Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4849
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Oui,justement,tu parle de liberté de réalisation,alors pourquoi s'imposer des culasses de moto plutôt que de les réaliser ? L'histoire est truffer de culasses prototypes fort intéressantes,montées sur des blocs automobiles de série.Donc,si le plus a gagner est sur les culasses et non pas sur le bloc,pourquoi s'emmerder a faire un bloc et utiliser des culasses existantes ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3227
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:shock: :roll: Dans la liberté rien n'est imposé, mais puisque tu penses pouvoir privilégier cette piste eh bien…"libre" à toi :D, lance-toi dans le business comme ça tu pourras les vendre à Hartley :lol: ;).
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4849
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

:lol: :lol: :lol: je suis déjà dans le business des pensionnés :oops: Je voulais simplement comprendre un cheminement intellectuel qui ne me paraissait pas logique de prime abord.Cet échange m'a beaucoup enrichi sans t'appauvrir,j'espère que nous en aurons d'autre.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par modo1 »

dartagnan a écrit : jeu. 20 févr. 2020 09:17 Cet échange m'a beaucoup enrichi sans t'appauvrir,j'espère que nous en aurons d'autre.
:arrow: Blague de motoriste, j'aime bien !!!

Merci à vous deux pour l'échange, toujours instructif :)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

dartagnan a écrit : jeu. 20 févr. 2020 09:17 Cet échange m'a beaucoup enrichi sans t'appauvrir,j'espère que nous en aurons d'autre.
connaissant l'oiseau, je trouvais que cette phrase était trop belle pour qu'elle vienne de lui. Il l'a empruntée au grand philosophe allemand du XVII ème siècle Hermann Von Pivertte. Phrase de conclusion de son chef d'oeuvre " Pourquoi tant de haine".... Sacré mousquetaire !!!
Neault philippe
Messages : 134
Inscription : mar. 21 janv. 2020 18:48
Localisation : chalon/saone

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Neault philippe »

ah mon ami dartagnan ils en dises sur toi mais ils sont sûrement jaloux. mais un jour le pivert va les piquer. et il vond voir comme ça fait mal a+
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1211
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Simone Faggioli parle de ses projets pour 2020
"...il campionato europeo sempre con la stessa macchina con qualche aggiornamento" - "le championnat européen toujours avec la même voiture avec quelques mises à jour", alors pas de nouvelle Nova Proto pour lui ? :?:
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Micol a écrit : sam. 22 févr. 2020 15:37 Simone Faggioli parle de ses projets pour 2020
"...il campionato europeo sempre con la stessa macchina con qualche aggiornamento" - "le championnat européen toujours avec la même voiture avec quelques mises à jour", alors pas de nouvelle Nova Proto pour lui ? :?:
peut-être pas prête à temps? peut-être dans un premier temps réservée à une future participation à Pikes Peak? ou peut-être simplement de l'intox?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4726
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Je préviens mon ami Dédé :oops: ne lit pas ce qui suit, c'est pas top :oops: comme post trouvé sur HIllclimb fan :

"Le pilote portugais Ricardo Gomes accueille la première mondiale de la TESLA P100D ELECTRIC GT "

https://www.time24.news/A/2020/02/ricar ... ition.html

Ricardo Gomes, de Braga, a été choisi pour piloter la première Tesla P100D Electric EGT, développée par l'entraîneur espagnol SPV Racing, qui participera à l'édition de cette année du Championnat du Portugal de Montagne, la première course ayant lieu le mois prochain à Murça.

La Tesla P100D EGT, un véhicule motorisé entièrement électrique, a une puissance de 778 chevaux et une impressionnante capacité d'accélération qui vous fait passer de 0 à 100 km / h en seulement 2,1 secondes. La voiture a été développée et construite par SPV Racing, dirigée par Lars Lindberg et Raul Garcia.

Après avoir débuté sa carrière dans les rallyes en 2005 et avoir remporté plusieurs victoires et podiums sur circuits et rampes, la polyvalence de Ricardo Gomes a été un facteur crucial pour ce nouveau projet dans le Championnat du Portugal de Montagne, où la Tesla P100D EGT promet d'être le centre d'attention.

«Nous sommes des pionniers dans le monde du sport automobile et le pari SPV Racing est quelque chose qui nous rend également très satisfaits, car Lars (Lindberg) et Raul (Garcia) se sont rendu compte qu'ils auront ici une excellente plate-forme pour montrer le travail qu'ils ont fait avec la Tesla. Le concept d'une GT électrique de haute performance pour la compétition est quelque chose de complètement nouveau et cela, bien sûr, me forcera à découvrir un tout nouveau style de conduite, mais je crois aussi que nous pouvons redéfinir le sport automobile professionnel, car c'est la première vraie étape vers un sport vraiment durable - propulsé par l'électricité et avec des voitures de série », a déclaré le pilote de Braga.

