Championnat de Suisse 2020

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de Suisse 2020

Message par pierre 19 »

Après Reitnau et Massongex, c'est au tour d'Hemberg de renoncer. Cela paraissait une évidence puisque c'était la première épreuve de la saison suisse. Je pense qu'au prochain forfait, le championnat 2020 sera mort.....et il devrait arriver sous peu. :oops:
Je n'aimerais pas être organisateur en ce moment, on en parle souvent avec Madame et Junior en pensant au Mont-Dore, s'ils peuvent organiser combien auront-ils d'engagés ?
On peut miser sur 220 comme.....110 !!!
Enfin, un mot sur le PF, les "officiels" de la FIA étaient plus qu'énervés au soir des Rangiers car l'échéance approchait. Bon, ils ont eu un peu de répit mais il serait quand même bien qu'il y ait quelques épreuves pour voir s'ils sont dans le vrai.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de Suisse 2020

Message par pierre 19 »

Bon, aux dernières nouvelles, il n'y a que Gurnigel qui n'est pas annulée à ce jour. Je pense que la décision de ne pas attribuer de titres 2020 en côte ne sera à présent pas trop dure à prendre.... :oops:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de Suisse 2020

Message par pierre 19 »

Marcel Steiner souhaite rouler avec son nouveau moteur TURBO ( je l'écris en gros pour Dédé :lol: ) lors de 3 courses en septembre/octobre : Gurnigel, Santa Agatha et Mickhausen. Voire aussi Ecce Homo suivant la date.
Bon, l'espoir fait vivre.....
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de Suisse 2020

Message par Dédé »

pierre 19 a écrit : mer. 6 mai 2020 13:22 Marcel Steiner souhaite rouler avec son nouveau moteur TURBO ( je l'écris en gros pour Dédé :lol: ) lors de 3 courses en septembre/octobre : Gurnigel, Santa Agatha et Mickhausen. Voire aussi Ecce Homo suivant la date.
Bon, l'espoir fait vivre.....
:D Je le sais mon Pierrot, d'ailleurs quand l'info est parue il y avait un lien (je ne sais plus sur quel site) qui montrait la procédure de rechemisage du K20 :
https://youtu.be/rVPCAdhcN3w

:twisted: Mais nous verrons bien si ça plaira ou pas…
pierre 19 a écrit : mar. 4 févr. 2020 13:12 Mon pauvre Dédé, à ce rythme, il ne te restera plus que la corde si tu ne veux pas te convertir à la soufflette. :lol: .
:arrow: Ça dépend de quelle corde :twisted:...crois-moi il reste encore des solutions que tous n'entrevoient pas...
Dernière modification par Dédé le mer. 6 mai 2020 14:33, modifié 1 fois.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de Suisse 2020

Message par dartagnan »

On augmente ou on diminue l'alésage ? Ou c'est juste pour renforcer la structure du bloc ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de Suisse 2020

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : mer. 6 mai 2020 14:32 On augmente ou on diminue l'alésage ? Ou c'est juste pour renforcer la structure du bloc ?
:arrow: Justement dans le cas du turbo il y a lieu de renforcer les parois inter-cylindres, ce qui permet d'abaisser la cylindrée par l'alésage et donc privilégier un moteur plus "docile".
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de Suisse 2020

Message par dartagnan »

Il me semblait,a la vue des "brides" en haut des chemises.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de Suisse 2020

Message par Dédé »

:geek: Après cette vidéo montre le procédé, qui peut être inverse c'est-à-dire ayant pour but d'augmenter l'alésage mais plutôt pour un atmo…

:arrow: Dans le cas de Steiner, il est vrai que la réduction seule de l'alésage éviterait la fabrication d'un vilebrequin, mais rien n'est moins sûr que ce soit le choix qui soit retenu...il est fort probable qu'un dimensionnement intermédiaire ait été choisi, en tenant compte qu'il faille conserver un diamètre suffisant afin de permettre le passage des soupapes dans le cylindre !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de Suisse 2020

Message par dartagnan »

Effectivement,après il faudrait rogner sur la zone de squish.Ça dépend de la configuration du moteur de base et de la place que prennent les soupapes dans l'alésage.Il faut aussi faire gaffe a l'épaisseur de matière entre les différents espaces(cylindres,eau,passage d'huile,etc...) pour ne pas passer au travers lors de l'usinage:o .
Tu vas dire que je chipote encore :lol: ,mais si on usine a ce point,n'y aurait-il pas intérêt a usiner directement dans la masse plutôt que d'avoir les contraintes d'un bloc existant ? Quoi que,il y a déjà pas mal de boulot de fait :oops: .
Comme disait Gilles Personne de Roberval,le plus dur a peser,c'est le pour et le contre :mrgreen: .
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de Suisse 2020

Message par pierre 19 »

Avec l'annulation de Gurnigel, nos amis suisses n'auront donc aucune course de côte sur leur territoire en 2020.
Par ailleurs, lors d'une interview, le très bon pilote Michel Zemp se voit bien jouer le titre à l'avenir en améliorant sa Norma M20 FC et en y greffant le même moteur Turbo que Marcel Steiner si ce dernier est satisfait de celui-ci.
raoul68
Messages : 4393
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de Suisse 2020

Message par raoul68 »

J'ai eu la chance d'assister au roulage, très belle voiture :

Hier, c’était le premier roulage pour la Dallara GP3 E2SS à moteur turbo de Yves Hängärtner qui évoluera sur les slaloms et Course de Côte en Suisse à l’avenir ! 🏁 https://www.facebook.com/InsideHillclim ... 415418195/
Répondre