Pikes Peak Hillclimb 2018

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Répondre
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par ben007 »

Sujet qui retiendra certainement beaucoup d'attention en 2018 avec la très probable participation de Simone Faggioli mais il ne sera pas le seul à viser le record de S. Loeb puisque VW vient également d'annoncer sa participation ! reste à voir dans quelle conditions ils vont s'aligner :roll: électrique ?? À suivre .. http://www.autohebdo.fr/autres-courses/ ... 89430.html
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par pWe »

Sans oublier la charmante présence de Vanina Ickx, fille du légendaire Jackie, sur une Gillet Vertigo
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Dédé »

ben007 a écrit :Sujet qui retiendra certainement beaucoup d'attention en 2018 avec la très probable participation de Simone Faggioli mais il ne sera pas le seul à viser le record de S. Loeb puisque VW vient également d'annoncer sa participation ! reste à voir dans quelle conditions ils vont s'aligner :roll: électrique ?? À suivre .. http://www.autohebdo.fr/autres-courses/ ... 89430.html
:D Ce serait fort possible avec leur propagande actuelle sur l'électrique, c'est sûr il vont pas participer en catégorie diesel :roll: :oops: :lol:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Dédé »

:arrow: Mais je viens de voir sur le forum Italien qu'il pourrait s'agir d'une motorisation issue de la Porsche LMP1 :

"pikes peak 2018.....la faccenda si complica: confermata ieri la presenza di Volkswagen Motorsport. dalle prime immagini si presume possa essere una vettura sport prototipo in configurazione coupè. (da confermare!!!) dovrebbe avere la meccanica della Porsche Lmp1 quindi v4 2.0 turbo più la parte ibrida quindi 900cv per 870 kg circa!!!"
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par ben007 »

A mon avis VW ne va pas venir pour faire de la figuration, quelle que soit la monture l'affaire va être minutieusement préparée, là on parle de constructeur donc les moyens peuvent être colossaux, si motorisation sur vitaminée il y aura forcément de l'hybride dans l'air car ils ont aussi et surtout une image à soigner ces derniers temps :D mais avec quel pilote :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Fred63340 »

Faisant déjà partis du groupe VW en étant pilote Porsche je pense que Romain Dumas serait un choix plus qu’intéressant voir judicieux, il a une parfaite connaissance des lieux.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Dédé »

:idea: Oui Fred, c'est précisément à lui que je pensais :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Fred63340 »

Faut bien avouer que la suspicion d'un moteur Porsche LMP1 m'a bien mis la puce a l'oreille :D

Je viens de lire a l'instant qu'il s'agira d'un proto électrique :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Dédé »

Fred63340 a écrit :Je viens de lire a l'instant qu'il s'agira d'un proto électrique :cry:
Eh oui :arrow: Volkswagen develops electric race car for world's most renowned mountain race
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Dédé »

Et c'est bien Romain Dumas qui la pilotera :) :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4465
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par raoul68 »

Ce samedi sur Facebook :

"Samedi 10 février (le prochain) h. 12.00 direct facebook avec Simone Faggioli et Fabien Bouduban pour la présentation du projet pikes peak 2018. Nous les questions les plus intéressantes que nous recevrons et nous les mettrons aux pilotes grâce à l'aide de Guido Schittone qui réduira les interventions" :!:
raoul68
Messages : 4465
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par raoul68 »

précision, sur la page officiel de Faggioli :

https://www.facebook.com/Pilota.Simone. ... Hk&fref=nf
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Chris90 »

Elle est quand mème bizarre, cette participation de Fabien Bouduban à Pikes Peak...

On est tous d’accord pour dire que c'est un jeune pilote talentueux mais il n'a jamais rouler dans la catégorie reine en Europe (E2SS + E2SC 3000 V8...)
Alors qu'est ce que ça va donner sur une bête de 800 chevaux :o

Je pense que l'ami Simone l'a bien pistonné pour participer a un tel événement ;)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Dédé »

Chris90 a écrit :Elle est quand mème bizarre, cette participation de Fabien Bouduban à Pikes Peak...

