CIVM championnat d'Italie 2020

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Micol »

"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Micol »

Dédé, tu n'as pas envie de nous expliquer un peu les dernières nouveautés ?
FA 30 : La reine éternelle
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Raoul,c'est pas le même que j'ai.Par contre,Micol,le live timing je l'avais,merci.Le miens,maintenant il n'y a plus que le départ,mais de bonne qualité.
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par pWe »

très belle 4e place aux essais pour la fameuse Lola "FA3000"
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Micol a écrit : sam. 29 août 2020 10:41 Dédé, tu n'as pas envie de nous expliquer un peu les dernières nouveautés ?
FA 30 : La reine éternelle
Je viens de finir de lire et,je pense comprendre le texte.En gros,au départ,Enzo ne voulais pas faire évoluer la FA30,ni faire une nouvelle version pour ce concentrer sur ses 2 petites soeurs.Mais les nombreuses victoires ont fait évoluer l'auto dans tout les domaines en obligeant Osella a changer de tactique.Il y a aussi tout un chapitre sur les tenants et aboutissants motoristiques de Merli.Le RPE a été abandonné par manque de temps et d'argent pour le faire évoluer et adapter le chassis a sa configuration non-portante.Il y a aussi les suspensions,qu'il a fallu adapter du faite des plus fortes charges du a l'aéro,au nouvelles gommes Avon,au surplus de puissance du moteur venu de l'électronique et de l'échappement.J'en oubli certainement,mais je prend des crampes dans les doigts :( .
Espérant avoir un peu éclairé ta lanterne ;) .
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Micol »

dartagnan a écrit : sam. 29 août 2020 19:31 Espérant avoir un peu éclairé ta lanterne ;) .
Merci dartagnan, ma lanterne reste tamisée car je comprends mieux la grammaire italienne que les détails de l'ingénierie, mais ce n'est pas de ta faute. ;)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Micol »

"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Si Dédé ne l'a pas fait avant,j'essayerai de t'expliquer dans la semaine.

Apparemment il y a un soucis avec Angelo Laconte,il est parti a 9h56 et ça ne repart pas encore :( .Je n'arrive pas bien a comprendre le speaker.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Super course de Simoné qui met 5"44 a Christian a l'addition :o ,il a bien rattrapé son retard des essais ;) .
Je ne sais pas si c'est un effet de l'absence de spectateur,mais on aimerait bien voir des postes avec une dizaine de commissaires chez nous :mrgreen: ...Et les 2 petits jeunes qui se bécotaient sur le rail vers la ligne de départ,ça devait être des officiels :oops: ?
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Fred63340 »

Dans la 1ère jolie chrono de Fazzino au volant de la PA 2000 turbo.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Bon alors,revenons a la FA 30.
Donc,en son temps,RPE avait gonflé et réuni 2 moteurs de moto Suzuki hayabusa.Par manque de temps et d'oseille,la mise au point n'avait pas pu être menée a bien.Le moteur en question n'étant pas porteur comme le Judd,il avait fallu réaliser un renfort de chassis pour ne pas que l'auto se torde.L'emplacement différent du moteur avait du redéfinir un peu certain éléments aérodynamiques pour que ça passe(en français dans le texte :lol: ).On a donc fait le choix plus raisonnable du V8 a 90°de Judd.Après 2017,Fortech et LRM on retravaillés ce moteur pour le rendre plus performant sur l'ensemble de la plage de régimes avec une puissance maxi a 10 000 tr/min qui peut être éventuellement repoussée électroniquement pour des cas particuliers.Un nouveau collecteur d'échappement viens aussi améliorer les performances.Les exigences de perfs supplémentaires ont été validées par les résultats 2019.Divers configurations ont été testées,mais une solution connue a été retenue.Peut-être et bientôt une version encore plus poussée pour contrer l'arrivée des turbos très puissants.Un troisième volet a été ajouté a l'aileron arrière pour donner plus d'appui a basse vitesse,sans ajouter de traînée a haute vitesse.Pour les suspensions,de nouveau éléments et de nouvelles épures ont permis de rendre l'auto plus conduisible.Les nouveaux mélanges gommes Avon permettront de garder l'avantage de performance au-dela des 7/8 kms,ou les anciens le perdaient.2 éléments métalliques ont été ajoutés entre le moteur et la boite pour rigidifier l'ensemble qui avait tendance a se vriller avec le surplus de puissance.

Si des points ne te paraissent pas très clairs,n'ésite pas a me questionner plus précisément,j'essaierais de préciser.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Micol »

Merci dartagnan ! Je vois plus clair maintenant. (L'année dernière j'étais là quand Merli a expliqué à Christoph Lampert quelques changements qu'il allait faire à l'aéro, mais heureusement ils ne m'ont pas demandé de traduire. :lol: )
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
raoul68
Messages : 4390
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par raoul68 »

pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par pWe »

très grosse sortie de la Lola dont le pilote se sort heureusement indemne
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

pWe a écrit : lun. 31 août 2020 12:26 très grosse sortie de la Lola dont le pilote se sort heureusement indemne
L'arrêt de course a duré assez longtemps et les visages sur la ligne de départ était plutôt sombres,j'ai craint le pire.En sais-tu un peu plus sur les conditions du crash ?
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par pWe »

non, j'ai juste lu sur Facebook qu'il a été "conséquent" et que le pilote a eu beaucoup de chance.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par ben007 »

D'après ce que j'ai compris c'est arrivé au freinage de la première épingle, vraiment dommage car son chrono du samedi le positionnait pour une place sur le podium, l'évolution carénée de cette Lola F3000 semblait prometteur, bref le genre d'info qu'on n'aime pas entendre... courage au pilote sarde pour revenir le plus vite possible, dire que la prochaine manche du calendrier est programmée en Sardaigne :(

Pour en revenir à la course, les pneus Avon semblent avoir été un peu en dedans sur ce tracé long plus favorable au Pirelli, à la lecture des chronos intermédiaires on voit que la performance de Christian a chuté surtout à partir de la mi parcours :roll:

5 points d'avance au championnat pour Christian au sortir de Popoli, c'est serré :) et sur les deux prochaines manches ce sont deux courses qui n'ont pas été nominées en championnat national ces dernières années donc celui qui trouvera le meilleur set up d'entrée de jeu aux essais pourra peut être faire une petite différence, à suivre :roll:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par dartagnan »

Et il faut aussi considérer la longueur du parcours,pour les pneus :?: :?: :?:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par Chris90 »

Le pilote a évité le pire mais dire qu'il est sorti indemne de ce terrible crash, j'en suis pas certains car d’après certaines sources, il a quand même été héliporté jusqu’à l’hôpital... :?

Après, peut-être que je fais erreur mais généralement, lorsqu'on est héliporté chez nous, c'est pas forcement très bon signe non plus :( même si il est cité et c'est bien le plus rassurant ''Son état ne serait pas préoccupant''
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM championnat d'Italie 2020

Message par ben007 »

Chris, d’après ce que j’ai compris Sergio Farris serait indemne en dehors de courbatures et douleurs consécutifs à l’impact.
Répondre