutôt comme un "proto", il n'y a me semble-t-il aucune Mercedes SLS GT3 engagée en côte nulle part.

et dommage que, à part la SLK de Meisel que je considère plutôt comme un "proto", il n'y a me semble-t-il aucune Mercedes SLS GT3 engagée en côte nulle part.
Il me semble que Fabrice Marchal avait ce projet de BMW il y a un ou deux ans.
oui mais je pense que Marchal avait plutôt prévu de transformer une Z4 avec les moyens du bord (même avancés), et non d'engager une "vraie grosse" Z4 GT3 issue du circuit

Hébergé par Imagesia.com
Tout le monde l'aura vu je pense mais je la remet ici car je ne dois pas être le seul à la trouver très réussie cette déco de la Ligier du jeune Ptr Trnka !!
Ferait t-il finalement le CEM complet car j'ai lu sur une page fb dédiée à Falperra que sa présence est évoquée là bas, info ou intox

http://www.agracecars.cz/ag-motorsport- ... onou-2017/
On se posait la question l'autre jour au sujet des PA30, eh bien P. Vitek rempile visiblement pour cette saison pour un mixe CEM / championnat national ... donc ce n'est pas cette PA30 qui sera dans les mains de Fattorini en Italie !
On se posait la question l'autre jour au sujet des PA30, eh bien P. Vitek rempile visiblement pour cette saison pour un mixe CEM / championnat national ... donc ce n'est pas cette PA30 qui sera dans les mains de Fattorini en Italie !
pour Trnka, si je ne me trompe il me semble effectivement avoir aperçu sur Facebook sa réponse à l'un des organisateurs portugais de finalement y être présent.
en tout cas elle est magnifique! très belle livrée! reste à voir s'il disposera d'un moteur "évolué" (comme celui de Bouduban par exemple ou celui des Pa2000) ou plutôt d'une version "série" ("CN") du moteur Honda.
par ailleurs, concernant justement les différences nationales entre les groupes CN, d'après ce que j'ai pu lire dans le rapport d'une réunion récente des organisateurs du championnat d'Allemagne des CC, le membre allemand de la commission CC de la FIA y aurait mentionné dans son rapport que la FIA serait en train de se pencher sur ce problème, tout comme elle n'excluerait pas d'admettre les CM en championnat d'Europe dans un futur proche sous condition qu'au moins 3 constructeurs s'y engagent...
en tout cas elle est magnifique! très belle livrée! reste à voir s'il disposera d'un moteur "évolué" (comme celui de Bouduban par exemple ou celui des Pa2000) ou plutôt d'une version "série" ("CN") du moteur Honda.
par ailleurs, concernant justement les différences nationales entre les groupes CN, d'après ce que j'ai pu lire dans le rapport d'une réunion récente des organisateurs du championnat d'Allemagne des CC, le membre allemand de la commission CC de la FIA y aurait mentionné dans son rapport que la FIA serait en train de se pencher sur ce problème, tout comme elle n'excluerait pas d'admettre les CM en championnat d'Europe dans un futur proche sous condition qu'au moins 3 constructeurs s'y engagent...
Très jolie, ça fait un peu Team Faggioli, n'est-ce pas?ben007 a écrit :Tout le monde l'aura vu je pense mais je la remet ici car je ne dois pas être le seul à la trouver très réussie cette déco de la Ligier du jeune Ptr Trnka !!

"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
En tous cas ça y reprend le bleu et le rouge
Patrick, c'est plutôt une bonne nouvelle cette prise de conscience au sujet des CN dont une harmonisation semble indispensable, et pour ce qui est des CM ça pourrait intéresser assez facilement un minimum de constructeurs et de pilotes, à suivre ...

Patrick, c'est plutôt une bonne nouvelle cette prise de conscience au sujet des CN dont une harmonisation semble indispensable, et pour ce qui est des CM ça pourrait intéresser assez facilement un minimum de constructeurs et de pilotes, à suivre ...
Je viens de lire que Ptr Trnk a confirmé sa venue aussi à Fito, logique vue la proximité des 2 manches ibériques.
Au vu du mât d'aileron rabaissé c'est désormais bel et bien une E2-SC, en revanche le moteur je pourrais pas vous dire sauf peut-être s'il y a une photo sans capot 

Tout à fait Micol, avec une dominante de blancMicol a écrit :Très jolie, ça fait un peu Team Faggioli, n'est-ce pas?ben007 a écrit :Tout le monde l'aura vu je pense mais je la remet ici car je ne dois pas être le seul à la trouver très réussie cette déco de la Ligier du jeune Ptr Trnka !!

Lu dans Echappement, le col Saint Pierre alternera le CFM ou la Coupe d'Europe avec......Turckheim. Cela laisserait donc un boulevard au Mont-Dore pour être la manche française du CEM. Tout ça pour ça, sans commentaire. 

Qu'appelles-tu la Coupe d'Europe ? 

Va sur le site de la FIA et rends-toi à International Hill Climb Cup, tu auras toutes les explications.
pierre 19 a écrit :Lu dans Echappement, le col Saint Pierre alternera le CFM ou la Coupe d'Europe avec......Turckheim. Cela laisserait donc un boulevard au Mont-Dore pour être la manche française du CEM. Tout ça pour ça, sans commentaire.

je n'ai pas encore le nouvel Echappement, mais ne se pourrait-il pas aussi que, contrairement au Col St Pierre, le Mont-Dore n'aille pas en Coupe d'Europe (qui en fait ne s'appelle plus Coupe d'Europe mais Coupe Internationale) pendant l'année d'alternance, laissant alors sa place à Turckheim. ce qui en pratique voudrait (ou pourrait vouloir) dire:
2017: Mt Dore CEM et Col St Pierre Coupe
2018: Col St Pierre CEM et Turckheim Coupe
2019: Mt Dore CEM et Col St Pierre Coupe
2020: Col St Pierre CEM et Turckheim Coupe
et ainsi de suite...
2017: Mt Dore CEM et Col St Pierre Coupe
2018: Col St Pierre CEM et Turckheim Coupe
2019: Mt Dore CEM et Col St Pierre Coupe
2020: Col St Pierre CEM et Turckheim Coupe
et ainsi de suite...
Patrick, tu aurais eu des échos comme quoi Turckheim voudrait ré-intégrer le CEM par alternance (ah l'alternance, le dada de Dartagnan). A ce que je sache, ils avaient tenté le CEM historique mais ils n'ont pas prolongé l'expérience. D'un autre côté, il est sûr que le Mont-Dore doit trouver une somme conséquente pour le CEM, voudront-ils se décarcasser tous les ans pour un résultat incertain.......