Col Saint Pierre 2015 le 10/11/12 Avril

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Col Saint Pierre 2015 le 10/11/12 Avril

Message par fred rossel »

Voici le lien de l'asa pour pouvoir recuperer toute les infos concernant la course de côte internationale du Col St pierre 2015

http://www.asa-ales.org/


Attention cet année l'organisation à signé une convention natura 2000 ,donc il est interdit de réaliser des points de peinture sur les rochers .

Bonne course à tous .

Fred ROSSEL
admirateurcfm
Messages : 137
Inscription : ven. 5 févr. 2010 14:06

Re: Col Saint Pierre 2015 le 10/11/12 Avril

Message par admirateurcfm »

Fred on aura une liste quand?
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: Col Saint Pierre 2015 le 10/11/12 Avril

Message par fred rossel »

normalement ,demain dans la journée sortira une liste non définitive.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Col Saint Pierre 2015 le 10/11/12 Avril

Message par ben007 »

Merci pour le lien ;)

Côté CF c'est conforme aux espérances mais Hormis S. Faggioli et D. Hauser pas énormément de pointures européennes...

E. Berguerand ne roule pas cette année au St Pierre, tout comme Bormolini, ensuite quid de Merli, Liber, Roussel, Guelat...et en CM quid de Villa ? A moins que ça ne se réveille d'ici la clôture des engagements, à suivre...
jean-luc67

Re: Col Saint Pierre 2015 le 10/11/12 Avril

Message par jean-luc67 »

Bonjour,
Question, que viendraient faire des pilotes aussi talentueux sur une course sans grand intérêt pour eux. Comme déjà dit ici et sur fb, ces pilotes préfèrent rouler au Lux, eu Suisse ou en Allemagne, fédé ou pas fédé, s'en foutent du CEM et encore moins du cfm, pour elles & eux, (je n'oublie surtout pas Sonia ...) malgré les kms, ils se retrouvent dans des courses où il y a du MONDE eh oui, du MONDE et de l'ambiance, ce qui en cette pôvre France est devenue totalement obsolète. Désolé, mais perso, j'irais les suivre à Eschdorf, St Ursanne, Homburg, Wolsfeld und so weiter, voilà point ...
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Col Saint Pierre 2015 le 10/11/12 Avril

Message par pWe »

une course sans grand intérêt pour eux? n'exagérons pas, cher Jean-Luc! avec un très beau tracé, le Col St Pierre mérite absolument le détour! si certains parmis ces pilotes feront l'impasse cette année, ce sera pour d'autres raisons (calendrier, autres obligations privées etc..) que par manque de "grand intérêt pour eux".
Dernière modification par pWe le mar. 31 mars 2015 18:38, modifié 1 fois.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
jean-luc67

Re: Col Saint Pierre 2015 le 10/11/12 Avril

Message par jean-luc67 »

Bonjour Pat, cela faisait un bout, je reste sur mes positions & toi sur les tiennes, voilà, voilà !!!! En fait, la vraie question est à poser aux principaux intervenants, tu n'as pas toujours tout "juste" malgré la foule de qualités que je te reconnais mais ces compétiteurs vont venir chez toi à Eschforf fort heureusement d'ailleurs et vers d'autres destinations moins "blafardes" que notre cfm, tu vois, je vais te dire, je me posais la question de monter au NUR pour la VLN #2 le 25/04 mais cette dernière est annulée, alors, vais-je seulement aller à Abresch distante de chez moi d'à peine 20 kms ??? Si, j'irai, pour échanger quelques mots avec Seb Petit, notre Martine et point, voilà ... Bonne fin de journée à toi et pourquoi pas au plaisir de boire une mousse d'ici quatre petites semaines, wait and see and why not ???
Amicalement,
Luc
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Col Saint Pierre 2015 le 10/11/12 Avril

Message par ben007 »

F. liber voiture pas prête ..
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Col Saint Pierre 2015 le 10/11/12 Avril

Message par pWe »

Eric voiture pas prête non plus, Merli pareil apparemment. Fausto ne commence qu'au Rechberg pour raisons professionnelles (et oui, c'est encore la pleine saison au ski) :(
par contre retour en groupe N de Muhvic ce qui fera donc le duel des deux précédents champions d'Europe cat. 1. Quelques nouveaux venus d'ailleurs en CEM cat. 1 avec deux portugais en Seat et un....Suède en Mitsu!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
cfmpassion
Messages : 28
Inscription : ven. 6 avr. 2012 19:32

Re: Col Saint Pierre 2015 le 10/11/12 Avril

Message par cfmpassion »

Cette année il y aura certainement moins de monde que les autres années mais cela reste un tracé magnifique
Si tout le monde résonner comme vous mr jean luc il y aurai plus personne sur le bord des routes du cfm
Heureusement que des passionnés viennent tjs . Les pilotes et les organisateurs ni sont pour rien de la réglementation. Et un dernier point, on a certainement le niveau me plus relevé, voir resultat des masters ou je crois qu il y a 5 pilotes francais dans les 10 nn
Lola94
Messages : 27
Inscription : lun. 23 juil. 2012 17:53

Re: Col Saint Pierre 2015 le 10/11/12 Avril

Message par Lola94 »

bonsoir à tous,

personnellement j'attends des pièces promises en décembre, et qui ne sont toujours pas là....!
Je regrette de ne pas être au col St.-Pierre; course à laquelle j'ai participé pour la première fois l'année dernière, J'y ai trouvé beaucoup de plaisir; c'es varié, technique dans un cadre magnifique.
Cette saison Je regrette (comme beaucoup d'entre nous) la poilitique actuelle de la FFSA, qui évincent ces fabuleuses F3000, et qui s'obtine à ne pas adopter la règlementation FIA; ce qui serait beaucoup plus simple pour tout le monde.
Dès lors je pense axer ma saison davantage dans d'autres contrées.
Bonne saison à tous.