Le programme de cette année de Ricardo Gomes, parrainé par Add and the Sun Circuit, comprend les huit épreuves du Championnat du Portugal de Montagne et la participation au FIA Hill Climb Masters 2020, qui se tiendra cette année au Portugal, sur la mythique rampe Internacional da Falperra, à Braga."

Une autre ère commence :o pas sûr qu'elle soit propice au développement de la spécialité encore que... :?:
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

reste à voir dans quelle catégorie /groupe elle sera alignée puisque pour l'instant le règlement FIA interdit les voitures électriques en côte
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4726
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

pWe a écrit : dim. 23 févr. 2020 09:15 reste à voir dans quelle catégorie /groupe elle sera alignée puisque pour l'instant le règlement FIA interdit les voitures électriques en côte
Très bonne question, comme toujours Patrick. En tant que GT je pensais qu'elle pourrait concourir, je ne savais pas que les électriques étaient interdites. Peut être autorisées pour le championnat Portugais et en démonstration aux Masters ?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4849
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Je crois bien que je ne vais bientôt plus aller voir les courses de côte :( :( :( ...
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Règlement du PF pour confirmer les dires de Patrick:

2.3 Moteur
2.3.1
La cylindrée du moteur est calculée conformément à la définition de l’Article 251.2.3.1.
Les formules d’équivalence de cylindrée entre les différents types de moteurs sont définies aux Articles 252.3.1 à 252.3.5.
La cylindrée maximum du moteur est de 6500 cm3.
Le type de moteur est libre à condition qu'il soit à Combustion Interne.
Le type d'alimentation est libre.

Par contre, va-t-on aller aux 12 épreuves du CEM 2020 si nous consultons le calendrier FIA ?
https://www.fia.com/fr/node/7536
Neault philippe
Messages : 134
Inscription : mar. 21 janv. 2020 18:48
Localisation : chalon/saone

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Neault philippe »

dartagnan nous irons a la pêche ! mais demain je ferais un commentaire sur l électrique car j'ai beaucoup de choses à dire sur la voiture électrique (donc a 2 mains ? bonne journée Phil
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Pierre, les épreuves sont sous réserve depuis le début mais ça devrait s'arranger comme chaque année.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3227
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

raoul68 a écrit : dim. 23 févr. 2020 06:37 Je préviens mon ami Dédé :oops: ne lit pas ce qui suit, c'est pas top :oops: comme post trouvé sur HIllclimb fan :
:D Merci pour m'avoir ménagé mon Raoul...on rigole bien là-dessus mais finalement tu t'apercevras que parmi mes camarades de jeu, je suis celui qui le prends le plus avec philosophie. A mon avis si la "redéfinition" du sport automobile professionnel va dans ce sens eh bien...comme je l'ai déjà dit j'assumerai pleinement de continuer à me revendiquer et me considérer comme un amateur ;).
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1496
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

En lisant un peu les nouvelles sur la page FB de Hillclimb Locura, j'ai vu que plusieurs lecteurs affirmaient qu'un certain Vilarino (le papa j'imagine :?: ) repartait sur un proto Nova de 560 kg avec moteur turbo K20 d'une puissance de 600 chevaux... :roll:

Pas encore à la retraite '' El padré Vilarino '' :?: :D

:arrow: Perso, je prends cette nouvelle avec des pincettes ;) mais bon, si Andres a confirmé lui mème l'info sur FB, c'est que ça doit être vrai NON :?: :lol: ... Je sors :arrow:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Si l'on se tient au team Janik Motorsport, David Dedek (que l'on a vu évoluer ces dernières saisons sur l'Alfa 147) s'alignerait en CEM sur la Norma 2l du team tchèque, à voir s'il part pour une campagne complète ou partielle ...
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

et comme Rybnicek (qui d'ailleurs semble être l'importateur Liqui Moly pour la Tchéquie) intègre lui aussi le team, serait-ce un indice que l'équipe et le pilote Janik délaissera enfin la Coupe FIA en faveur du CEM ?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

difficile à dire et rien n'a été confirmé dans ce sens, peut être que Rybnicek et Dedek uniront leurs efforts pour une présence régulière et ainsi représenter le team en cem, mais déjà Rybnicek à priori absent au St Pierre et sur les 2 manches ibériques il me semble...
Répondre