Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
jean-luc67

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par jean-luc67 »

Salut Lola94, d'une, ton com n'a rien à faire dans cette rubrique, d'autre, ta 1ère phrase est en totale contradiction avec le reste qui suit !!!
Bizarre, Bonhomme, bizarre !!!
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par ben007 »

Slt JL, sorry mais je crois que tu n'as pas bien suivi le fil de la discussion, le développement au sujet des Rangiers de Lola94 est en "réponse" à Midoo63, hors sujet peut être mais bon on est pas non plus dans un couloir de 100m où sortir des lignes est d'office sanctionné ;) :D allez ZEN on est pas ici pour se prendre la tête :) :!: :!: :!: 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Dédé »

Tout d'abord un petit mot à Midoo63... ;)
Michel concernant ton à priori sur Les Rangiers je ne peux que le respecter car je pensais la même chose de Falperra qui comme je l'ai déjà dit ici me terrifie. Mais pour être allé aux Rangiers pour la première fois cette année avec les copains du forum je peux te dire que ce que te répond Lola94 est très juste, notamment sur la sécurité où on ne lésine pas :!: Après lorsqu'on est dans l'auto on est maître de ce qu'on fait, personne ne nous force à rester à fond à tel ou tel endroit, il m'a même été donné de constater qu'aux Grippons certains qui "levaient" et passaient plus en sûreté et plus propre sans être hors trajectoire perdaient moins de temps que d'autres qui voulaient "souder" à tout prix :geek:...

:) Pour le reste je me rallie à Ben pour la réponse de Lola94 à Midoo63, voyons Jean-Luc il n'a rien dit de mal :oops: ;), il ne faisait qu'exprimer son point de vue contradictoire sur la course des Rangiers c'est tout :roll:...

Allez comme dit Ben ZEN on est pas ici pour se prendre la tête mon cher Jean-Luc, surtout que Lola94 il sait de quoi il parle ;).
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par ben007 »

Oui Dédé et je pense qu'on ne peut que se réjouir que les acteurs de la discipline viennent donner leurs avis ... avis qui peuvent justement être différents des nôtres car finalement nous vivons la course différemment de notre point de vue "spectateur" où les exigences peuvent ne pas toujours être les mêmes ;)
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par pWe »

je rejoins Dédé et Ben et suis ravis que "Lola" qui est un gars d'une extrême gentillesse et d'une grande expérience en côte nous donne de temps en temps son avis, ce qui est trop rares de la part des "actifs", et je ne comprends vraiment pas cette réaction agressive de la part de notre ami JLuc :o

JLuc, pour ce qui est de la première phrase "contradictoire" dans le message de Lola, c'est en fait une citation de ce que Midoo avait marqué un peu plus haut, le reste du message de Lola est sa "réponse".
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Midoo63 »

Exact pWe!
En ce qui concerne Lola 94, je comprend bien que si les pilotes vont aux rangiers, c’est par désir, et participer à cette course unique doit être exaltant. Je ne parle que de mes craintes car les vitesses atteintes la bas sont quasiment celles des circuits sans l’environn, et j’avoue ressentir de la crainte, mon (presque) grand âge en est sans doute la cause. Il n’y a pas de jugement de ma part, c’est juste l’occasion d’illustrer certains aspects de la cc, de remettre sur le tapis la question de la vitesse si mal abordée par les responsables de la Fédération avec les CN+. Un bon débat à ce sujet n’est pas pour me déplaire, surtout si des pilotes y participent, au bord de la piste on ne voit pas tout.
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Midoo63 »

Je viens de découvrir l’option « citer » en haut et à droite de chaque message, c’est vrai que ça peut éviter les confusions
Lola94
Messages : 27
Inscription : lun. 23 juil. 2012 17:53

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Lola94 »

Loin de moi était l'intention de lancer une polémique sur les Rangiers, qui comme toutes les épreuves n'a pas besoin de cela. Je regrette que mes propos ont mal été interprétés. Je souhaitais simplement donner mon avis de pilote aguerri et passionné. Malheureusement les critiques proviennent régulièrement de personnes qui n'ont d'expérience de la course, que le bord de piste. Il me semble que le but d'un forum est de pouvoir discuter librement et de partager ses passions et ses expériences.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Dédé »

:) Pour moi il n'y aucun souci Lola94, comme Midoo63 le dit si bien l'option "citer" évite les confusions mais bon on avait compris ton message :roll:...

Sinon ça aurait dû donner ça :

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs
par Lola94 » Mar 7 Nov 2017 16:33
Midoo63 a écrit :passionné par cette discipline mais je n'irai jamais aux Rangers tant les vitesses atteintes me font peur sur un asphalte loin d'être plat.
Depuis gamin je vais aux Rangiers et j'y ai participé quelques fois en proto et en dernier en F3000. Cette manifestation est mythique et représente le summum pour tous pilotes de courses de côtes. C'est un "monument" une course nulle part égalée, qui demande respect et courage. Je comprends que certains pilotes ne veuillent y participer; mais je peux vous assurer que quand vous passez la ligne d'arrivée des Rangiers, (et peu importe le résultat), vous avez vraiment l'impression d'avoir vécu quelque chose d'exceptionnel. Lio disait aux organisateurs; vous pouvez m'inscrire d'une année à l'autre. Le plaisir ressenti, la concentration intense, les forces d'appuis, que demande cette épreuve en fait quelque chose d'unique Quand au revêtement ( et sans parler qu'il sera refait en totalité ces prochaines années) bien des organisateurs pourraient s'en inspirer. De plus les organisateurs sont des bénévoles qui se dévouent corps & âme tout au long de l'année pour améliorer leurs prestations et que perdurent la plus ancienne et la plus rapide course de côte du championnat d'Europe de la Montagne.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Midoo63 »

Au contraire Lola, tout ça permet des échanges, de préciser nos pensées ainsi que les propos qui en découlent et, pourquoi pas, d’aborder d’autres sujets... grand point essentiel, la cc est notre passion commune même si chacun la vit à sa façon, et que la vie reste belle longtemps!
jean-luc67

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par jean-luc67 »

Salut Benoit, autant pour moi, j'aurais fectivement dû reprendre le fil de la discussion, mille excuses à Lola94 et à tutti, à toute ...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par ben007 »

jean-luc67 a écrit :Salut Benoit, autant pour moi, j'aurais fectivement dû reprendre le fil de la discussion, mille excuses à Lola94 et à tutti, à toute ...
Pas de souci JL ;)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par ben007 »

Pour ceux qui n'ont pas encore voté, 2 montagnards sélectionnés cette année, date limite le 18 novembre :!: :)

http://www.echappement.com/espoir-echappement-2017/
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par gadget88 »

Merci du rappel.
Eh bien, pour moi, c'est Pierre Courroye.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Fred63340 »

gadget88 a écrit :Merci du rappel.
Eh bien, pour moi, c'est Pierre Courroye.
Idem pour moi, même si j'ai longuement hésité avec un rallyman très méritant.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Fred63340 »

Aux dernières nouvelles Jeremy Debels aurait jeté son dévolu sur une Osella PA30, cependant pas d'info sur le moteur qui animera la bête.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Dédé »

Fred63340 a écrit :Aux dernières nouvelles Jeremy Debels aurait jeté son dévolu sur une Osella PA30, cependant pas d'info sur le moteur qui animera la bête.
Pas étonnant qu'il reste fidèle à la marque, son grand-père connaît bien papà Enzo ;)
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par ben007 »

Si l'on en croit l'article ci dessous, Norma Auto Concept intègre dès aujourd'hui Duqueine Mobility et devient Norma Automotiv :!: , ce rapprochement aurait pour effet le retrait de Duqueine en LMP3 afin de ne pas concurrencer les clients Norma et une possible arrivée en LMP2 pour Duqueine :roll: :?: A voir donc ce que sera le futur de Nico Schatz :?: :idea:

http://www.endurance-info.com/fr/duquei ... utomotive/
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Dédé »

:o Ah ben je m'attendais pas à ça :!: Cela me fait penser à Ligier et Oak Racing qui sont devenus Onroak Automotive.
Gageons que la qualité des autos proposées ne pourra en être que meilleure, mais espérons ne pas assister à une envolée des prix et que les modèles côte ne soient pas délaissés :roll:...(tu vois où je veux en venir Ben ;) ?).
Quant à Nico, il devrait avoir un bel avenir en LMP2 non ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Fred63340 »

En lisant l'article dans l'après-midi je me suis également demandé quelle était l'avenir de Nico ainsi que sur le suivit des modèles côtes mais une autre me taraude, actuellement les châssis sont fabriqué à Issoire (63) par le groupe Rexxia, Duqueine va-t-il prendre le relais? Ce qui aurait par conséquence des autos identiques mais de constructeurs différents et forcement technique différentes aussi.
Répondre