Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

présent sauf cata d'ici là
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4928
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Pour ceux qui veulent se rencontrer nous pourrions nous retrouver au parc samedi soir ;) . Il y a, à l'entrée, , normalement, un stand qui propose entre autre des tartes flambées et des casses-croutes. Mais nous pouvons aussi nous retrouver au stand d'un pilote qui est membre de ce forum. Cyrille Frantz (qui se trouvera peut être dans le village, à l'exterieur du parc, avec les stands de : Sébastien Petit, Geoffrey Schatz ainsi que Fabien Bourgeon, Billy Ritchen et Pierre Courroye), ou Sébastien Starck, .... et éventuellement rencontrer notre organisateur JackJJ ;) ( si il a du temps :oops: à nous consacrer) pour faire connaissance.
LV Prestige
Messages : 74
Inscription : dim. 30 août 2020 11:28

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par LV Prestige »

Bonjour à tous ,
Effectivement Raoul s’est un peu planté sur la préparation. ;)
Le moteur développe 530 chevaux et le PF a été le guide pour préparer la voiture en allégement .
Se qui est italien c’est le poids annoncé de leurs autos .
Ils annoncent 1225 kg sur la balance sortie d’usine . En fait nous en avons 100 de plus .
Avec la préparation nous sommes maintenant selon le règlement PF a 1242kg
Les trains sont revus par un autre pilote que moi ;)

Pour le reste tout est sorti de mon atelier , modifications perso du système de commande F1.

Il a raison, satisfait de l’essais au circuit , il y aura des améliorations c’est sur , donc rdv à Turckheim ; n’hésitez pas à venir vous présenter :D ;)
raoul68
Messages : 4928
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

LV Prestige a écrit : mar. 1 sept. 2020 08:07 Bonjour à tous ,
Effectivement Raoul s’est un peu planté sur la préparation. ;)
Le moteur développe 530 chevaux et le PF a été le guide pour préparer la voiture en allégement .
Se qui est italien c’est le poids annoncé de leurs autos .
Ils annoncent 1225 kg sur la balance sortie d’usine . En fait nous en avons 100 de plus .
Avec la préparation nous sommes maintenant selon le règlement PF a 1242kg
Les trains sont revus par un autre pilote que moi ;)

Pour le reste tout est sorti de mon atelier , modifications perso du système de commande F1.

Il a raison, satisfait de l’essais au circuit , il y aura des améliorations c’est sur , donc rdv à Turckheim ; n’hésitez pas à venir vous présenter :D ;)
Je n'ai pas la mémoire de Pierre. Toutes mes excuses pour cette information non conforme. J'ai failli m'abstenir mais la volonté de communiquer sur la course et la voiture ont vaincu ma prudence. Le rendez vous peut aussi être effectué chez Vincent Lagache ?
Mais finalement quelque soit le lieu, nous pourrions au moins passer saluer les pilotes qui nous font le plaisir de communiqué avec nous sur ce forum.
LV Prestige
Messages : 74
Inscription : dim. 30 août 2020 11:28

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par LV Prestige »

raoul68 a écrit : mar. 1 sept. 2020 08:19
LV Prestige a écrit : mar. 1 sept. 2020 08:07 Bonjour à tous ,
Effectivement Raoul s’est un peu planté sur la préparation. ;)
Le moteur développe 530 chevaux et le PF a été le guide pour préparer la voiture en allégement .
Se qui est italien c’est le poids annoncé de leurs autos .
Ils annoncent 1225 kg sur la balance sortie d’usine . En fait nous en avons 100 de plus .
Avec la préparation nous sommes maintenant selon le règlement PF a 1242kg
Les trains sont revus par un autre pilote que moi ;)

Pour le reste tout est sorti de mon atelier , modifications perso du système de commande F1.

Il a raison, satisfait de l’essais au circuit , il y aura des améliorations c’est sur , donc rdv à Turckheim ; n’hésitez pas à venir vous présenter :D ;)
Je n'ai pas la mémoire de Pierre. Toutes mes excuses pour cette information non conforme. J'ai failli m'abstenir mais la volonté de communiquer sur la course et la voiture ont vaincu ma prudence. Le rendez vous peut aussi être effectué chez Vincent Lagache ?
Mais finalement quelque soit le lieu, nous pourrions au moins passer saluer les pilotes qui nous font le plaisir de communiqué avec nous sur ce forum.
Pas de soucis , c’était un plaisir d’échanger .
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 268
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par QR68 »

Je serai également présent par contre je ne sais pas encore si je verrai la course ou si je gratterai du pneu pour un ami :roll:
Pierre Barré
Messages : 104
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Pierre Barré »

Si vous voulez je vous accueille tous dans ma cabine :lol: :lol:
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Midoo63 »

Pierre Barré a écrit : mar. 1 sept. 2020 09:52 Si vous voulez je vous accueille tous dans ma cabine :lol: :lol:
Alors là Pierre, c’est extra. Par contre, Alcotest a l’entrée, muselière en laiton obligatoire... en fait je suis jaloux de ne pas être présent pour cette course géniale qui s’annonce aussi riche, et notre ami Raoul doit être aux anges. Bravo à tous ces passionnés, du simple spectateur aux organisateurs et aux pilotes, que du bonheur
Claire-Elyse
Messages : 53
Inscription : ven. 13 juil. 2018 11:33

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Claire-Elyse »

Chris90 a écrit : lun. 31 août 2020 21:09 Merci Claire-Elyse pour ces éclaircissements ;) . Peut être aurons nous l'occasion de se croiser sur le site avec d'autres membres du forum...

