Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Chris90 »

Elle progresse notre fédération, lentement mais surement !!!

Après, il reste encore d’énorme chose illogique comme l'acceptation de l'Osella PA30 alors que la FA30 est out car le volant est simplement centré, c'est le ponpon :shock:
Ok, ils veulent se débarrasser des F3000 mais ils sont pas obligés de faire une généralité avec les monoplaces prototypes (Osella, Wolf, Gloria...)

Si on regarde: Volluz, Steiner, Benes, Ducommun, Merli... Ils ont tous taper méchamment et sont ressorti indemnes !!!
Si ces voitures ne sont pas une preuves de sécurité à leurs yeux, ça craint quand mème :x
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 853
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Fred63340 »

Ce n'est peut être pas les monoplaces prototypes le problèmes mais le fait qu'une certaine marque n'en propose pas... :roll:
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pWe »

Fred63340 a écrit :Ce n'est peut être pas les monoplaces prototypes le problèmes mais le fait qu'une certaine marque n'en propose pas... :roll:
Mauvaise langue va :D :lol: :x
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par sugus251 »

oui je suis d accord avec fred si la marque francaise en fabriquerais on aura des proto monoplace en cfm c sur
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pWe »

J'ai pas dit que je ne suis pas d'accord/de l'avis de Fred :D
Mais ça ne risque pas d'arriver...

C'est justement ce qui est le plus aberrant dans l'histoire, on pourrait avoir cette saison en Cfm à chaque course deux vainqueurs de groupe pilotant la marque française du simple fait qu'on a mis les e2-sc avec les monopoles au lieu des protos où serait leur place
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pierre 19 »

La FA 30 de l'équipe Faggioli sera confiée pour le CEM et le championnat d'Italie à Diego Degasperi. Dédé, Ben, pouvez-vous nous en dire plus sur ce pilote ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3240
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

pierre 19 a écrit :La FA 30 de l'équipe Faggioli sera confiée pour le CEM et le championnat d'Italie à Diego Degasperi. Dédé, Ben, pouvez-vous nous en dire plus sur ce pilote ?
:geek: Eh bien de ce que je sais, c'est un pilote qui est du même coin que Christian Merli et qui après avoir rempilé en 2017 dans le CIVM avec la Lola E2-SS 2l est passé à la FA30 en cours d'année (sans compter la pige avec la Radical) pour confirmer ce changement en 2018. Toutes les infos sur son site :
http://www.diegodegasperi.it/portali.asp?s=154&l=0#
http://www.diegodegasperi.it/notizie.asp?n=137750&l=0
https://www.facebook.com/diegodegasperisportpage/

[youtube]https://youtu.be/Ew_NAxlYuKU[/youtube]
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Micol »

En 2018, "6 courses du CEM et quelques-unes du CIVM", y compris la course française, j'espère. 8-) En 2019 il espère faire tout le CEM.

:?: Est-ce que c'est bien la voiture que conduisait Paride Macario ?
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3240
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

Micol a écrit : :?: Est-ce que c'est bien la voiture que conduisait Paride Macario ?
:arrow: Je pense que oui Micol, c'est la seule en location dans le team Faggioli...
Micol a écrit :...y compris la course française, j'espère.
Tu veux parler du Col Saint Pierre...:?:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Micol »

Dédé a écrit :Tu veux parler du Col Saint Pierre...:?:
Oui, mais peu importe... celle où ils risquent avoir peu de partants dans certains groupes. :roll: Ou penses-tu que la situation sera différente cette année par rapport au Mont-Dore en 2017 ?
Dernière modification par Micol le ven. 16 févr. 2018 14:59, modifié 1 fois.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3240
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

:o Ah oui d'accord j'avais oublié cet aspect de la règlementation qui a fait défaut l'an dernier...;)
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3240
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3240
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

Micol a écrit :...y compris la course française, j'espère.
:arrow: extrait du forum Italien concernant Diego Degasperi : "Definito il programma 2018 sempre al volante della sopracitata FA 30 : sei gare del CEM a partire dalla prova francese + alcune del CIVM tra cui, ovviamente, il Bondone."
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Micol »

Merci ! :D
"ovviamente, il Bondone" - si j'ai bien compris Faggioli à la conférence de presse samedi dernier il a dit qu'il n'allait pas forcément aller au Bondone (= le week-end après le Pikes Peak) mais que Fabien Bouduban avait plus ou moins insisté. Donc j'imagine que s'il y a Faggioli, Degasperi aussi pourra faire sa course à domicile, suivi par le Team Faggioli.

(D'ailleurs, si Faggioli ne doit faire l'impasse que sur Glasbach et Ascoli, il pourra quand même vaincre le CEM, Glasbach étant dans la première mi-saison et Ascoli dans la deuxième.)
Dernière modification par Micol le ven. 16 févr. 2018 18:08, modifié 1 fois.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3240
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

:) Oui Micol, mais comme chacun sait, le team Faggioli peut très bien se scinder en deux donc même si le tandem Simone-Fabien n'est pas remis de leur épopée aux states cela n'empêchera pas, je pense, que les autres "clients" soient présents au Bondone.
Micol a écrit :(D'ailleurs, si Faggioli ne doit faire l'impasse que sur Glasbach e Ascoli, il pourra quand même vaincre le CEM, Glasbach étant dans la première mi-saison et Ascoli dans la deuxième.)
:arrow: :idea: :shock: C'est juste :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Chris90 »

Cela ne fait plus aucun doute possible, Eric Berguerand sera lui aussi au volant d'un Osella FA30 pour la saison 2018 !!! (lien facebook) :D
Apparemment, Il est possible (voir probable) que Joel Roussel le suive...

Autre chose m'a interpellé sur cette mème page, les discutions entre Bormolini, Rousell et Cyrille Frantz...
Ce dernier dit "ma PA30" en parlant d'une photo d'une Osella (apparemment celle de Michele Fattorini..) où la coque a été retirée...

Serait-ce un indice sur la nouvelle monture de Frantz pour cette nouvelle saison ??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3240
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

:) Salut Chris, pourrais-tu nous mettre les liens ou copie des lignes dont tu parles car n'ayant pas de compte Facebook (et je ne dois pas être le seul ;)), je n'ai pas accès à ce dont tu fais allusion...

:geek: Quant à la photo que de l'Osella qui figure sur la page Facebook de Cyrille, si c'est bien celle ci-dessous, il ne s'agit pas d'une auto de Michele Fattorini car sa PA2000 evo 2 est désormais entre les mains de Christoph Lampert, et son actuelle est une FA30 (conduite centrale). En revanche, la PA30 sur cette photo est bien celle de Samuele Cassibba parue l'an dernier :
http://www.cronosalite.it/in-anteprima- ... -cassibba/

Image

:arrow: La voilà la PA30 de Cyrille :
https://www.facebook.com/16493762620239 ... =3&theater
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 6262023942
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pWe »

Chris90 a écrit :Cela ne fait plus aucun doute possible, Eric Berguerand sera lui aussi au volant d'un Osella FA30 pour la saison 2018 !!! (lien facebook) :D
Apparemment, Il est possible (voir probable) que Joel Roussel le suive...

Autre chose m'a interpellé sur cette mème page, les discutions entre Bormolini, Rousell et Cyrille Frantz...
Ce dernier dit "ma PA30" en parlant d'une photo d'une Osella (apparemment celle de Michele Fattorini..) où la coque a été retirée...

:roll:
Pourquoi ça ne fait plus aucun doute ? De quell soi-disant info facebook parle-t-on ? T'es certain que c'était pas l'info intox volontairement lancée il y a quelques jours pour brouiller les pistes (ou simplement rigoler). Intox illustrée d'ailleurs d'une photo de la fa30 de fattorini (et non un post de Cyrille)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3240
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

:? Un petit lien pour voir la photo s'il vous plaît :?:...parce que là "moi y'en a rien comprendre" :shock: :mrgreen: :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1214
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Micol »

Dédé a écrit : :? Un petit lien pour voir la photo s'il vous plaît :?:...parce que là "moi y'en a rien comprendre" :shock: :mrgreen: :!:
Click
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Répondre