Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4889
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

C'est de bonne guerre,chacun défend sa cause en minimisant ses fraudes,en tentant d'expliquer qu'il ne pouvait pas faire autrement.Le rôle des instances sportifs est de garantir l'équité en empéchant les fraudes,entre autre.
Et c'est la que ça deviens indispensable que le législateur publie ses décisions et les motive.Sinon,les lésés prennent le contrôle est imposent leur version des faits.Si la FFSA ne dit pas clairement,publiquement et péremptoirement qui a été sanctionné,de quelle manière et pourquoi,on en arrive a ce pugilat,cette foire d'empoigne qu'on vie aujourd'hui.Chacun deviens légitime pour dicter sa version.
Bien entendu,pour que la contestation de la sus-dite decision ne puisse être contesté,il faut qu'elle réunisse toutes les conditions d'incontestabilité.Entre autre,les procédures de mesures doivent être clairement énoncées dans le réglement avant le début de la compétition et être réalisées de manières fiables,sans pouvoir être perturbées par des éléments extérieurs.
Le problème dans cette affaire,selon moi,c'est qu'il n'y a pas eu cette publication et,du coup,certaines parties remètent en cause la partialité des mesures.Et on ne sait pas la position de la fédé,donc on pense,a tord ou a raison,que les concurents ont été lésés.
J'en concluerais que c'est la position,ou plutôt non-position de la FFSA qui met en cause l'avenir de la discipline,et non pas les débats autour de l'affaire.
Fabio
Messages : 40
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Fabio »

Moi je pense que les vieux de l'instance ( gravement payé) tue la discipline.
Les cheveux gris et aigris pète les couilles aux pilotes.
Il faut dire que chaque pilotes sur 12 mois investi, mange la course de côte.
J'ai un total respect sur Cyrille Frantz qui lui investi avec son propre argent sans faire du démarchage pour du sponsoring et comme sont frère.
Il y en marre déjà que des constructeurs font le règlement.
Je me répète j'espère que la course de côte passe en Uffolep et lâche la FFSA
Fabio
Messages : 40
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Fabio »

La course de côte maintenant c'est de la F1.
Alors que la base de la course de côte est un milieu où tu prépare ton moteur, tu achète un châssis où une voiture. Pour faire un championnat de France il te faut pas loin de 100.000 euros ( avec les déplacements, engagement, essence ( voiture de compétition et plus le camion) , péage, engagement, les repas..
Je respecte aussi un Dédé qui lui a fait de A à Z la Ralt et a cause des cheveux gris l'empêche de vendre la mono, alors qu'elle serait un top en regionale.
Voilà les cheveux gris de la ffsa merci de mettre un silencieux sur M12/7 , tu a 7 ans que les F2 et les CN ne sortent plus . Pourquoi les courses de de côte sont morte à cause des cheveux gris qui mange gravement sur les week-ends ( hôtel, restaurant et en plus avec madame))
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Je rejoins Dartagnan sur au moins un point : une réglementation précise (ça ne veut pas forcément dire tordue ou compliquée), bien expliquée et diffusée vers tous les acteurs et aussi appliquée, contrôlée. Le monde du sport est censé connaître les règles et les appliquer, la grande majorité des acteurs ne rencontre aucun problème au quotidien et les dérives sont des exceptions. Lorsqu’on veut se battre au sommet, toutes les bonnes cases doivent être cochées, c’est ce que nous pratiquons tous au quotidien dans la vie civile où une minorité est irrespectueuse. Chacun balaye devant sa porte, admet ses erreurs et ainsi « on » peut progresser. Difficile de ne jamais se tromper mais ces erreurs font progresser. Accuser l’autre demande d’être précis et juste. L’à peu près ne fonctionne pas bien longtemps et ne fait que des mécontents. J’ai confiance dans la bonne volonté des acteurs et la course de côte va continuer même si elle souffre de maux bien ennuyeux. Ceux qui l’aiment vraiment seront toujours là. C’est un sport magnifique et convivial.
Daniel de Besançon
Messages : 1368
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Petit hors sujet à méditer. Ce samedi au rallye du Val d'Orain (Jura), 17 équipages ont pris 30 secondes de pénalité pour extincteur (voiture) non dégoupillé en sortie d'assistance......
raoul68
Messages : 4957
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Les échanges sur les événements d'Abreschviller m'apportent deux réflexions :

La première c'est que deux pilotes, hors normes sont entrain de se battre pour le titre à coût de millièmes. Ce qui est une aubaine pour le spectacle et notre passion en général. Pour moi, restons en là, l'objectif d'équité des contrôles semblent fonctionner.

