CC Beaujolais Villages

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pWe
Messages : 3855
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

CC Beaujolais Villages

Message par pWe »

En faisant un tour sur le site de la CC Beaujolais Villages à Marchampt, http://www.asab.fr/ , prochaine manche du CFM, dans la rubrique Informations, je viens de tomber sur le parcours et viens d'y voir qu'apparemment, si on peut croire le plan y figurant, cette année il y aurait bel et bien départ dans le bourg et donc ajoute d'une épingle en bas. peut-être une solution pour éviter la mise en place obligatoire d'une chicane? est-ce quelqu'un en saurait plus?
malheureusement pas encore de liste provisoire des engagés en ligne mais juste un renvoi sur le site patrick soft.
quoiqu'il en soit, hâte d'y être et de retrouver les amis du CFM après avoir fait l'impasse sur les épreuves de l'ouest...
Pat
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
den's69
Messages : 38
Inscription : sam. 19 sept. 2009 14:01

Re: CC Beaujolais Villages

Message par den's69 »

Ca me parait bizarre car j'y étais pour le charbo et l'épingle n'as pas changé et l'année derniere, les protos et les 3000 avais du mal a passer cette epingle (essais schatz), on verra bien
pWe
Messages : 3855
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CC Beaujolais Villages

Message par pWe »

lol, ils ont aussi du mal à passer les chicanes, donc autant accepter le moindre mal ;)

toutefois, cet exemple illustrerait à merveille le ridicule des chicanes, car: en rajoutant l'épingle, je pense que la moyenne tomberait en-dessous de cette fameuse barrière des 150 km/h de moyenne pour le record du parcours, moyenne apparemment prise en considération pour installer ou non une chicane.
Or, une fois passé l'épingle, le parcours reste exactement le même, donc toute la partie qui suit reste aussi rapide (attention, je dis "rapide", je ne dis pas "dangereuse"!) qu'elle ne l'était, car rien n'y aurait changé. L'installation de chicanes serait donc une mesure tout à fait arbitraire, c.q.f.d.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2145
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: CC Beaujolais Villages

Message par Arnaud »

La chicane était effectivement annoncée sur le programme en début d'année..

Je reste quoi quand à l'intéret de ce virage.. sinon, effectivement, de casser la barre symbolique de la moyenne, trés élevée sur cette course..

Quoi qu'il en soit, les F3000 seront quand même à 225 Km/h au bout de la ligne droite, passé le gauche du portail, et le droit qui suit...

J'avais ouvert un post, sur la possiblité d'une rencontre.. 'interforumeur', à Marchampt, histoire de mettre un visage sur un pseudo.. Le sujet est classé dans le "bar des montagnards"
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4861
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CC Beaujolais Villages

Message par dartagnan »

A propos,a par le plan,il n'y a pas beaucoup d'info sur la course.Quelqu'un saurait-il les horaires?A quelle heure commence les essais?Peut-on toujour camper dans le prés en contrebas le long du ruisseau?Ou ailleur? :?:
pWe
Messages : 3855
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CC Beaujolais Villages

Message par pWe »

liste enfin dispo sur patricksoft
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: CC Beaujolais Villages

Message par r5turbo »

Arnaud a écrit :La chicane était effectivement annoncée sur le programme en début d'année..

Je reste quoi quand à l'intéret de ce virage.. sinon, effectivement, de casser la barre symbolique de la moyenne, trés élevée sur cette course..

Quoi qu'il en soit, les F3000 seront quand même à 225 Km/h au bout de la ligne droite, passé le gauche du portail, et le droit qui suit...

