44ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Pierre-Alex07
Messages : 29
Inscription : mar. 29 sept. 2015 10:06
Localisation : Paraguay
Contact :

Re: 44ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Pierre-Alex07 »

vasy a écrit :
fausto bormolini a écrit :Pas de truc, comme il correctement écrit GTA, les règles du groupe CN / FIA et le groupe / SC E2 sont différents et une voiture CN/FIA ne seront pas conformes à le règlement E2/SC.
Donc c'est pas le conducteur de la voiture qui décide du groupe de véhicules parce que les réglementations techniques FIA précisant exactement ce qui est une voiture CN / FIA (Art. 259. J) et ce qui est un E2/SC (Art. 277. All.J).
Le problème est que la réglementation CN/FIA, né en 2004, a été utilisé uniquement en Italie, où les commisaires nationaux et les constructeurs (Osella , Wolf e Lucchini) connaissent le règlement CN/FIA tandis que dans les autres pays de ce groupe est inconnu parce que les voitures fonctionnent en conformation CN/FIA 2003 est tout à fait différent de la norme CN/FIA 2004.
Pou le CEM 2016, nous avons demandé la présence d'un délégué technique de la FIA dans toutes les courses pour insérer correctement les voitures dans les différents groupes.
De retour au Col S.Pierre mon neveu Andrea et Marco Capucci a envoyé un formulaire d'inscription pour le CN / FIA voiture; il est clair l'erreur d'entrée dans DE/SS des deux Osella PA21.
À ce jour, le groupe CN/FIA au Col Saint-Pierre devrait être constitué avec trois voitures (deux Osella et le Wolf par Christian Bouvier) qui, en règle générale, cependant, doivent prendre tous les trois le début d'une manche de compétition.
Pour moi, nous attendons une des pièces de l'Angleterre et nous espérons demain pour terminer le montage de mon Reynard parce que je voudrais courir de nouveau en France où j'ai beaucoup d'amis.

Fausto Bormolini

PS désolé pour mon français :oops: :oops:
Souhaitons que la pièce arrive à temps et que l'on puisse vous voir!
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: 44ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Dédé »

fausto bormolini a écrit :Pas de truc, comme il correctement écrit GTA, les règles du groupe CN / FIA et le groupe / SC E2 sont différents et une voiture CN/FIA ne seront pas conformes à le règlement E2/SC.
Donc c'est pas le conducteur de la voiture qui décide du groupe de véhicules parce que les réglementations techniques FIA précisant exactement ce qui est une voiture CN / FIA (Art. 259. J) et ce qui est un E2/SC (Art. 277. All.J).
Le problème est que la réglementation CN/FIA, né en 2004, a été utilisé uniquement en Italie, où les commisaires nationaux et les constructeurs (Osella , Wolf e Lucchini) connaissent le règlement CN/FIA tandis que dans les autres pays de ce groupe est inconnu parce que les voitures fonctionnent en conformation CN/FIA 2003 est tout à fait différent de la norme CN/FIA 2004.
Pou le CEM 2016, nous avons demandé la présence d'un délégué technique de la FIA dans toutes les courses pour insérer correctement les voitures dans les différents groupes.
De retour au Col S.Pierre mon neveu Andrea et Marco Capucci a envoyé un formulaire d'inscription pour le CN / FIA voiture; il est clair l'erreur d'entrée dans DE/SS des deux Osella PA21.
À ce jour, le groupe CN/FIA au Col Saint-Pierre devrait être constitué avec trois voitures (deux Osella et le Wolf par Christian Bouvier) qui, en règle générale, cependant, doivent prendre tous les trois le début d'une manche de compétition.
Pour moi, nous attendons une des pièces de l'Angleterre et nous espérons demain pour terminer le montage de mon Reynard parce que je voudrais courir de nouveau en France où j'ai beaucoup d'amis.

