Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
reynard69@aol.com
Messages : 55
Inscription : lun. 31 août 2009 08:14

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par reynard69@aol.com »

Souvenez vous quand même en ce qui concerne le moteur Alfa, qu'un certain Lionel Regal avais remporté le groupe à Chamrousse devant les 3 litres BM et qu'à l'époque il était en configuration 3 litres (poids supplémentaire) donc rien n'est impossible...
BTCompétition
Messages : 3
Inscription : lun. 4 janv. 2016 11:53

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par BTCompétition »

Voici le texte de la réglementation : Les Peugeot 905 Spider, Renault-Sport Spider et Alfa Roméo barquettes (conformes à leurs réglementations spécifiques d'origine, à l’exception de la marque et du type des pneumatiques) sont acceptées dans la classe CN2 du Groupe CN.
En effet, Pat on peut se demander pourquoi pas en CN3. Après c'est une question de faciliter si toutes les voitures issues de coupe de marque sont dans la même classe.

De mémoire un proto des années 90 avec un moteur Alfa 3L devait avoir 240ch environ. Avec l'évolution des technologies, de la mécanique, de l'aéro, du poids, il est sûr qu'un proto CN2 actuel sera plus rapide que les voitures citées.

Une dernière info, je rappelle qu'en France un moteur préparé est limité à 2500cm3 et non 3L.
benji
Messages : 86
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par benji »

en 2016 ils veulent pas autoriser un retour aux F2 avec cette fois ci un 2.5 litres ?
de redonner gout au groupe CN en refaisant chanter les fameux 6 cylindres à la place des gros pets de merde des norma v8 cn+?
de debrider certaines groupe N pour entendre les bang bang de terrifiantes Mitsu ou autres ?
non ce que veux la ffsa c'est des voitures purement circuit qui sont des rails et qui feront un jour crever l'une des plus familliales des disciplines...
Franck30
Messages : 70
Inscription : mer. 30 déc. 2015 12:26

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par Franck30 »

Bonsoir Benji,çà fait quelques années que je regarde ce site en sous marin,je suis du méme avis que toi,depuis la fin des F2,C3,des brides en veux tu en voilà
dans un peu tout les groupes,la fin du vrai gr F,la reglementation qui change sans cesse,les équipements de sécurité à changer tout les 5 ans qui ont fait raccrocher
bon nombres de casques,ce n est plu la cote des grandes années et c est bien dommage.En France ,et c est bien connu,quant quelque chose fonctionne,on le casse,
çà vaut dans bien des domaines , en course de cote,les petits budjets trinquent .Qui participe à la totalité du championnat de France ?! Tres peu comparer au passé.
Malheureusement,j ai beau etre un spectateur passionné depuis que je suis né,je ne changerai pas grand chose ,c est le pouvoir et le pognon qui dicte les regles méme
dans un sport quasi pur amateur ;) .
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par Arnaud »

Bon.. on râle, on râle..

Mine de rien.. Plus que deux mois à attendre !!!!! :mrgreen:
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par Daniel de Besançon »

Lu dans Echappement que Sébastien Lemaire ne courrait pas en 2016.
Antoine Betzel va faire du circuit à la place de la côte
Espérons que le plateau ne se réduira pas trop......
cfmpassion
Messages : 28
Inscription : ven. 6 avr. 2012 19:32

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par cfmpassion »

Pierre courroie à fait l acquisition d une magnifique 991 gt3 cup
lau38
Messages : 25
Inscription : mer. 17 oct. 2012 11:24

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par lau38 »

j'en connais un autre qui va pas courir en cote cette année, moi, a cause d'un règlement de merde, et des gens incompétent a la ffsa.

des infos pilote, schmitter remplace la megane par une Lamborghini, ronald garcés au volant d'une GC10.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par Arnaud »

Pas beaucoup d'info.. autrement..

Billy ?
Nico Werver, dont la Porsche est toujours en vente ...?
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par Fred63340 »

Pour Billy Ritchen j'ai ouïe dire a plusieurs reprise qu'il envisage l'acquisition d'un CN+ pour cette saison.

Benoit Bouche enfin de retour au volant de sa Reynard (qui reste en vente pour un futur projet).
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par pWe »

entre "envisager" et "réaliser" il y a toutefois des montagnes à surmonter.

sinon Steve Cabelo, ayant longtemps hésité à s'exiler en Suisse, vient d'annoncer qu'il attaquera finalement le championnat de France sur sa Mitsu reconditionnée en groupe A.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par ben007 »

Encore beaucoup d'incertitudes même si quelques pilotes ont annoncé leur projet, il reste 1 mois et demi avant le début des hostilités, on aimerait en savoir davantage, oui mais voilà...par les temps qui courent et des budgets parfois colossaux ... espérons qu'un Kevin Durot ou un Billy Ritchen, pour ne citer qu'eux, puissent passer à l'échelon supérieur...

En GTTS le plateau devrait avoir fière allure cette saison et redonner un peu de concurrence au multiple champion en titre, à suivre..
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par Daniel de Besançon »

Je n'avais pas la même version pour Steve Cabelo ..... A suivre
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par pWe »

c'est pourtant ce qu'il a annoncé ce mardi
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par pierre 19 »

Lu sur le site CFM Challenge, le speaker du championnat de France 2016 sera Jean-Michel Bayen, le sympathique commentateur de la Carrière au Mont-Dore (voir page 7 de la convention pilote).
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par Daniel de Besançon »

L'info de PWe est bonne concernant Steve Cabelo. J'avais mal saisi une info de mon fils qui était avec Steve le week-end dernier sur un salon de sports mécaniques à Montbéliard
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par fred du gard »

C'est une très bonne nouvelle que Jean-Michel Bayen soit le speaker officiel du CFM....
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par Arnaud »

Ca va faire drôle, d'attaquer la saison sans son speaker historique.. :cry:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par ben007 »

Arnaud a écrit :Ca va faire drôle, d'attaquer la saison sans son speaker historique.. :cry:
Mais de là haut, le speaker historique sera à coup sûr fier du "remplaçant" ;)
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat de France 1ère division 2016 : News, rumeurs

Message par modo1 »

Billy Ritchen en Dallara F311 cette saison : https://www.facebook.com/siefert.motors ... 9119491736
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Répondre