points marqués dans la coupe de France

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

points marqués dans la coupe de France

Message par M M »

Bonjour à tous
une petite réflexion qui traduit ce que j'entends çà et là dans les parcs concurrents des courses de côtes du centre
Donnez votre avis, toutes les idées sont bonnes. Après trouverons nous quelqu'un pour les remonter à la fédé..............

Tout d'abord il ne faudrait que des points à la classe et pas au groupe : quelle est l'équité entre un 1300 et un plus de 2 l ? Comment marquer au groupe avec par exemple une 106 N1 quand il y a 5 M3 et quelques Clio dans le groupe ???????????????

Pourquoi diviser les points par 2 si il y a moins de 4 partants dans la classe ? C'est dégueulasse car on pénalise celui qui vient et non pas ceux qui n'osent pas...Quand on est 1 ou 2 dans une classe, est on responsable ? A-t-on empêché les autres de s'engager ? les a-t-on payés pour qu'ils ne viennent pas ?

Pour la coupe des dames, quelle est la justice entre des pilotes de voitures fermées et des pilotes de protos ou de monoplaces ? Il faudrait au moins deux coupes des dames, 1 en voitures fermées et une en voitures ouvertes. Ce ne serait pas la panacée mais au moins un pas vers plus de justice.

Proposition :
points à la classe uniquement
15
12
10
7
5
3
2
1
si moins de trois partants
12
7

Exprimez vous
michel69
Messages : 87
Inscription : dim. 7 févr. 2010 15:09

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par michel69 »

pourquoi pas
guizounetjr
Messages : 6
Inscription : ven. 10 juin 2011 11:14

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par guizounetjr »

Tout d'abord il ne faudrait que des points à la classe et pas au groupe : quelle est l'équité entre un 1300 et un plus de 2 l ? Comment marquer au groupe avec par exemple une 106 N1 quand il y a 5 M3 et quelques Clio dans le groupe ??????????????

Je suis tout a fait d'accord avec toi et ça pousse toujours a investir pour avoir le meilleur matos et pousser notre sport vers le haut (financièrement)


Pourquoi diviser les points par 2 si il y a moins de 4 partants dans la classe ? C'est dégueulasse car on pénalise celui qui vient et non pas ceux qui n'osent pas...Quand on est 1 ou 2 dans une classe, est on responsable ? A-t-on empêché les autres de s'engager ? les a-t-on payés pour qu'ils ne viennent pas ?

Pas entièrement d'accord, car ça pourrait avoir un effet pervers, une personne pas très rapide pourrait alors ce mettre dans une classe peu nombreuses pour mettre des points et si en plus il se mets dans un petit comité c'est la qualifs quasiment assuré au détriment d'une personne plus rapide.
De plus tu risques également avoir une "transhumance" d'une classe vers d'autre au risque de la désaffection de certaines classes (ou était les A2 à la finale?)

Pour la coupe des dames, quelle est la justice entre des pilotes de voitures fermées et des pilotes de protos ou de monoplaces ? Il faudrait au moins deux coupes des dames, 1 en voitures fermées et une en voitures ouvertes. Ce ne serait pas la panacée mais au moins un pas vers plus de justice

Et pourquoi une coupe des dames?... non je déconne hélas tu auras jamais un règlement parfait pour tout le monde c'est également la cas pour le meilleur jeune.

Pour finir et pour aller plus loin, pourquoi ferait on pas comme en slalom il y a quelques années, au lieu de faire un classement de la finale par temps le faire par point? 1 manche = 1 course (avec 1 manche jocker). mais du coup on risque d'avoir un champion de France groupe N...... une N1 moi ca me dérange pas car il ne démérite pas
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par M M »

peu de réponses ! j'en déduis que la méthode actuelle est bonne et satisfait la majorité des pilotes qui viennent sur ce site.
Demain vous verrez que certaines voitures ne seront plus qualifiées à la finale de la coupe de France, par exemple cette année une seule FC3, en 2006 lorsque je m'étais qualifié nous étions 7.....
ludi bellouard
Messages : 46
Inscription : dim. 30 août 2009 22:44
Contact :

