CIVM championnat d'Italie 2020

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Et quel cordeau !!! :o
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Au faite(de la montagne :mrgreen: ),pourquoi entendons-nous le mot "Manche" pour traduire une manche de course prononcé a la Française,et non "maneké" (a peu près :oops: ) comme le voudrait cette orthographe en Italien ?
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Micol »

dartagnan a écrit : lun. 14 sept. 2020 15:58 Au faite(de la montagne :mrgreen: ),pourquoi entendons-nous le mot "Manche" pour traduire une manche de course prononcé a la Française,et non "maneké" (a peu près :oops: ) comme le voudrait cette orthographe en Italien ?
dartagnan, ils essaient de la prononcer à la française justement parce que ce n'est pas un mot italien, mais d'après ce que j'entends ils n'y réussissent qu'à moitié, car normalement ils ne prononcent pas le "an" de manière nasale.

Par contre, quand ils "se retroussent les manches", ce sont les "maniche" ['ma-ni-ke] en italien.

(Si tu permets, compte tenu du fait que ma langue maternelle n'est ni l'une ni l'autre... :oops: )
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Il me semblais que ça devait être quelque chose comme ça,le Français a encore de l'aura ;) .
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par pierre 19 »

Encore une connerie annoncée sur cronoforum concernant Nova Proto. Décidément leurs tuyaux sont bien percés....🤔
Dernière modification par pierre 19 le mar. 15 sept. 2020 16:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

S'il te plait Pierre,quand tu nous donne la moitié d'une info,met nous le lien pour voir la suite,ça évite de longues et fastidieuses recherches.Merci ;) .
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par pierre 19 »

Tu vois l'Ami, avant j'aurais donné la totalité de mes infos mais les Rangiers 2019 sont passées par là et ont laissé des traces. 😐
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Je regardais tout a l'heure une caméracar de la Scala piccada avec le grand Mauro Nesti,je ne reconnais pas du tout le parcours :o .Aurait'il changé a ce point ?

https://www.youtube.com/watch?v=_n6o7qiB70s
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Toujours très intéressante les interview du plurititolato :D
https://www.iltornante.it/simone-faggio ... re-aperto/
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Micol »

Le public est admis à Cividale ce weekend (si quelqu'un a envie d'y aller sous le déluge prévu surtout samedi :? ) mais pas à Erice les 24-25 octobre.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par ben007 »

Eh oui Micol public admis mais malheureusement la météo s'annonce plus que capricieuse dans le Frioul pour ce retour à la normale avec public admis :( peut être dimanche avec un peu de chance ça pourrait aller mais rien de sûr, le risque de pluie étant assez élevé j'ai fait le choix d'annuler mon déplacement et rester à la casa.

Pourtant la liste est belle avec notamment le retour de Sergio Farris sur la PA2000 (retour prévu de la Lola peut être pour la dernière manche) et aussi beau plateau en fermées que ce soit GT avec la venue du local Gianni Di Fant sur une 997 mais aussi en E1 avec l'autrichien S. Promok ! à noter la présence de Marco Gramenzi avec la Delta S4 plutôt que l'Alfa, peut être dû aux prévisions météo.

la liste : http://www.scuderiaredwhite.com/documen ... pJiaDYcCSA
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Chris90 »

Je n'ai pas vu les images de la Lola accidentée de Sergio Farris mais c'est assez surprenant qu'elle serait de retour aussi rapidement... Tant mieux pour le pilote :)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Ma femme a une copine qui reviens d'Italie,il parait que maintenant,pour rentrer dans le pays,il faut une "huitaine" obligatoire.A vérifier.Déjà pour Alghero,si tu étais testé positif la-bas,tu étais assigné dans un hotel de leur choix mais la facture était pour toi :(
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par modo1 »

En effet les contraintes sont fortes pour rentrer en Italie en ce moment (lettre d'invitation, test, décharge, etc...).
Il faut vraiment avoir besoin d'y aller !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par ben007 »

modo1 a écrit : jeu. 1 oct. 2020 20:01 En effet les contraintes sont fortes pour rentrer en Italie en ce moment (lettre d'invitation, test, décharge, etc...).
Il faut vraiment avoir besoin d'y aller !
modo, j'avais pourtant une bonne raison d'y aller :D

Plus sérieusement, d'après mes renseignements auprès du ministère des affaires étrangères il me fallait ce formulaire rempli et signé : https://www.esteri.it/mae/resource/doc/ ... _09_20.pdf
Puis un test pcr révélé négatif datant de moins de 72h car je réside dans une région en rouge ( Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts de France, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, et Provence-Alpes-Côte d’Azur) pour les autres régions pas besoin de test dans l'absolu mais par principe je pense qu'il est mieux d'en avoir un pour montrer patte blanche au cas où...
Pour ce qui est du test il est possible de prendre le vol sans l'avoir mais obligation de le faire à l'arrivée donc autant être fixé avant de partir plutôt que de se taper une quatorzaine arrivé là bas ... surtout pour un séjour d'un weekend :o :mrgreen: !
pWe
Messages : 3848
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par pWe »

ben007 a écrit : jeu. 1 oct. 2020 23:57
Pour ce qui est du test il est possible de prendre le vol sans l'avoir mais obligation de le faire à l'arrivée donc autant être fixé avant de partir plutôt que de se taper une quatorzaine arrivé là bas ... surtout pour un séjour d'un weekend :o :mrgreen: !
un test à l'arrivée, mouais, par contre tu risques de ne pas en avoir le résultat avant ton redépart prévu vers la France.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Et un test de moins de 72 heures,comment tu fais,les délai pour avoir les résultats sont plus long :o .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

La Monte Erice sans publique non plus,ils n'auront eu que la Cividale. :(
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par modo1 »

dartagnan a écrit : ven. 2 oct. 2020 09:57 Et un test de moins de 72 heures,comment tu fais,les délai pour avoir les résultats sont plus long :o .
Et bein tu galères et tu fais des kilomètres pour trouver le labo qui te sort le résultat à l'heure !
Je fais mon test Lundi 9h30 pour prendre l'avion Mercredi 10h à Bâle. Autant te dire que le délai de 48h prévu a intérêt à être respecté :o
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
raoul68
Messages : 4397
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par raoul68 »

Répondre