Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
jackjj
Messages : 97
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par jackjj »

Heu.....le fer a cheval, ce n'est pas un terme que j'utilise à Turckheim, car la majorité des virages ont un nom, comme par exemple le Frauenberg (poste 25), la croix Ebele, la fontaine Pauline ect....le fer a cheval pourrait être le Frauenberg........Ont a aussi le chemin de la pipe (poste 52) mais qui n'a rien à voir avec ce que vous pourriez penser....lol. C'est la dernière épingle à droite, mais ressemble vue d'avion (ou drones, c'est plus moderne) à une pipe.....La chicane est l'endroit le plus près du départ et curieusement l'endroit où la vitesse de pointe est la plus haute....254 km/h..... avant le freinage de la chicane bien sûr. Pour la buvette et petite restauration du parc de l'usine elle est présente cette année encore, avec effectivement des tartes flambées ect.... et organisé par le brand motorsport, dont je suis le président.
raoul68
Messages : 4929
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

pWe a écrit : mar. 1 sept. 2020 23:02 d'accord, merci Chris, selon Seb le "fer à cheval" serait donc la première épingle qui commence avec le gauche de la maison vosgienne....
c'est ce que je pensais ;) le "schellenkoenig" , mais Pwe, c'est vrais que d'autres personnes ;) m'ont informé que pour eux c'était le Frauenberg (qui pour moi est plus une épingle habituellle en course de cote :o ) . Au fer à cheval il y a beaucoup d'habitués qui occupent les places très tôt, certains venant en voiture via les chemins forestiers environnant.
Dernière modification par raoul68 le mer. 2 sept. 2020 07:13, modifié 2 fois.
Daniel de Besançon
Messages : 1367
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Daniel de Besançon »

pWe a écrit : mar. 1 sept. 2020 22:35 hmmm, pour moi ce qui ressemble le plus à un "fer de cheval" ce serait plutôt le "Frauenberg", non?
Emplacements que j'ai déjà fait (sans ordre de préférence)
PK 6 chicane
PK 14
PK 19 (le calvaire)
PK 26 (Le Frauenberg ou Fer à Cheval)
PK 33 Gros freinage sur bosse après une portion très très rapide (Petit Liebschel)
PK 39 Fontaine Pauline
PK 45 Gros freinage
PK 52 Droite très piégeux
Arrivée.
Tous ces emplacements méritent d'être vu au moins une fois, mais pour ça il faut plusieurs éditions et pour certains un peu de marche.
raoul68
Messages : 4929
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

un direct, dés samedi par un passionné :

"N'oubliez pas chers amis pilotes de prévenir vos familles, amis, sponsors de ce connecter sur notre page pour pouvoir vous suivre en direct !!!
Hâte de vous revoir tous après cette longue trêve forcer par la situation que nous vivons.
Je vous donne RDV samedi au premier virage de la C/C de Turchkeim 3 Épis !!
Sportivement...."

https://www.facebook.com/Fan.de.course.de.cote
raoul68
Messages : 4929
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Qui sera présent, ont confirmé : Marc des Mordus, Ben, Chris, Pwe, Pierre ( en tant que speaker c'est un minimum) Philippe, Modo, Claire--Elyse, QR68, GebGas, JackJJ . Samedi soir semble poser un problème à certains, d'autres sont absents dimanche. Il faudra peut être deux points de ralliement: un samedi soir à la buvette du Brand à l'entrée du parc, à l'issue de la première course et un dimanche au départ à la pause de midi.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 890
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par modo1 »

raoul68 a écrit : mer. 2 sept. 2020 07:42 Il faudra peut être deux points de ralliement: un samedi soir à la buvette du Brand à l'entrée du parc, à l'issue de la première course et un dimanche au départ à la pause de midi.
Salut,

Très bonne idée Raoul, OK pour moi :)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2147
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Arnaud »

Je ne ferais pas le déplacement..

Mais j'aurais le live H24 à la maison..

Bon Week-end à tous !
Pierre Barré
Messages : 104
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Pierre Barré »

ça va être compliqué pour moi de me joindre à vous pour les raisons que vous connaissez mais je ne manquerai pas de vous saluer si je vous croise !
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

ah non Raoul, le Frauenberg n'est pas une épingle conventionnelle, puisqu'en sortie du long virage à gauche, il serre immédiatement à droite, ce qui fait son attrait pour les spectateurs.
mon spot préféré à Turckheim a toujours été la Fontaine Pauline ⛲ que j'avais découverte en tant que gamin en 1980 lorsque mon papa participait à l'épreuve. j'y suis ensuite retourné une petite trentaine de fois temps que ma condition physique me le permettait encore (c'est vrai que ça demande "un peu" de marche).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2147
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Arnaud »

pWe a écrit : mer. 2 sept. 2020 10:49 le Frauenberg n'est pas une épingle conventionnelle
Rien que le nom, déjà.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aïe.. pas taper pas taper.. ok, je sors..
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 268
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par QR68 »

raoul68 a écrit : mer. 2 sept. 2020 07:42 Il faudra peut être deux points de ralliement: un samedi soir à la buvette du Brand à l'entrée du parc, à l'issue de la première course et un dimanche au départ à la pause de midi.
Pour samedi soir ça sera être ok pour moi, pour dimanche rien de sur, à voir si je serai cantonné au parc ou pas :lol:
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