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par ludi bellouard »

Il y a déjà moins de groupe F Michel.
En ce qui concerne les points, ce n'est pas évident de les définir car dans une certaine situation ça va être adapté et pour une autre non. Chaque situation est différente. Comment trouver la bonne équité??
Dans tes propositions, celle qui m'interpelle est celle concernant les classes peu nombreuses : il y a de très bons pilotes qui sont dans des classes peu nombreuses pour qui ça va être difficile de se qualifier à l'heure actuelle et vice-versa donc c'est trompeur. C'est encore une fois un sujet délicat où il est difficile de satisfaire tout le monde en toute circonstance...
guizounetjr
Messages : 6
Inscription : ven. 10 juin 2011 11:14

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par guizounetjr »

100% d'accord avec Ludi, helas dans chaque sport, loi etc... tu ne pourras jamais contenter 100% des personnes.
si tu enlève a l'un pour donner a l'autre il y en a un pas d'accord
donc tu fais l'inverse toujours un pas d'accord
tu enlèves au 2, 2 pas d'accords
et fait 50/50, 2 pas entièrement satisfait!lol
et tu donne au deux........un troisième ne sera pas d'accord!
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par r5turbo »

pour ne pas trop,pénaliser les classes moins nombreuses,et permettre aux petites classes souvent chargées,de marquer plus de points,j'ai parlé d'augmenter les points à la classe de 4 pts,par place,sans augmenter les points au groupe
par exemple;
1er degr(8pts),et 1er de classe,-de4 partants(8 pts)cela fait 16 pts
1 er de classe,par ex,n1(16 pts)
pour moi,cela ne pénalise pas beaucoup les classes moins chargées(-2pts),et cela redonne des points aux autos des classes chargées qui ne peuvent marquer des points au groupe(+4pts)
il faut bien prendre en compte que la finale doit présenter un plateau atractif,varié,et c'était pas mal du tout à bournezeau,et tant mieux pour ces organisateurs vendéens qui méritaient un tel plateau,vu la qualité de leur épreuve,(le parcours étant ce qu'il était)et remeciements aux pilotes présents qui ont fait l'effort de ce long déplacement
Avatar de l’utilisateur
nico_57
Messages : 33
Inscription : dim. 27 déc. 2009 18:48

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par nico_57 »

Tu as oublié que dans les grosses classes il y a aussi du monde en n4 ou f2000 par exemple:

Tu prend le groupe n :
1er de groupe n 8pts, avec classe +de 4 partants (en lorraine généralement 3 -4 m3 et une mitsu) 16 pts = 24 points
1er n1 +de 4 partants 16 points


Au final tout le monde aura plus de point donc sa reviendra au meme, il y aura un ecart peut etre moins important mais l ordre ne changera pas


Après en groupe c :

1 norma 2l : 1er de groupe et classe 2 partants 16 points
les motos : 2eme de groupe et 4 partants : +de 16 points

Le conséquence c est que les pilotes qui gagne le groupe pourront pas se qualifier

En formules :

les f2 : jamais plus de 4 partants, si tu fait le scratch face aux f3 : 16 points
les f3 : plus de 4 partants et podium scratch : +de 16 points

Le barème actuel est ce qu'il est mais la côte c'est tellement de catégories que pour faire quelque chose d'équitable ....

Pour reprendre les exemple avec un bareme comme tu le donne la seule chose que sa va faire c'est de priviligier l'absence de f2, c3, cn2l, fc4, et autres classes pas très peuplées mais avec des autos qu'on ne voit pas forcement partout.
simcamolle
Messages : 11
Inscription : lun. 30 mai 2011 16:00

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par simcamolle »

