Rudiger faustmann?

Vous pouvez ici ouvrir un sujet sur un(e) pilote, une voiture, un(e) commissaire, un(e) photographe ou tout autre acteur de votre discipline favorite !
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Rudiger faustmann?

Message par dartagnan »

Je ne sais pas si vous vous souvenez d'une affaire qui avait défrayé la chronique en 2012 en Belgique ou les ouvriers de Meister Benelux a Sprimont avait eu violemment maille a partir avec des vigiles privés envoyé par la maison mère,la société Poppe+potthoff dirigé par un certain Rudiger Faustmann.S'agit-il du bien connu pilote du C3 ou n'y a t-il rien a voir???
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Rudiger faustmann?

Message par pWe »

d'après mes recherches, oui
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Rudiger faustmann?

Message par dartagnan »

Merci Patrick.Par ailleurs j'avais lu que son auto avait été rachetée par je ne sais plus qui,est-elle toujours "vivante"?Et le 6 cylindre Opel avec cette si agréable musique,qu'est-il devenu?
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Rudiger faustmann?

Message par ben007 »

https://www.youtube.com/watch?v=qdOFjQaRxUA

ça avait du poumon ce bloc :D
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Rudiger faustmann?

Message par pWe »

Faustmann a construit deux protos dénommés "Faust", l'un en 91, l'autre en 94. l'un, probablement celui de 94, avait été racheté par Herbert Leibach, normalement c'était celui que Faustmann avait équipé du moteur Opel DTM, mais Leibach si mes souvenirs sont bons l'avait équipé d'un BMW 3L (CN). Leibach avait mis en vente cette voiture en 2008, mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue depuis, ni s'il avait réussi à la revendre et si oui à qui. je ne sais pas non plus ce qu'est devenu le premier proto, je crois me souvenir qu'il était parti en Italie, mais sans garantie.
pour ce qui est du moteur Opel DTM, je ne sais pas s'il appartenait à Faustmann ou s'il l'avait simplement "loué" à Opel à l'époque. mais en tout cas il y a actuellement un tel moteur (mais dans ce cas sous l'appellation "Alfa Romeo") installé sur le proto Juno de l'Hongrois Laszlo Szasz, ainsi que sur l'un des protos Picchio en Italie (mais qu'on n'a finalement pas vraiment vu en course il me semble).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Rudiger faustmann?

Message par dartagnan »

Il y a aussi le V6 Ford de l'Osella de Franck Bellières qui ressemble au niveau du son.En 2L,c'est plus"pointu"que l'Alfa.Perso,j'aime bien :D ,ça change du 6 en ligne BM et surtout du V8 crossplane,qui me fait plus penser au Scania :( ...
Répondre