Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
PATJURA
Messages : 48
Inscription : ven. 27 janv. 2012 11:52

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par PATJURA »

a la vue des classements , la bagarre s'annonce intérréssante , les temps de geoffrey bravo ! et alban va enfin pouvoir exprimer tout son talent avec sa nouvelle acquisition content pour lui, le championnat retrouve enfin un nouvel élan ,vivement la lutte au complet toutes les voitures pas encore prètes .
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2147
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Arnaud »

Finalement, Seb Petit arrache la deuxième place. Bien content pour lui.

Le championnat 2013 est parti.. et bien parti.

Il manque quelques noms presitigieux..non remplacés..

- Fabien Frantz
- Stéphane Baudin
- Billy Ritchen
- Eric Pernot
- Les Cannata
- Christophe Malateste
- Daniel Bassora
- Jean Luc Fritsch
- Daniel Roudet


J'arrete.. j'suis en larme devant l'écran
PATJURA
Messages : 48
Inscription : ven. 27 janv. 2012 11:52

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par PATJURA »

Arnaud a écrit :Finalement, Seb Petit arrache la deuxième place. Bien content pour lui.

Le championnat 2013 est parti.. et bien parti.

Il manque quelques noms presitigieux..non remplacés..

- Fabien Frantz
- Stéphane Baudin
- Billy Ritchen
- Eric Pernot
- Les Cannata
- Christophe Malateste
- Daniel Bassora
- Jean Luc Fritsch
- Daniel Roudet


J'arrete.. j'suis en larme devant l'écran
idem !!! on oublie castellana, neveu, marcelino, etc la liste est hélas si longue .......
Daniel de Besançon
Messages : 1367
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Daniel de Besançon »

1° course en Proto pour Nico Schatz , victoire et record de la côte 1' 23" 689 ( ancien record 1' 24" 225 en 2011 ) , le Boss frappe d'entrée , chapeau l'artiste et vivement la suite avec la réplique de ses adversaires
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2147
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Arnaud »

Oui.. Belle course.

Je reste sur ma faim.
D'un coté les CN+ qui se développe (enfin.. pour ceux qui ont un moteur qui marche.. Courage M'sieur Frantz)

d'un autre les belles perf' de la F3000 de Seb Petit.. handicapé par la pluie hier et des soucis mecaniques aujourd'hui.. la confrontation n'a pratiquement pas eu lieu.

Vivement le Col st Pierre !
PATJURA
Messages : 48
Inscription : ven. 27 janv. 2012 11:52

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par PATJURA »

Arnaud a écrit :Oui.. Belle course.

Je reste sur ma faim.
D'un coté les CN+ qui se développe (enfin.. pour ceux qui ont un moteur qui marche.. Courage M'sieur Frantz)

d'un autre les belles perf' de la F3000 de Seb Petit.. handicapé par la pluie hier et des soucis mecaniques aujourd'hui.. la confrontation n'a pratiquement pas eu lieu.

Vivement le Col st Pierre !
+1 avec toi arnaud , au départ ces voitures sont capables ne l'oublions pas de tourner sur circuit avec les succès que l'on connait ! maintenant les technologies évoluant , la sécurité aussi ,les performances des protagonistes du championnat pour mettre au point leurs montures et les détourneées de leur usage théorique est sacrément un sacré challenge et bravo a tous , la course n'est que plus belle , le championnat aussi !
a bientot au col saint pierre .
admirateurcfm
Messages : 138
Inscription : ven. 5 févr. 2010 14:06

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par admirateurcfm »

Bonsoir, de retour de la course j ai assisté aux deux jours de course et pour moi il y aura du mal à battre Nicolas Schatz vu ce qu il a aussitot démontré avec le proto.Descendre le record du traçet dé la deuxiéme montée de course c est vraiment une sacré perf.Sebastien Petit réalise un excellent temps avec qu une montée à son actif
PATJURA
Messages : 48
Inscription : ven. 27 janv. 2012 11:52

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par PATJURA »

admirateurcfm a écrit :Bonsoir, de retour de la course j ai assisté aux deux jours de course et pour moi il y aura du mal à battre Nicolas Schatz vu ce qu il a aussitot démontré avec le proto.Descendre le record du traçet dé la deuxiéme montée de course c est vraiment une sacré perf.Sebastien Petit réalise un excellent temps avec qu une montée à son actif
Dernière modification par PATJURA le lun. 8 avr. 2013 07:39, modifié 1 fois.
Chriss30
Messages : 44
Inscription : ven. 22 févr. 2013 11:54

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Chriss30 »

le tracking des bourgeon marche aussi très fort et il est magnifique.
Pour Seb Petit, il a assuré la 2eme place lors de la 3ème montée et pas repartir avec 0 pts.
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Midoo63 »

C'est vrai que Nicolas Schatz est impressionnant. Outre ses qualités de pilote,la préparation matérielle est impeccable, tout semble baigner dans l'huile, mais sûrement avec un gros travail derrière.
Je parie néanmoins que Seb Petit sera son concurrent le plus proche, c'est un super pilote qui a les moyens de se battre pour la gagne.
Vivement le col St Pierre pour évaluer enfin les forces en présence.
Belles perfs de Sapin et Creniault. Quant à Geoffrey Schatz, ça promet....
Abarth05
Messages : 10
Inscription : mar. 24 juil. 2012 22:40

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Abarth05 »

Bonjour à tous,
Je me suis régalé pour cette première épreuve du championnat de bien belles autos, de belles bagarres en perspective à tous les niveaux et un Nico Schatz en grande forme. Mention spéciale quand même à Seb Petit qui malgré la poisse de ce week end a su trouver les ressources pour sortir une 3ème montée nickel pour venir prendre la seconde place. En revanche le préparateur du bm 4.0l a changé mais ils n'ont pas amélioré le bruit qui "à mon gout" ne colle pas du tout a l'auto. Vivement le week end prochain pour voir la bagarre avec les européens et espérons que Cyril Frantz pourra y prendre part.
Bonne après midi. Christian
gta
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 23:52

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par gta »

Bonjour,

Moi je suis impressionné par les temps de Geoffrey Schatz avec une 2 litres les temps chapeau, j'ai un peu regardé les temps des années précédentes et en 2009 Cyrile Frantz gagnait avec 1.29,547 en 2011 Yannick Latreille 1.30,694 et cela avec des 3 litres et cette année Geoffrey Schatz fait 1.30,466 avec un 2 litres.
Moi je verrais bien le plus jeune des Schatz succéder à son frères d'ici peu.

