Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par dartagnan »

D'après ce que j'ai saisi sur place de l'interview de Geof,il s'orienterait vers une E2SC,seul alternative actuellement valable pour viser le scratch et le championnat.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par dartagnan »

Si quelqu'un a filmé la sortie de route de Michael Terrasson (Seat rouge n° 135) a la 2° montée de course juste avant le fort,qu'il en fasse part a Claire-Elyse en M.P.Merki.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par Chris90 »

Pour les CN+, il n'y a pas de véritable preuve (pour le moment en tout cas...) pour les changements de monture mais seulement quelques indices qui pourrait nous laisser penser à certaines choses:

Tout d'abord, la CN+ de Seb Petit :arrow: un speaker d'une manche du CFM annonce l'apparition d'une 3eme CN+ à partir du Mont Dore, Nicolas Caumont effectue des essais en circuit sur l'ancienne auto de Seb et est inscrit sur la liste des engagés du Mont Dore avant de disparaitre mystérieusement...
Apres, le plus simple serait de poser la question à Seb ou son Team... (peut être qu'il y a des petits cachotiers parmi nous... ;) )

Et pour Geoffrey, il serait bien sur dans la logique de passer à la catégorie au dessus pour rivaliser avec Petit. J'avais lu ça quelque part il y a déjà un bon moment (je ne peux en aucun cas confirmer la véracité...) qu'il avait la volonté de passer en E2SC des cette saison (2018)... Mais entre ''vouloir'' et ''pouvoir''... :?

Mystère :?: . Peut être que Seb Petit ou Gillou auront la gentillesse de nous éclairer... :idea: :)
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par Fred63340 »

crazyhunter a écrit : mar. 18 sept. 2018 13:15 Il y a une video sur youtube où il roule avec l'auto, et il avait été inscrit au Mont Dore avec avant de disparaitre de la liste
Ah tu parlais de ça, j'y été pas du tout, j'étais resté bloqué sur le message de Chris qui disait qu'il devrait y avoir "normalement" un peu de changement dès l'an prochain du coté du CN+
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par Lolat298 »

TT a fait Chris les CN+ n ont rien prouvé la preuve cette année ou geof est largement en dessous de seb vue les le nombre de record tombé cette année ..
( un grand monsieur qui se nomme Mr Carrcref à mis un super message dans une annonce sur Mikado Racing concernant la fédé et je le rejoint à 1000%!!! Le CN+ à servi à en grossir certains de la fédé, motoriste et constructeur... Ça fait un certains temps qu'on à perdu la base et les valeurs de là côte)
Puis Chris a raison le speaker du championnat de France à bien dit qu'il y aurait une CN+ de plus, puis seb petit sur les annonces met la CN+ Vendu et 1 ou 2 mois après Nicolas caumont fait des tests pourquoi faire des tests alors que l auto a été vendu 1 ou 2 mois avant.. Donc la logique voudrait que ça soit Nicolas Caumont qui est acheté l auto.. Mais bon en côte maintenant il n y à plus de logique.
Puis ça aurait été super de voir julien français dans cette CN+ il aurait fait des dégâts et cela ne reste que mon opinion personnel certains l aurait eu mauvaises comme ont l'a vécu cette année en série B..
Une fois de plus je le répète c est mon opinion personnel..
Après quand j entend dire le speaker dire la famille des montagnards oula la mentalité d une famille comme ça avec tout les coups bas!!!!!!!!!!!
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par mecatop68 »

Bonsoir tous le monde,

J'interviens peu sur le forum mais a la demande de certains, je veux bien éclaircir certains points.....
Parlons du Cn+ puisque c'est l'interrogation du jour.... Seb n'a jamais mis en vente la voiture, nous avons toujours la voiture complète a l'atelier et elle est prête a roulé... Ensuite, y a eu l'essai de Nicolas Caumon et ce n’était qu'un essai car c’était le reve de Nico d'essayé un jour ce genre de proto. Nous l'avons donc mis a sa disposition le jour ou il a procédé aux essais du CN2
Maintenant de quoi sera fait la suite??? Ca, je ne peux vous répondre mais nous avons l'idée de faire roulé Julien. Lui qui n'a plus rien a prouvé en catégorie inférieure, se serait bien s'il pouvait grimper d'un échelon. Il faut par contre beaucoup travaillé et partir de suite a la chasse au budget afin de concrétisé cette objectif....

Maintenant mon avis perso sur le Cn+... Je le déteste malgré la satisfaction d'avoir eu un titre.... Le moteur est tout sauf un moteur de course avec un bruit qui me file la chiasse....
Et dire que ceux qui ont pousser a cette daube on quitté la course de cote quasi la même année... Cela laisse rêveur....
Avoir poussé les F3000 a la porte est la plus grande erreur que notre cher fede est faite mais cela n'engage que moi

Allez rendez vous a la montée des légendes et Gubbio pour j’espère une méga fête en hommage a la plus spectaculaire des disciplines....

Sportivement

Gillou
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par Lolat298 »

A VENDRE

NORMA M20 FC 4 Litres BMW
Moteur BMW 4 Litres ORECA
Boite séquentielle SADEV 6 Vitesses avec Paddle Shift
Voiture avec Palmarès - Vice-championne de France 2015
Reprise possible – Étudie toutes propositions
Prix : 135 000 €
Curieux s’abstenir

**********

FOR SALE
NORMA M20 FC 4 Litres BMW
Engine BMW 4 liters ORECA
Sequential gear box SADEV 6 Speeds with Paddle Shift
Car with prize list - -Second French championship 2015
Possible resumption - Study any proposals
Price : 135 000 €
Curious to abstain

CONTACT
Sébastien PETIT
teampetit@neuf.fr

Prix

VENDU / SOLD
Contact


Annonce Mikado Racing et race cars direct.com !!!!!!!!!! à moins que ça soit une annonce frauduleuse des pays du sud où il fait très chaud..... ;)
Ceci est un copié colé de l annonce et comme vous pouvez le voir TT en bas VENDU
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par Lolat298 »

https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1766489
Voilà le lien...
Après si c est une annonce frauduleuse je ne comprend pas pourquoi il y aurait les contacts de seb petit il y aurait d autres coordonnées
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par mecatop68 »

Très drôle cette annonce car nous n’étions pas au courant....
Donc, je le répète, la voiture n'est pas a vendre..........

A vendre la Lambo Gt3 et la FR de Kevin

Cordialement
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par Lolat298 »

:shock:
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par jean-luc67 »

Bonsoir Mon Gillou, que puis je ajouter à tes propos quant à ce foutu CN+ !!! Nous nous connaissons depuis biens des années et partageons toujours cette passion qu'est la COTE ! Voilà point, bien amicalement, mon Gillou, à Tuschuss … (y en a tout de meme certains qui m'énervent dur mais bon, sich a soo) M'en vais aller voir du coté de la Schleif, demande à Q..... ce qu'il en pense, plein de bonnes choses à la Faucille …
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par dartagnan »

Entièrement d'accord Gillou.La côte a toujours puisé dans le réservoir des autos de circuit et de rallye caducs ou plus assez compétitives.Les budjets de la montagne sont bien inférieurs et très peu de team peuvent se permettre d'investir dans du neuf.L'assassinat des F3000 a porté un coup fatal a la tête de la discipline.Je pense qu'il aurait mieux fallu les remplacer progressivement par les GP2 comme quand les F3000 ont suplanté les F2.J'en veut pour preuve l'explosion des plateaux en F3 et Formule Renault.Accessoirement aussi les CN2 qui sont quand même plus abordable.
Pour ce qui est de la musique,si on aime le V8 Scania... :lol: mais pas sur une voiture de course :cry: par pitié!!!
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par Chris90 »

Merci Gillou de nous avoir éclairé sur cette CN+ et de nous avoir exprimé votre ressenti de cette voiture (qui semble-il vient du cœur :D .)

Malheureusement, j'ai bien l'impression (car je n'ai pas de preuve réelle..) que la disparition des F3000 est lié au 15 août 2010 où un très grand monsieur nous a quitté... :cry:

Attention Gillou, au début des années 2010 en Suisses, il y avait un monsieur qui voulait racheter tous ce qui n’était "pas à vendre" (oui oui, on pense a la même personne. ;) ) Depuis, le petit filou est sur la touche, comme de très grands montagnards suisses malheureusement. :oops:

Oupsss, j'allais oublier l'essentiel: en espérant que les projets avec Julien puissent se faire car comme vous l'avez souligné, il n'a plus rien a apprendre du CN2... :)
Midoo63
Messages : 1537
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par Midoo63 »

Comme tu es sévère Dartagnan! Certes, l'arrivée des CN+ n'est pas des plus vertueuses mais leur bruit, surprenant au début, est plutôt sympa, entre Harley et Corvette mais en plus agressif avec les passages de vitesse. Ce n'est pas aussi réjouissant que le BM CN3 mais il existe une variété de bruits moteur assez incroyable, et c'est tant mieux.
Par contre celui des voitures de Petit, Merli et autres Faggioli est assez banal, en tout cas pas très musical à mon goût...
S'il existait un championnat des sons moteur, je pense que le 6 en ligne BM serait devant...
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par modo1 »

Midoo63 a écrit : mer. 19 sept. 2018 12:33 Par contre celui des voitures de Petit, Merli et autres Faggioli est assez banal, en tout cas pas très musical à mon goût...
S'il existait un championnat des sons moteur, je pense que le 6 en ligne BM serait devant...
Les moteurs de Merli / Faggoli et Petit sont des moteurs de F3000 à la base, mais leur bruit est, notamment en France, étouffé par les silencieux. A la grande époque des F3000, c'était un tout autre son qui sortant de ces monoplaces !

Même si celui du 6 en ligne BMW est superbe, pour moi le plus beau et mythique son en côte restera celui du M12/7, qui a bercé notre jeunesse avec son bruit caractéristique à l'admission :)

Il y a en aussi eu quelques uns de marquants : Le V8 Judd de Plasa, le V6 Mazda de Stéphane Damnon, le V8 Cosworth dans la Norma de Chambérod, le V8 de la GP2 de David Hauser, sans oublier Rudiger Faustmann (V6 Opel Calibra DTM si je me rappelle bien ?).
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par dartagnan »

Tout a fait d'accord modo,le V6 de Faustman,c'était du Mozart :D :D :D !
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par Fred63340 »

modo1 a écrit : mer. 19 sept. 2018 14:54 Même si celui du 6 en ligne BMW est superbe, pour moi le plus beau et mythique son en côte restera celui du M12/7, qui a bercé notre jeunesse avec son bruit caractéristique à l'admission :)
Celui-là aucun doute il a bien bercé ta jeunesse :mrgreen:

Parmi les moteur F3000 non aseptisés on peut citer Patrik Zajelsnik, une vraie mélodie.
Dernière modification par Fred63340 le mer. 19 sept. 2018 15:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par dartagnan »

La mienne aussi,même certain M10 :oops: ça nous rajeuni pas tout ça :mrgreen: .
Midoo63
Messages : 1537
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par Midoo63 »

Je n'ai malheureusement pas connu le M12/7, découvrant la cote en 2000 malgré un âge déjà avancé :cry: . Pour Chamberod, ne s'agissait il pas d'une Toj, ou un truc comme ça? des videos existent et sont effectivement très "expressives". Je me souviens bien de la GP2 et des videos de Plasa, certaines F3000 miaulaient aussi agréablement. Tant que l'on n'a pas de bolides électrique...
Répondre