Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs
Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs
Mais s'il espère réellement pouvoir rouler avec au Mont Dore il lui faudra bien une auto homologué en CFM, soit un CN2.
pWe a écrit :Une certaine rigueur dans l'appellation des groupes ne ferait pas de mal à certains scribouillards

Hé oui,et qui se déclinerait soit en E2:SC soit en CN2.
D'accord, ça se peut. En même temps vu la fameuse virgule dans le texte du règlement français pour le groupe e2-sc, rien n'empêche en principe d'aligner une tracking àmoteur moto turbo en e2-sc en France, sauf qu'elle sera lourde pour le "petit" moteur

Tout à fait d'accord, Dédé, ça fait longtemps qu'il n'y avait pas eu une telle ouverture avec tant d'inconnues. Reste à savoir si un équilibre sera trouvé dans chaque classe, ce qui sera probablement plus difficile qu'avec les formules "monotype". A prendre en compte une élément majeur à savoir la capacité des Teams à obtenir une voiture aboutie, les expériences en circuit ne sont pas forcément superposables tant au niveau châssis que moteur : je m'avance peut être en disant cela vu mon peu de compétences en course auto / aux experts de ce forum, qu'en est il pour ce que l'on sait actuellement des montures, qu'en pensez vous?
F.Dosières parlait de rester sur Seat, est ce le même modèle ou un plus récent? dans quelle classe?
relevé sur Fb :"Changement de monture pour Francis Dosières Garage Dosières AUTO Sport pour la saison 2018 il sera au volant d'une Seat Leon cupra MK3."Midoo63 a écrit :F.Dosières parlait de rester sur Seat, est ce le même modèle ou un plus récent? dans quelle classe?
vu sur le début de la liste des premiers engagés pour Bagnols-Sabran qu'Etienne Pernot, l'un des fils d'Eric et ayant piloté jusqu'ici une Tatuus Renault, y figure sur une Norma M20 FC 2 litres, un jeune loups aux dents longues de plus donc pour cette classe CN2 qui promet vraiment d'être une fois encore très chaude cette saison.
A noter aussi les changements de monture dans la famille Cholley, papa Patrick alignant désormais l'ancienne F306 Mercedes de son fils, qui lui inaugurera une Dallara-Mercedes F308.
A noter aussi les changements de monture dans la famille Cholley, papa Patrick alignant désormais l'ancienne F306 Mercedes de son fils, qui lui inaugurera une Dallara-Mercedes F308.
Essais de David Meillon, avec sa nouvelle monture :
https://www.youtube.com/watch?v=Gj4DR1F ... ture=share
https://www.youtube.com/watch?v=Gj4DR1F ... ture=share
...sur le circuit du bourbonnais. N.Schatz à claqué un chrono de référence il me semble, laissant la moto la plus rapide à une dizaine de secondes. Pour y avoir fait un peu de drift je peux assurer qu’avec tous ces virages, les pilotes de CN+ ne risquent pas de s’endormir.
Aujourd'hui, le Team Petit était circuit du Bourbonnais, on peut voir sur la photo la Porsche GT3R de Christian, la Renault RS01 de Philippe ainsi qu'une Tatuus plus récente que l'ancienne que je suppose être celle de Kevin.

Au sujet de la RS01 j'ai lu quelque part qu'un "kit de bridage" permettant (essayant) de niveler les perfs avec les GT3 existe, du coup celle-ci sera-t-elle libre ou bridée?

Au sujet de la RS01 j'ai lu quelque part qu'un "kit de bridage" permettant (essayant) de niveler les perfs avec les GT3 existe, du coup celle-ci sera-t-elle libre ou bridée?

[quote="Fred63340"]Aujourd'hui, le Team Petit était circuit du Bourbonnais, on peut voir sur la photo la Porsche GT3R de Christian, la Renault RS01 de Philippe ainsi qu'une Tatuus plus récente que l'ancienne que je suppose être celle de Kevin.
Bonsoir,
On n'avait pas parler d'une Lamborghini Huracán pour Philippe Schmitter pour la saison à venir ???
Ou y a t-il eu du changement depuis l'acquisition de cette Renault RS01...

Sinon, j'ai lu exactement la même chose que Fred concernant ce fameux kit de bridage qui permet à cette voiture de ne pas ridiculiser les Ferrari, Porsche... et ainsi d'être homologué en catégorie GT3 (source largus.fr)
Bonsoir,
On n'avait pas parler d'une Lamborghini Huracán pour Philippe Schmitter pour la saison à venir ???

Ou y a t-il eu du changement depuis l'acquisition de cette Renault RS01...

Sinon, j'ai lu exactement la même chose que Fred concernant ce fameux kit de bridage qui permet à cette voiture de ne pas ridiculiser les Ferrari, Porsche... et ainsi d'être homologué en catégorie GT3 (source largus.fr)
En parlant de Rémi Bernard, quelle sera sa monture pour 2018? Son ancienne Léon ayant trouvée acquéreur en la personne de Pascal Derre.
lu sur fb ( top montagne) ce matin :
ESSAIS : Courroye et Ritchen ont remis la gomme en Espagne
A quatre semaines du coup d'envoi du championnat de France à Sabran, les maîtres des catégories GT et F3 ont testé de nouveaux pneus pour MICHELIN sur un circuit puis un tracé en côte des environs d'Almeria, en Andalousie. Francis Dosières étaiit également invité aux tests.
L'Alsacien Billy Ritchen sera encore cette saison l'homme à battre en F3 avec une nouvelle Dallara Mercedes 2012/16 qu'il étrennera à Bagnols-Sabran.
Ce sera une première sur ce tracé pour la Mac Laren de Pierre Courroye, qui n'avait pas été prête à temps pour la manche d'ouverture du championnat 2017, ce qui ne l'a pas empêché de le remporter brillamment (chaussé en Michelin pluie et en Avon slicks)
Cette année, en raison de son programme d'endurance GT "pro-am" sur Ginetta, le jeune Franc-Comtois devra sans doute faire l'impasse sur deux ou trois courses de côte, ce qui corsera quelque peu la défense de son titre de champion "production".
ESSAIS : Courroye et Ritchen ont remis la gomme en Espagne
A quatre semaines du coup d'envoi du championnat de France à Sabran, les maîtres des catégories GT et F3 ont testé de nouveaux pneus pour MICHELIN sur un circuit puis un tracé en côte des environs d'Almeria, en Andalousie. Francis Dosières étaiit également invité aux tests.
L'Alsacien Billy Ritchen sera encore cette saison l'homme à battre en F3 avec une nouvelle Dallara Mercedes 2012/16 qu'il étrennera à Bagnols-Sabran.
Ce sera une première sur ce tracé pour la Mac Laren de Pierre Courroye, qui n'avait pas été prête à temps pour la manche d'ouverture du championnat 2017, ce qui ne l'a pas empêché de le remporter brillamment (chaussé en Michelin pluie et en Avon slicks)
Cette année, en raison de son programme d'endurance GT "pro-am" sur Ginetta, le jeune Franc-Comtois devra sans doute faire l'impasse sur deux ou trois courses de côte, ce qui corsera quelque peu la défense de son titre de champion "production".
Parmi les nouveautés, on peut rajouter que Nicolas Caumon intègre le team Petit pour le CFM et quelques manches du CEM et le retour de la Porsche de Pierre Courroye aux mains de Philippe Marion.
EN plus des news déjà annoncées aujourd'hui en voici deux autres supplémentaires:
Philippe Marion s'engage en Gt de Série au volant d'une Porsche 997 GT2 ex Pierre Courroye.
Florian Bartaire abandonne le groupe N et sa très connu Honda Civic au profit d'une Mitjet, intègrant par la même occasion l'équipe Picard Racing.

Philippe Marion s'engage en Gt de Série au volant d'une Porsche 997 GT2 ex Pierre Courroye.
Florian Bartaire abandonne le groupe N et sa très connu Honda Civic au profit d'une Mitjet, intègrant par la même occasion l'équipe Picard Racing.

Nicolas Saumon conserve t'il sa Lambo? en 2017 il avait pris en main sa voiture au Bourbonnais. Cette année, le roulage du team Schatz se déroule vendredi 30 mars sur ce même circuit.