Fausto Bormolini

PS désolé pour mon français :oops: :oops:
Hai parlato bene Fausto :!: Piacere vedervi, Andrea ;)
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
gta
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 23:52

Re: 44ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par gta »

fausto bormolini a écrit :Pas de truc, comme il correctement écrit GTA, les règles du groupe CN / FIA et le groupe / SC E2 sont différents et une voiture CN/FIA ne seront pas conformes à le règlement E2/SC.
Donc c'est pas le conducteur de la voiture qui décide du groupe de véhicules parce que les réglementations techniques FIA précisant exactement ce qui est une voiture CN / FIA (Art. 259. J) et ce qui est un E2/SC (Art. 277. All.J).
Le problème est que la réglementation CN/FIA, né en 2004, a été utilisé uniquement en Italie, où les commisaires nationaux et les constructeurs (Osella , Wolf e Lucchini) connaissent le règlement CN/FIA tandis que dans les autres pays de ce groupe est inconnu parce que les voitures fonctionnent en conformation CN/FIA 2003 est tout à fait différent de la norme CN/FIA 2004.
Pou le CEM 2016, nous avons demandé la présence d'un délégué technique de la FIA dans toutes les courses pour insérer correctement les voitures dans les différents groupes.
De retour au Col S.Pierre mon neveu Andrea et Marco Capucci a envoyé un formulaire d'inscription pour le CN / FIA voiture; il est clair l'erreur d'entrée dans DE/SS des deux Osella PA21.
À ce jour, le groupe CN/FIA au Col Saint-Pierre devrait être constitué avec trois voitures (deux Osella et le Wolf par Christian Bouvier) qui, en règle générale, cependant, doivent prendre tous les trois le début d'une manche de compétition.
Pour moi, nous attendons une des pièces de l'Angleterre et nous espérons demain pour terminer le montage de mon Reynard parce que je voudrais courir de nouveau en France où j'ai beaucoup d'amis.

Fausto Bormolini

PS désolé pour mon français :oops: :oops:


Bonjour Fausto,

Suit d'accord avec toi , ce que j'ai dit est exact je pense la différence se situe avec les points que j'ai dis qui ce trouvent exactement dans les articles de annexe J 259 (CN ) et 277 ( E2-SC).
une CN doit rouler dans sa catégorie, la seule chose que je voulais dire c'est qu'on peux rouler avec une voiture donc le moteur serait de série en E2-SC pour autant qu'évidement le reste respecte l'art 277.
pWe
Messages : 3863
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: 44ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pWe »

Merci Fausto pour ces précisions et bonne chance pour terminer ta voiture à temps pour le Col St Pierre!
Une question: est-ce que alors une voiture du groupe "CN" français (par exemple une Norma 2L ou les Norma 3L de Martine Hubert et David Meillon ou encore l'Osella Pa2000 de Benjamin Vielmi) pourrait rouler en E2-SC ou est-ce que là encore, il y a des différences insurmontables? Quid des CN portugaises, correspondent-elles au CN-FIA 2004?
Je maintiens que je crains que le CEM 2016 se jouera plutôt aux vérifications techniques et par rapport au nombre suffisant ou non de partants dans chaque groupe lors de chaque épreuve plutôt que sur la piste, et c'est bien dommage!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 44ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par ben007 »

Fausto votre français est très bon et quelle agréable surprise que de vous voir de passage sur ce forum ;)

On espère tous vous voir au départ ce weekend avec la Reynard !!!
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 44ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par ben007 »

pWe a écrit :Merci Fausto pour ces précisions et bonne chance pour terminer ta voiture à temps pour le Col St Pierre!
Une question: est-ce que alors une voiture du groupe "CN" français (par exemple une Norma 2L ou les Norma 3L de Martine Hubert et David Meillon ou encore l'Osella Pa2000 de Benjamin Vielmi) pourrait rouler en E2-SC ou est-ce que là encore, il y a des différences insurmontables? Quid des CN portugaises, correspondent-elles au CN-FIA 2004?
Je maintiens que je crains que le CEM 2016 se jouera plutôt aux vérifications techniques et par rapport au nombre suffisant ou non de partants dans chaque groupe lors de chaque épreuve plutôt que sur la piste, et c'est bien dommage!
D'où mon idée de points bonus afin de recentrer un peu l'intérêt sur la piste (avec des modalités à définir) car quand on commente le classement général on raisonne aussi en terme de classement général...pour preuve il y a bien un podium final de la course et ce quelque soit le groupe auquel appartient le pilote présent sur le podium...la limite de ce genre de bonus étant son aspect équitable je le conçois...
gta
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 23:52

