Pikes peaks replica dans le jura - Montée des Légendes 2018

Tout le reste se passe ici : le dernier film sorti, la prochaine BMW M3, les bières Belges, Magagne...
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par Fred63340 »

Cindy Gudet déclare dans l'annonce de sa Dallara être présente au Col de la Faucille.

Le lien
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par FloSimRace »

Ça a été confirmé sur la page Facebook de l’événement ;)
J'essaie de mettre à jour la liste des engagés en première page, mais entre les annonces sur le site internet et sur Facebook, ça se peut que j'en loupe.
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par FloSimRace »

Ari Vatanen sera là avec une BMW. Reste juste à savoir laquelle ... Sur le Tour Auto, il était avec la nouvelle M5 de série donc rien d'extraordinaire
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par crazyhunter »

C'est ce week-end !!!! J'y serais, secteur 1, et vous ?
Pas plus d'engouement ??? Ca s'annonce bien sympa pourtant !
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par Fred63340 »

Je peux pas j'ai Charade Heroes ;)
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par crazyhunter »

La liste complète est sortie sur la page FB de l'évènement sous la forme d'un programme, que de beau monde !!!!
3-4 montées de course de prévues, présence de Bruno Ianello (entre autres) :
Image
simkito
Messages : 45
Inscription : mar. 1 sept. 2009 06:19
Localisation : jura

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par simkito »

ouais j y serai également mais honnêtement je pense m ètre un peu précipité ....
on va pas commencer à dénigrer ....mais ...on va débriefer .je trouve le nombre de participants peu élevé , mais l organisteur
annonce du lourd à venir . Environ 30 participants c est peu et j ai subitement des doutes ...
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par FloSimRace »

Je suis un peu comme toi simkito. Ils ont annoncé quelques chose de très gros et justement, j'attends de voir ce que ça donne cette année avant d'y aller éventuellement dans les années futures. Il y aura beaucoup de non-initié dans le public je pense, et j'ai un peu peur que tout soit tourné vers eux et pas vers les passionnés de la côte. Mais je l'ai dit, je ne demande qu'à être surpris, même si je ne serai pas sur place.

PS : y'a quelques belles erreurs dans leur liste des engagés quand même :lol:
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par crazyhunter »

J'ai du mal à comprendre la déception entourant cet évenement, c'est plutôt pas mal comme plateau non ? Avec 3-4 montées de course ça va quand même être sympa je pense !!!!
Qu'auriez-vous voulu de plus ? OK il manque du Merli et du Bratschi par exemple (outre les absents Français tels que Dosières et Werver par exemple, ou même côté Schatz) mais sinon ?
La France, ce pays des éternels insatisfaits :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par FloSimRace »

Je ne suis pas déçu, j'attends juste de voir ce que ça donne cette année. Je suis d'accord, le plateau à de la gueule mais justement, je trouve que ça manque un peu de "vrai" montagnard. D'un autre côté, avoir des Grosjean, Vatanen, (etc ...) ça permet d'attirer le grand public qui ne connait pas forcément Sébastien Petit, Pierre Courroye, etc ...

Ce que je trouve dommage, c'est leur politique vis-à-vis des entrées : mise en vente qui débute alors que même pas un quart du plateau est connu, différentiation du prix suivant les secteurs (et impossible de passer de l'un à l'autre), achat de billet sur place impossible (on fait comment s'il pleut des cordes ce jour là à qu'on a reservé pour 60€ d'entrée ?). J'attends aussi de voir le nombre de spectateurs et la taille des zones pour les accueillir.

Je souhaite que leur événement marche, mais je vais attendre de voir les retours d'expérience de cette année pour éventuellement y aller dans les années à venir.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par dartagnan »

Moi ça me fait penser au trophé Bonne Maman,ou quelque chose comme ça :mrgreen: ,plein de V.I.P. et un public qui viens en masse pour voir des "noms".Bon,bin ça doit quand même envoyer du lourd,mais il ne faudras peut-être mieux pas trop écouter le speaker :oops: .
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par pWe »

Et surtout ne pas s'attendre à une "course" puisque pas mal de voitures (et pas des moindres) n'auront pas le droit d'être chronomètrées
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par dartagnan »

Des fois qu'on s'apperçoive que les "poireaux" sont aussi vite que les vedettes :lol:
simkito
Messages : 45
Inscription : mar. 1 sept. 2009 06:19
Localisation : jura

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par simkito »

crazyunter : stp tu as lu ou 3/4 montées ? moi j ai vu 1 essai et une montée !!
Bon c est à 30 bornes et c est une route ou j ai beaucoup roulé le la connais top ...dans les années 85 avec une ax sport je me faisais régulièrement arrèter les douanes volantes adoraient cette route de plus en 1969 j avais 9 ans et ce fut ma première course de cote avec mon papa .j ai beaucoup de souvenir en ces lieux ....
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par FloSimRace »

Je m'appelle pas crazyhunter mais je te réponds quand même :P C'est indiqué sur le site officiel, ici ;)
simkito
Messages : 45
Inscription : mar. 1 sept. 2009 06:19
Localisation : jura

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par simkito »

ok merci je n avais pas vu ! bon visiblement 6 montées pour 35/40 autos sera sans soucis alors ...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par dartagnan »

Au faite,il n'y a pas de direct ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par Arnaud »

dartagnan a écrit : dim. 23 sept. 2018 09:38 Au faite,il n'y a pas de direct ?
Je dirais même plus..

Y'a pas de direct ?
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par pierre 19 »

Sur le site de la FFSA:
https://www.ffsa.org/live?course=21196853

Bon, d'après ce que je lis sur FB, c'est le GROS B....., je persiste à dire que l'idée est bonne mais sûrement trop grosse pour cette organisation. :?
J'espère néanmoins que cette épreuve continuera mais qu'ils auront appris de cette première édition. ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par Arnaud »

ça râle sévère oui !

Bien fait de rester au chaud..
Répondre