Proto V8 pour sabran ??????????

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
den's69
Messages : 38
Inscription : sam. 19 sept. 2009 14:01

Proto V8 pour sabran ??????????

Message par den's69 »

Bonjour

Apparemment nous n'as n'allons pas avoir de proto V8 pour sabran , quelle dommage pour le sport .
Nous voyons encore que la fédé nous as pondu un drôle de truc encore , je trouve ça incohérent , non seulement pour les pilotes (proto) mais aussi pour nous spectateurs .
Ce concept n'est pas une grande réussite, dommage
Je suis dégouté, moi perso je me tourne vers le rallye cdf et wrc. De ne pas allez en cote est un crève cœur
kalinou
Messages : 43
Inscription : jeu. 3 juin 2010 16:20

Re: Proto V8 pour sabran ??????????

Message par kalinou »

et oui bravo sodemo franchement du n importe quoi quand je pense a cyrille frantz qui a foncer des le debut en decembre et voila le resultat d avoir priviligier un seul preparateur pour le V8 vivement l ouverture a la concurrence
den's69
Messages : 38
Inscription : sam. 19 sept. 2009 14:01

Re: Proto V8 pour sabran ??????????

Message par den's69 »

trop deçue de ne pas voir cyrille ....
En revanche pour le préparateur , c'est clair que là ya un sacré os
Trop de gros naze dans cette fédé , ce sont des vieux croulants qui sont là que pour le prestige , et ils ont jamais mis le cul dans une voiture de courses , , remarque comme toute les fédé ou les dtn de certain sport , CE SONT DES NAZES
frantz cyrille
Messages : 13
Inscription : mer. 11 août 2010 09:48

Re: Proto V8 pour sabran ??????????

Message par frantz cyrille »

bonjour juste pour preciser que j'ai lancer le projet debut septembre donc impossible de faire mieux apres entierrement d'accord avec vous le motoriste a ete tres mauvais
4 mois de retard sur le moteur le delais de la boite je n'en parle pas apres le resultat est simple pas de voiture avant abreschwillers au mieux .

ce sera une saison compliquer commencer a la 3 eme course avec un proto qui n'aura pas ete tester et valider corectemement relevera de la grande inconu mais bon ceci est le resultat d'un grand nombre d'incompetence dont le plus illustre a mon avis reste guillaume maillard le pdg de sodemo personne tres charmante je pense bon gestionnaire mais qui n'aura jamais pris concience de l'importance de tenir ces delais.

cyrille frantz
kalinou
Messages : 43
Inscription : jeu. 3 juin 2010 16:20

Re: Proto V8 pour sabran ??????????

Message par kalinou »

entierement d accord avec toi cyrille absolument inadmissible d ailleurs puisque le motoriste a ete imposer par la ffsa de suite ouverture a un nouveau preparateur ou des preparateurs moteurs j ai soulevè le probleme au mois de janvier 2012 reponse pas de soucis sodemo respecte et respecteras les delais resultat cyrille frantz ne peux s aligner en courses merci pour les sponsors et surtout la morale sportive
vasy
Messages : 57
Inscription : lun. 31 août 2009 00:16

Re: Proto V8 pour sabran ??????????

Message par vasy »

kalinou a écrit :entierement d accord avec toi cyrille absolument inadmissible d ailleurs puisque le motoriste a ete imposer par la ffsa de suite ouverture a un nouveau preparateur ou des preparateurs moteurs j ai soulevè le probleme au mois de janvier 2012 reponse pas de soucis sodemo respecte et respecteras les delais resultat cyrille frantz ne peux s aligner en courses merci pour les sponsors et surtout la morale sportive


désolé pour toi, Cyrille

à bientôt sur le championnat

un admirateur
fred du gard
Messages : 279
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Proto V8 pour sabran ??????????

Message par fred du gard »

Je suis comme Den69... DEGOUTE !!! Très déçu pour Cyrille.
En temps que simple spectateur, malgré que la course soit à 5km de la maison, je ne sais pas du coup si j'y serai...
Ah, il est beau le Championnat de France de la Montagne !!
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2147
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Proto V8 pour sabran ??????????

Message par Arnaud »

J'ai vu, sur le film des printemps des montagnards, que le Championnat d'Europe se pose la question des cylindrées supérieures à 2 litres, dans les années à venir.

Je voudrais demander à Cyrille Frantz, puisqu'on en parle... et qu'il nous fait la joie de venir papoter avec nous.. :

(1) s'il ne pense pas qu'il a pris un risque financier énorme en investissant dans ce type d'auto (sans compter les aléas de la livraison, c'est vraiment dommage)

(2) s'il ne regrette pas que notre fédération joue sa carte perso au niveau des règlements, en ne s'alignant pas sur le CEM.. ce qui facilierait la vue des saisons futures pour tout le monde, et permettrait de comparer nos (excellents) pilotes de CFM avec ceux du CEM, lors des manches communes, comme Col St Pierre ou le Mont Dore. Je me souviens des bastons entre les pilotes du CEM et Chambérot et consorts, lors des Courses de Côte du Mont Dore.. épique !!
lilian
Messages : 32
Inscription : lun. 11 avr. 2011 19:16

Re: Proto V8 pour sabran ??????????

Message par lilian »

Bonjour Cyrille maerci de participer a la conversation, je te souhaite de réussir ton championnat malgré ces aléats.
il ne te reste plus qu'a venir au rallye de franche comté avec ton frère!!!!!!!!!
A bientot à Abresch je l'espère.