La question des points marqués est quelque chose d'assez délicat et difficile de trancher en contentant tout le monde. Perso, je trouve la proposition de R5Turbo assez juste et judicieuse.
Outre la question des points, ce qui personellement me gêne et la limitation au 20ème classé pour la liste des suppléants.
Cette limitation fait que selon le lieu où se tiens la finale certains comité sont trés peu représentés par rapport au nombre de place allouées. Ce fut le cas cette année à Bournezeau pour pas mal de comités du sud où peu de pilote qualifiés ont fait le déplacement à cause du pretexte c'est loin, sans prendre conscience de la chance qu'il avaient d'être qualifié et que beaucoup auraient aimé être à leur place: par exemple Midi-Pyrénées, comité dont je suis originaire, sur 9 places, c'est seulement 5 pilotes qui ont fait le déplacement. Ce rapport place/participants est encore pire pour le comité Languedoc. Je suis sûr que si on augmentait ce seuil actuellement à 20 on trouverait des pilotes motivés par la participation à une finale (moi le premier) et chaque comité serait représenté par le max de pilotes possibles. Ceci ferait un bien belle finale avec un plateau conséquent et cela serait une bonne chose pour les finances de l'organisateur. Car si Bournezeau fut indéniablement une belle finale, l' organisation au top du BSM méritait bien plus que 120 voitures. Le côté excentré de Bournezeau les a privé de quelques voitures par rapport à Chatel. Je ne sais pas où aura lieu la finale en 2012 mais si elle a lieu en comité Nord Picardie, je doute, qu'en l'état actuel des choses avec cette limite à 20, qu'il y ait beaucoup de pilotes du sud qui fasse le déplacement. Idem pour tout autre comité excentré. Cela risque de faire un plateau plus réduit avec toutes les conséquences qui en découle: l'intérêt de l'épreuve, l'aspect financier...bref cela peut remettre un peu en cause la finale. Toutes les régions méritent d'organiser une finale avec un plateau conséquent. Je pense qu'augmenter ce seuil serait une solution facile à mettre en place et qui contribuerait un peu à améliorer les choses en augmentant le potentiel de participants.

Après il y a la question du niveau du plateau mais dans certains comité chargés, le 40ème classé vaut largement le 10 ème d'un comité où il y a moins de monde et qui lui, même avec 1 ou 2 course, est qualifié sans problème ni polémique. Exemple comité Poitou Charente: 5 places pour 11 classés. Il suffit de faire une course et on est sûr d'être suppléant. J'ai pris cet exemple mais il y a d'autres comités dans ce cas. De plus, cela diminuerait le nombre de pilote qui, alors qu'il habitent à l'autre bout de la France mais dans une région où il y a du monde, souscrive leur licence en Corse, limousin...seulement dans l'objectif de se qualifier pour la finale, au détriement des pilotes locaux qui ont moins d'épreuve à leur portée et ont du mal à lutter pour les point au final. Sans mettre en place de réglement restrictif style "participer à certain nombre d'épreuves dans le comité où on est inscrit", je pense que relever le quota pour la liste des suppléants convaincrai plus de pilote à rester dans son comité et permettrait de réduire ce phénomène d'exode.
Je propose de porter la liste des suppléant au 50ème comme pour le jeune ou la féminine ou pourqu'oi pas de l'adapter, comme le nombre de qualifiés, en fonction du nombre de classés à la coupe dans chaque comités. Qu'en pensez-vous?

VIGUIER Frédéric
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par r5turbo »

tu a tout compris,frederic,la preuve,cette année,en languedoc,monziols,devait etre 22 dans son comité,d'apres cazalens,refus de son président de comité,de le prendre,c'est pas une "pipe" en plus.....alors qu'il n'y a eu que 5 pilotes de ce comité à la place de 10?
compte sur moi pour mettre cette question à l'ordre du jour de notre prochaine réunion au printemps 2012,
dd
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par M M »

