Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par modo1 »

55ème Course de Côte de Vuillafans-Echevannes -- 29/30 Juin et 1er Juillet 2018

Image

Site Officiel : http://asa-sequanie.fr/cc_vuillafans_1810.htm

Liste des engagés Modernes : http://www.patricksoft.fr/engages.asp?d ... ype=1&aff=
Liste des engagés VHC : http://www.patricksoft.fr/engages.asp?d ... ype=1&aff=

Classements 2017 Modernes : http://www.pksoft.fr/Direct_choix.asp?d ... 659&type=1
Classements 2017 VHC : http://www.pksoft.fr/Direct_choix.asp?d ... 660&type=1

Résultats en direct : http://www.pksoft.fr/Direct_choix.asp?d ... 772&type=1
Résultats VHC en direct : http://www.pksoft.fr/Direct_choix.asp?d ... 773&type=1

Direct Speaker : http://www.live.pksoft.fr/PKS_LIVE_WEB/ ... wp?P1=1772

Vidéo 2017 de "BCRacingvidéo":


Caméra embarquée 2017 de Jacques Chretien :


Tarifs spectateurs 2018 :

Tarif Spécial Net FORFAIT 2 JOURS : 15 € Sur http://www.cfm-challenge.com/billetterie

SAMEDI : 10 €
DIMANCHE : 12 €
FORFAIT 2 JOURS : 16 €
BILLET FAMILLE : 8 €
(Par personne et à partir de 3 personnes)

Tarif CARTE Avantages Jeunes :
FORFAIT 2 JOURS : 8 €

Gratuit aux enfants, accompagnés, de moins de 13 ans

PROGRAMME : 1 €
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par dartagnan »

Commander les billets d'avance pour gagner 1€,on aurait pas pu faire un effort,non ?
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par crazyhunter »

Quel dommage de ne pas voir nos amis Suisses cette année...
Quels sont les pilotes ayant provoqué la pression maintes fois évoquée sur ce forum ? Je ne pense pas que cela soit un secret ne pouvant être révélé non ?
raoul68
Messages : 4398
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Je me suis aussi demandé qui pouvait avoir intérêt à gâcher le spectacle de cette excellente organisation :o . J'ai lu ça et là quelques informations, mais je ne comprends pas pourquoi des pilotes auraient fait pression sur la Fédération pour ce résultat. :x Si certains ont une explication je suis preneur peut être que le ou les pilotes concernés pourraient nous éclairer... Ca reste un très beau parcours dans une très belle région et j'y serais dés samedi 8-) malgré l'absence des Pilotes suisses :( ...
Dernière modification par raoul68 le ven. 22 juin 2018 14:41, modifié 1 fois.
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par GT3cup »

Salut a tous
Je ne sais pas qui a lancer cette rumeur , toujours est-il que je peux vous dire et avec CERTITUDE que c'est UNIQUEMENT une question de règlements et surtout assurances .
Depuis plusieurs années les voitures de groupes ne pouvant pas rouler en France étaient autorisées a le faire a Vuillafans ... mais a tort !
Le SEUL cas ou ces voitures ont le droit de rouler en France est quand la course est inscrite a un championnat étranger ou ces groupes existent et sont homologués ... ce qui n'est pas le cas a Vuillafans ( également Beaujolais qui voulait les accepter) .
Abresch et Turckheim ok car championnat Luxembougeois .
Pour 2019 une solution recherchée...

Ne colportez pas ce genre de discourt SVP car nuisible a notre discipline !!!

Nico Werver
pWe
Messages : 3848
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par pWe »

Nico, la "rumeur" comme tu l'appelles vient de l'autorité sportive suisse (Auto sport suisse) qui dans un communiqué officiel se réfère aux dires de la FFSA: "Les vérifications effectuées ont révélé que la FFSA souhaite protéger ses propres pilotes et empêcher que des pilotes suisses remportent avec leurs véhicules les courses en France (comme c’est arrivé lors de la course de côte d’Abreschviller) et que leurs véhicules soient éventuellement conformes aux règlements suisses et non aux règlements français. Différents pilotes français se sont manifestement plaints de ce fait auprès de la FFSA."
Ce ne sont donc pas nous les forumeurs qui colportent de "telles rumeurs"....
amitiés,
Pat
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par GT3cup »

Alors il y a 2 points a ne pas mélanger ;
le fait que les groupes Suisse ne puisse pas rouler cette année a Vuillafans et Beaujolais est bien lié a ce que j'ai expliqué ci dessus...
Ensuite , il est possible que certains pilote frustrés ce soit plaint , mais là je ne suis pas informé et je n'en ai pas eu écho . ( triste mentalité pour ceux-ci !)

Nico Werver
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par crazyhunter »

Merci pour les précisions, et surtout félicitations pour ces performances de tout premier ordre, toujours un pilotage précis et beau à voir !
pWe
Messages : 3848
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par pWe »

le fait que la FFSA n'accepte pas des groupes "étrangers" sans que ce soit une manche d'un championnat étranger est une décision purement aléatoire de la FFSA, rien ne s'opposerait à accepter ces groupes dans un classement séparé.

A St. Ursanne, manche du championnat suisse et même du CEM, des voitures françaises/pilotes français sont acceptés malgré des voitures et/ou licences qui ne correspondent pas aux groupes/classes suisses ni ceux du CEM, en leur créant (même au dernier moment, le soir même des vérifs) des groupes/classes spécifiques, sans que la course ne compte pour quelque championnat, coupe ou challenge français qui soit.
Tout n'est que question de bonne ou mauvaise volonté, dans le cas de Vuillafans (et de Marchampt) c'est tout simplement de la mauvaise volonté de la FFSA
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Midoo63
Messages : 1537
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Midoo63 »

Ph.Schmitter est engagé sur la RS01 et Christian sur la Lambo (source Rallygo)
raoul68
Messages : 4398
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

C'est probablement une erreur de transcription car sur le site officiel P. Schmitter est engagé avec la Lamborghini et son frére avec la Porsche, comme ils me l'avaient confirmé.

Merci à Nicolas Werver pour ses réponses et à PWE pour son complément d'information. :)

Les prévisions météo sont au beau fixe pour le samedi mais couvert/pluvieux le dimanche, espérons que ce ne sera pas une répétition de l'année dernière avec des concurrents désavantagés par les conditions...

La liste des VHC est très bien fournie et les modernes aussi, ça sera une belle course à suivre. Impatient d'y être. :D
Dernière modification par raoul68 le mer. 27 juin 2018 20:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par FloSimRace »

C'est une erreur, c'est sûr. Je pense que ça vient de la première liste de l'ASA Séquanie où effectivement Philippe Schmitter était annoncé avec la R.S.01 et Christian avec la Lamborghini. Elle a depuis été modifié sur le site de l'ASA pour que Philippe apparaisse avec la Lamborghini et Christian avec la Porsche. RallyGo a tenu compte de la première liste et ne l'a pas modifié depuis. Par contre, sur le site CFM-Challenge, ça a toujours été la bonne ;)

Personne n'a remarqué que Pascal Cat est inscrit en M3 et non plus avec la Mégane ?

Je prends quasiment tous les week-end le tracé de la course (les parents de ma copine habitent à Echevannes) et j'ai une drôle d’impression sur le nouvel enrobé ... On dirait que c'est pas le même qui avait été fait dans la 3ème épingles il y a 1 ou 2 ans. C'est peut-être qu'une impression, on verra ce qu'en pensent les pilotes.
raoul68
Messages : 4398
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

effectivement j'avais remarqué que Pascal Cat était inscrit avec une M3, est-ce qu'il n'a pas pu réparer à temps sa boite cassée à Marchampts ou est-ce un changement définitif ...

Pour la modification du revêtement, je sais pour avoir vu plusieurs sorties à l'épingle 3, que le revêtement avait posé des problèmes notamment aux protos.
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par FloSimRace »

Pour Pascal Cat, aucune idée.

J'ai l'impression que le nouvel enrobé est un peu moins "lisse" que celui qu'ils ont mis à la 3ème épingle. On verra bien ce que les pilotes en disent
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Chris90 »

Une 2eme Tatuus Master sera de la partie avec David Mayeur au volant...
raoul68
Messages : 4398
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

c'est une nouvelle voiture pour David Mayeur, il courait jusqu'à présent en Martini si je ne me trompe pas ....? C'est un très bon jeune pilote qui gagne régulièrement en régional.

Un remarque pour l'organisation : l’accès à la troisième épingle est dangereux lorsque les voitures sont sur le parcours. En arrivant du bas, il faut se tenir à la glissière ( pas de place pour les deux premiers mètres au moins ) et si une voiture la percute à ce moment, l'onde de choc qui se propage pourrait blesser gravement les spectateurs. Si un sentier un peu moins raide et montant progressivement vers les zones autorisées pouvait être réalisé ce serait parfait.
Daniel de Besançon
Messages : 1303
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

Météo France annonce du grand beau temps (28°/30°) samedi et dimanche ( mise à jour à 18h30 indice de confiance 3/5).
Pour le revêtement, ça ressemble a ce qui ce fait sur les routes actuellement, c'est une couche de roulement de 2 cm qui est étendue sous forme liquide ( a chaud je crois ) et que l'on laisse sécher ( et donc durcir ) quelques heures avant de rouler dessus.Normalement ça donne un bon grip.A voir ce week-end.
Daniel de Besançon
Messages : 1303
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : mer. 27 juin 2018 20:25 c'est une nouvelle voiture pour David Mayeur, il courait jusqu'à présent en Martini si je ne me trompe pas ....? C'est un très bon jeune pilote qui gagne régulièrement en régional.

Un remarque pour l'organisation : l’accès à la troisième épingle est dangereux lorsque les voitures sont sur le parcours. En arrivant du bas, il faut se tenir à la glissière ( pas de place pour les deux premiers mètres au moins ) et si une voiture la percute à ce moment, l'onde de choc qui se propage pourrait blesser gravement les spectateurs. Si un sentier un peu moins raide et montant progressivement vers les zones autorisées pouvait être réalisé ce serait parfait.
En effet, Vuillafans n'est pas une course facile pour les spectateurs,il faut beaucoup de courage pour grimper les différents sentiers.
Effectivement la sécu est limite pour l'accès de la 3 et la 2 est enclavée ( difficile d'en bouger ), mais vaut le coup d'oeil...
Daniel de Besançon
Messages : 1303
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : mer. 27 juin 2018 13:16 effectivement j'avais remarqué que Pascal Cat était inscrit avec une M3, est-ce qu'il n'a pas pu réparer à temps sa boite cassée à Marchampts ou est-ce un changement définitif ...

Pour la modification du revêtement, je sais pour avoir vu plusieurs sorties à l'épingle 3, que le revêtement avait posé des problèmes notamment aux protos.
Son ancienne BM est piloté par sa fille quelque fois, donc ça sent la réparation non terminée.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Chris90 »

raoul68 a écrit : mer. 27 juin 2018 20:25 c'est une nouvelle voiture pour David Mayeur, il courait jusqu'à présent en Martini si je ne me trompe pas ....? C'est un très bon jeune pilote qui gagne régulièrement en régional.
Tout a fait Raoul ;) , il courrait encore cette saison sur ça bonne vieille Martini MK69 BMW (peut on appeler ce genre de voiture "ancienne formule 2" ???). Les tatuus master sont de belles monoplaces mais c'est quand même dommage qu'une belle mécanique comme cette voiture soit retirée... Il y a encore le papa Pierre qui en dispose une assez semblable mais il doit plus y en avoir beaucoup sur les cotes françaises... :oops:

Sinon, est ce que la tatuus master "DE8" est autorisée en régional ??? :roll:
Répondre