Voila un exemple de comment les instruis arrivent a tuer ce qui est pour moi une des plus belles discipline du sport mécanique, vraiment désolant!!!!!!
den's69
Messages : 38
Inscription : sam. 19 sept. 2009 14:01

Re: Proto V8 pour sabran ??????????

Message par den's69 »

j'ai egalement vue le reportage a chambley, .... c'est un carnage pour les 3000
Pour cyrille c'est vraiment dommage, tous ces efforts pour louper déja 2 courses et une de championnat d'europe, c'est agacent, c'ests pour cela que je ne descendrais pas a bagnols
Je viens de lire autohebdo et cyrille essaie de trouver une solution pour courir les 2 courses en essayant de trouver avec un 2 litres , si c'est ca je vais peut etre descendre lol... :lol:
Daniel de Besançon
Messages : 1367
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Proto V8 pour sabran ??????????

Message par Daniel de Besançon »

Salut Fred

Tu ne vas quand même pas manquer Sabran ?
Tu sais ce n'est pas mieux ailleurs quand on voit que la Belgique a pris en Février la décision d'interdire les moteurs de plus de 2 L alors que des pilotes avaient investis dans des protos 3L ......

Moi , je vais aller voir Fabien au rallye de Franche Comté
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: Proto V8 pour sabran ??????????

Message par Rudy-08 »

Bonsoir Daniel,

Concernant la Belgique, si je fais pas erreur...les protos CN 3000cm2 peuvent toujours y rouler comme l'an passé... mais pas avec des moteurs V8....

Par contre plus les F3000 car les monoplaces sont maintenant limitées à 2000cm2...

Moi aussi dégouté....
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Proto V8 pour sabran ??????????

Message par dartagnan »

Hé,Fred,tu vas être obligé de mettre des boules quiès,sinon tu vas craquer et rappliquer dard dard. :lol:
kalinou
Messages : 43
Inscription : jeu. 3 juin 2010 16:20

Re: Proto V8 pour sabran ??????????

Message par kalinou »

et bien a la lecture des engages de bagnol sabran la porsche ex cosson pilote mr guillaume maillard pdg de sodemo. je pense que cyrille,seb doivent etre heureux ? pendant ce temps la le moteur V8 attends .attention je ne critique pas mais juste une veritèe .sportivement bravo.
fred du gard
Messages : 279
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Proto V8 pour sabran ??????????

Message par fred du gard »

Oh, d'artagnan, tu sais aussi bien que moi, qu'en côte, il n'y a plus de bruit.... Merci les silencieux !!!
Philips
Messages : 3
Inscription : jeu. 29 mars 2012 08:48

Re: Proto V8 pour sabran ??????????

Message par Philips »

Cela confirme tout le mal que bon nombre pensent de Sodemo !
Ils n'ont que 2 moteurs à faire en étant fournisseur unique et se paient le luxe de ne pouvoir faire rouler aucune voiture ! Avec le temps qu'ils ont eu cela révèle vraiment de l'incompétence !

Grâce à eux, nous ne verrons aucun proto CN + à Sabran et peut être même pour d'autres courses.
C'est facile M. Maillars de faire des interviews et se promener le long des pistes avec ces belles lunettes de soleil mais peut être devriez-vous apprendre à respecter des délais et ne pas mettre en péril les saisons de Cyrille et Seb ! Ce sont les 2 seuls qui ont pris le risque de se lancer dans ce projet et vous réussissez à tout briser. Ce n'est certainement pas comme ça que vous allez faire bcp d'autres voitures...

Bravo également à la FFSA d'avoir choisi cette entreprise, remarquez, entre incompétents et ignorants, vous devez bien vous entendre.

Un spectateur écoeuré...
Avatar de l’utilisateur
guillaume22
Messages : 121
Inscription : dim. 30 août 2009 23:07
Localisation : Saint Gouéno
Contact :

Re: Proto V8 pour sabran ??????????

Message par guillaume22 »

Dans les engagés de Sabran, C.Frantz est avec une Norma CN2 (je suppose celle de Berreur qui lui n'est plus dans les engagés) et Seb Petit toujours engagés avec la Norma CN+, aurait t'il lui reçu son moteur/boite et pas C.Frantz ? ou alors erreur et il ne sera pas présent avec la Norma CN+ mais sa Lola F3000 ?
Philips
Messages : 3
Inscription : jeu. 29 mars 2012 08:48

Re: Proto V8 pour sabran ??????????

Message par Philips »

Je viens de voir sur Top Montagne que Sébastien Petit roulera finalement avec sa Reynard 95 car la Lola n'est plus homologuée !
A ne plus rien comprendre dans les décisions de la FFSA qui m' écoeure de jour en jour.
Je ne connais pas le fin mot de l'histoire mais après lui avoir fait changer son aéro on lui interdit maintenant de rouler avec ! Et après on s'étonne que les pilotes quittent le championnat de France.

Courage à Seb et bonne chance aux autres
den's69
Messages : 38
Inscription : sam. 19 sept. 2009 14:01

Re: Proto V8 pour sabran ??????????

Message par den's69 »

Dallas !!! ton univers impitoyable!! lol
lefloflo98
Messages : 39
Inscription : ven. 27 août 2010 06:05

Re: Proto V8 pour sabran ??????????

Message par lefloflo98 »

alban thomas le dit lui meme
pour les spectateurs ca coute moins cher d'aller voir une cote regionnale
merci a la FFSA !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre