Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par pWe »

ben007 a écrit : sam. 28 juil. 2018 19:35 , le seul vrai moyen serait que les pilotes roulent respectivement dans la voiture de leur adversaire pour voir qui est le plus vite :mrgreen: :D
C'est effectivement l'idée qui m'était venue aussi
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3240
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Dédé »

pWe a écrit : sam. 28 juil. 2018 18:37 "Basta guardare il cameracar di Ascoli del francesino , io e Jacoangeli dove abbiamo spinto a fondo , lui ha tolto marce per poi batterci."
"Io non racconto falsità, la tua vettura ha un solo tipo di cambio omologato in fiche Fia, hai la prima marcia originale , le altre sono cortissime. Non amo fare polemiche sui social e preferisco risolvere sempre di persona le incomprensioni . ma non permetterti di darmi del bugiardo poiché è chiarissimo tutto nei video. Cerca di lottare ad armi pari con gli altri . Ti ho fatto i complimenti ad Ascoli per la tua guida. Guardando il tuo cameracar mi ha lasciato a bocca aperta la tua lentezza nelle curve e nei tratti guidati e per contro il tempo eccellente che hai fatto. Il trucco c’è e si vede !! Per me la questione è chiusa per ora."
:roll: Ok il s'agit donc de la pignonnerie qui sous toutes réserves et hormis la 1ère vitesse qui serait d'origine, qui est visée. Les vitesses, de la 2ème à la 6ème, seraient "très courtes" comme on le reproche. A mon avis elles ne sont pas "courtes" dans le sens où ça tire court en démultiplication finale, mais plutôt que l'étagement est "rapproché" ce qui est différent, car comme je l'ai lu sur un post Facebook pour atteindre 262 km/h à Dobsina ce serait pas possible.

Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable et je n'émets qu'un humble avis, Pierre est un jeune homme charmant que je respecte, très talentueux et méritant donc aucun souci là-dessus. Mais il est vrai qu'une chose m'a frappé lorsque j'ai visionné sa caméra embarquée à Ascoli, et c'est précisément ce que lui reproche Peruggini sur certains passages rapides où Pierre rétrograde (voir sur la fin du parcours). La première chose que je me suis dite, c'est que ne connaissant pas le tracé c'était normal de ne pas souder, en revanche, j'ai aussi pensé qu'avec ces passages "prudents" qui ne font pas tout, il avait dû sacrément bien tirer parti de la propreté de son pilotage sur le reste du parcours pour finalement être devant :



La seule chose à vérifier une bonne fois pour toutes, c'est la conformité de cette boîte de vitesses...là au moins ses détracteurs seront fixés. Et puis, cette version, si version spéciale il y a, est peut-être homologuée non ?
Dernière modification par Dédé le sam. 28 juil. 2018 20:56, modifié 4 fois.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par pWe »

Micol a écrit : sam. 28 juil. 2018 20:00 Il paraît que le post sur la page FB de Jan Milon n'est plus disponible (au moins publiquement). D'autant mieux. :?
Il y est en tout cas toujours pour ses "amis" (contacts)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par FloSimRace »

Personne n'en sort gagnant de cette histoire ... La FIA dont les vérifications sont contestées par Milon, Courroye qui est accusé par Milon d'avoir une voiture non conforme et Milon dont les méthodes de contestation sont totalement puéril ... Tous le monde va y laisser des plumes là-dedans, pour peut-être, une contestation qui ne servira à rien.