je ne voulais plus intervenir, mais puisque j'ai lancé le sujet....
Tout d'abord au niveau de nos représentants a la fédé, je trouve DEPLORABLE que seul Didier nous informe et nous rende des comptes ! que font les autres? J'en déduis que seul Didier alias r5turbo s'occupe de nous amateurs et fait son boulot. Déjà ça , çà me révolte, a quoi servent les autres?
Deuxièmement, je persiste, aujourd'hui les points au groupe ne sont pas justifiés puisque tout le monde ne peut pas jouer le groupe. Dans le temps il y avait des points au scratch (les 3 premiers) ils ont été supprimés
Je persiste également en disant que diviser les points par 2 si moins de 4 est dégueulasse car aucun pilote n'est responsable de ceux qui ne viennent pas. Pire à la limite, celui qui veut venir dans une petite classe ne viendra pas car il ne voudra pas marquer la moitié des points
Pour finir, d'accord avec vous pour les comités sous représentés ou sur représentés.
Dans le centre on a un pilote toujours deriere qui s'est licencié en poitou, a été qualifié en prenant des branlées à toutes les courses s'est qualifié et a fini dernier de sa classe à la finale ! De mémoire dans un comité avec plus de 100 pts on était pas qualifié et inversement dans un autre la première féminine avait 4 points !
simcamolle
Messages : 11
Inscription : lun. 30 mai 2011 16:00

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par simcamolle »

Didier, je me doutais que tu étais caché derrière R5turbo mais dans le doute, j'ai continué à t'appeler par ton pseudo.

Pour rebondir par rapport à ce que tu as dit, saches que pour Languedoc Roussillon cela a été plus dramatique encore que tu ne le dits: sur 11 places possible, ils n'étaient que 3 à avoir fait le déplacement (bien que marqués 5 sur la liste des engagés): Cazalens, Métivier et Monziols Cédric. Séb Pierre avait prévu de monter mais il a fait une sortie de route le we avant au col du Minier et quant à Courtinat avec l'alpine, il y a une erreur sur la liste car il était marqué Languedoc alors que c'est un pilote de Midi-Pyrénées.
Alors je comprends que se priver de Monziols Alexis pour 2 places (alors que personne ne vient de son comité, que lui est prêt à venir et qu’en plus c’est un vite qui aurait bien pu jouer la gagne en FC1) ce soit un peu du gâchis.
Mais ce constat est valable pour tout les comités du grand sud : Midi-Pyrénées 5 pilotes pour 9 places (alors qu’ils étaient 8 à châtel), Languedoc 3 pour 11 (alors qu’ils étaient de mémoire au moins 9 à châtel) et PACA 9 pour 16. Résultats 120 voitures à Bournezeau et en plus pour la 1ère fois, il y avait les doubles montes. J’ai oui dire qu’en 2012 la finale serait en « Nord Picardie » (quelqu’un peut-il le confirmer ?). J’ai bien peur, qu’en l’état des choses, qu’il n’y ait pas beaucoup de sudistes au départ. Déjà que beaucoup trouvaient que Bournezeau à 6h00 (pour ceux de Midi-Pyrénées) de route cela faisait loin qu’est ce que cela va être s’il faut plus de 10hrs pour aller à la finale…
D’où ma proposition : donnons nous les moyens de garantir un beau plateau à chaque finale en permettant à chaque comité d’envoyer le max de participant autorisé. Donnons la chance à plus de gens de pouvoir prétendre à une finale en élargissant la liste des suppléants et après je suis sûr qu’il y aura moins de jalousie style : « celui là c’est une pipe mais comme il est dans un comité facile, il passe alors que nous on reste à la maison ».

Didier, merci pour ta proposition d’en parler à la prochaine réunion de commission. Tiens nous au jus des avancés.
Par contre tu parles de printemps 2012, cela signifie t’il que tout est arrêté et que rien ne changera dans le règlement de la coupe de France 2012 qui paraitra en décembre prochains ? Parce que si tel est le cas, je vais sérieusement étudier la question de changer de ligue pour être qualifier et venir plutôt que d’être bloqué par 20 personnes qui restent à la maison car c’est trop loin. Cela fera au moins une FC de plus au départ. Reste à voir ce que va me dire mon comité si je viens à changer alors que je suis président d’écurie et organisateur technique d’une épreuve.

Par rapport à la question de Michel sur les autres membres de la commission qui ne communiquent que très peu avec la base. Peut être que Didier pourra nous éclairer un peu sur qui est à cette commission de la coupe de France des côtes. La personne avec le pseudo BrunoJWEST en fait-elle partie ? Je sais que Michel Baud avait posé sa candidature lors du dernier renouvellement et il n’avait pas était pris. J’ai un peu la sensation que le procédé de choix et les critères de sélection sont un peu flous. En tout merci Didier pour tous ces retours.