J'avais ouvert un post, sur la possiblité d'une rencontre.. 'interforumeur', à Marchampt, histoire de mettre un visage sur un pseudo.. Le sujet est classé dans le "bar des montagnards"
pour ton projet de rencontre",interforumeur"je suis partant....vendredi soir ou samedi soir,je pilote une r5t,en grf,au beaujolais....j'attends des infos,merci
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4861
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CC Beaujolais Villages

Message par dartagnan »

Ben le site de l'asa Beaujolpif,il est un peut a la ramasse:Info,que le plan.Mot du président,il a rien a dire.Règlement,rien.Engagement,invitation pour le repas.Ha,engagés,ça marche.D'habitude,on a un peut plus de renseignements,non?
Rémi
Messages : 28
Inscription : ven. 4 sept. 2009 15:27
Localisation : Lentilly (69)

Re: CC Beaujolais Villages

Message par Rémi »

d artagnan a écrit :Ben le site de l'asa Beaujolpif,il est un peut a la ramasse:Info,que le plan.Mot du président,il a rien a dire.Règlement,rien.Engagement,invitation pour le repas.Ha,engagés,ça marche.D'habitude,on a un peut plus de renseignements,non?

On y trouve le plan, le réglement, l'engagement, l'invitation pour le repas et les engagés, que demander de plus?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4861
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CC Beaujolais Villages

Message par dartagnan »

On a courament les horaires,un plan avec les parkings et acces spectateur,le prix des billets d'entrée,un historique de l'épreuve,quelques photos et vidéos,éventuellement un lien vers la météo ,...Mais c'est pas grave j'ai trouvé tout ça sur un autre site. ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2145
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: CC Beaujolais Villages

Message par Arnaud »

Bon ! Alors ? Epingle, ou pas Epingle !?
Rémi
Messages : 28
Inscription : ven. 4 sept. 2009 15:27
Localisation : Lentilly (69)

Re: CC Beaujolais Villages

Message par Rémi »

Oui épingle!
pWe
Messages : 3855
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CC Beaujolais Villages

Message par pWe »

Rémi a écrit :Oui épingle!
donc question y relative: chicane ou pas chicane? :roll:
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4861
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CC Beaujolais Villages

Message par dartagnan »

Chipingle ou écane ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2145
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: CC Beaujolais Villages

Message par Arnaud »

Bon, ben trés belle course. Belle victoire de Nico.

Une première épingle qui a effrayé pas mal de monde, à la vue des passages (normal, j'étais pas dans les autos.. c'est facile à dire) mais qui a été faite, à mon avis, avec intelligence (bien élargie).

Un superbe groupe N avec une dizaine de M3 splendide.

Juste un petit bémol.. il manquait un petit peu de têtes d'affiches (Dosieres, Fabien Frantz, Bouche et Ritchen, Bassora et Castellana) sans compter ceux qu'on ne verra plus du tout.. C'était ma première côte sans "Lio".. et ça fait encore mal...
objectifcourse
Messages : 144
Inscription : dim. 30 août 2009 22:57
Contact :

Re: CC Beaujolais Villages

Message par objectifcourse »

salut

caméra embarquée en ligne sur :arrow: http://www.objectifcourse.com/

;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4861
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CC Beaujolais Villages

Message par dartagnan »

Pour Fabien,j'espere qu'il pourra faire quelque chose d'ici Vuillafans,l'auto a l'air bien abîmée.D'après ce qu'on a pu voir samedi soir au parc,la caisse a l'air d'avoir reçu au niveau des attaches de suspension avd.Et pour Abel Sahoui,quelqu'un a des nouvelles?
michel69
Messages : 87
Inscription : dim. 7 févr. 2010 15:09

Re: CC Beaujolais Villages

Message par michel69 »

pour Abel, pied cassé
bon courage Abel
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: CC Beaujolais Villages

Message par GT3cup »

Abel a été opéré pour la pose de broches et platré ce matin , interdiction de poser son pied pendant 2 mois !

Bon courrage Nico Werver
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: CC Beaujolais Villages

Message par r5turbo »

bon courage et au plaisir de te revoir,au padoock des 3 lacs,ou turckeim,en tout cas,on te racontera les dernieres news de l'équipe à dudu
didier deniset
Répondre