Salut à tous.
Question : Pour ceux qui n'ont pas encore leurs billets payés, il est possible de les prendre sur place comme chaque année ? :roll:

Je demande car un ami qui m'accompagne m'a mis un gros doute à ce sujet :? Il me semblait que les réservations se faisaient uniquement pour les tarifs -5 euros... Merci pour vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par dartagnan »

Je ne serais pas non plus avec vous,mais je tacherais de me faire une flammekueche samedi soir a la maison avec une grosse pensée pour tout le forum :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Micol »

dartagnan a écrit : mer. 2 sept. 2020 13:33 Je ne serais pas non plus avec vous,mais je tacherais de me faire une flammekueche samedi soir a la maison avec une grosse pensée pour tout le forum :lol: .
C'est une excellent idée, je vais faire pareil. :D
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
raoul68
Messages : 4929
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

pWe a écrit : mer. 2 sept. 2020 10:49 ah non Raoul, le Frauenberg n'est pas une épingle conventionnelle, puisqu'en sortie du long virage à gauche, il serre immédiatement à droite, ce qui fait son attrait pour les spectateurs.
mon spot préféré à Turckheim a toujours été la Fontaine Pauline ⛲ que j'avais découverte en tant que gamin en 1980 lorsque mon papa participait à l'épreuve. j'y suis ensuite retourné une petite trentaine de fois temps que ma condition physique me le permettait encore (c'est vrai que ça demande "un peu" de marche).
Bon je dois me plier à la tendance qui semble prendre une tournure définitive ;) , le fer à cheval serait le virage du Frauenberg... La fontaine Pauline doit avoir un accès par le haut du parcours mais je ne le connais pas. Je m'y suis rendu par le bas est c'est long. Même en prenant le chemin du creux de la vallée et non celui délimité par l’organisation.

Excellent, Micol et Dartagnan, :D vous nous accompagnerez virtuellement ;) .
Il faudrait peut être réserver plusieurs tables et bancs :!: :? .
Dernière modification par raoul68 le mer. 2 sept. 2020 15:05, modifié 1 fois.
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

la Fontaine Pauline est effectivement aussi accessible du haut, c'est plus court mais très raide, surtout à la remontée, je l'ai fait les deux dernières fois que j'y étais il y a une dizaine d'années
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Marco des Mordus
Messages : 98
Inscription : lun. 31 août 2009 00:00

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Marco des Mordus »

Le poste 19 c'est le Calvaire et le 25 le fer à cheval appelé aussi Frauenberg
Marco des Mordus
Messages : 98
Inscription : lun. 31 août 2009 00:00

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Marco des Mordus »

Je conseil aussi le poste 48 , petite zone public avec un gros freinage et une belle relance. Accessible depuis le haut du parcours.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par dartagnan »

Il y a au moins 4 ou 5 épingle qu'on pourrait appeler "fer a cheval",c'est une vraie écurie ce parcours :lol: .Par contre,vu la longueur du parcours et le dénivelé,il faut être un piètre marcheur pour ne pas voir tous les postes intéressants en une journée :evil: .
raoul68
Messages : 4929
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Chris90 a écrit : mer. 2 sept. 2020 12:14 Salut à tous.
Question : Pour ceux qui n'ont pas encore leurs billets payés, il est possible de les prendre sur place comme chaque année ? :roll:

Je demande car un ami qui m'accompagne m'a mis un gros doute à ce sujet :? Il me semblait que les réservations se faisaient uniquement pour les tarifs -5 euros... Merci pour vos réponses ;)
voilà une réponse pour toi, de l'organisation sur le FB de la course :
⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️TURCKHEIM⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️
Amis spectateurs , concurrents et officiels
Pour des raisons sanitaires nous allons devoir collectés les informations suivantes :
Nom prénom adresse tél et adresse mail
Veuillez prioritairement prendre vos billets sur le site de l’Asa Alsace afin d’éviter des files d’attentes.
➡️ www.asa-alsace.fr
➡️⚠️ port du masque obligatoire dans toutes les zones
➡️ respecter les gestes barrières et les distanciations
➡️ Solutions hydro alcoolique à chaque contrôle, ZP etc....
Si vous avez été malades ces derniers jours , rester chez vous !
En cas de symptômes pendant l’évènement ou après l’événement veuillez vous signaler immédiatement.
Équipe Covid : covid19@asa-alsace.fr
Tél :06 72 96 08 42
⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️
Répondre