Pour en revenir à la question des points attribué au groupe et à la classe, Michel tu as peut-être raison mais ce que tu proposes serait, je pense, un gros bouleversement par rapport à ce qui existe aujourd’hui. Aussi je pense que la proposition faite par Didier dans son 1er Post (donner plus de poids au points de la classe par rapport au groupe) serait un bon intermédiaire à appliquer dans un 1er temps et après on voit s’il c’est un bon équilibre où s’il faut aller plus loin. S'il n’y a plus aucun point au groupe, quid des GTTS où il n’y a pas de classes ? Idem pour les Z si un jour ils peuvent marquer des points pour la coupe (là aussi c’est bizarre, pourquoi pour le moment en sont-ils exclu ?).
Sur la division des points, c’est sûr que ça ne fait pas plaisir quand tu es dans une classe où il y a de moins en moins de monde (ça commence à être vraiment le cas dans certaines régions dans certaines classes du groupe FC). Peut être que revoir le seuil de participant où ont divise (passer de 5 à 3ou 2) serait plus juste ? Par contre je ne suis pas trop pour sa suppression car sinon après le gars d’une des classes du goupe GT (tout le monde ne peut pas se payer une telle voiture) c’est le roi du pétrole et il fait le plein partout.
Pour finir sur une note positive, Michel tu faisais la remarque qu’il n’y avait qu’un seul FC3 à Bournezeau mais sache que chez nous, il y en avait un qualifié (bien que tout seul dans sa classe toute l’année) mais il n’est pas venu car trop loin. Il y en avait un aussi en Aquitaine mais il a pulvérisé son auto en juillet dernier. Le FC3 en finale n’est donc pas mort…
Mais dur dur de trouver la bonne solution.

Frédéric
Rémi
Messages : 28
Inscription : ven. 4 sept. 2009 15:27
Localisation : Lentilly (69)

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par Rémi »

Encore pire pour le comité Rhône Alpes, seulement 4 pilotes sont allés à la finale, sur 13 possibles...
michel69
Messages : 87
Inscription : dim. 7 févr. 2010 15:09

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par michel69 »

exact Remi mais bien representé tout de même
victoire scratch pour Marcel Sapin
victoire groupe F2000 Pour Cyril Andrey
et..2 sorties ..pour Augusto en proto et J. Fiard F2000 (sorti 2 fois en plus cet animal!!)
qui aurait eu eux aussi leur mot a dire sans exces d'optimisme
les absents ont eu tort!!, belle organisation et parcours pas si simple que cela
Rémi
Messages : 28
Inscription : ven. 4 sept. 2009 15:27
Localisation : Lentilly (69)

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par Rémi »

C'est sûr Michel!!!!
Mais ce qui est dommage c'est qu'ils aient pas appelé des pilotes plus loin au classement pour leur proposer de venir, moi j'étais que 25ème, mais je serai venu avec plaisir...
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par M M »

Merci Frédéric alias simcamolle pour ton post trés complet.
Tu m'a pris en faute dans mes désirs car je ne savais pas pour les GTTS qu'il n'y avait pas de classes ! Là effectivement il faudrait remplacer le groupe par une classe unique (ce qui est en fait le cas) pour l'attribution des points.
Pour Michel Baud qui est un ami (et à cause de qui je courre soit dit en passant ! lol !) il avait effectivement postulé et n'a pas été pris ce qui est bien dommage car il a couru en rallye 2, en barquette et en monoplace ce qui lui donne une vision complète de notre sport et c'est un véritable amateur et un vrai passionné.
Pour la finale 2012 j'ai entendu parler de deux sites différents , Lormes (58) cela aurait même été dit à la finale 2011 et Tarbes (65)
Par contre pour ce qui est de la saison 2012, elle a déjà commencé le week end du 27/28 aout 2011
Pour les FC3, j'en ai parlé parceque c'est ma classe ! en 2006 ou j'étais qualifié, nous étions 7 au départ.....Mais si je roule en 2012 je ferai tout pour aller à la finale !
simcamolle
Messages : 11
Inscription : lun. 30 mai 2011 16:00

