Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3240
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Dédé »

:o Pourquoi Pat...la CN+ du team Schatz serait-elle sans pilote pour 2018 :? ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par pWe »

j'en sais rien lol. mais justement le fait que ce ne sera pas David Meillon qui la pilotera pourrait être un indice que Geoff la "gardera" et ne sera donc pas en E2-SC!?

maintenant il reste intéressant de voir si la CN+ de Petit trouvera elle aussi acquéreur (ou un autre pilote du team Petit/CroisiEurope).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par dartagnan »

Geoff en CN+ et Seb en E2SC,il vont nous refaire le coup de Faggioli/Merli. ;)
Daniel de Besançon
Messages : 1367
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Daniel de Besançon »

Peut-être que les patrons en ont encore besoin ( qui sait ...)
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 853
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Fred63340 »

Daniel de Besançon a écrit :Peut-être que les patrons en ont encore besoin ( qui sait ...)
A noter que Nico n'a encore aucun programme pour 2018 :roll:
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 890
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par modo1 »

Ils peuvent aussi transformer la CN+ en E2SC, même si c'est au prix de nombreuses modifs (moteur/boîte/train AR/aéro/freins...), c'est quand même moins cher que de racheter une auto neuve.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par pWe »

dartagnan a écrit :Geoff en CN+ et Seb en E2SC,il vont nous refaire le coup de Faggioli/Merli. ;)
oui, sauf qu'en CFM au moins, le scratch jouera alors l'arbitre
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Chris90 »

modo1 a écrit :Ils peuvent aussi transformer la CN+ en E2SC, même si c'est au prix de nombreuses modifs (moteur/boîte/train AR/aéro/freins...), c'est quand même moins cher que de racheter une auto neuve.
En parlant de transformation CN+ E2SC, ce n'est pas Seb Petit qui avait transformé sa voiture classe E2SC pour revenir dans le championnat de France ???

Il me semble qu'il avait endommagé la CN+ a Sabran 2016 et qu'il avait renoncé au championnat d’Europe par la suite... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3240
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Dédé »

Chris90 a écrit :En parlant de transformation CN+ E2SC, ce n'est pas Seb Petit qui avait transformé sa voiture classe E2SC pour revenir dans le championnat de France ???Il me semble qu'il avait endommagé la CN+ a Sabran 2016 et qu'il avait renoncé au championnat d’Europe par la suite... :roll:
Je crois savoir qu'ils avaient "cannibalisé" l'auto en ne prélevant uniquement la coque carbone :?...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Midoo63 »

...peut être pas à vendre... il faut espèrer que D. Meillon ne rencontre pas les mêmes difficultés que C.Frantz.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par dartagnan »

raoul68 a écrit :lu sur échappement de février : "journée d'essais organisée par Pierre Béal avec son team BP AUTODPORT et avec les teams CroisiEurope et Schatz Compétition, le 17 maars à Vignieu dans l'Isère localité proche de Morestel." :!:
D'après un pote,mais il ne m'a pas cité ses sources,ça serait sur 2 jours(17 et 18) et ouvert au non licenciés.De même source,il y aurait de l'eau dans le gaz entre Pierre et Alphonse,mais"cela ne nous regarde pas"...
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Midoo63 »

Une autre journée de roulage aura lieu sur le circuit du Bourbonnais le 30 Mars prochain, organisée par le Team Schatz. Espérons que la météo sera plus clémente qu'en 2017, où le temps fut glacial et humide (climat du Bourbonnais oblige) plus propice au drift qu'aux tests de performance. Mai j'ai cru entendre que le pilotage sur piste humide était une bonne école, alors...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3240
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Dédé »

Midoo63 a écrit :il y aurait de l'eau dans le gaz entre Pierre et Alphonse,mais"cela ne nous regarde pas"...
:roll: Mais de qui s'agit-il ?...Dartagnan tu es pire que "Gossip girl" :P :lol:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Midoo63 »

Eh, Dartagnan, ne me pourfend pas de ton épée, je n’ai jamais dit ça! Eau et gaz, connais pas :lol: 😜
seb 63
Messages : 112
Inscription : sam. 4 mars 2017 14:11

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par seb 63 »

Midoo63 a écrit :Une autre journée de roulage aura lieu sur le circuit du Bourbonnais le 30 Mars prochain, organisée par le Team Schatz. Espérons que la météo sera plus clémente qu'en 2017, où le temps fut glacial et humide (climat du Bourbonnais oblige) plus propice au drift qu'aux tests de performance. Mai j'ai cru entendre que le pilotage sur piste humide était une bonne école, alors...
bonjour peut on y aller en spectateur ? merci a vous tous qui faite vivre ce forum sur notre passion de la course de cote @+SEB
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Midoo63 »

Bien entendu, libre circulation au milieu des autos et pilotes avec lesquels on peut discuter, bonne vision du circuit depuis la butte des stands. De plus, co voiturage possible en partant de Clermont ou des environs si tu habites ds le 63.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par dartagnan »

Attend Midoo,libre circulation au milieu des autos,tu veut dire quand elles sont arrêtées,je suppose ? :lol:
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Midoo63 »

Oui, qd elles circulent, en patinette et espadrilles, clignotant à droite obligatoire et seul autorisé. N’empeche que le coup des espadrilles est un coup de génie qui a bien fait le tour du monde de la cc. Mais au fait, quel l’initiateur? J’ai oublié m.
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Midoo63 »

J’ai quelques photos et aussi une vidéo de D.Meillon qui cire bien la piste avec sa Norma. Je ne sais pas comment vous l’envoyer ni la publier.
raoul68
Messages : 4930
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit :
raoul68 a écrit :lu sur échappement de février : "journée d'essais organisée par Pierre Béal avec son team BP AUTODPORT et avec les teams CroisiEurope et Schatz Compétition, le 17 maars à Vignieu dans l'Isère localité proche de Morestel." :!:
D'après un pote,mais il ne m'a pas cité ses sources,ça serait sur 2 jours(17 et 18) et ouvert au non licenciés.De même source,il y aurait de l'eau dans le gaz entre Pierre et Alphonse,mais"cela ne nous regarde pas"...
Qui est Alphonse ? un pilote ou un accompagnateur? :o
Répondre