Mais au fait, qui sera de la partie ce weekend ? Benoit ? Pierre (19) ? :roll:
Pas de quoi ! :D
Avec plaisir
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par ben007 »

Slt les amis, de retour sur le forum depuis un moment, eh oui ma foi les vacances à Chamrousse ont été bonnes malgré le manque de sonorité moteur, ça m'aura permis de faire les recos et découvrir ce beau tracé qui pourrait très bien faire un "Pikes Peak national" depuis Uriage (qui apparemment s'est déjà déjà fait dans les premières éditions), voir en CEM avec de quoi faire un tracé de 7/8 bornes à l'aise.

Je serai à Turckheim ce week-end, à plusieurs, rejoint aussi par Daniel Girardon, on a réussi à avoir les entrées à tarif réduit j'espère qu'on pourra les récupérer dès le vendredi soir du côté du parc ? car on décollera tôt le samedi matin pour monter sur le parcours.

Bonne idée d'essayer de se croiser le samedi soir du côté du parc enfin si la journée de course ne se finit pas trop tard car sur le parcours ce sera compliqué je pense vu la longueur du tracé et les emplacements de chacun ;)

Pierre, j'espère que la cabine est grande car avec les 1m50 de distanciation ça risque de faire serré sinon va falloir pousser les murs :D

Merci pour les différentes info diffusées au sujet de la course ;)
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

Très bonne nouvelle Benoit :) . Après de mon coté, je ne pense pas que je m' éterniserai toute la soirée sur Turckheim (vu que je viens uniquement le samedi...) alors si pour vous, ça serait possible de se retrouver quelque part (du coté du parc par exemple) juste après la course pour manger ensemble une petite flamenkuche accompagnée d'une bonne binouze :D Ca serait vraiment très sympas :) Enfin, une idée comme une autre... :idea:
Avatar de l’utilisateur
GebGas
Messages : 70
Inscription : mer. 24 mai 2017 22:43
Contact :

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par GebGas »

ben007 a écrit : mar. 1 sept. 2020 15:09 on a réussi à avoir les entrées à tarif réduit j'espère qu'on pourra les récupérer dès le vendredi soir du côté du parc ?
Pour vendredi je ne sais pas mais j'ai toujours récupéré mes billets le samedi matin à l'Espace Rive Droite.
Google Maps : https://www.google.com/maps/place/Espac ... d7.2699278
raoul68
Messages : 4928
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

GebGas a écrit : mar. 1 sept. 2020 21:05
ben007 a écrit : mar. 1 sept. 2020 15:09 on a réussi à avoir les entrées à tarif réduit j'espère qu'on pourra les récupérer dès le vendredi soir du côté du parc ?
Pour vendredi je ne sais pas mais j'ai toujours récupéré mes billets le samedi matin à l'Espace Rive Droite.
Google Maps : https://www.google.com/maps/place/Espac ... d7.2699278
Exact GebGas, le vendredi ils sont présents mais l'année passée je n'avais pas pu avoir mon pass, parce-qu'ils n'étaient pas disponible. Sur les autres courses les billets sont remis au contrôle avec copie du mail, il me semble que c'est comme cela aussi à Turckheim.

Voilà une bonne nouvelle Benoit, une petite indication, n'hésite pas si ce n'est pas claire. Ci après, en vert, les accès pour le parcours, en partant du départ. La chicane dans la première ligne, presque droite, du départ est souvent prise d’assaut de même que le fer à cheval. L’accès au virage du calvaire se fait plus aisément via le fond de la vallée à droite. L’accès à l'épingle aussi.
Image
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

Raoul, c'est situé ou exactement le ''fer à cheval'' :?:
raoul68
Messages : 4928
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Moi je le mets après la ligne droite du départ :mrgreen: (après le site dit, de : la maison vosgienne) . C'est pour moi, ce qui ressemble le plus à un fer à cheval. Mais ce n'est pas l'avis de tous. Si jackjj passe encore sur le forum il pourra peut-être confirmer les emplacements. ;)
Dernière modification par raoul68 le mer. 2 sept. 2020 07:18, modifié 2 fois.
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

et le Calvaire c'est où temps qu'on y zst ?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4928
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Dans le virage à droite avant l'épingle (que certains appellent le fer à cheval). Là il y a un calvaire 😉. Le chemin pour y accéder est plus facile par le fond de la vallée car de l'autre côté il faut monté très au-dessus de la route pour ensuite redescendre vers le virage. Mais lorsque la course est commencée c'est problématique parce qu'on arrive à l'intérieur du virage, sans glissière et qu'il faut traverser la route...
Dernière modification par raoul68 le mer. 2 sept. 2020 07:11, modifié 1 fois.
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

hmmm, pour moi ce qui ressemble le plus à un "fer de cheval" ce serait plutôt le "Frauenberg", non?
Pièces jointes
img-2591871f50.jpg
img-2591871f50.jpg (160.13 Kio) Consulté 4350 fois
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

Si ca peut vous aider pour localiser les emplacements, il y a la camera embarquée + interview de Seb Petit 2019 sur la chaine YouTube CFM Challenge... Il y mentionne le fer à cheval... ;)
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 64ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

d'accord, merci Chris, selon Seb le "fer à cheval" serait donc la première épingle qui commence avec le gauche de la maison vosgienne....
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre