Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Midoo63
Messages : 1537
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Année bancale, année bancale 🤓
Ça n’ôte rien au mérite de S.Petit qui qui a mis un paquet de secondes à Bormolini et a fait pour le mieux, personne n’en doute.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Surtout que les Italiens sont venus en Croatie il y a peu...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Depuis cet été et la forte montée du Covid en Croatie, l’Italie a imposé des mesures sanitaires au retour de la Croatie sur leur territoire donc ça peut être une des raisons de l’absence des italiens qui habituellement y sont plutôt nombreux à Buzet. Pour autant l’Istrie n’est pas la région la plus touchée par la pandémie d’où la présence de certains italiens quand même ;)
pWe
Messages : 3848
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Micol a écrit : dim. 20 sept. 2020 18:38
Je me demande pourquoi le Team Petit ait choisi toutes ces épreuves en Europe de l'Est et non pas une ou deux courses italiennes - serait-ce pour pouvoir développer la nouvelle voiture en calme cette année sans tout de suite devoir se mesurer avec les ténors italiens ?
Probablement pour des raisons de disponibilité et de calendrier, et pour y avoir été invité par les organisateurs (par exemple sur base d'une aide au déplacement et/ou à l'hébergement, une remise sur les droits d'inscription, Micol, tu connais la musique) ce qui en Italie devrait être plus difficile à obtenir.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4397
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

raoul68 a écrit : dim. 20 sept. 2020 09:38
Chris90 a écrit : dim. 20 sept. 2020 08:28
Fred63340 a écrit : sam. 19 sept. 2020 23:02 A noter que Seb Petit n'a pas terminé la seconde montée d'essais.
Peut-être un problème électronique ou mécanique... :?
Par contre, on peut voir un capot arrière tout blanc sur les photos... Peut-être des tests sur l'aérodynamisme de la voiture :?: :roll:
Gillou a précisé sur un commentaire qu'il y avait plusieurs raisons pour cette nouveauté. Sans plus de précision.
Complément de Gillou, sur : Pour tous les les Mordus de course de cote, de Marc : " changement de jantes avec déport différent".

Ces déplacements ont permit, comme le disait Midoo et Dartagnan, de développer la voiture et même d'apporter des modifications. Sébastien Petit aura beaucoup travaillé, pour préparer au mieux la finale du CFM à Bagnols.
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par mecatop68 »

Bonsoir

Je voulais a la base vous apporté certains détails sur notre week end Croate.... Mais je vais passé mon tour...
Ici, c’était un forum de passionnés avant tout mais si çà amuse certains de faire des réflexions de bas étages, je vais moi aussi m'abstenir de commenté...
Libre a nous d'aller ou bon nous semble, invité ou pas, ce n'est pas cela le plus important.........
On sera peut être a Boticas en Novembre avec Faggio et la seconde 4 roues, j’espère que ça va pas en ennuyés certains......
HERVÉ cartayrade
Messages : 221
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par HERVÉ cartayrade »

Un vent contraire semble souffler sur le flot de passion véhicule par ce forum. Apres pierre gilou.. Mes amis calmons nous. Je me permet d intervenir,pour dire que vu d un œil plus profane, les invitations éventuelles de certains team, qui si elles existent, leur permettent de limiter ou amoindrir certains postes de dépenses, doivent être prises ou vecues comme une reconnaissance, de notoriété, et donc par la même du travail accompli en amont. Pour être invité ou aidé, il faut être reconnu.. Alors, oui, chacun peut courir ou il veut, et participer à toutes les épreuve qu il souhaite, car c est grâce à eux que des passionnés comme nous peuvent se retrouver au bord des routes... Mais ne prenez pas mal des post maladroits. C est forcément involontaires. Amitiés à toud
neaultphilippe
Messages : 1040
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

tu as raison Hervé que se passe t il ?c'est bien de souligner que nous disons quel connerie, involontaire ou maladroit. mais après c'est jamais méchant. j'ai beau lire les commentaires de haut en bas et de bas en haut je n'ai toujours pas compris d où viens le désaccord de gilou et marco.mais bon comme tu dis Hervé on est pas là pour ce prendre le chou
maintenant il faut croire à la dernière (sabran)
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par modo1 »

Midoo63 a écrit : dim. 20 sept. 2020 16:18
dartagnan a écrit : dim. 20 sept. 2020 15:57 A vaincre sans péril,on trionphe sans gloire :? ,mais bon,merci quand même pour les Dauphinois :D .
...tu me l’ôtes du clavier...😷

Ça permet aussi d’affiner les réglages et d’éliminer les problèmes décrits par S.Petit avant Bagnols ou ce serait sympa de voir la Nova à son niveau réel.
Bonjour,

Pas très sympa de votre part ces messages.

Seb est en pleine mise au point de son nouveau package châssis/moteur, il profite de toutes les occasions possibles pour rouler en conditions de course.
Rouler sur un circuit c'est bien mais il manquera toujours plusieurs paramètres qu'il ne retrouvera qu'en course.

Quant aux épreuves auxquelles l'équipe participe, elles dépendent forcément du calendrier et des dispos de chacun, des types de tracés et de météo et d'altitudes rencontrés pour parfaire la mise au point.
Qui plus est, si en plus l'organisateur invite l'équipe pour avoir une belle auto et un bon pilote au départ, pourquoi ne pas en profiter ? L'argent qui ne sera pas mis dans l'engagement sera injecté ailleurs ! Et c'est toujours bon pour les sponsors de gagner une course.

Si je pousse le bouchon un peu loin, pourquoi pas voir Seb en démo au départ d'un Run s'il y est invité et qu'il peut faire autant de passages qu'il le souhaite ? L'occasion idéale pour mettre au point la motricité de la Nova. Ce n'est pas en 6 départs de course de côte qu'on arrive à toiser toutes les solutions possibles.

Enfin, n'oublions pas que Seb est double champion de France et qu'il est depuis 15 ans au plus haut niveau de la course de côte Française.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
pWe
Messages : 3848
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

attention, je n'avais NULLEMENT "critiqué" la possibilité d'avoir été invité lorsque j'avais évoqué cette possibilité. par ailleurs, c'est Gillou lui-même qui avait (je ne sais plus si c'était ici sur le forum ou alors une discussion Facebook) expliqué le choix entre Gubbio et la Tchéquie par le fait d'avoir été invité par les organisateurs est-européen.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par modo1 »

pWe a écrit : mer. 23 sept. 2020 09:32 attention, je n'avais NULLEMENT "critiqué" la possibilité d'avoir été invité lorsque j'avais évoqué cette possibilité. par ailleurs, c'est Gillou lui-même qui avait (je ne sais plus si c'était ici sur le forum ou alors une discussion Facebook) expliqué le choix entre Gubbio et la Tchéquie par le fait d'avoir été invité par les organisateurs est-européen.
On était d'accord Patrick, je ne l'avais pas non plus vu comme une critique ;)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Midoo63
Messages : 1537
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Dartagnan a lâché une vanne et j’ai enfoncé le clou, rien de désobligeant là dedans, surtout de notre part avec un vécu qui donne du recul sur la vie. J’imagine aisément que S.Petit n’est en rien responsable de la concurrence. Juste pour info, j’ai suivi cette course et visualisé les vidéos de la Nova dont nous espérons tous qu’elle marchera fort pour le plaisir du team et aussi le notre. Ne pas l’oublier non plus même si ces plaisanteries sont pfs un peu lourdes, il n’y a rien de malveillant là dedans. Toutes mes excuses si j’ai pu froisser quelqu’un, mais je suis sincère. Dans le
Même post j’ai aussi rappelé que cette course était l’occasion de de parfaire la mise au point de l’auto de S. petit, ce qui n’est pas une manifestation de mauvais esprit, je m’en voudrais de pratiquer cela. Depuis le temps que nous intervenons sur le forum, il est clair que nous recherchons la convivialité et l’amitié plutôt que l’inverse, les messages malveillants ne sont pas dans nos esprits et un minimum de parole est plus important que la rupture directe. Ce forum est une richesse à partager, unique, et non à gâcher, dommage que ces mots aient été maladroits et mal perçus car c’était carrément de la vanne. Je me suis posé la question avant d’écrire et si j’avais pensé une seule seconde que la citation de Dartagnan ait été une manifestation de mauvais esprit, je n’aurais pas tapé ces quelques mots. A l’avenir, j’éviterai toute ambiguïté car tout cela risque de laisser un goût amer et je tiens aussi à ce forum et aux contributions partagées, je ne veux en rien les gâcher. Que tous ceux qui ont mal vécu ces événements soient rassurés, il n’y avait pas de mauvaises pensées et ce sera encore et toujours le cas dans le futur.
Amitiés et respects à tous.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par modo1 »

Merci Midoo pour ton message et tes éclairages :)

Le soucis avec internet (forums et facebook par exemple) sera toujours l'impossibilité de passer l'émotion/le ton par un message écrit.
On peut parfois mal interpréter une phrase ironique par exemple.

C'est pour cette raison qu'on use et abuse des emoticones ! ;)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
neaultphilippe
Messages : 1040
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

les amis pas de panique, on est comme ça et les conneries et autres ont va les faire ensemble et voilà.. c'est la vie.je ne vois pas de problème. pourquoi chercher des prob dans cette année de merde
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Gillou, je te demande pardon car au début c'était ma question qui a déclenché toute cette chaîne de malentendus potentiels. Je l'ai posée entièrement par curiosité et certainement pas pour être polémique ou pour critiquer.

Vivement soit Bagnols-Sabran que Boticas, avec tout le forum derrière vous à vous encourager !
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Il me semble avoir clarifié ma pensée,je pense sincérement que Seb aurait préféré avoir du lourd en face,ça aurait donné plus de valeur a sa victoire,mais il n'y est pour rien si ils n'étaient pas la.Pardon Gillou si je t'ai froissé,on va pas se battre entre voisins ;) .
A propos de la concurrence,je trouve que Lazlo Zsazs et de moins en moins compétitif,aurait-il des problèmes avec sa monture ? Par contre,Fausto reviens sur le devant de la scéne,et ça me fait plaisir,c'est un homme éminament sympatique.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

"J'admire ton courage, et je plains ta jeunesse. Ne cherche point à faire un coup d'essai fatal; Dispense ma valeur d'un combat inégal; Trop peu d'honneur pour moi suivrait cette victoire: A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. On te croirait toujours abattu sans effort; Et j'aurais seulement le regret de ta mort."
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

... Et c'est souvent en rencontrant cette personne que l'on arrive a traduire le sens de ces mots, surtout si ça peut avoir une double signification... ;) Et avec ce que l'on voit sur les réseaux sociaux aujourd'hui, c'est malheureusement pas simple... :oops: Un ptit coup a boire du coté de Bagnol Sabran et ce malheureux incident sera bien loin... :D

Pour en revenir à Lazlo Szasz, j'ai surtout l'impression que le pilote a levé le pied depuis la tragique disparation de Lio... :oops: Je me rappel très bien de lui aux rangiers ou il faisait régulièrement des podiums, voir 4eme place... Le tout avec des chronos sous les 1min50 , ce qui constituait de très grandes performances à l’époque des F3000 :) Peut être que je me trompe mais il a du se passer quelques chose dans ça façon de piloter... :?
Midoo63
Messages : 1537
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Chris90 a écrit : mer. 23 sept. 2020 17:54 ... Et c'est souvent en rencontrant cette personne que l'on arrive a traduire le sens de ces mots, surtout si ça peut avoir une double signification... ;) Et avec ce que l'on voit sur les réseaux sociaux aujourd'hui, c'est malheureusement pas simple... :oops: Un ptit coup a boire du coté de Bagnol Sabran et ce malheureux incident sera bien loin... :D

Pour en revenir à Lazlo Szasz, j'ai surtout l'impression que le pilote a levé le pied depuis la tragique disparation de Lio... :oops: Je me rappel très bien de lui aux rangiers ou il faisait régulièrement des podiums, voir 4eme place... Le tout avec des chronos sous les 1min50 , ce qui constituait de très grandes performances à l’époque des F3000 :) Peut être que je me trompe mais il a du se passer quelques chose dans ça façon de piloter... :?
Si ton hypothèse est bonne le DC d’Otakar Krámsky, pilote expérimenté, a pu jouer aussi. Ce dernier avait échappé à la mort précédemment lors d’un accident qui avait amputé les roues de sa voiture, entre mur et poteau.
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par mecatop68 »

modo1 a écrit : mer. 23 sept. 2020 08:32
Midoo63 a écrit : dim. 20 sept. 2020 16:18
dartagnan a écrit : dim. 20 sept. 2020 15:57 A vaincre sans péril,on trionphe sans gloire :? ,mais bon,merci quand même pour les Dauphinois :D .
...tu me l’ôtes du clavier...😷

Ça permet aussi d’affiner les réglages et d’éliminer les problèmes décrits par S.Petit avant Bagnols ou ce serait sympa de voir la Nova à son niveau réel.
Bonjour,

Pas très sympa de votre part ces messages.

Seb est en pleine mise au point de son nouveau package châssis/moteur, il profite de toutes les occasions possibles pour rouler en conditions de course.
Rouler sur un circuit c'est bien mais il manquera toujours plusieurs paramètres qu'il ne retrouvera qu'en course.

Quant aux épreuves auxquelles l'équipe participe, elles dépendent forcément du calendrier et des dispos de chacun, des types de tracés et de météo et d'altitudes rencontrés pour parfaire la mise au point.
Qui plus est, si en plus l'organisateur invite l'équipe pour avoir une belle auto et un bon pilote au départ, pourquoi ne pas en profiter ? L'argent qui ne sera pas mis dans l'engagement sera injecté ailleurs ! Et c'est toujours bon pour les sponsors de gagner une course.

Si je pousse le bouchon un peu loin, pourquoi pas voir Seb en démo au départ d'un Run s'il y est invité et qu'il peut faire autant de passages qu'il le souhaite ? L'occasion idéale pour mettre au point la motricité de la Nova. Ce n'est pas en 6 départs de course de côte qu'on arrive à toiser toutes les solutions possibles.

Enfin, n'oublions pas que Seb est double champion de France et qu'il est depuis 15 ans au plus haut niveau de la course de côte Française.
Bonsoir,

Respect Modo pour ton message plein de bon sens......

A la base avant de faire Buzet, y avait Limonest je vous le rappelle en passant et après l'annulation de celle ci, nous avons immédiatement sauter sur l'occasion pour allez a Buzet puisque celle ci compte pour le Cem et nous avions les bases de la 3L comme repère....
La voiture a subit quelques modifications coté train arrière avec un changement de jantes qui nous a obliger a changer le capot arrière...
L'abandon de la seconde est du au fait que la voiture c'est arrêtée seule, ca démontre les caprices de la bête.....
Une bonne nuit de travail et le problème était résolu pour le lendemain...
Maintenant, la voiture est a nouveau en petit bout car d'autres modifications vous être apporter pour Bagnols ou nous espérons pouvoir nous approcher un peu de Geoffrey.
Ensuite peut être se sera Brno fin octobre et également Boticas en Novembre...

Et si vous avez des questions, ou une envie de savoir, je vous rappelle que le camion est accessible a tous et que vous pouvez venir me voir pour taper la discute.... Beaucoup me connaisse et j'ai jamais été avare de dialogue histoire d’évité une embrouille inutile.....

Amicalement

Gillou
Répondre