Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
gta
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 23:52

Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par gta »

58ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis -- 05/06/07 Septembre 2014

Image

Site Officiel : http://asa-alsace.fr/index.html

Liste des engagés CFM : http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=2 ... typRes=tem
Liste des engagés VHC : http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=2 ... typRes=tem

Classements 2013 : http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=2 ... ourse=Mont

Résultats 2014 CFM en direct : http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=2 ... ourse=mont
Résultats 2014 VHC en direct : http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=2 ... ourse=mont

Photos et vidéos des années précédentes : http://www.objectifvideo.com/vids/video ... 486ae9bbee

Caméra embarquée 2013 de David Hauser :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=I3ScaZil6JU[/youtube]

Vidéo 2013 de MaxiPixelRallye :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bKvKWinhVVc[/youtube]

Tarifs spectateurs 2014 :

Non communiqués...
Entrée gratuite pour les moins de 12 ans.

Bonjour à tous ,

Pas bcp d'info pour cette course .

D'après le Facebook de l'organisateur Romain Dumas devrait s'aligner en demo avec la Norma M20FC de pikes peak , mais j'ai lu dans l'autohebdo qu'il pourrait
s'aligner sur un épreuve en rallye à la même date . Quelqu'un aurait des infos , ce serait dommage qu'il ne vienne pas .
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par gadget88 »

Ca sent la fin de saison.
Les claviers sont verrouillés ?
La liste des engagés est plutôt alléchante par les temps qui courent en France.
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par fred rossel »

Deuxième montée annulés ?????

Quelqu'un sait pourquoi .
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par fred du gard »

Beaucoup (trop ?) d'engagés. Nombreuses interruptions de course ont eu raison de la deuxième montée d'essai chronométré...
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par modo1 »

Première montée commencée à 13h30, terminée à 18h30. Multiples arrêts de course suite à plusieurs sorties et incidents sans gravité, peu de communication sur les évènements, les spectateurs se sont impatientés.
La première montée course des VHC a tout de même pu avoir lieu ce soir.

Superbe performance de Nico Schatz, déjà en 2'29...
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par fred rossel »

merci ,pour vos réponses .

Pas de pilotes bléssés c'est le principal .
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par Arnaud »

19h39.. la course n'est pas terminée.

Puis-je permettre de poser une question objective ...?

N'a-t-on pas un soucis avec le timing dans les manches du CFM.

Y'a-t-il une obligation de laisser un minimum de temps entre deux autos de part un règlement, ou Est-ce au bon vouloir de la direction de course ?

Est-il techniquement possible de passer de 30 à 20 secondes entre les pilotes, une fois la constatation prise que le timing ne sera pas respecté ?

Finir une course de côte à 20h00 début septembre, les gars.. z'ont bien eu de la chance d'avoir une météo dégagée.. sans ça.. c'est les longues portées assurées !
Daniel de Besançon
Messages : 1311
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par Daniel de Besançon »

Comment veut-on attirer du public dans ces conditions. Ca devient du grand n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par Arnaud »

Bravo aux pilotes, aussi..

Avec Nico qui tape le record dans ces conditions.. Chapeau Bas
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par dartagnan »

Je pense qu'il est tant de se poser les bonnes questions au sujet de la gestion des arrèts de course.C'est quand même la qu'on perd le plus de temps.Parce que 200 voitures a une toute les 30 secondes,ça fait jamais que 1h40 par montée,soit 5h de course.Du coté des redescentes,ça vas en générale mieux d'année en année,mais quand on vois parfois 20 m d'arret pour un tête a queue,ou une petite sortie ou l'auto repart part ses propres moyens,il y a de l'abus.Je pense que tout les acteurs devrait s'assoire a une table et réfléchir au moyen d'organiser tout ça de maniere rationnelle,sans remettre en cause la sécurité,ça vas de soi.
Daniel de Besançon
Messages : 1311
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par Daniel de Besançon »

Je me faisais la même réflexion qu'Arnaud bravo aux pilotes et on comprend que certains partent à la faute...
Concernant la gestion des arrêts de course , j'ai vu ( c'est la 1° fois que je voyais ça ) une chose intéressante à Coligny .Lors d'un tête à queue ou d'une panne c'est le chef de poste ( en liaison je pense avec la direction de course ) qui gérait la redescente des pilotes génés ou des voitures en pannes ( roulantes ). Le directeur de course ne se déplaçait pas et ça gagnait un temps fou.Je crois que c'est Cyrille Frantz qui a déclaré lors d'un reportage sur un rallye auquel il participait : la course de côte est devenue un long temps d'attente ou il ne passe rien ( et souvent sans info ) entrecoupée de quelques passages de voitures de course. La vérité n'est pas très loin de ça.......
benji
Messages : 92
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par benji »

C'est la magie de Turckheim........je me rappelle d'une année ou Daniel Boccard a fait sa derniére montée il faisait quasi nuit...mais il y a avait a cette belle epoque quasiment 250 partants....
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par gadget88 »