Re: 44ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par gta »

pWe a écrit :Merci Fausto pour ces précisions et bonne chance pour terminer ta voiture à temps pour le Col St Pierre!
Une question: est-ce que alors une voiture du groupe "CN" français (par exemple une Norma 2L ou les Norma 3L de Martine Hubert et David Meillon ou encore l'Osella Pa2000 de Benjamin Vielmi) pourrait rouler en E2-SC ou est-ce que là encore, il y a des différences insurmontables? Quid des CN portugaises, correspondent-elles au CN-FIA 2004?
Je maintiens que je crains que le CEM 2016 se jouera plutôt aux vérifications techniques et par rapport au nombre suffisant ou non de partants dans chaque groupe lors de chaque épreuve plutôt que sur la piste, et c'est bien dommage!

Patrick pour qu'un CN 2 litres ou 3 litres française roule en E2-SC ils doivent au minimum modifier l'aileron arrière ça c'est sûr hauteur maxi 900mm et 800mm maxi de l'axe des roues arrières.
Heuvelklim
Messages : 38
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 15:53
Localisation : Pays-Bas
Contact :

Re: 44ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Heuvelklim »

Nouvelle liste d'engages:

Faggioli, Bouduban et Martine Hubert dans E2-SC
A.Bormolini, Capucci et Bouvier dans CN
Miljkovic dans Group N.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 44ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par ben007 »

Aussi Renzo Niapone avec la seconde Reynard K02, et la présence de FX Thiévant en CM avec son Silver Car, visiblement pas d'EF10 de dispo à temps...ce n'est que partie remise pour le pilote maison.
doume120
Messages : 30
Inscription : mar. 29 sept. 2009 15:13

Re: 44ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par doume120 »

salut a tous je serai présent le dimanche avec mon appareil photo ( Amis pilotes j essaierai de tous vous prendre , qualité amateur passionné de sport auto .) Hâte d y être au vu de ce plateau magnifique . Espérons que Sébastien petit est eu le temps de réparer son auto pour nous livrer une belle bataille en CFM avec Nicolas Schatz .
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 44ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par ben007 »

Seb Petit à priori bien au départ, bravo aux mécanos !!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4888
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 44ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par dartagnan »

Ho Ben,tu doutais quand même pas des Dauphinois :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 44ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par ben007 »

dartagnan a écrit :Ho Ben,tu doutais quand même pas des Dauphinois :lol:
Je ne me permettrai pas mon cher dartagnan :D
pWe
Messages : 3863
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: 44ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pWe »

il semblerait que Fausto (et donc très probablement aussi Renzo Napione) soient finalement forfait pour ce weekend
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 44ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par ben007 »

hélas ça en prend la tournure :(
pWe
Messages : 3863
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: 44ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pWe »

forfaits aussi des Tchèques Dan Michl (Lotus Evora) et Oskar Benes (Fiesta) en silhouettes
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 44ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par ben007 »

Je suis passé assez tard en fin de journée mais la Norma de Simone semblait bien être celle de 2016 (avec la partie biplace carrénée et nouvelle livrée) et flanquée de son numéro de course donc finalement le team semble prêt à temps..

Christian Merli présent entouré d'Enzo Osella mais pas vu le semi-remorque des deux Reynard de Fausto & Renzo, ce qui confirme le forfait.

Seb Petit bien présent également !
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: 44ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pierre 19 »

28 partants pour la première manche du CEM, la FIA devrait quand même se poser des questions et surtout se remettre en cause. Il y a des choses à faire pour rendre à ce magnifique championnat, toute sa splendeur.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4888
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 44ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par dartagnan »

Si les chiffres que je vois sont exacts,le record et déjà tombé de 206 millièmes... :?:
Daniel de Besançon
Messages : 1367
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: 44ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Daniel de Besançon »

Attention la course fait 200m de moins ....
Répondre