https://www.fia.com/file/66509/download?token=do3q3Q6p
pWe a écrit :Sauf Dédé que justement il n'existe tout simplement de moins en moins de voitures susceptibles à entrer dans les catégories existantes.
pWe a écrit :Par contre dire que la compréhension n'est utile que pour les pilotes et non pas le public (ainsi que la presse, etc...) c'est un peu réducteur, car la discipline ne vit pas que des pilotes, loin de là.
Je voulais simplement dire qu'à la base il y une discipline, des autos, des pilotes, et que de cela en découle la présence, (dans le désordre) des spectateurs, des organisateurs, de la presse...etc...etc...Et au contraire tout était plus compréhensible que cette multiplication des formules monotype ou bridées qui ne font pas vraiment le bonheur des spectateurs (je parle surtout pour l'hexagone). En revanche, cela n'empêchait pas par contre qu'on puisse s'en servir comme base...Dédé a écrit : Quant aux spectateurs, s'il est vrai que leur présence est tout de même non négligeable,
Certes, mais en tant que grands passionnés qui ne craignent pas les longs déplacements pour aller voir une course, nous devons rester conscient que la grande majorité, 95% au moins, sont des quidams du coin. Et ce sont eux qui font vivre (financièrement) une épreuve. Or, avec 3 montées le dimanche, ils seraient assurés d'en voirau moins une "complète" même en cas de pluie. Par contre là, s'il y a changement météo entre les deux jours, pour le dimanche c'est cuit, à part la petite poignée d'"eurooéens" ils risquent de ne pas voir grand chose. Puis va aussi falloir m'expliquer comment réussir à faire deux montées d'essai et une de coourse le samedi, mais pad y réussir le dimanche ?ben007 a écrit :Ceux qui font le déplacement pour les 2 jours seront récompensés et auront droit d'assister aux 3 manches, on peut le voir comme ça aussi !
Comme dit dartagnan, du sec sur la première du dimanche et de la flotte sur les deux suivantes "casse" tout autant la dynamique des montées 2 & 3 ... ce sont les aléas de la météo, facteur dont personne n'a la main dessus ... fort heureusement
ben007 a écrit :Ce weekend en Italie ... serait-ce la livrée "Bardhal" qui se dessine![]()
![]()
Y'avait aussi celle-ci ... graphisme identique mais en vert, Bouduban avec cette livrée![]()
![]()
![]()
Bien vu DédéDédé a écrit :Y'a peut-être du vrai dans ce que je dis...elles portent toutes deux le même numéro 21
![]()
Y'a du pour et du contre...au Portugal comme en Espagne c'est utilisé et ça fonctionne, mais bon ce sont des pays avec une culture du sport auto bien supérieure, où les gens aiment le sport auto et se déplacent, en France cela est perdu depuis belle lurette, terre de plus en plus autophobepWe a écrit :Certes, mais en tant que grands passionnés qui ne craignent pas les longs déplacements pour aller voir une course, nous devons rester conscient que la grande majorité, 95% au moins, sont des quidams du coin. Et ce sont eux qui font vivre (financièrement) une épreuve. Or, avec 3 montées le dimanche, ils seraient assurés d'en voirau moins une "complète" même en cas de pluie. Par contre là, s'il y a changement météo entre les deux jours, pour le dimanche c'est cuit, à part la petite poignée d'"eurooéens" ils risquent de ne pas voir grand chose. Puis va aussi falloir m'expliquer comment réussir à faire deux montées d'essai et une de coourse le samedi, mais pad y réussir le dimanche ?ben007 a écrit :Ceux qui font le déplacement pour les 2 jours seront récompensés et auront droit d'assister aux 3 manches, on peut le voir comme ça aussi !
Comme dit dartagnan, du sec sur la première du dimanche et de la flotte sur les deux suivantes "casse" tout autant la dynamique des montées 2 & 3 ... ce sont les aléas de la météo, facteur dont personne n'a la main dessus ... fort heureusement