Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Pierre
Messages : 69
Inscription : sam. 19 janv. 2019 12:02

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Pierre »

Le groupe F un peu trop oublié comme souvent dans ces interviews...
Mais elles sont très agréables à regarder et très instructives sur la bio des pilotes.
Merci !
Pierre Barré
Messages : 104
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Pierre Barré »



Nouvelle ITW en compagnie de Cyrille Frantz & Sebastien Lemaire, enjoy !
EDIT : Toutes les vidéos sont désormais réunies sur YouTube, que demande le peuple ? :D
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Cyrille Frantz chapeau, QUELLE honnêteté !!!
Dédé, n'écoute pas l'interview, ça va t'achever...... :oops:
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Pierre Barré, merci et bravo pour ces moments passés avec les pilotes. S’il y a un avant et un après Covid, il se peut que ce soit la même chose après ces interviews qui permettent à tous de découvrir les pilotes, comment ils vivent la course de côte, leur côté humain bien au-delà d’un morceau de casque qui dépasse d’un cockpit. Un vrai régal plein de surprises.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

pierre 19 a écrit : mer. 6 mai 2020 23:51 Cyrille Frantz chapeau, QUELLE honnêteté !!!
Dédé, n'écoute pas l'interview, ça va t'achever...... :oops:
8-) Tu sais Pierre, je m'en fiche un peu de ce que pensent ou décident les autres du moment que MOI je sais ce que je veux...partant de là ces infos ne sont pas prêtes de m'achever :roll:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4466
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Pierre Barré a écrit : mer. 6 mai 2020 17:06 Nouvelle ITW en compagnie de Cyrille Frantz & Sebastien Lemaire, enjoy !
EDIT : Toutes les vidéos sont désormais réunies sur YouTube, que demande le peuple ? :D
Toujours très bien tes interviews Pierre :!: . Comme je les ai regardé par série, j'ai pu constater que tu adaptais ton attitude d'intervieweur à tes invités, bravo ;) .
Grâce à elles j'ai découvert des pilotes :D .
Les questions, que tu poses, ne sont pas dans la mode actuelle des médias, à la recherche d'audiences. Il n'y a ni polémique, ni question qui fâchent ou gênent, tant mieux :D .
J'ai apprécié la volonté de Cyrille Frantz de ne pas polémiquer 8-) sur ses saisons passées et aussi et surtout son humilité : reconnaître avoir fait des erreurs et ne pas se présenter comme un favori (alors que son pilotage et son engagement ne sont pas exactement ceux d'un pilote qui évite d'aller aux limites des possibilités de sa voiture), c'est tout à son honneur.
Bref encore svp ! :D
Dernière modification par raoul68 le jeu. 7 mai 2020 13:20, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 257
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

pierre 19 a écrit : mer. 6 mai 2020 23:51 Cyrille Frantz chapeau, QUELLE honnêteté !!!
Dédé, n'écoute pas l'interview, ça va t'achever...... :oops:
Je pense que c'est par rapport au changement technique pour passage à la soufflette ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:ugeek: :mrgreen: Tenez, puisque ça a l'air de vous amuser, lisez un peu le récit de Willem Toet ci-après. C'est un pilote Britannique ingénieur en F1 qui avait lui aussi cédé aux sirènes de la suralimentation...nul doute que cela vous sera très instructif comme témoignage :
https://www.linkedin.com/pulse/control- ... eader-card

:arrow: Voici les vidéos illustrant ce que Willem rapporte, d'abord en version turbo puis atmo :
https://www.dailymotion.com/video/xdhje6
https://www.dailymotion.com/video/xdhiqy
https://www.dailymotion.com/video/x94kgi

;) Bonne lecture, bon visionnage, et je vous le souhaite...bonne compréhension.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Pierre Barré
Messages : 104
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Pierre Barré »

Voilà la grosse news qu'on voulait vous partager : RDV DIMANCHE à 19H00 en compagnie de Julien Fébreau, Anne Baverey et Bernard Chamberod pour une ITW exceptionnelle !!

Image
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »



Un avant gout de début Août :D
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Mon bon Dédé,de toutes manières,je reste persuadé que la compétitivité du turbo ne tiens qu'au coefficient d'équivalence de cylindrée,et c'est purement réglementaire et non pas technique.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:arrow: Pas seulement Dartagnan, dans le cas que j'évoque, il n'y a aucune équivalence puisqu'en Angleterre tout est libre...2650 cc x 1.7 = 4505 cc et pourtant le pilote était plus heureux avec son 4 litres atmo :roll:.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

:oops: la flemme de lire,j'ai juste regardé les vidéos...Mais alors,si c'est "no limit" pourquoi un turbo ? La taille,le poids,???
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Ha oui,après lecture,c'est plus clair :mrgreen: la vieillesse est vraiment une déchéance :lol: .
Pierre Barré
Messages : 104
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Pierre Barré »



Nouvelle ITW confinée disponible, on a fait passer Modo sur le grill !! :D :D
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

On a passé un très bon moment avec cette ITW.
En écoutant Modo, parler de la reprise du site, je pensais à Jacques Chevallier que je n'ai pas pu aller voir depuis le début du confinement.Il doit tourner comme un lion en cage....bien que j'ai vu en passant sur la nationale lors de mes déplacements professionnel que sa pelouse est nickel...
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par modo1 »

Un très gentil monsieur Jacques Chevallier, je l'avais rencontré pour la première fois il y a presque 10 ans à Turckheim. Il était bien content que le forum soit repris.

Merci beaucoup à Pierre pour cet interview, c'est très sympa de sa part d'avoir pensé à nous :)

Il faut aussi le féliciter pour sa préparation : je pensais qu'il allait nous envoyer un petit mail avec quelques questions sur nos carrières pour avoir de la matière mais non ! Il prépare tout tout seul, de manière quasi-parfaite ! Beaucoup de boulot en amont pour lui donc, encore bravo !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

modo1 a écrit : sam. 9 mai 2020 11:33 Un très gentil monsieur Jacques Chevallier, je l'avais rencontré pour la première fois il y a presque 10 ans à Turckheim. Il était bien content que le forum soit repris.

Merci beaucoup à Pierre pour cet interview, c'est très sympa de sa part d'avoir pensé à nous :)

Il faut aussi le féliciter pour sa préparation : je pensais qu'il allait nous envoyer un petit mail avec quelques questions sur nos carrières pour avoir de la matière mais non ! Il prépare tout tout seul, de manière quasi-parfaite ! Beaucoup de boulot en amont pour lui donc, encore bravo !
Eh oui modo un personnage éminemment sympathique c’est juste, en compagnie de quelques uns du forum on avait passé un chouette moment avec lui aux Rangiers il y a 3 ans je crois, il nous avait expliqué la genèse du forum et plein d’anecdotes de courses, un mordant au volant on sentait cela au travers sa passion pour la course et la vitesse, quand il évoquait les Grippons c’était quelque chose :D . Tient Daniel si tu le croises tu pourra au nom de tous lui remettre le bonjour du forum ;)

Pour revenir aux itw de Pierre, on sent qu’il y a de la passion pour cette discipline, beaucoup de travail en effet pour collecter les infos, on ne peut que l’encourager à continuer dans cette direction, merci pour ce qui a déjà été fait et ce qu’il y a encore à faire :) en attendant l’itw de dimanche !
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Et on en apprend tous les jours,je sais maintenant comment soutenir Raynald Thomas et Didier Chaumont,tchin :lol: .
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Pas de pb Ben007, je vois régulièrement Jacques (en temps normal) et je le tiens au courant car bizarrement il n'a pas internet (il souhaitait le prendre il y a quelque temps, mais ce n'était pas simple vu sa position géographique.L'arrivée de la fibre optique va peut-être le permettre).Il me demande très souvent des nouvelles des uns et des autres (résultats,chang.voitures,etc..).Pour en revenir à l'itw d'hier,les frères Thomas ou Modo reviennent souvent dans les discutions avec lui.
Je le connais depuis 1996 et j'ai déjà passé des heures et des heures dans son garage à purger des freins,des embrayages ou à écouter ses anecdotes (il y a de quoi écrire un livre au vu de sa longue carrière professionnelle ou de pilote multidiscipline (Rallye,circuit,slalom,côte,VH).Grand fan de F1 également,il regarde tous les grands prix.
Répondre