Championnat d'Espagne 2019

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Championnat d'Espagne 2019

Message par Micol »

Trouvé sur Twitter :

On dit que Iraola visera le titre espagnol en tourisme cette fois-ci.

https://twitter.com/HillClimbLocura/sta ... 3531149312
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Espagne 2019

Message par ben007 »

Surprenant qu'il n'ait pas poursuivi avec la Norma turbo avec laquelle il s'est avéré très performant en fin de saison dernière :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat d'Espagne 2019

Message par Fred63340 »

Oui très dommage qu'il n'ai pas continué en proto :?

D'ailleurs une Norma 1.1l Turbo a couru sur une manche espagnol ce week-end, très certainement celle d'Iraola.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Espagne 2019

Message par ben007 »

Elle n'est donc plus en sa possession ou c'est une location, tu en sais plus :?:
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat d'Espagne 2019

Message par Fred63340 »

Je n'en ai aucune idée j'ai découvert cette info sur les réseaux sociaux puis en video sur Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Espagne 2019

Message par Dédé »

Dédé a écrit : ven. 5 oct. 2018 22:05 Salut MIcol, salut Pierre...
Fred63340 a écrit : jeu. 4 oct. 2018 20:32 J'avais osé espérer que la cylindrée du bloc GSXR avait été revue, faudra y penser pour le prochain championnat d'Espagne je pense.
pWe a écrit : jeu. 4 oct. 2018 20:48 En même temps, aller au-dessus de 1.176 ccm serait contraignant au niveau du poids minimal autorisé
Il existe un kit d'augmentation de cylindrée pour ce moteur avec des pistons de 77mm prévus pour aller avec un vilebrequin d'origine rechargé à la soudure et porté à 63mm après rectification ou taillé dans la masse (billet), c'est ce qu'on appelle le "stroker kit". Avec ceci, on obtient 1173,47 cc mais il sera néanmoins nécessaire de préciser l'utilisation d'un turbo afin que le fabricant de pistons les fournisse avec moins de rapport volumétrique et peut-être quelques renforts :

Image

Il existe aussi la possibilité de grimper jusqu'à 78mm d'alésage ce qui permettrait d'avoir une course un peu plus courte (61,4mm), mais l'épaisseur réduite de matière entre les cylindres ne serait pas une bonne chose surtout pour un moteur turbo, d'ailleurs CP pistons (Carillo) dont l'extrait du catalogue figure ci-dessus ne propose pas cette dimension qui doit plus être réservée au moteurs de dragsters :
https://www.rcsperformanceonline.com/4m ... -crank.htm
https://www.rcsperformanceonline.com/4m ... billet.htm
https://www.rcsperformanceonline.com/CP ... piston.htm
:idea: Je l'avais prédit…

Image
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Espagne 2019

Message par pierre 19 »

Sur Hillclimb Locura, présentation de la nouvelle voiture de Joseba Iraola. C'est une Nova Proto NP01-2 équipée du V8 Mugen ex Guy Demuth. A noter qu'elle est surmontée d'un halo.
Premier roulage en course ce weekend.
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... oser=false
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Espagne 2019

Message par Dédé »

:roll: Eh beh...y'a plus beaucoup de place pour le passage vers la prise d'air...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
HillClimbLocura
Messages : 38
Inscription : mar. 27 août 2019 20:57

Re: Championnat d'Espagne 2019

Message par HillClimbLocura »

pierre 19 a écrit : ven. 21 août 2020 08:08 Sur Hillclimb Locura, présentation de la nouvelle voiture de Joseba Iraola. C'est une Nova Proto NP01-2 équipée du V8 Mugen ex Guy Demuth. A noter qu'elle est surmontée d'un halo.
Premier roulage en course ce weekend.
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... oser=false
Demain si tout se passe bien, je serai à Aia (Euskadi) pour assister aux débuts de Nova. Je vais télécharger une vidéo sur Facebook. Ce que je peux confirmer (j'ai vu une vidéo), c'est que cela semble incroyable, le V8 est spectaculaire.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Espagne 2019

Message par Dédé »

HillClimbLocura a écrit : ven. 21 août 2020 14:55
pierre 19 a écrit : ven. 21 août 2020 08:08 Sur Hillclimb Locura, présentation de la nouvelle voiture de Joseba Iraola. C'est une Nova Proto NP01-2 équipée du V8 Mugen ex Guy Demuth. A noter qu'elle est surmontée d'un halo.
Premier roulage en course ce weekend.
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... oser=false
Demain si tout se passe bien, je serai à Aia (Euskadi) pour assister aux débuts de Nova. Je vais télécharger une vidéo sur Facebook. Ce que je peux confirmer (j'ai vu une vidéo), c'est que cela semble incroyable, le V8 est spectaculaire.
:) Merci d'avance ! Comme quoi...Iraola qui est passé par la motorisation turbo aura préféré revenir à l'atmo :?...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
HillClimbLocura
Messages : 38
Inscription : mar. 27 août 2019 20:57

Re: Championnat d'Espagne 2019

Message par HillClimbLocura »

Dédé a écrit : ven. 21 août 2020 15:04
HillClimbLocura a écrit : ven. 21 août 2020 14:55
pierre 19 a écrit : ven. 21 août 2020 08:08 Sur Hillclimb Locura, présentation de la nouvelle voiture de Joseba Iraola. C'est une Nova Proto NP01-2 équipée du V8 Mugen ex Guy Demuth. A noter qu'elle est surmontée d'un halo.
Premier roulage en course ce weekend.
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... oser=false
Demain si tout se passe bien, je serai à Aia (Euskadi) pour assister aux débuts de Nova. Je vais télécharger une vidéo sur Facebook. Ce que je peux confirmer (j'ai vu une vidéo), c'est que cela semble incroyable, le V8 est spectaculaire.
:) Merci d'avance ! Comme quoi...Iraola qui est passé par la motorisation turbo aura préféré revenir à l'atmo :?...


On peut dire que quelque chose comme ça arrive à TEAM BOURGEON.
À l'heure actuelle, ils préfèrent la «fiabilité» à tout le reste.
De plus, le moteur MUGEN HONDA est très puissant et en Espagne c'est une voiture très compétitive, ici pour l'instant il n'y a guère +3000 prototypes.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Espagne 2019

Message par Dédé »

HillClimbLocura a écrit : ven. 21 août 2020 17:08 On peut dire que quelque chose comme ça arrive à TEAM BOURGEON.
À l'heure actuelle, ils préfèrent la «fiabilité» à tout le reste.
De plus, le moteur MUGEN HONDA est très puissant et en Espagne c'est une voiture très compétitive, ici pour l'instant il n'y a guère +3000 prototypes.
:mrgreen: Mais je suis entièrement d'accord :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Espagne 2019

Message par pWe »

en même temps l'exemplaire précis du moteur n'est pas nécessairement le plus fiable :D
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Espagne 2019

Message par Chris90 »

pierre 19 a écrit : ven. 21 août 2020 08:08 Sur Hillclimb Locura, présentation de la nouvelle voiture de Joseba Iraola. C'est une Nova Proto NP01-2 équipée du V8 Mugen ex Guy Demuth. A noter qu'elle est surmontée d'un halo.
Premier roulage en course ce weekend.
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... oser=false
Au fait Pierre, ou est donc passée la Nova à moteur turbo destinée au roi Ander ? :?

De ce que j'avais lu au début du confinement, l'auto devait être bientôt livré... Mais avec Ander, on est jamais à l’abri d'un retournement de situation... :lol:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Espagne 2019

Message par pWe »

ce n'est pas pour Ander (le fils) mais Andres (le père) et d'après ses posts récents sur Facebook il n'a pas encore à 100% pour quelle voiture opter, même si la NP01 a ses faveurs, mais là encore, choisir la 4RM ou la 2RM,je crois il n'en dort plus
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Espagne 2019

Message par Chris90 »

Merci pour la correction Patrick, c'est bien au papa Andres que je pensais... ;)
Et la encore, il me semble bien qu'il avait dit que le Confinement l'avait obligé à ne pas pouvoir signer les derniers documents... Comme on dit chez nous, il faut le voir pour le croire... :D
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Espagne 2019

Message par dartagnan »

Avec lui,même en le voyant,on ne le crois pas :mrgreen: .
HillClimbLocura
Messages : 38
Inscription : mar. 27 août 2019 20:57

Re: Championnat d'Espagne 2019

Message par HillClimbLocura »

Je vous laisse une vidéo du course de cote JAIZKIBEL (Euskadi). IRAOLA avec NOVA et FOMBONA avec LAMBORGHINI vainqueurs du test. On parlait même d'une éventuelle participation française à l'épreuve (Petit, Bourgeon) mais ce n'était finalement pas possible. Dommage, espérons qu'ils assisteront au FITO 2021!!

https://www.youtube.com/watch?v=H9dSdI82PF4
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat d'Espagne 2019

Message par neaultphilippe »

HillClimbLocura a écrit : jeu. 24 sept. 2020 23:14 Je vous laisse une vidéo du course de cote JAIZKIBEL (Euskadi). IRAOLA avec NOVA et FOMBONA avec LAMBORGHINI vainqueurs du test. On parlait même d'une éventuelle participation française à l'épreuve (Petit, Bourgeon) mais ce n'était finalement pas possible. Dommage, espérons qu'ils assisteront au FITO 2021!!

https://www.youtube.com/watch?v=H9dSdI82PF4
très belle vidéo et un joli tracé avec beaucoup de rall pour la sécurité (des pilotes) mais quel inconssience des spectateurs, sur plusieurs endroits. assis sur le talus en pleine sortie de virage (contre le rail) ect....heureusement en France nous avons un peu plus de rigueur
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Espagne 2019

Message par raoul68 »

a 1:34 le spectateur assis sur la glissière de sécurité et qui lève son parapluie pour salué le pilote qui est en travers, à de la chance que la voiture ne heurte pas la glissière :shock: Le public est très enthousiaste, c'est très sympa comme ambiance.
Dernière modification par raoul68 le ven. 25 sept. 2020 09:36, modifié 1 fois.
Répondre