points marqués dans la coupe de France

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
tayosan
Messages : 1
Inscription : lun. 10 oct. 2011 18:22

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par tayosan »

Mr DD, je pense que vous voulez vous occuper de beaucoup de choses.
Certes ce que vous avez fait pour sauver le groupe F était quelque chose d'énorme. Félicitations.
Par contre de ce que j'ai entendu à Turckeim je suis surpris de voir que vous allez dans le sens de la fédération.

Faire comme certains pilotes qui arrangent le règlement en leur faveur et faire des propositions pour faire baisser les performances de vos adversaires est anti-sportif.
Si le règlement évolue comme discuté avec Mr Poinsignon (modification des ailerons, suppression des fond plat,..., bride pas bride, poids) le groupe sera encore moins fournis. Vous verrez ainsi disparaitre les marcadier, matra jet, cg, scora(s),... et ainsi la fédération aura obtenu ce qu'elle voulait.
En espérant que les pilotes du groupe feront le maximum pour défendre leur catégorie et que chacun balaye devant sa porte (chaque pilote s'occupe de son groupe).

Bruno
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par fred rossel »

laurent 01 a écrit :bonjour a tous
moi j'ai deja fait une proposition de faire la finale toujours au meme endroit (style mt dor) cette tres belle course peine ....
pourquoi ne pas organise la finale toutes les annees la bas il suffit de decaler les resultats que sur une annee et apres c reparti elle se trouve au centre de la france et couple avec le chpt comme ca les pilotes qui jouent le chpt serait oblige de faire un choix
apres pour l'organisation il leur manque du monde ehien qu'un comite partage l'organisation avec eux (pour la coupe de france)
qu'en pensez vous???? cordialement laurent guittonneau
Bonjour ,pour avoir fait parti de l'organisation du col st pierre durant de nombreuses années ,en 2002 lors des inondations la finale fu reporté en 2003 avec la manche du championnat de france .

Très difficile à gerer au niveau de l' organisation
le résultat de la finale passe inaperçu par rapport au résultat du championnat de france .

Pourquoi ne pas organiser la finale sur une épreuve du championnat de france à tour de rôle ?

Par contre je suis d'accord avec vous ,pour les suppléants ,on devrait pouvoir prendre au delà de la 20 places .

Lors de la finale 2002 ,je me suis cassé la tête pour pouvoir faire la listes des qualifiés ,et je me rapelle que j'avais des pliotes qui voulait venir et comme les qualifiés avant eux n'avaient pas répondu ,impossible de les prendres .

Frédéric Rossel
Ernyracing
Messages : 30
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par Ernyracing »

Bonjour,

Pour les classes avec moins de 4 partants, pourquoi ne pas appliquer des points "bonus" en fonction du classement au groupe...
Je m'explique :
Un pilote est seul dans sa classe (FC1 par exemple), mais se classe devant deux concurrents de classe supérieur (FC2...),
Il se verrai attribuer les points de la classe (divisé par 2) + 2 points de bonus.
Il faudrait surement limiter ce nombre de points bonus...

Jean-Christophe HENRY
CCracing85
Messages : 112
Inscription : mer. 16 sept. 2009 22:11

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par CCracing85 »

laurent 01 a écrit :bonjour a tous
moi j'ai deja fait une proposition de faire la finale toujours au meme endroit (style mt dor) cette tres belle course peine ....
pourquoi ne pas organise la finale toutes les annees la bas il suffit de decaler les resultats que sur une annee et apres c reparti elle se trouve au centre de la france et couple avec le chpt comme ca les pilotes qui jouent le chpt serait oblige de faire un choix
apres pour l'organisation il leur manque du monde ehien qu'un comite partage l'organisation avec eux (pour la coupe de france)
qu'en pensez vous???? cordialement laurent guittonneau
Euh, tu rigoles, Laurent ?

L'intérêt d'une Finale, c'est justement la découverte de nouvelles épreuves, de nouveaux tracés. Bien sur, quand la Finale est décentrée, les plateaux sont moins important, mais généralement l'organisateur sait à peu près à quoi s'attendre. Nous par exemple à Bournezeau, avec 125 engagés (et 120 partants), on était dans la bonne moyenne des finales de l'Ouest. On savait avant qu'on aurait pas 160 engagés.
C'est aussi une fête pour l'organisateur (même si c'est un gros boulot) que de recevoir ces pilotes venus de loin, et les représentants des différents comités. Je reprends notre exemple de Bournezeau, mais je pense que cette édition 2011 restera très marquante dans l'histoire de l'épreuve.
Refaire la Finale toujours au même endroit, en ferait une course plus banale. Et sans doute au final moins intéressante.
mes petits sites qui végètent : http://cc.racing.free.fr - http://cc-rallye.skyrock.com
groupe FB qui recueille les classements anciens des courses autos en France : https://www.facebook.com/groups/735589003975555 . N'hésitez pas à y participer.
CCracing85
Messages : 112
Inscription : mer. 16 sept. 2009 22:11

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par CCracing85 »

fred rossel a écrit : Lors de la finale 2002 ,je me suis cassé la tête pour pouvoir faire la listes des qualifiés ,et je me rapelle que j'avais des pliotes qui voulait venir et comme les qualifiés avant eux n'avaient pas répondu ,impossible de les prendres .
l
lol, ça me rappelle quelque chose. :D :D
Effectivement, c'est compliqué de gérer les suppléants, surtout que rien n'est organisé. Une date limite est fixée, mais pour tout le monde, qualifiés et suppléants. Il n'est donc pas possible avant la date limite de savoir avec certitude qui vient et qui ne vient pas, surtout si ces derniers n'avertissent pas leur comité ou l'organisateur. Pour Bournezeau, j'avais pris contact avec les comités pour connaitre avant cette date limite les intentions de chacun et suivre un peu les éventuels reclassements de suppléants. Certains comités avait des réponses très claires et complètes pour d'autres, c'était plus flou, du genre on sait que x et y viennent, que z ne vient pas, et les autres ???? Donc les suppléants n'avaient pas été contactés, ne pouvaient donc pas se préparer, et pour certains, contactés tardivement, c'était trop tard pour préparer ce déplacement.
Peut-être faudrait-il pré-inscrire tout le monde, qualifiés et suppléants, ces derniers étant en liste d'attente tant que toutes les réponses ne sont pas parvenues et que la date de cloture n'est pas passée ?
mes petits sites qui végètent : http://cc.racing.free.fr - http://cc-rallye.skyrock.com
groupe FB qui recueille les classements anciens des courses autos en France : https://www.facebook.com/groups/735589003975555 . N'hésitez pas à y participer.
laurent 01
Messages : 13
Inscription : dim. 30 août 2009 23:58

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par laurent 01 »

bonsoir cc racing
attention cc racing je ne denigre absolument pas votre finale qui d'apres les ecchos que j'ai eu etait tres bien organise et je concois que cette region et les organisateurs soient fiers d'avoir eu cet evenement.
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un nouveau trace chaque annee peut pimenter la chose mais nous sommes tous des amateurs ou benevoles alors que la fede l'organise au mois d'aout qu'on puisse couple avec les vacances car de tels deplacements aussi bien pour le temps que financierement en fin de saison n'est pas simple pour tout le monde.pour ma part si je ne suis pas venu c'est pour les raisons citees ci dessus et quand je lis les absents ont eu tort ;ils ont aussi des fois pas le choix
cordialement laurent
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par r5turbo »

tayosan a écrit :Mr DD, je pense que vous voulez vous occuper de beaucoup de choses.
Certes ce que vous avez fait pour sauver le groupe F était quelque chose d'énorme. Félicitations.
Par contre de ce que j'ai entendu à Turckeim je suis surpris de voir que vous allez dans le sens de la fédération.

Faire comme certains pilotes qui arrangent le règlement en leur faveur et faire des propositions pour faire baisser les performances de vos adversaires est anti-sportif.
Si le règlement évolue comme discuté avec Mr Poinsignon (modification des ailerons, suppression des fond plat,..., bride pas bride, poids) le groupe sera encore moins fournis. Vous verrez ainsi disparaitre les marcadier, matra jet, cg, scora(s),... et ainsi la fédération aura obtenu ce qu'elle voulait.
En espérant que les pilotes du groupe feront le maximum pour défendre leur catégorie et que chacun balaye devant sa porte (chaque pilote s'occupe de son groupe).

Bruno
voila un bel exemple de "radio-padock" :? heureusement que je discute avec la ffsa,de l'avenir de mon groupe, :o :o c'est bien le mien,le gr f!!!!!!!!
saistu au moins que les autos fc n'ont plus de date"butoir",pourquoi les autos citées disparaitraient-elles :roll:
leur avenir,n'est pas dans le chantage à l'arret de courir.......mais quelque part" la montagne va acoucher d'une souris",et comme depuis un certain temps,pour le gr f ;) je ne me serais pas démené pour rien depuis 3 mois,
au plaisir dans discuter de vive voix ;) en 2012..parceque"tayosan" connais pas,et causer pour une autre personne, :o c'est pas reglo :?
MK30 TURBO
Messages : 58
Inscription : dim. 30 août 2009 23:25

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par MK30 TURBO »

au sujet des groupe f est-il possible de ravoir des passeports ????
kevin yver .
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par r5turbo »

MK30 TURBO a écrit :au sujet des groupe f est-il possible de ravoir des passeports ????
kevin yver .
non,contacte un com sportif,pourqu'il te le confirme
MK30 TURBO
Messages : 58
Inscription : dim. 30 août 2009 23:25

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par MK30 TURBO »

ok merci ;)
Répondre