[Mode coup de gueule ON]
J'en rajoute une couche, mais les méthodes de Milon sont pour moi, complètement nulles ... Et il nous fait croire que c'est pour protester contre la FIA qu'il ne va pas en Pologne ?! Ça ne serait pas plutôt pour "faire chier" Pierre ?
[Mode coupe de gueule OFF]

Par contre, j'ai une question sur la réglementation du CEM pour ces GT : quelles sont les modifications possibles sur la boîte de vitesse ?
raoul68
Messages : 4929
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par raoul68 »

je n'avais pas tout lu :? Même question que FLoSimRace: quelle est la réglementation des boites ?
Dernière modification par raoul68 le dim. 29 juil. 2018 11:31, modifié 1 fois.
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par GT3cup »

Salut a tous ,
pour les rapports de boites en catégorie GT3 , uniquement ce qui est dans la fiche d'homologation de la voiture concernée .
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3240
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Dédé »

GT3cup a écrit : dim. 29 juil. 2018 09:47 Salut a tous ,
pour les rapports de boites en catégorie GT3 , uniquement ce qui est dans la fiche d'homologation de la voiture concernée .
Salut Nico, c'est justement ce contenu qu'il serait important de connaître ;)...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par dartagnan »

C'est quand même pas dur de vérifier l'étagement des rapports de boite,et sans démontage.Il suffit de regarder la chute de régime a chaque passage d'un rapport.Ca peut se faire soit sur la route,soit sur un banc.Et après,si ça ne correspond pas a la fiche d'homologation,on démonte.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3240
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Dédé »

Oui ça peut aussi se faire à l'arrêt en vérifiant le rapport tour moteur/tour de roue et en faisant un petit calcul, on en déduirait la démultiplication de la vitesse enclanchée.

Ensuite, il suffit de faire la comparaison avec les rapports disponibles dans la fiche d'homologation.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par pWe »

Suite au forfait (soi-disant en signe de protestation contre la FIA et la façon de gérer la réclamation) de Milon à Limanowa, Pierre Courroye a donc vu son groupe GT réduit à deux partants (seul Martin Jerman avec la Lambo ayant fait le déplacement), ce qui fait qu'il perd la moitié des points pour sa victoire de groupe, tandis que son adversaire Vojacek remporte une fois de plus le groupe A. Toutefois, Pierre n'ayant pas encore "brûlé" son Joker pour la 2e mi-saison (et pouvant donc dans le cas idéal retirer les 12,5 points de Limanowa), il devra maintenant espérer que lors de toutes les épreuves restantes, son groupe sera de nouveau "au complet" et il devra aussi disputer toutes les épreuves restantes. Mission compliquée mais pas impossible.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par pWe »

Statut quo en catégorie 2 entre Merli et Andrea Bormolini où là le jeune Bormo pourrait dans l'idéal retirer ses 12,5 points d'Ascoli comme joker si lors des épreuves restantes, le groupe sera "complet", ce qui pourrait les mettre "ex aequo" en fin de saison. Bref, là aussi rien n'est joué, si ce n'est qu'il y a entretemps certitude qu'on aura un nouveau champion d'Europe après toutes ces "années Faggioli", et il reste à voir si Simone reprendra encore du service en CEM cette année (où à part quelques scratch il n'a plus rien à gagner cette saison).
Son grand objectif deviendra donc au moins la victoire aux Masters en octobre.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par dartagnan »

Alors,comme le laissait entendre Pierre19,il risque bien d'etre forfait aux Rangiers :cry: :cry: :cry: .
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par ben007 »

... Possible car il pourrait aussi rouler à Gubbio le même weekend que les Rangiers en vue de préparer les Masters :roll:

Pour ce qui est de Merli, à l'image de Faggioli en 2016, s'il est champion avant la fin du championnat il pourrait très bien venir barrer la route à Andrea Bormolini en CN afin d'être le seul couronné en catégorie 2, scénario pas impossible pour le moment mais aura-t-il lieu :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Micol »

ben007 a écrit : lun. 30 juil. 2018 16:50Pour ce qui est de Merli, à l'image de Faggioli en 2016, s'il est champion avant la fin du championnat il pourrait très bien venir barrer la route à Andrea Bormolini en CN afin d'être le seul couronné en catégorie 2, scénario pas impossible pour le moment mais aura-t-il lieu :?: :?:
Ou bien aller à Erice le weekend de Buzet pour essayer de prendre des points à Magliona e Cubeda pour le championnat italien, voir la discussion sur le forum italien... mais attendons les prochaines épreuves soit en Italie qu'en Europe...
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par pierre 19 »

