CIVM championnat d'Italie 2020

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4849
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Et bin,il a au moins pas parlé pour ne rien dire ;) ,fort intéressant tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1210
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Micol »

Verzegnis, prévue le 31 mai, reportée. :(

Je partage votre pessimisme en ce qui concerne la saison 2020. En même temps, je n'ai pas le cœur de déclarer forfait avant que la dernière course ne soit annulée. :?

Et la Scuderia Trentina non plus, il paraît...

Image
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1210
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Micol »

Proposition de l'Association des Pilotes pour reprendre les courses quand ce sera possible, y compris comment faire la distanciation sociale :
https://www.cronoscalate.it/le-proposte ... -covid-19/
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par ben007 »

merci pour le lien Micol je ne l'avais pas encore vu ;) une reprise pour juillet-août côté italien est souhaitée/espérée... à huit clos peut être comme c'est évoqué, selon les régions pourquoi pas tout est possible mais il y a l'aspect financier à prendre en compte ... sans spectateur ce sera chaud patate à moins que la fédération ne mette la main à la patte comme demandé, encore que les courses dans le sud de l'Italie ne sont payantes donc une problématique en moins qui se présente ... de toute façon la vie va bien finir par devoir reprendre son cours à un moment donné malgré des contraintes imposées et sous certaines conditions, faut essayer de rester optimiste et garder espoir, un mini championnat est encore possible à ce jour, on en saura peut être davantage courant mai sur ce qui est envisageable et ce qui ne l'est pas ... pour l'instant faut reconnaitre que la priorité est de soigner les malades et de faire barrière au virus, sans ça on ne peut rien envisager ... :roll:
Neault philippe
Messages : 134
Inscription : mar. 21 janv. 2020 18:48
Localisation : chalon/saone

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Neault philippe »

salut ben007 (l informateur "de nuit") ton optimise fait du bien a lire, tes analyses européen sont très bien formulée (ce forum est vraiment plein de passionné, qui aborde chacun des sujets avec beaucoup de réalisme et de connaissance)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4849
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Fort intéressant tout ça.Je trouve qu'il y a une volonté du côté de l'APA de revenir au combat au plus tôt,c'est positif.Leurs propositions ne sont pas dénuées d'intérêt,même pour plus tard,il y a des pistes a creuser.Quand on donne la parole aux pilotes,il n'en sort pas que des âneries.
Bon,alors,les pilotes Français,quand c'est que vous nous faites votre "APA" ?
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1210
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Micol »

Mercredi 18h00 Catania Corse :
Continuano gli appuntamenti on line colmi di passione della Catania Corse. Questa volta obiettivo puntato sulla Monte Erice con degli ospiti d’eccezione, Giuseppe Lo Duca, grande conoscitore della storia della classica ericina, Niki Mazzara, anima del sito storico Cronoscalate.it, la famiglia da corsa Aiuto, con Rocco e la figlia Francesca che di edizioni ne hanno disputate davvero tante, e soprattutto del Campione Europeo Christian Merli.
Non mancate!
https://www.cronoscalate.it/mercoledi-2 ... nte-erice/

direct : https://www.youtube.com/watch?v=ooP77s- ... GbyhSD2uSc
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par ben007 »

Morano-Campotenese qui devait avoir lieu le weekend du 13/14 juin est reporté...la manche suivante, Ascoli, comptant pour le cem devrait en toute logique subir le même sort :(
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par ben007 »

J’ai vu qu’il y a un live avec Denny Zardo ce soir, Dédé si t’es sur le pont on attend ton retour :D
fausto bormolini
Messages : 5
Inscription : lun. 16 nov. 2009 15:30

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par fausto bormolini »

Meilleurs voeux à mes amis français des course de cote. Je vous suis toujours car il y a toujours des informations très intéressantes. Cette fois, je veux rapporter une interview très intéressante avec Fiorenzo Dalmeri, président de la Scuderia Trentina, l'organisateur du Trento Bondone qui vise à réaliser la course le 3 juillet 2020. Cel le fera-t-il? Esperons-le!!

Fonte: Il Tornante.it

TRENTO-BONDONE 2020: ENTRETIEN AVEC FIORENZO DALMERI
Publié par ilTornante.it dans CIVM 13 mai 2020 1

Face à face avec l'organisateur de la course du Trentin, qui attend les bilans médico-légaux des autorités en charge, son atout étant déjà prêt pour tout événement.

