Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics, ...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pierre 19

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par pierre 19 »

Article 1er: Obligation à toutes les fédérations nationales voulant organiser une manche du CEM, d'appliquer le règlement FIA à leur propre championnat.
pWe

Message par pWe »

Article 2: Obligation à toutes les fédérations nationales même celles ne voulant pas organiser une manche du CEM, d'appliquer le règlement FIA à leur propre championnat.
ben007

Message par ben007 »

pWe a écrit :Article 2: Obligation à toutes les fédérations nationales même celles ne voulant pas organiser une manche du CEM, d'appliquer le règlement FIA à leur propre championnat.
pierre 19 a écrit :Article 1er: Obligation à toutes les fédérations nationales voulant organiser une manche du CEM, d'appliquer le règlement FIA à leur propre championnat.
J'ai ouvert un sujet pour débattre de la réglementation européenne ;) ça permettra d´eviter de surcharger le sujet sur le CEM 2016 et de garder le fil de cette conversation ...
ben007

Message par ben007 »

ben007 a écrit :
pWe a écrit :Article 2: Obligation à toutes les fédérations nationales même celles ne voulant pas organiser une manche du CEM, d'appliquer le règlement FIA à leur propre championnat.
pierre 19 a écrit :Article 1er: Obligation à toutes les fédérations nationales voulant organiser une manche du CEM, d'appliquer le règlement FIA à leur propre championnat.
J'ai ouvert un sujet pour débattre de la réglementation européenne ;) ça permettra d´eviter de surcharger le sujet sur le CEM 2016 et de garder le fil de cette conversation ...
... J'ai repris vos propositions dans le fil dédié ;)
pierre 19

Message par pierre 19 »

Patrick, tu es plus sévère que moi mais tu as raison:
Toutes fédérations nationales affiliées à la FIA doivent appliquer les règlements de cette dernière et dans toutes les compétitions !!!!
ben007

Message par ben007 »

Changement de plan chez les Vilarino, Initialement prévue pour Angela c'est finalement Andres qui pilotera la Norma 3l cette saison (programme non défini mais qui devrait être à la carte entre l'Espagne et l'Europe) tandis qu'Angela se concentrera elle sur le championnat espagnol avec le tout nouveau Silver EF10, et sera donc présente à minima sur les deux manches ibériques du CEM.

Entre le Silver (dont la livrée pourrait encore évoluer sensiblement) et la Norma ça va faire un bien joli team :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
ben007

Message par ben007 »

Suite à beaucoup de discussion autour de la seconde chicane qui devait être installée à Rechberg, l'organisation a finalement réagi et installera une longue glissière en béton assurant donc le maintien du tracé au niveau de la Spielgelkurve avec le niveau de sécurité demandé par les pilotes...en ces temps douloureux leur demande se doit d'être écoutée car je pense que les organisateurs se sont trop focalisés sur la sécurité des spectateurs ces derniers temps mais hélas pas assez sur celle des pilotes, c'est une bonne initiative à souligner ...

http://www.rechbergrennen.com/news/mit- ... iegelkurve
ben007

Message par ben007 »

La nouvelle E2-SH de chez Picchio sur la base de l'Alfa 4C voit le jour :)

Image

Présentation officielle demain à Gubio...
ben007

Message par ben007 »

V. Vitver 2016... en attendant la Skoda 130 ...

Image
pWe

Message par pWe »

trop trop belle l'Alfa! dommage qu'on risque de la voir qu'en Italie
ben007

Message par ben007 »

oui elle claque quand même cette Alfa !!!

Pour l'instant seule l'Italie semble au programme.

Image
ben007

Message par ben007 »

Les deux italiens seront prêts pour le coup d'envoi au St Pierre mais tout juste dans les temps, test circuit pour Christian Merli avant hier et Simone Faggioli qui roulera encore avec la version 2015 en France, la version 2016 entrant en scène qu'à partir de Rechberg...

A noter aussi que Fabien Bouduban fera équipe avec le team de Simone cette saison.

Image

Image
ben007

Message par ben007 »

Belle liste d'engagés comme toujours à Rechberg aussi bien en voitures ouvertes que fermées :

http://www.iltornante.it/wp-content/upl ... t_2016.pdf

Concurrence toujours plus forte en E2-SS où Christian Merli va devoir encore affronter du beau monde ce weekend entre Joel Volluz, Paride Macario, Milos Benes et Fausto Bormolini.
ben007

Message par ben007 »

Image

Image

Evolution aéro conséquente pour les Reynard k02 de Niapone et Bormolini, proche de ce que l'on peut voir en Formule E ou en Formule Indy. Eric Berguerand avait ouvert la brèche, les italiens vont encore plus loin dans l'interprétation d'une formule libre, le carrénage des roues permettra un meilleur coef aéro...on est finalememnt pas si éloigné de ce que peut être une Wolf GB08 F1 qui est en fait une monoplace à roues carrénées, esthétiquement on aime ou on aime pas mais ça le mérite d'exister et de certainement maintenir les monoplaces dans le match contre les "barquettes" , et puis comme souvent avec les nouveautés on s'y fera avec le temps...

Vous en pensez quoi ?
dartagnan

Message par dartagnan »

Pas si vilain que ça.C'est la qu'on vois qu'il est difficile de définir une catégorie,elles ne sont jamais bien loin les unes des autres.
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Bonjour,
Perso, cela me fait penser à ces horribles e-formule, ceci dit, cela n'engage que moi !
Arnaud

Message par Arnaud »

Ca peut aussi m'engager moi.. ça me dérange pas ... :mrgreen:

Pas très jojo, tout ça.. mais bon.. si c'est la mode.
accro à la côte.. depuis les Rangiers 1988..
pWe

Message par pWe »

puisque je ne fais jamais comme tout le monde, je persiste: j'adoooore!!! mais beaucoup plus en noir (Napione) qu'en rouge-blanc (Fausto)
d'ailleurs j'adore aussi les formule E et les Indy
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Salut Pat, un point commun, sur la couleur, je te rejoins, celle de Napione est plus belle, peut-être à ce week ??? Amicalement, JL
Midoo63

Message par Midoo63 »

Je la trouve impressionnante mais franchement hideuse ...
Verrouillé