Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par Fred63340 »

Si ma mémoire est bonne Norbert Santos évoquait bien les futurs CN en parlant de moteurs turbo ;)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par ben007 »

Norbert Santos doit avoir les bonnes info, non :?: :D
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par Dédé »

ben007 a écrit :
pWe a écrit :J'ai plutôt l'impression que cet article mélange (ou confond) la nouvelle version cn (!) de la norma à moteur Peugeot 1.6 thp (+- de "série") avec ce qui pourrait se faire au niveau du e2-sc
Je crois bien que tu as raison, ça sent le méli mélo cet article :D
:geek: Oui les amis je confirme, les 1.6 l turbo constitueront l'équivalence CN 2 litres atmosphérique, quant à l'E2-SC...:roll:, c'est une autre histoire comme le dit Patrick :
pWe a écrit :
Dédé a écrit ::o C'est très intéressant ça Fred comme info, ça confirme ce que disait Seb Petit sur le plateau télé d'Alsace 20...
:idea: Une question me vient cependant à l'idée : va-t-on seulement autoriser les barquettes 3l ou se dirige-t-on vers une adhésion du règlement FIA pour toutes les autres classes et groupes y compris pour les échappements libres ;) ?
bonne question, Dédé, et il semblerait que justement à ce point, il y ait des sacrés divergences, au point qu'il est à craindre que finalement (si vraiment changement il y aura), ce qui en ressortira risque de plutôt être un "groupe proto 3L français" qu'une vraie ouverture au règlement FIA.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par cédric b »

Oui il parlait de la succession du k20 honda, mais on peut peut etre extrapoler pour les 3-4l... il y a déjà des norma qui tournent avec des 1600 turbo en version "libre"
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Dédé »

cédric b a écrit :il y a déjà des norma qui tournent avec des 1600 turbo en version "libre"
:geek: Les 4 cylindres turbo qui tournent en version libre ne sont pas des 1600 mais des 1700 afin d'atteindre la cylindrée de 3 litres (1764,7 x 1,7 = 2999,99), ce qui n'est pas encore le cas chez Norma avec le moteur Peugeot.
Wolf possède bien le 1,6 l turbo Peugeot sur sa nouvelle CN de circuit, mais aussi d'une version 1,7 l libre pour la course de côte dont on attend la dernière évolution.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3848
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par pWe »

Oserais-je exprimer de forts doutes au sujet de la vraie cylindrée du moteur Peugeot dans la Wolf? Je pense plutôt que, quoiqu'ils affirment, ils n'en sont qu'à un "banal" 1.6 thp cn légèrement "amélioré".
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Dédé »

:D Mais oui Patrick ose donc ;) ! Dans la dernière interview donnée par la marque on parle du 1.7 l préparé en phase finale mais tant qu'on ne connaît pas l'alésage x course on ne peut rien affirmer...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par cédric b »

Vaclav Janik, c'est bien un mitsu dans sa norma?
pWe
Messages : 3848
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par pWe »

Oui
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4397
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par raoul68 »

Mes derniers messages sur les ventes de voitures n'ayant pas reçut l'accueil que j'espérais :( je me lance sur une information qui fera peut être réagir: " un pilote m'a confié qu'il travaillait sur une voiture électrique pour la course de cote" :x . Au vu des échanges lus sur ce forum je crains que certains passionnées ne soit déçus par cette évolution mais il semble que certaines évolutions permettent de maintenir une image impressionnante ( bruit notamment) du véhicule. Ce n'est pas une blague de mauvais gout.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Fred63340 »

raoul68 a écrit :Mes derniers messages sur les ventes de voitures n'ayant pas reçut l'accueil que j'espérais :( je me lance sur une information qui fera peut être réagir: " un pilote m'a confié qu'il travaillait sur une voiture électrique pour la course de cote" :x . Au vu des échanges lus sur ce forum je crains que certains passionnées ne soit déçus par cette évolution mais il semble que certaines évolutions permettent de maintenir une image impressionnante ( bruit notamment) du véhicule. Ce n'est pas une blague de mauvais gout.
Image
Daniel de Besançon
Messages : 1303
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Daniel de Besançon »

Après les pb lors d'une course en Suisse avec une voiture électrique ( sortie puis incendie je crois ), ça va en dissuader plus d'un .....
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Dédé »

Daniel de Besançon a écrit :Après les pb lors d'une course en Suisse avec une voiture électrique ( sortie puis incendie je crois ), ça va en dissuader plus d'un .....
:? Moi je propose de ne faire courir aucun risque à personne...et de les brûler avant qu'elles n'envahissent notre belle discipline :twisted: :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3848
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par pWe »

De toute façon pour l'instant la FIA interdit strictement les engins électriques en côte... même si évidemment "politiquement" ce sera, hélas, une voie à creuser. Mais bon, dire que même les catalyseurs ne sont toujours pas obligatoire, comment expliquer ça à des responsables politiques réticents à donner des autorisations ?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par dartagnan »

Pour éviter les problèmes de batteries qui prennent feux,on pourrait équiper les courses de côtes de caténaires,et les autos de trolleys,non? :lol: :lol: :lol:

https://www.skoda.cz/photo-ct-699-400-280.jpg
Midoo63
Messages : 1537
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Midoo63 »

Et elles serviraient de caisse à savon à la descente
Daniel de Besançon
Messages : 1303
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Daniel de Besançon »

Comme dans TPMP , Dartagnan tu sors du plateau ...2mn (lol)
raoul68
Messages : 4397
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par raoul68 »

Bonne nouvelle dans Echappement de ce mois, P. Schmitter avec un nouveau bolide : Huracan, continuité avec la Porsche pour C. Schmitter et en attente pour la voiture "qui reste à définir?" de Sébastien Petit. :D
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par dartagnan »

Vu son titre et sa prestation a St Agatha,espérons qu'il aura le meilleur matos pour les 2 championnats,pourquoi pas :?: :?: :?:
jean-luc67

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par jean-luc67 »

Le dernier Echappement rend un juste hommage au monde de la côte. En effet et contrairement à Auto-hebdo, un petit encart est dédié à Loeb & Dumas. AH qui ne rend quasi plus compte de la cote avait fait tout un pataquès sur Turckheim, perso, toujours pas sur que cela ait vraiment apporté quelque chose, ceci dit, c'est mon avis que je partage bien sur ...
Répondre