La seconde c'est qu'un pilote, suite à ces événements, à quitter la compétition. La décision appartient à Cyrille Frantz et à lui seul. Personne ne peut juger du bien ou non fondé de sa décision. Personnellement je la regrette en tant que passionné. Mais j'apprécirais surtout que tout soit fait au niveau des parties prenantes pour que, dans le futur, ce type de décision d'un pilote, ne soit pas le résultat d'un événement qui reste inexpliqué.
Pour commencer exist il une personne qui possède la notification de la décision à l'encontre de Cyrille Frantz ? Comme nous l'avait évoqué plus haut dans nos échanges un membre, chaque décision du collège des commissaires est affichée sur les tableaux d'information sur le lieu de la course.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4889
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Il ne faut pas seulement afficher la décision,mais l'argumenter,la justifier pour que chaque commentaire ou contestation puisse être mis en parallèle.De la communication nait la discussion,de la discussion nait la clarté,de la clarté nait la justice.
Si on demande a certains de la fermer,ils ont tous les droits de se plaindre.Si certains choisissent de se taire,ceux qui parlent auront forcément raison.
S'il n'y a que le procureur qui parle,la tête de l'innocent tombera.S'il n'y a que l'avocat qui parle,l'assassin courra.
raoul68
Messages : 4957
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : dim. 26 mai 2024 16:31 Il ne faut pas seulement afficher la décision,mais l'argumenter,la justifier pour que chaque commentaire ou contestation puisse être mis en parallèle.De la communication nait la discussion,de la discussion nait la clarté,de la clarté nait la justice.
Si on demande a certains de la fermer,ils ont tous les droits de se plaindre.Si certains choisissent de se taire,ceux qui parlent auront forcément raison.
S'il n'y a que le procureur qui parle,la tête de l'innocent tombera.S'il n'y a que l'avocat qui parle,l'assassin courra.
Je ne connais pas les règlements d'affichage des décisions. Nous pouvons espérer qu'elles soient spécifiées et motivées, qui peut communiquer cette informations introuvable?
pWe
Messages : 3863
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

tu as tout dit, Raoul. "introuvable", aucune communication sur le tableau d'affichage virtuel d'Abreschviller
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Fabio
Messages : 40
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Fabio »

raoul68 a écrit : dim. 26 mai 2024 10:15 Les échanges sur les événements d'Abreschviller m'apportent deux réflexions :

La première c'est que deux pilotes, hors normes sont entrain de se battre pour le titre à coût de millièmes. Ce qui est une aubaine pour le spectacle et notre passion en général. Pour moi, restons en là, l'objectif d'équité des contrôles semblent fonctionner.

La seconde c'est qu'un pilote, suite à ces événements, à quitter la compétition. La décision appartient à Cyrille Frantz et à lui seul. Personne ne peut juger du bien ou non fondé de sa décision. Personnellement je la regrette en tant que passionné. Mais j'apprécirais surtout que tout soit fait au niveau des parties prenantes pour que, dans le futur, ce type de décision d'un pilote, ne soit pas le résultat d'un événement qui reste inexpliqué.
Pour commencer exist il une personne qui possède la notification de la décision à l'encontre de Cyrille Frantz ? Comme nous l'avait évoqué plus haut dans nos échanges un membre, chaque décision du collège des commissaires est affichée sur les tableaux d'information sur le lieu de la course.
Ah bon Raoul déjà ta passion juste pour payer 20 euros ton week-end. Tu n'est pas un pilote, tu n'est qu'un spectateur ou un planqué de ta course de côte.
Quand ( en tant que pilote) tu investi et bien Raoul tu te dis avant de te coucher j'ai investi, je met de l'argent. Voilà Raoul le jour où tu posera ton cul dans un baquet et bien tu verras que même le baquet coûte de l'argent.
Resté entre vous mais 90% sur le site n'a jamais investi et ça se permet de parler.. pfff un site de littéraire
raoul68
Messages : 4957
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