Ph. Guélat

http://www.guelatautosport.ch
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Col Saint Pierre 2015 le 10/11/12 Avril

Message par ben007 »

merci pour la precision Mr Philippe Guélat, je pense en effet que le St Pierre doit procurer beaucoup de plaisir pour les pilotes (et pour y être descendu à deux reprises, très sympa pour les spectateurs également) d'ailleurs Simone apprécie beaucoup le parcours...
Dommage pour la pièce non réceptionnée...j'espère que La livraison ne tardera plus trop car c'est toujours un plaisir de voir évoluer la Lola, alors on croise les doigts ;)

Je regrette également comme chacun d'entre nous la position de la ffsa vis à vis de la réglementation européenne, mais comme je l'ai dis dans un autre post, tout n'est pas si noir notamment en voitures ouvertes où, comme évoqué plus haut, le niveau est très relevé, donc tout dépend si l'on regarde le verre à moitié vide ou à moitié plein mais pas sûr qu'en Allemagne par exemple ce soit l'Eldorado, notamment en voitures ouvertes où le compte n'y est pas...chacun sa croix mais espérons que le futur apportera du mieux dans la réglementation.
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Col Saint Pierre 2015 le 10/11/12 Avril

Message par pWe »

ce qui par contre au Col St Pierre est regrettable c'est que les voitures françaises qui correspondent aux règlements FIA (certaines tourismes, mais notamment la plupart des protos (saufs les CN+) et toutes les monoplaces) ne sont pas repris au classement CEM saufs pour les rares pilotes qui s'y inscrivent expressément (comme Martine Hubert ou JJ Maitre), cequi fausse un peu l'attribution des points au CEM.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: Col Saint Pierre 2015 le 10/11/12 Avril

Message par fred rossel »

vous avez tout à fait raison cher PW ,il est dommage que les pilotes Français ne s'engage pas en championnat d'Europe .Mais nous organisateurs nous ne pouvons pas obligé les pilotes à s'inscrire .....

Pour les engagés du Col st Pierre ,nous sommes la première épreuve et donc tout les ans il nous manque des pilotes ,ensuite la différence de réglementation existe ,difficile de faire évoluer les reglèments même si on y travaille .

Pour la liste définitive il faudra attendre deux ou trois jours le temps que le courrier arrive .
Heuvelklim
Messages : 38
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 15:53
Localisation : Pays-Bas
Contact :

Re: Col Saint Pierre 2015 le 10/11/12 Avril

Message par Heuvelklim »

Bonjour,
Je pense: "Mitjkovic Hikola" de Suede = "Nikola Miljkovic" de Serbie. Le jeune pilot (20 ans) roulez en 2013 et 2014 avec une Honda Civic Type-R Group N dans le championnat CEZ et aussi dans Courses de Côte en Serbie.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Col Saint Pierre 2015 le 10/11/12 Avril

Message par ben007 »

pWe a écrit :ce qui par contre au Col St Pierre est regrettable c'est que les voitures françaises qui correspondent aux règlements FIA (certaines tourismes, mais notamment la plupart des protos (saufs les CN+) et toutes les monoplaces) ne sont pas repris au classement CEM saufs pour les rares pilotes qui s'y inscrivent expressément (comme Martine Hubert ou JJ Maitre), cequi fausse un peu l'attribution des points au CEM.
Oui là encore absurdité réelle, tout est vraiment mis en œuvre pour garder une distance avec la réglementation FIA :?
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Col Saint Pierre 2015 le 10/11/12 Avril

Message par ben007 »

fred rossel a écrit :vous avez tout à fait raison cher PW ,il est dommage que les pilotes Français ne s'engage pas en championnat d'Europe .Mais nous organisateurs nous ne pouvons pas obligé les pilotes à s'inscrire .....

Pour les engagés du Col st Pierre ,nous sommes la première épreuve et donc tout les ans il nous manque des pilotes ,ensuite la différence de réglementation existe ,difficile de faire évoluer les reglèments même si on y travaille .

Pour la liste définitive il faudra attendre deux ou trois jours le temps que le courrier arrive .
Si les pilotes répondant à la réglementation FIA ne s'engagent pas en CE, c'est notre cher fédé qui doit s'en frotter les mains et les conforter dans leur position...
jean-luc67

Re: Col Saint Pierre 2015 le 10/11/12 Avril

Message par jean-luc67 »

Bonjour,
Pour cfmpassion, petite précision, j'ai la chance d'être frontalier donc d'aller comme dit au Lux, Allemagne ou Suisse d'où un choix de courses bien plus intéressantes que notre cfm. Concernant les Masters, si la 3ème montée était allée au bout, ce n'est pas Nico Schatz qui aurait gagné mais bien Scott Moran.
Voilà, sans rancune aucune et bon vent au cfm version 2015,
Amicalement,
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4844
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Col Saint Pierre 2015 le 10/11/12 Avril

Message par dartagnan »

Une petite question:Natura 2000,ça ne remet pas en cause le camping sur le chemin a droite après l'arrivée ?
Répondre