De plus, super déçu pour Cyrile, j'espère qu'il pourra rouler le weekend prochain .
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par ben007 »

Je me suis régalé également à Sabran malgrè l'absence regretable de C. Frantz et D. Nugue et les deux montées inachevées de S. Petit...

Petit bémol aussi avec la météo qui n'a pas aidé les pilotes à régler et prendre en main leur machine le samedi, heureusement le dimanche a été sec et ensoleillé !

Côté course, j'ai été sincèrement impressionné par N. Schatz et son proto Norma à la sonorité roque et particulière propre au V8 mais qui moi perso me plaît, beaucoup moins étouffé que les 3000 (hormis la Reynard de S. Petit encore sympa à l'oreille), on l'entend arriver de loin, ça dégage une impression de puissance et ça va très très vite !!!
C'est différend du 3 litres BMW qui lui chante merveilleusement, mais je trouve que le V8 a sa place et il amène de la diversité... le problème est ailleurs où ce sont surtout les F3000 qui souffrent du silencieux mais là c'est un autre débat déjà évoqué par ailleurs...

Pour revenir à la course, N. Schatz très impressionnant dans le rapide notamment, un très grand pilote quand on voit ce qu'il réalise alors qu'il n'en est qu'au stade de la prise en main ! Oreca a quand même bien bossé sur le moteur pour en arriver là.

Seb Petit excellent sur sa seule et unique montée de course, beaucoup de punch sur un seul run, il fait plus que limiter la casse ce weekend, ça promet de belles bagarres à matériel égal...

G. Schatz énorme en 2 litres, et 4ème au général, c'est vrai que sa perf est exceptionnelle avec un 2 litres comme l'évoque gta !

Beau spectacle en F3 avec beacoup de pilotes dans un mouchoir de poche, ça bagarre sévère dans cette catégorie, M. Sapin a fait parler l'expérience !

En CM, F. Bourgeon et F.X. Thievant très impressionnants (quel style !!!), tout comme N. Werver en GT ou encore G. Bonnet avec la Leon Supercopa, et bien d'autres...un très bon niveau dans l'ensemble !

Maintenant place au Col St Pierre !
lau38
Messages : 25
Inscription : mer. 17 oct. 2012 11:24

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par lau38 »

je vois que vous avez apprécié la course, surtout les premier du classement. je veux bien qu'ils sont plus important que les autre petit coureur du championnat mais ils sont la quand même.
fred du gard
Messages : 279
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par fred du gard »

Bien sûr, lau38, les autres pilotes sont là et nous livrent un beau spectacle. Mais, est-ce que vous croyez qu'il y aurait beaucoup de spectateurs (à 18€ le ticket) s'il n'y avait pas les "élites" et ce, à tous les groupes ?
Pour ma part, fini les longs déplacements (Pommeraye, Turckheim...) depuis l'arrêt de bons nombres de pilotes de F3000 et CN 3L et l'arrivée des silencieux...et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Il est vrai que le spectacle de ce week-end était de grande qualité, et j'espère que Cyrille Frantz viendra vite se mêler à la bagarre et que le problème (moteur ?) survenu à Alban Thomas lors de la dernière ascension puisse être résolu.
Fab
Messages : 16
Inscription : jeu. 14 mars 2013 21:57

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Fab »

Tout à fait d accord avec Fred, difficile de comprendre l'évolution de cette si belle discipline, si quelqu un peut m expliquer pourquoi un cn+ à sa première course met plus d une seconde à S Petit et 5 à À Thomas, imaginez dans 1an la tôle qu ils vont prendre, mais bon, elles sont bridées les 3000 , cela nous rassure.............MAis se pose maintenant le problème de brider les cn+, enfin, faire le record à SAbran, lors de la première sortie officielle, sans développement, et sur un trace sinueux, imaginez la suite!
3000cn
Messages : 108
Inscription : dim. 30 août 2009 22:37

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par 3000cn »

Il fallait être sur le parcour pour voir la seconde impressionnant le passage de Nico!!
kinkus
Messages : 16
Inscription : mar. 13 oct. 2009 17:45

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par kinkus »

bonsoir il i a pas grand chose a expliqué la voiture i fait mé le pilote i et pour baucoup bravo nico
benji
Messages : 102
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par benji »

Bonjour à tous

Au vu des temps ca me rappelle les ecarts des f3000 avec les f2....qui furent anéanties par ces monoplaces et maintanant les CN+ devorent les 3000 et on va admettre quoi pour contrer ces CN+? des ex F1?
Ca devient une course au pognon cette discipline et c'est bien regrettable
admirateurcfm
Messages : 138
Inscription : ven. 5 févr. 2010 14:06

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par admirateurcfm »

Bonjour,Benji je suis tout a fait d accord avec toi quand tu dis que c est une course au pognon, mais de ce que j ai vu à Sabran des trois pilotes Cn+ celui qui ira le plus vite ce sera régulierement Nicolas Schatz.Pour moi il n y a pas photo
Répondre