J'aimerais bien comprendre que signifie ce commentaire ....? Je ne comprends pas ce que vous reprocher à mon commentaire, pourriez vous préciser, expliciter ?
Évitez les jugements de valeur sur les personnes, un spectateur à tout à fait la possibilité et la légitimité de donner son avis sur ce forum.
Mais si vous voulez nous faire comprendre expliquez vous et donnez votre avis plutôt que de décerner les compétences.
Fabio
Messages : 40
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Fabio »

Exactement un forum littéraire, avez vous investi sur la course de côte ? Avez-vous piloté ? Donc oui un forum ou un pilote qui na jamais mis un cul dans un baquet parle sur vôtre forum.( a part un pilote qui gère le forum) tu vois un petit, tu vois un pernot, tu vois un chamberod, tu vois frantz, tu vois un bourgeon?
Continué à tuer la discipline..
Fabio
Messages : 40
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Fabio »

Continuer à défendre les cheveux gris avec des chemises blanches
raoul68
Messages : 4957
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

En quoi les échanges que nous avons eu nuisent à la discipline ? Donnez moi un exemple ? Vous critiquez et mettez en cause notre légitimité, en quoi mon commentaire est il critique vis à vis de quelqu'un et où d'un pilote ?
Dernière modification par raoul68 le lun. 27 mai 2024 04:36, modifié 1 fois.
Daniel de Besançon
Messages : 1368
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Laisse tomber Raoul, l'être humain est devenu fou :lol: :lol:
Suite au pb de pénalité lors du rallye d'hier dans le Jura, même les pilotes se tirent dans les pattes entre eux sur les réseaux sociaux. :roll:
raoul68
Messages : 4957
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Je perçois que Fabio pense que tous les problèmes proviennent des " têtes grises en chemise blanche " c'est son point de vue. Je pense que ce n'est pas le sujet de nos échanges.

J'ai solliciter le réseau local de la course. Il y aurait "une information officielle de la fédération à l'issue du rapport des commissions techniques. " Information non officielle qui pourrait s'apparenter à une rumeur.

Il est peut être temps que les chemises blanches et têtes grises nous apportent une réponse. ( je n'ai aucune légitimité à faire cette demande ;) )
Fabio
Messages : 40
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Fabio »

Biensûr, les têtes grises vont parler..
Sur chaque course de côte, regardé. Ils arrivent comme si ils monté les marches du festival de Cannes . Vous protégé la FFSA. Déjà le régional est mort , alors que dans ma région il y avait 20 CDC en régional il y a meme pas 15 ans actuellement en 2024 il en reste 2 ......
Les libraires de chevalier compétition vont t'expliquer combien ça coûte ?
Raoul mon père à organiser 2 courses de côte, mon à piloté sur une martini et tt en organisant les 2 courses en régional et en plus mon putain de père préparer les moteurs du club.
Ma mère en avait marre de ne voir jamais sont mari le week-end donc Raoul j'ai 42 ans et la course de côte même avant que je naisse je la connais.
Je vous laissent avec vôtre course de côte toxiques
Fabio
Messages : 40
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Fabio »

Une honte pour Cyrille, c des gens depuis 30 ans qui ont gonflé le ventre des cheveux gris..
Et toi Raoul tu ose dire les instances font leurs travail alors que ta même jamais investi toi.
La course de côte devient de la F1 avec des gens comme toi
Fabio
Messages : 40
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Fabio »

J'ai un total respect pour Cyrille , vous savez vous comme il c saigné pour être aligné au départ.. et vous défendez les cheveux gris avec la chemise blanche ( des escroc)
Fabio
Messages : 40
Inscription : sam. 18 nov. 2023 20:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Fabio »

Sur FB de Cyrille c la première fois qu'il souhaite l'anniversaire de ça fille elle a 14 ans et pendant 14 ans jamais il souhaite l'anniversaire. Il a compris Cyrille..
Répondre