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par simcamolle »

Tarbes, la rumeur a circulé un moment mais étant de Midi-Pyrénés je peux te confirmer qu'aucun dossier n'a été déposé pour 2012. Elle est même prévue pour le moment au calendrier 2012 le we du 17 juin.
Pour Lormes, idem. La rumeur a circulée à la finale mais les personnes qui tenait le stand Bourgogne Franche Comté à la finale (nos voisins de tente car j'étais chez M-P) m'ont dit que ce n'était pas vrai et que ce n'était pas Lormes. Sur un flyer qu'ils distribuaient et qui présentait les dates des côtes de leur comité en 2012, elle était même inscrite le we du 14&15 juillet 2012. Mais Didier éclairera sûrement notre Lanterne car c'est son comité.
CCracing85
Messages : 112
Inscription : mer. 16 sept. 2009 22:11

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par CCracing85 »

Pour Bournezeau, avec 125 engagés, nous nous trouvions dans la moyenne des "finales de l'ouest" : 130 à Hébécrevon 2006, 122 à St Goueno 2007, 117 à La Pommeraye 2003. je crois que le tracés de nos régions n'attirent pas les pilotes de régions plus montagneuses. Alors, quand en plus, il y a pas mal de kilomètres à parcourir.
Maintenant, c'est sur qu'en élargissant la liste des suppléants, cela permettrait aussi de charger aussi les listes. Par exemple on pourrait accepter les pilotes au delà du 20ème s'ils ont plus de 50 points par exemple.
Pour avoir reçu les inscriptions, je pense aussi que l'appel au suppléant est assez mal gérées. Rien n'est organisé, et organisateurs et comités se débrouillent comme ils peuvent, chacun à leur manière. Ainsi, certains comités répondaient à nos sollicitations, d'autres moins. J'ai eu des réponses du type : "pas de nouvelles de x". Difficile dans ces conditions d'avertir le suppléant de son inscription potentielle. Résultat, certains ont découvert très tardivement qu'ils auraient pu participer ! Bon, ça n'aurait pas changé fondamentalement le plateau, mais c'est toujours embêtant de se priver d'un concurrent, et de priver celui-ci de la fête qu'est une Finale.

A la remise de prix, le nom de Lormes a été cité (très furtivement) comme Finale 2012. La candidature de cette épreuve est aussi citée dans un topic d'un forum "concurrent".
mes petits sites qui végètent : http://cc.racing.free.fr - http://cc-rallye.skyrock.com
groupe FB qui recueille les classements anciens des courses autos en France : https://www.facebook.com/groups/735589003975555 . N'hésitez pas à y participer.
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par r5turbo »

ok pour demander de remplir le max de qualifiés,par comité
l'argument ,que certains pensent changer de comité,en fonction de la concurence,est un plus pour cette requéte
la finale ,est une féte nationale,pour les "cotards "régionaux,qui souvent,roulent et essayent de marquer de marquer des points ,en fonction ,hélas, souvent,de leur portefeuille,....que des pilotes repechés,désirants,se déplacer,en soient privés,est ,une c......e,sans nom :roll: :roll:
laurent 01
Messages : 13
Inscription : dim. 30 août 2009 23:58

Re: points marqués dans la coupe de France

Message par laurent 01 »

bonjour a tous
moi j'ai deja fait une proposition de faire la finale toujours au meme endroit (style mt dor) cette tres belle course peine ....
pourquoi ne pas organise la finale toutes les annees la bas il suffit de decaler les resultats que sur une annee et apres c reparti elle se trouve au centre de la france et couple avec le chpt comme ca les pilotes qui jouent le chpt serait oblige de faire un choix
apres pour l'organisation il leur manque du monde ehien qu'un comite partage l'organisation avec eux (pour la coupe de france)
qu'en pensez vous???? cordialement laurent guittonneau
Répondre