On est tous d’accord pour dire que c'est un jeune pilote talentueux mais il n'a jamais rouler dans la catégorie reine en Europe (E2SS + E2SC 3000 V8...)
Alors qu'est ce que ça va donner sur une bête de 800 chevaux :o

Je pense que l'ami Simone l'a bien pistonné pour participer a un tel événement ;)
;) Moi ce que je pense c'est que Fabien a certainement dû apporter sa contribution dans l'aventure...sans compter qu'en cas de pépin sur la voiture de Simone celle de Fabien sera plus qu'utile...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Chris90 »

Dédé a écrit :
Chris90 a écrit :Elle est quand mème bizarre, cette participation de Fabien Bouduban à Pikes Peak...

On est tous d’accord pour dire que c'est un jeune pilote talentueux mais il n'a jamais rouler dans la catégorie reine en Europe (E2SS + E2SC 3000 V8...)
Alors qu'est ce que ça va donner sur une bête de 800 chevaux :o

Je pense que l'ami Simone l'a bien pistonné pour participer a un tel événement ;)
;) Moi ce que je pense c'est que Fabien a certainement dû apporter sa contribution dans l'aventure...sans compter qu'en cas de pépin sur la voiture de Simone celle de Fabien sera plus qu'utile...
Oui Dédé, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l’engagement et l'implication de Fabien dans cette aventure et la complicité qu'il a avec Faggioli depuis maintenant deux ans au sein de la mème team est certainement source de motivation pour suivre "il maestro"... Mais si je me mets à la place de Norma, pourquoi ne pas choisir un pilote beaucoup plus expérimenté et solide (tel un Nico Schatz par exemple...) pour ainsi augmenter ses chances de remplir ces objectifs, sachant que l’équipe aligne deux voitures au départ...

Romain Dumas a remporté 3 des 4 dernières éditions avec Norma et il clair aujourd'hui que l'objectif est de titiller, voir battre le record de Loeb... Et des pilotes talentueux chez Norma, il y en a quand mème pas mal...

On sait que lorsque Simone a signé chez Norma en 2014, Pikes Peak était déjà évoqué par Norbert Santos mais je serais vraiment curieux de savoir comment ça sait goupiller pour Fabien :roll: (qui je le répète est un excellent pilote mais qui a mes yeux n'est peut être pas encore tailler pour ce genre de course...)
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Fred63340 »

Je pense que tu te méprends a quelque part, la marque soutient Faggioli de quelconque manière et en retour il en est leur représentant mais les autos lui appartiennent (tout comme c'était le cas pour Dumas), le choix du ou des pilotes lui appartient.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Dédé »

:oops: Eh oui Chris je crois que Fred a raison :?...les pilotes des autos sont définis par ce qui leur permet de les acquérir c'est-à-dire le budget :) ! Au contraire il faut voir une seconde Norma comme un soutien à Simone car comme chacun sait il est toujours moins onéreux de produire "au minimum" deux exemplaires d'un prototype plutôt qu'un seul :).

Et puis on est loin de la F1 ou du DTM, ça ne se décide pas de la même façon :mrgreen:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Chris90 »

Fred63340 a écrit :Je pense que tu te méprends a quelque part, la marque soutient Faggioli de quelconque manière et en retour il en est leur représentant mais les autos lui appartiennent (tout comme c'était le cas pour Dumas), le choix du ou des pilotes lui appartient.
Autant pour moi Fred, je pensais que c’était l'inverse et que Norma était propriétaire des autos et qu'elle choisissait ses équipages...
Et concernant la façon d'on je me suis exprimé, je peux t'assurer qu'il n’y avait aucune intention de rabaisser qui que ce soit (et si j'ai pu faire croire le contraire, je m'en excuse...). je donnais simplement mon opinion en pensant "à tord" que Norma avait le pouvoir de décision !

J'aurai appris quelque chose ce soir :)
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Chris90 »

Dédé a écrit ::oops: Eh oui Chris je crois que Fred a raison :?...les pilotes des autos sont définis par ce qui leur permet de les acquérir c'est-à-dire le budget :) ! Au contraire il faut voir une seconde Norma comme un soutien à Simone car comme chacun sait il est toujours moins onéreux de produire "au minimum" deux exemplaires d'un prototype plutôt qu'un seul :).

Et puis on est loin de la F1 ou du DTM, ça ne se décide pas de la même façon :mrgreen:...
Oui Dédé, je pensais justement que le principe était le mème que en formule 1 ! Comme disait Barthez dans les Guignols: "Ah la CONNERIE que j'ai dite" :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Dédé »

:) Pas de souci Chris, comme quoi même les champions ne sont pas si éloignés des amateurs dans cette belle discipline, c'est ce qui dicte l'ambiance qui y règne 8-) :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre