je dois avouer que je ne retrouve plus l'endroit où ça en parlait....à moins que ce n'était plutôt sur l'un des profils de mes nombreux contacts Facebook italiens....Dédé a écrit :Ah ?...aurais-tu un lien vers cette page ?pWe a écrit :il me semble avoir lu sur le forum italien qu'on parle d'une "nouvelle" motorisation (ou une évolution?) pour la Norma de Simone pour cette année!?
Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics...
Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..
Vu sous cet angle ça semble logique pour Schweiger ...pWe a écrit :je pense que tôt ou tard Simone se dira qu'il n'aura plus rien à prouver en Europe mais tout à gagner (ou perdre) aux States.
pour Trnka je me demande s'il reste au sein du team Janik ou si, comme avec son ancienne Gloria, il revient en mode "team privé" avec justement sa propre voiture. car la Norma qu'il pilotait les deux saisons précédentes, il la louait à l'équipe Janik (comme le faisait e.a. Jan Cermak avant, qui m'avait dit fin 2014 n'être pas du tout content du "service" de l'équipe en question). et donc il deviendrait plus "flexible" au niveau du calendrier.
en effet étonnant pour Schweiger, mais compréhensible: la prépa de la "grosse" avait déjà débuté depuis un certain temps au moment où il avait encore besoin de la "groupe A" pour disputer le CEM 2016.
Pour ce qui est de Peter Trnka on en saura plus si avec la livrée de sa Ligier si elle est ou pas aux couleurs de Nutrend

En effet si elle est toujours aux couleurs de Nutrend on pourra penser qu'il évoluera encore au sein de la structure Janik, mais alors pourquoi changer pour une Ligierben007 a écrit :Pour ce qui est de Peter Trnka on en saura plus si avec la livrée de sa Ligier si elle est ou pas aux couleurs de Nutrend

Norma M20 FC l'année dernière.Dédé a écrit :...d'autant plus que Janik roule Norma non ?
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Ben oui justementMicol a écrit :Norma M20 FC l'année dernière.Dédé a écrit :...d'autant plus que Janik roule Norma non ?

Romain Dumas repart pour un Pikes Peak cette année :Micol a écrit :Pas vraiment "européen", mais plutôt "mondial" : Simone Faggioli a dit récemment qu'en 2018 il "commencera à penser" au Pikes Peak.
http://www.cfm-challenge.com/romain-dum ... pikes-peak

http://www.mikadoracing.com/index.php?a ... ce=1801151

euh....à ce prix là c'est cadeau!
Oui c'est bizarre
...en même temps en l'état on peut en faire quoi de cette auto ?
...mais ça pourrait servir de base à une E2-SC turbo en rabaissant la cylindrée.

Ou pour faire Pikes Peak
.

Sur Hillclimbfans on peut voir un article sur Ptr Trnka avec un lien vers son site -Ptr Trnka Racing- où l'on peut y voir son calendrier 2017 et notamment 10 manches du CEM au programme : http://www.petr-trnka.com/cz/kalendar-zavodu
Ah ben ça va grossir les rangs du groupe CN
!
J'ai vu qu'il y avait des courses sur circuit à son calendrier, c'est peut-être la raison de son choix pour la Ligier ?...

J'ai vu qu'il y avait des courses sur circuit à son calendrier, c'est peut-être la raison de son choix pour la Ligier ?...

en effet calendrier intéressant pour Trnka qui donc à part faire l'impasse sur le périple onéreux des deux manches ibériques semble avoir prévu de disputer l'intégralité du CEM. en supposant qu'il s'alignera en CN (tout comme Andrea Bormolini) et en espérant qu'il y aura régulièrement 3 partants dans ce groupe, il pourrait jouer une bonne place dans le Top6 du championnat. A suivre!
renseignement pris auprès du concerné, Peter roulera en groupe E2-SC et non en CN

j'ai pas regardé en détail les photos de la voiture, à priori je m'imagine qu'elle vient de la série VdeV (donc une CN "française" non compatible avec le CN-FIA). sans connaître en détail toutes les différences entre le règlement CN français et le E2-SC, n'y a-t-il pas principalement la hauteur de l'aileron arrière à modifier? Rhooooooo....à quand enfin une règlementation harmonisée partout, pffffff?
Exact il faut au moins la hauteur d'aileron sinon elle passera pas en E2-SC
Pour l'harmonisation on peut toujours espérer

Pour l'harmonisation on peut toujours espérer

Je viens de lire le règlement CN FFSA, ce dernier est le règlement de 2003, la FIA l'a modifié en 2004. De ce fait, il est bien spécifié qu'en cas de compétition internationale, les voitures françaises seront nommées CNF et ne rentreront pas dans le classement international. Dans le cas de cette Ligier, si elle répond au règlement français, elle sera donc en E2 SC en CEM.
Sauf qu'une E2-SC avec un aileron à 1m30 au lieu de 1m10 ça passera pas 

ne nous inquiétons pas, je pense que Trnka a prévu les modifs nécessaires