Pikes Peak Hillclimb 2018

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Chris90 »

Ça sent quand même pas très bon :oops:

https://fr.motor1.com/news/249869/volks ... ikes-peak/

Je sais que Simone lève le pied aux essais mais l’écart semble important... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Dédé »

:oops: Faut voir Chris, sincèrement je ne sais pas...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Micol »

À quelle heure (européenne) à peu près monteront Dumas et Faggioli ? :oops:
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Dédé »

Je ne sais pas Micol, l'an dernier où le direct était gratuit, je me suis fait avoir car je croyais que les meilleurs temps passeraient à la fin comme chez nous...sauf que là-bas c'est inversé :shock: :!:

:arrow: Au fait si quelqu'un a un lien pour un direct live non payant merci d'avance mais ça m'étonnerait...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Micol »

Dédé a écrit : dim. 24 juin 2018 09:53sauf que là-bas c'est inversé :shock: :!:
:shock: Ils sont fous les américains... :lol:
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Chris90 »

Dédé a écrit : dim. 24 juin 2018 09:53 Je ne sais pas Micol, l'an dernier où le direct était gratuit, je me suis fait avoir car je croyais que les meilleurs temps passeraient à la fin comme chez nous...sauf que là-bas c'est inversé :shock: :!:
Je ne sais pas du tout si ça se fait encore mais lorsque Loeb avait participé à Pikes Peak et avait fait le meilleur temps aux qualifications, il pouvait choisir l'heure se son départ pour la course...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Dédé »

:o Ah c'est peut-être ça...l'an dernier je m'attendais à voir passer Dumas vers la fin et d'un coup je le vois à l'écran :shock:, bref j'ai presque tout raté quoi, et après lui il y en avait encore un paquet d'où ma confusion peut-être :? :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Micol »

Chris90 a écrit : dim. 24 juin 2018 10:01 Je ne sais pas du tout si ça se fait encore mais lorsque Loeb avait participé à Pikes Peak et avait fait le meilleur temps aux qualifications, il pouvait choisir l'heure se son départ pour la course...
:mrgreen: Ça vaut la peine de suivre cette aventure rien que pour ce genre de péculiarités... :idea:

Bon, entretemps je vais suivre Ascoli tout en essayant de travailler :? et je le saurai sans doute dès qu'il y a des nouvelles...
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
raoul68
Messages : 4440
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par raoul68 »

info sur le FB de Romain Dumas : "Pour l'heure de départ, ça dépendra du déroulement des motos, dont le premier pilote s'élance à 8h (16h en France)."
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par pierre 19 »

Chrono STRATOSPHÉRIQUE de Romain Dumas. Le record a volé en éclats :!: :!: :!:
Simone 2ème en 8mn 37. :(
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Dédé »

:( Je suis déçu par le résultat de Simone sans aucunement lui jeter la pierre bien évidemment, aussi parce que je n'aime pas les voitures électriques mais par contre, je suis bien content pour Romain Dumas qui a prouvé son talent après les doutes sur ses performances les années précédentes, BRAVO :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par pierre 19 »

Oui Dédé, connaissant la stratégie de Simone, je savais qu'il en gardait sous le pied mais je trouvais quand même les écarts importants aux essais. Je pense qu'il doit être le 2ème roockie le plus rapide de l'histoire de Pikes Peak derrière Loeb. Maintenant, je ne vois pas comment il puisse trouver 40 secondes minimum l'an prochain avec la même voiture si Dumas revient bien sûr.
Concernant Romain Dumas justement, si la FIA devait décerner un prix pour le pilote le plus éclectique, il mériterait 100 fois le titre tant il est brillant dans plusieurs disciplines et lui sait ce que représente le pilotage en course de côte, il s'en est assez ouvert dans différents interviews.
Enfin Dédé, je suis comme toi, je n'aime pas l'électrique et j'espère que ce n'est pas cette grande performance qui nous fera changer d'ère. Nous allons nous rendre à Lohéac pour l'avant-dernière ou la dernière fois cette année et après basta :!: :!: :!:
simkito
Messages : 45
Inscription : mar. 1 sept. 2009 06:19
Localisation : jura

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par simkito »

Je partage votre analyse :je n aime pas l électrique et donc mes vœux accompagnaient Simone ; mais Romain Dumas est un calibre et ayant vu l accélération de l engin j ai tjrs pensé que c était plié pour le multi champion italien ; je pense que l on a assisté à un gros changement l ère de la gagne électrique à Pikes Peak .Que l on nous préserve de cela en France svp !
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Dédé »

:evil: Y'a quand même quelque chose qui me chiffonne...non pas que je cherche des excuses à l'exploit qu'a accompli Romain Dumas je le salue de nouveau, mais la raison des mauvais temps réalisés en essais par Simone sont dus à des problèmes moteur, c'était arrivé à Bouduban quelques jours auparavant :
https://www.facebook.com/Pilota.Simone. ... =3&theater
:? Et si on avait dû réduire la puissance pour espérer aller au bout ? D'ailleurs c'est un proche de l'équipe Faggioli qui disait qu'il "suffirait que le moteur tienne et que Simone ferait le reste" :?...Je pense qu'il est trop tôt pour qu'ils s'expriment à ce sujet mais on devrait en savoir un peu plus par la suite :geek:.

:evil: Les amis, concernant le changement d'ère il n'y a pas d'inquiétude à avoir, si ceux qui n'aiment pas ça ne participent plus aux courses alors il y aura une instance parallèle qui les organisera pour eux. On aura donc d'un côté les "officielles" avec les voitures à piles et d'un autre "les laissés pour compte", "amateurs" ou "gueux" du sport auto à moteur thermique. En ce qui me concerne, pas de souci, j'accepte et je signe tout de suite pour la deuxième étiquette et qui m'aime me suive ;) :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Chris90 »

Il ne faut pas rêver, aucune voiture à moteur turbo ne viendra battre ce record établi par Romain Dumas. Il faut être lucide, une voiture électrique ne souffre pas de l'augmentation de l’altitude contrairement a une autre voiture qui perdrait justement de la puissance. Le chrono établi par Simone est remarquable: le 3eme temps absolu !!! En 1 participation, il a fait mieux que Romain et ses 4 aventures Pikes Peak avec Norma... Même si il n'a pas gagné, je pense qu'il peut être fier du travail réalisé avec sa team...

Je pense sincèrement que l’électrique sera intouchable à l'avenir (ça me fait un peu chier de le dire mais il faut commencer a être réaliste, les voitures évoluent avec le temps... :oops: ) et se dire que si Simone revient, ça sera pour battre le record de Loeb et cela, ce serait déjà une énorme performance... :)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par ben007 »

Difficile de se réjouir devant ce nouveau record, je salue comme beaucoup la perf' de Romain Dumas car sur le plan du pilotage c'est forcément une grande performance et cela prouve une fois de plus l'énorme talent du pilote mais il y a ce MAIS au goût amer de voir tomber à contre cœur ce record par une "voiture à pile" :oops: :evil:
Simone a de son côté réalisé une belle prestation pour une première là bas malgré toutes les difficultés rencontrées (celles que l'on connait et celles que nous ignorons), on en saura plus dans de prochaines interview ou communiqués mais sans l'appui d'un grand constructeur difficile de faire beaucoup mieux à la première tentative (il ne faut pas oublier que sa Norma est tombée assez tardivement des chandelles ne permettant pas de travailler la perfo et la fiabilité comme il l'aurait souhaité, du moins c'est ce que j'en pense) ... les voitures n'étant pas comparables, le défi réaliste pour Simone en 2019 sera d'aller chercher le record de Sébastien Loeb, celui représentant l'essence même de notre passion où force est de constater que le politiquement correct du tout électrique est en train de ronger à petit feu l'âme des sport mécaniques ... il va donc falloir résister et comme le souligne Dédé choisir son camp, comme beaucoup mon choix est fait :twisted: profitons en tant qu'il est encore temps :!:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par ben007 »

Chris90 a écrit : dim. 24 juin 2018 20:03 Il ne faut pas rêver, aucune voiture à moteur turbo ne viendra battre ce record établi par Romain Dumas. Il faut être lucide, une voiture électrique ne souffre pas de l'augmentation de l’altitude contrairement a une autre voiture qui perdrait justement de la puissance. Le chrono établi par Simone est remarquable: le 3eme temps absolu !!! En 1 participation, il a fait mieux que Romain et ses 4 aventures Pikes Peak avec Norma... Même si il n'a pas gagné, je pense qu'il peut être fier du travail réalisé avec sa team...

Je pense sincèrement que l’électrique sera intouchable à l'avenir (ça me fait un peu chier de le dire mais il faut commencer a être réaliste, les voitures évoluent avec le temps... :oops: ) et se dire que si Simone revient, ça sera pour battre le record de Loeb et cela, ce serait déjà une énorme performance... :)

Chris, je ne t'avais pas encore lu au moment de poster ;) mon message rejoint le tient, au final je pense qu'on est tous plus ou moins sur la même longueur d'onde :)
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Chris90 »

Je confirme mon cher Ben, on est parfaitement sur la même longueur d'onde :)

Pour battre ce nouveau record (hors électrique), il faudrait créer une nouvelle catégorie: la voiture à réaction! Peut être que certains d'entre vous l'on déjà vu lors d'une quelconque manifestation mais il existe une 205 avec un réacteur de Fouga Magister. Au moins, elle ne souffrirait pas des fortes altitudes. Par contre, elle pourrait manquer de carburant pour rejoindre le sommet, si jamais le pilote ne s'envoie pas dans le ravin dès le premier virage... :D

:arrow: Juste une petite blague pour nous faire oublier qu'une grosse pille a grillé en moins de 8 min toutes les valeurs de la course de côte :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Dédé »

:geek: Voici un lien vers le forum Italien qui parle justement des problèmes moteur rencontrés par Simone (moteur cassé pour lui aussi en essais), je vous laisse le soin de copier-coller dans un traducteur en ligne :
http://www.cronosprint.it/forum/topic.a ... ichpage=14

:oops: Je voudrais pas tirer sur l'ambulance mais...sincèrement je n'ai jamais compris ce choix de moteur dont le niveau n'a rien à voir avec celui utilisé par Loeb qui était un ex-usine d'endurance. En effet, si on voulait choisir une base Nissan ok, mais alors pourquoi ne pas être parti sur la base 3.8 l de la GTR qui est déjà équipée de turbos et à mon humble avis très fiable vu le boost qu'on leur met dans la tête. Pour l'anecdote il s'agit du même moteur que la Renault RS 01.

Au lieu de ça, on a préféré opter pour le même type de moteur, mais en version 3.7 l (Nissan 370 Z), sur lequel on est venu greffer les turbos. Pardon pour mon analyse critique, mais quelquefois les constructeurs de châssis on trop souvent tendance à considérer la motorisation comme un simple composant de leur voiture. Alors qu'en complément du châssis qui n'en doutons pas, a un rôle plus qu'important à jouer, la motorisation elle, est également un élément à part entière de l'auto.

:arrow: voir mon post du lun. 12 févr. 2018 10:33 :
http://www.chevallier-competition.com/f ... GTR#p19155
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par ben007 »

Le budget est aussi à prendre en compte au moment de boucler un tel projet donc le tarif du moteur a peut être joué dans la balance, pas impossible :roll:
Répondre