Les contrôles techniques en ligne, la suppression des récompenses, le strict respect de toutes les dispositions de l'ACI Sport et du Gouvernement et de son propre protocole d'appel d'offres médical conçu avec des professionnels, à présenter aux entités compétentes. Un protocole qui, selon la direction du contre-la-montre du Trentin, peut répondre aux besoins contingents de la pandémie de Covid19 et qui, de toute évidence, serait prêt à être mis en œuvre avec d'autres mises à jour, si nécessaire et imposé par les institutions en charge.
 
Voici quelques-unes des actions mises en place par le groupe de travail consolidé du célèbre Trento-Bondone, qui avec Fiorenzo Dalmeri réaffirme la priorité accordée à la dynamique sanitaire et juridique, mais aussi sa volonté de célébrer l'événement pour la date du 5 juillet:

"Nous avons le plus grand respect pour toutes les parties impliquées et pour l'urgence sanitaire en cours, il est clair qu'elle a évidemment priorité sur tout. Pour cette raison, nous avons développé avec des professionnels une série de mesures que nous prendrions pour assurer le meilleur niveau de sécurité possible aux participants. Nous pensons que ce protocole est peut-être déjà aussi fonctionnel pour les problèmes existants, mais nous sommes prêts à mettre en œuvre d'autres indications ou dispositions en la matière, si nécessaire. Nous restons toujours de l'idée que pour Trento-Bondone la date du 5 juillet devrait être conservée, afin de ne pas bouleverser davantage ce qui est un paysage concurrentiel actuel, déjà assez déformé. Nous n'avons jamais communiqué de report de course, compte tenu de notre volonté de réaliser l'épreuve pour le premier week-end de juillet, comme prévu par le calendrier: un souhait qui, nous l'espérons, se concrétisera. Sinon, si la situation sanitaire et réglementaire ne le permet pas, nous pensons qu'il vaut mieux se rencontrer directement lors de l'édition 2021. A 1800 mètres d'altitude, dans un contexte naturaliste tout à fait sain et caractérisé par de grands espaces, soutenu par la bonne coopération des passionnés dans le maintien des espaces, répétant ainsi les schémas comportementaux des parcs de la ville dans lesquels il est possible d'accéder en respectant les distances correctes, rappelez-vous, nous pensons qu'il y a des conditions pour réaliser le Trento-Bondone 2020. Les institutions territoriales et les autorités sportives centrales devraient s'exprimer à la fin du mois de mai, nous donnant ainsi la possibilité de fixer les inscriptions d'ici la mi-juin. En tant qu'organisation, nous sommes prêts, nous sommes en mesure d'organiser la course. Tout d'abord, nous espérons que la courbe de contagion sera favorable et si les institutions compétentes nous donnent un résultat positif, nous y sommes ».
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1210
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Micol »

Grazie mille Fausto ! C'est un honneur de te voir ici sur notre forum. :)

Pas de compétition européenne au Bondone en juillet (en tout cas un officiel de la FIA a dit il y a quelques jours que les documents nécessaires n'étaient pas encore arrivés à la FIA, et je pense que normalement ils doivent être présentés 2 mois à l'avance) mais une course italienne, en juillet ou même plus tard, à huis clos, et puis peut-être un petit championnat CIVM avec quelques courses en été/automne, il paraît que ce ne soit pas exclu.

Encore merci à Fausto pour ceci :
Stasera, dalle 21.15, sulla pagina Facebook di MotoRaces.tv, puntata online della trasmissione ideata e condotta da Achille Guerrera.
Ospiti di primissimo ordine tra i quali Simone Simo Faggioli, Christian Merli, Andrea Matarese in rappresentanza degli appassionati, Direttori di gara, etc.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
raoul68
Messages : 4726
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par raoul68 »

Merci a Fausto Bormolini :D pour son écrit sur le forum.
J'ai traduit le texte de Micol ;) au cas ou :" Ce soir, à partir de 21h15, sur la page Facebook de Motoraces.tv, épisode en ligne de l’émission conçue et conduite par Achille Guerrera.
Invités de tout premier ordre parmi lesquels Simone Simo Faggioli, Christian Merli, Andrea Matarese représentant des passionnés, Directeurs de course, etc"
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3227
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Dédé »

ben007 a écrit : mer. 13 mai 2020 22:00 J’ai vu qu’il y a un live avec Denny Zardo ce soir, Dédé si t’es sur le pont on attend ton retour :D
:oops: Désolé mon Ben, j'avais pas trop la tête à ça en cette période...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par ben007 »

Dédé a écrit : ven. 15 mai 2020 14:28
ben007 a écrit : mer. 13 mai 2020 22:00 J’ai vu qu’il y a un live avec Denny Zardo ce soir, Dédé si t’es sur le pont on attend ton retour :D
:oops: Désolé mon Ben, j'avais pas trop la tête à ça en cette période...
Pas grave amico, parfois on a d'autres priorités que la toile :geek:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par ben007 »

Micol a écrit : ven. 15 mai 2020 13:10 Grazie mille Fausto ! C'est un honneur de te voir ici sur notre forum. :)

Pas de compétition européenne au Bondone en juillet (en tout cas un officiel de la FIA a dit il y a quelques jours que les documents nécessaires n'étaient pas encore arrivés à la FIA, et je pense que normalement ils doivent être présentés 2 mois à l'avance) mais une course italienne, en juillet ou même plus tard, à huis clos, et puis peut-être un petit championnat CIVM avec quelques courses en été/automne, il paraît que ce ne soit pas exclu.
Eh oui Micol Fausto vient nous faire un p'tit coucou de temps en temps, on le salue bien :) on est Impatient d'entendre à nouveau le son du Mugen et l'une des dernières 3000 encore en compétition, peut être dès Bondone, c'est signe que l'on avancera dans le bon sens :!:
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par pWe »

toutefois Ben, notre ami Fausto on l'a plus souvent vu sur le forum qu'à Trento ces dernières années...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par ben007 »

pWe a écrit : sam. 16 mai 2020 12:17 toutefois Ben, notre ami Fausto on l'a plus souvent vu sur le forum qu'à Trento ces dernières années...
:mrgreen:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par ben007 »

Micol toi qui a visiblement suivie ce live, qu’en est il ressorti en gros :?: j’ai déjà un élément de réponse sur le Revolt dans le post dédié au cfm :D la saison 2020 a été évoquée je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1210
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Micol »

ben007, le positif c'est qu'ils n'abandonnent pas encore la saison, mais tout dépend évidemment de la situation sanitaire. Il y a des organisateurs qui aimeraient faire leur course, si c'est à huit clos il va falloir trouver des solutions pour tenir le public dehors (p.ex. des contrôles à l'entrée du paddock). On pourrait trouver des solutions pour réduire les contacts nécessaires pendants les vérifications (p.ex. vérifications administratives en ligne). Pas mal des pilotes "plus petits" ont des problèmes financiers parce qu'ils ne travaillent pas depuis deux mois, ce serait bien si la fédération pouvait les aider p.ex. en abaissant les droits d'engagements (qui, il paraît, sont beaucoup plus élevés en Italie qu'ailleurs), ou en limitant le nombre des jeux de pneus comme en France. Merli pense quand même qu'il y aura assez de pilotes intéressés à rouler, peut-être en faisant moins d'investissements que prévu, surtout s'il n'y a que 3-4 courses. Faggioli pense qu'on pourrait même faire un championnat de 7-8 épreuves.
Les parcours en Italie sont probablement les plus beaux en Europe, mais il y a des épreuves peut-être plus attrayantes à l'étranger, notamment en Allemagne, où il n'a pas que la course mais aussi un beau programme d'animations pour les spectateurs. (Merli a évoqué Osnabrück, en particulier, et on ne l'a pas payé pour le faire ;) ).
Problème économique non pas seulement pour les pilotes mais aussi pour les organisateurs, et les sponsors ont (a) des problèmes eux-mêmes dans la situations actuelles et (b) le trouvent moins intéressants de faire de la pub s'il n'y a pas de spectateurs.
Pas de surprise que Faggioli et Merli sont tous les deux impatients à partir. "Il faut avoir un peu de courage." Ils sonst prêts à travailler avec la fédération pour trouver des solutions.
Faire la course dans une journée, c'est-à-dire essais + course le dimanche? On pourrait économiser, mais ce serait difficile côté organisation, surtout s'il y a des interruptions, on n'a pas intérêt à prendre des risques supplémentaires, et les changements des procédures dûs au nouveau règlement sanitaire prendraient facilement plus de temps en tout cas.
Raccourcir le tracé du Bondone pour faciliter l'organisation ? "Tout ce qu'il faut si on peut rouler", dit Merli, Faggioli est moins enthousiasmé ( :lol: ) et pense quand même qu'on devrait pouvoir faire toute la course.
Donc pour résumer, il y a un certain espoir de pouvoir commencer la saison en août à peu près, on s'y prépare, même si ce n'est que pour quelques courses, mais tout dépend évidemment de comment se déroulera la pandémie.
(J'avais également entendu parler de l'idée de faire des compétitions en circuit si ce n'est pas possible en côte, mais cette idée n'a pas été évoquée hier soir.)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
raoul68
Messages : 4726
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par raoul68 »

Merci Micol pour ce long et intéressant résumer. :D
Répondre