Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Chris90

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Chris90 »

pierre 19 a écrit : jeu. 5 avr. 2018 19:50 Ca me rappelle une histoire en Suisse mais les pilotes, au moins, avaient pu rouler avant la découverte de la supercherie. :lol:
Vraiment dommage pour Damien car, en plus d'être un gars super gentil, il est très vite comme m'avait dit Norbert Santos au Mont-Dore et une grosse pensée pour Maitre Bernard que nous croisions de nouveau dans le parc avec grand plaisir. :oops:
Certes, ces pilotes suisses ont pu rouler quelques années mais la découverte de la supercherie les a stoppé net et la moitié de l'équipe n'est jamais reparti en côte à ce jour (j'image que tu fait référence au scandale du Ceylin Motorsport...)

Mais comme tu le dis, c'est vraiment dommage que des pilotes passionnés et talentueux payent ce genre d’histoire :(
dartagnan

Message par dartagnan »

Il va faloir attendre un peu pour voir la queue du loup.Je crois que je n'ai pas tout compris,l'investisseur aussi et aux abonnés absent ?
pierre 19

Message par pierre 19 »

Sur FB, il est annoncé que Geoffrey a vendu sa Reynard au suisse Robin Faustini. Ce dernier confirme sa présence aux Rangiers en 3000. :oops:
Chris90

Message par Chris90 »

pierre 19 a écrit : ven. 13 avr. 2018 22:07 Sur FB, il est annoncé que Geoffrey a vendu sa Reynard au suisse Robin Faustini. Ce dernier confirme sa présence aux Rangiers en 3000. :oops:
Pourquoi es tu embarrassé par cette vente Pierre ? Les F3000 n'ont malheureusement plus leurs places en CFM (Merci encore à la fédé...). Ah défaut, on aura encore la chance de les voir chez nos voisins Suisses :D
pierre 19

Message par pierre 19 »

Non Chris, ce qui m’embarrasse, c'est qu'il n'a pas encore fait ses preuves à l'échelon inférieur, alors s'attaquer au temple de la vitesse en 3000, hum.... Il faudra être sage. :?
Hé oui, seul notre Benoit Bouche résiste en CFM, rien que pour cela remercions-le grandement.
Chris90

Message par Chris90 »

Oui je te comprend. Il me semble qu'il a découvert le tracé l'année dernière et qu'il avait volontairement pris le volant d'une formule 3 (ce qui était plutôt sage...)

Ce garçon progresse vachement vite et est pas loin du niveau de son père... Mais attention de ne pas confondre vitesse et précipitation... :?
Arnaud

Message par Arnaud »

Petite image amusante... prise ce jour.

Les 5 spectateurs du VdV à Magny Cours (j'ai mis des fleches, au cas où vous ne les voyez pas)... course visiblement sans trop d'intérêt pour le public.. mais qui peut se vanter d'avoir un live vidéo+audio en direct sur le net..

Image

A quand ces images en Championnat de France de la Montagne, qui visiblement, attire un peu plus de public ??
Dédé

Message par Dédé »

:geek: Tout à fait d'accord avec toi Arnaud, ce serait beaucoup plus sympa mais dans ce cas n'auraient-ils pas la crainte que les spectateurs restent chez eux derrière leur écran :) ?
En tous cas j'en profite pour le glisser...ça n'est pas en traitant ceux qui se déplacent comme ce fut le cas au Col Saint Pierre que ça va ramener du monde : Ok on restreint les zones spectateurs au nom de la sécurité je suis d'accord, mais fallait voir le chemin qu'on nous faisait prendre juste après le départ :shock:...même pas débroussaillé, plein de m...es qui jonchaient le sol et pour finir un ruisseau à franchir et une côte digne d'une montée impossible :lol: :!:
:evil: Non sérieusement, même pas une navette pour nous amener à l'arrivée...au plus on montait au moins y'avait d'endroits pour se mettre, par contre les défilés du concessionnaire parrain là ça y allait ! Après tout pourquoi pas c'était marrant, mais cela aurait été plus utile avec quelques spectateurs à l'intérieur au lieu de nous laisser monter par la route avec la crainte constante que la course ne reprenne :? ;) :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68

Message par raoul68 »

je viens de lire sur fb cette bonne nouvelle : Cyrille Frantz, Salut je commence la saison a pommeraie semaine prochaine....
Herve cartayrade

Message par Herve cartayrade »

Par contre,quelques un aurait il des news concernant b vielmy et le 1600 turbo? :) 🤔😉
Fred63340

Message par Fred63340 »

Herve cartayrade a écrit : mer. 16 mai 2018 15:22 Par contre,quelques un aurait il des news concernant b vielmy et le 1500 turbo? :) 🤔😉
;)
zanetton

Message par zanetton »

B Vielmy sera à Seyssel .....c'est une montée historique , en ouvreur je pense
Dédé

Message par Dédé »

Fred63340 a écrit : mer. 16 mai 2018 15:41
Herve cartayrade a écrit : mer. 16 mai 2018 15:22 Par contre,quelques un aurait il des news concernant b vielmy et le 1500 turbo? :) 🤔😉
;)
:arrow: Exactement un 1499,79 cc :geek:.
dartagnan

Message par dartagnan »

Après combien de kms ? Il faut comptabiliser l'usure :lol: :lol: :lol: ,a ce point de précision ;) .
Dédé

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : jeu. 17 mai 2018 09:19 Après combien de kms ? Il faut comptabiliser l'usure :lol: :lol: :lol: ,a ce point de précision ;) .
:lol: Au contraire, au plus c'est usé au plus il y a de la cylindrée ;)...mais je crois qu'on n'arrivera jamais aux 1764,70 cc autorisés :mrgreen: :!:
dartagnan

Message par dartagnan »

il faudrait passer d'un alésage de 89.2 a 96.7 en gros,soit 7.5 mm sur le diamètre,soit une usure de3.75 mm sur la surface du piston+celle du cylindre.Je ne pense pas qu'un remétallisant moteur,même de bonne marque,suffirait :o .
Bon,bin Pierre avait raison,la retraite ça travaille le ciboulot :lol: .
Dédé

Message par Dédé »

:idea: En fait et selon mon avis, pour ce moteur il faudrait plutôt augmenter la course car il est déjà assez super carré comme ça :shock: :!:
pWe

Message par pWe »

je veux bien, mais quel serait l'avantage d'augmenter la cylindrée de ce moteur?
Dédé

Message par Dédé »

pWe a écrit : jeu. 17 mai 2018 20:59 je veux bien, mais quel serait l'avantage d'augmenter la cylindrée de ce moteur?
:arrow: Eh bien déjà ça le rendrait moins brutal, et puis une auto se porte toujours mieux lorsque sa motorisation est amenée à la limite autorisée. De ce fait, avec un surcroît de cylindrée, il serait plus "souple" à utiliser pour la côte, ce n'est que mon avis comme je l'ai dit mais à condition d'opérer sur la course et non sur l'alésage :geek:.
Dédé

Message par Dédé »

:idea: Une alternative, si on ne craint pas la violence du moteur, serait de porter l'alésage à son maximum pour ce type de bloc (je crois que c'est 92mm, en vérifiant si les contraintes de la suralimentation le permettent raisonnablement) puis d'augmenter la course...là ça serait vraiment méchant mais la question est de savoir si ce serait toujours exploitable ;)...le gain de cylindrée permettant "l'adoucissement" d'autres paramètres cela donnerait peut-être un bon résultat :geek:.
Répondre