Ce qui me laisse un petit espoir pour Simone à Saint Ursanne c'est que son coéquipier suisse roulera à domicile.
J'ai alerté les membres de l'ASA comme quoi Gubbio pourrait les priver de certains concurrents, cela n'a pas l'air de les soucier.....
Enfin, toujours par rapport à Fabien Bouduban, je leur avais suggéré de lui demander si sa Norma PP ne pourrait pas être en démo pour cette 75ème édition mais avec quel pilote ???
Simone serait tout désigné puisqu'il ne joue plus le CEM, malheureusement, les voitures doivent être rapatriées fin Août. Dommage.
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Chris90 »

Ça n'a pas vraiment de sens que Simone zappe les rangiers pour Gubbio, alors qu'il n'a pas disputé une seule manche du CIVM.(sauf erreur de ma part).

J'ai la profonde conviction qu'il sera bien présent en Suisse pour garder son invincibilité et ce malgré la très probable perte de son titre... Un grand champion n'abandonne pas, il accepte la défaite. ;)

Pour Courroye, c'est un cas beaucoup plus épineux sachant qu'on sait pas vraiment ce qui se passe dans la tête de Milon... Si le français est présent au Rangiers, il pourrait compter sur la possible présence de Dimitri Toillon sur la Porsche (si celui si est compris dans le CEM ???) mais pour le reste de la saison, ils sont pas très nombreux en GT vu que "Tessitore" n'est pas reparti pour une nouvelle saison... :oops:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par ben007 »

Chris90 a écrit : lun. 30 juil. 2018 18:49 Ça n'a pas vraiment de sens que Simone zappe les rangiers pour Gubbio, alors qu'il n'a pas disputé une seule manche du CIVM.(sauf erreur de ma part).

...
Chris, avec l'info de Pierre ça semble aller dans ce sens ;) ... vu que les Norma PP ne seront pas de retour avant la fin aout il y a tout à penser qu'il sera effectivement présent à St Ursanne dans 15 jours, ce qui aurait pu être différent si sa PP avait été dispo, il aurait très bien pu effectuer un roulage à Gubbio (proche de ses bases) en vue d'une éventuelle participation dans la catégorie unlimited en octobre prochain ... mais bon cette hypothèse ne tient visiblement plus, faut juste espérer qu'il ne décide pas de partir en vacance en famille mi août ... ou alors seulement dans le Jura Suisse :lol: :D
Michel courroye
Messages : 15
Inscription : lun. 23 avr. 2018 17:36

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Michel courroye »

Bonsoir à tous,

Suite à la réclamation de Milon, les commissaires techniques de la FIA ont prélevé le boîtier électronique de notre McLaren. De plus, ils ont posé les plombs nécessaires . Ainsi, la procédure a été bien respectée. Quatre jours après, nous avons été informé du verdict de la FIA ,notre McLaren est conforme !
C'est aussi une réponse aux pilotes Italiens qui n'ont pas encore digéré leur défaite à Ascoli :lol:
Enfin la décision de la FIA, organisation suprême du sport automobile clos ce débat.
Herve cartayrade
Messages : 28
Inscription : dim. 6 mai 2018 09:26

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Herve cartayrade »

Parfait.que le sport reprenne ses droits.la passion que nous partageons tous pour la discipline, mérite mieux que ces comportements puérils.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par ben007 »

Merci Michel pour ce retour d'info, comme le dit Hervé place au sport maintenant car c'est ce qui nous anime avant tout ... aux italiens de concentrer davantage leur énergie sur la piste en octobre prochain ;)
Répondre