Pour le timing, c'est vrai que 19h40, en septembre, dans la forêt, il ne devait pas faire bien clair pour les pilotes de monoplaces, les + rapides de surcroit.
Bonjour les risques.
1° montée de VHC le samedi, c'est bien. Mais aussi, faut-il commencer à l'heure le dimanche (30mn de retard pour débuter) pour ne pas dilapider le temps gagné la veille.
1h d'arrêt après la 2° montée => réduction à 30mn et ainsi Nico Schatz montait à 18h40.
Et puis, s'il le faut 180 voitures au max.
Heureusement qu'il n'y avait pas du brouillard le matin, comme aux Rangiers, sinon, c'était 2 montée maxi et peut-être 1 1/2.
Ce n'est que mon avis mais ts les ans, c'est pareil alors...
geka
Messages : 7
Inscription : dim. 21 août 2011 16:10

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par geka »

Bonsoir
J'étais à Turckheim hier. Si mes souvenirs sot bons, nous avons vu (et entendu) monter David Hauser et Zajelski ( pas sûr de l'ortho) dans des temps très corrects ( dans le top 10 me semble-t-il). Où sont-ils passés dans le palmarès ? Quelqu'un pourrait-il nous indiquer OU on peut trouver un scratch qui mentionne ces deux champions, et les autres étrangers aussi.
Je trouve assez triste de ne faire la part belle qu'aux français; c'est d'autre part un peu limite respect de faire partir les étrangers à part comme des pestiférés...ne font-ils pas partie de la fête; Bon eux au moins avaient fini à l'heure de l'apéro.
PS tout le monde s'accorde à dire qu'il faut faire des économies de temps. On pourrait dans cette idée se dispenser de ces séances stupides de drift dans ces boîtes à chaussures ridicules qui ne grandissent pas la côte. Il n'y a pas de petites économies.....
Sinon le plateau et le spectacle étaient au rendez-vous; c'est vraiment une belle piste !
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par gadget88 »

Hauser, 3° scratch en 3'28"5...
Je ne retrouve plus le site où j'ai trouvé l'ensemble des résultat.
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par gadget88 »

Je voulais dire 2'28"5...
CCracing85
Messages : 112
Inscription : mer. 16 sept. 2009 22:11

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par CCracing85 »

Je ne suis pas forcément fana du drift, mais il faut reconnaitre que le public en est plutôt friand. En plus, une ou 2 voitures de drift, ça ne va pas faire perdre un temps immense. Maintenant, il ne faut qu'il y en ai plus que des concurrents.
Pour les arrêts de course, c'est toujours délicat. Si on n'arrête pas la course, les concurrents sortis hurlent. De même si le dépanneur essaye de faire trop vite. Mais bon, il y a certainement des choses à trouver pour faire plus vite lors des sorties (peut-être comme à Coligny). Et pourquoi pas, effectivement passer à 20'' entre les concurrents si le timing devient trop court. Peut-être aussi profiter des arrêts pour faire redescendre les pilotes qui attendent en haut. ça sera toujours ça de gagné à la fin de la manche, et les concurrents sont aussi bien au parc avec leur assistance que dans un parc fermé en haut de l'épreuve.
Et il faudrait aussi que les concurrents se disciplinent un peu. Parfois, ceux-ci trainent un peu à se mettre en route. Idem pour la redescente où il y a souvent des écarts. Et peut-être aussi optimiser les parcs d'arrivée ou d'assistance pour que ne pas perdre de temps lors des redescentes.
Après c'est sur qu'il faut aussi faire avec la configuration des lieux ...
mes petits sites qui végètent : http://cc.racing.free.fr - http://cc-rallye.skyrock.com
groupe FB qui recueille les classements anciens des courses autos en France : https://www.facebook.com/groups/735589003975555 . N'hésitez pas à y participer.
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par gadget88 »

A Turckheim, le pb du retour à l'assistance ne se pose pas, ils n'empruntent pas la piste en descente mais passent par Ammerschwir.
Il faut déjà démarrer la matin à l'heure prévue.
C'est valable pour toutes les courses, encore + en septembre quand il fait très sombre en forêt après 19h30.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par ben007 »

Globalement d'accord avec ce qui a pu être évoqué, commencer à l'heure est un impératif vu le nombre d'engagés et de surcroît la pause du midi doit être réduite à sa plus simple expression quand on sait que ça peut vite dérailler...limiter le nombre d'engagés est aussi une solution;;; comme dit plus haut, le dimanche on pouvait gagner facilement une heure avec un démarrage à l'heure et une pause minceur :D ...

Sinon le spectacle était au RDV avec en outre la présence de Romain Dumas et ses huit montées sur le weekend !!

Pour ce qui est du classement général, un loup a également été soulevé dans le sens où des pilotes du calibre de David Hauser ou Patrik Zajelsnik entre autre n'apparaissent pas dans les tablettes finales :?: :?: :?: ça ne me paraît pourtant pas très compliqué d'établir un classement général de l'épreuve incluant tous les pilotes, les internationaux étant transparents au niveau du barème de points ne posent aucun problème pour ce qui est du CDF et de l'établissement des points, mais non, visiblement le choix de l'incompréhension a été une nouvelle fois retenue au grand dam du public présent et des internationaux engagés...Dommage car c'est un plus pour cette manche que d'avoir la présence de ces pilotes;
Répondre