Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pWe »

Photo de la voiture de fattorini dans son propre garage. Il n'y a qu'à bien lire TOUS les commentaires sous la photo pour comprendre que ce n'est pas une "info" mais plutôt une blague. Pour ce qui est de Cyrille, on sait depuis pas mal de temps que ce sera une osella pa30 à moteur Cosworth
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

:D Effectivement Patrick, et merci Micol là au moins je comprends mieux :mrgreen: :!:
...En revanche il ne s'agit pas d'un Mugen MF308 mais bien d'un Zytek ;), la seule avec le Mugen est la PA30 de Cassibba :geek:.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
jean-luc67

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par jean-luc67 »

Bonsoir à tous, tout d'abord, bien content que le forum fonctionne à nouveau ... Yess, merci la Modo. Pour info, le Slovaque Milon s'est porté acquéreur d'une Mac-Laren qui courait en BlancPain GT Séries en 2015-2016 donc, une bien belle auto, à suivre, à priori, il serait partant sur le CEM complet, qu'en dis tu Pat, peut-être as tu de meilleures "sources" mein Freund ... Le début de saison commence a se faire sentir, tant mieux, tant mieux, hâte d'y être !!! Amicalement, JL
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pWe »

salut JL, je n'ai pas plus d'infos que celles publié par ton fils sur Facebook, mais comme il a l'info directement de la page de l'intéressé, ça devrait se préciser. par contre pas évident de gérer une telle voiture en côte, je pense que l'équipe de Pierre Courroye peut en dire quelque chose. en tout cas, chouette de voir de plus en plus de (très) belles et (encore plus) spectaculaires Grand-Tourisme apparaître en côte, le spectacle n'en sera que plus beau. quant aux chronos, on verra.... (je dois avouer que niveau chronos, je suis un peu resté sur ma faim pour ceux réalisés par le même pilote au volant de sa Z4 GT3 la saison dernière, comparé à ce que réalise un Walkenhorst lors de ses apparitions à Osnabruck
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par dartagnan »

Je sais pas si la Mclaren est dur a gérer,mais au vu des chrono,l'équipe Courroye se démerde pas mal.Il est vrai que Milon a plutôt déçu avec la BM.Faut voir se que ça donnera avec une autre auto.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

:ugeek: La nouvelle PA 2000 Autrichienne ;) :
https://www.autosprint.ch/motorsport/sc ... ermeister/
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pWe »

Euh, la PRC c'est pas une Pa2000, tout au contraire, chassis carbone
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Micol »

Dédé a écrit : :ugeek: Voilà comme ça c'est officiel :
https://www.autosprint.ch/motorsport/sc ... beim-lola/
:D

Mais qu'est-ce que ça veut dire: Le sponsor de Christoph Lambert achète une FA 30 qu'utilisera Merli ou Lampert ? :? :?: Merli en a déjà une à lui, non ?
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

pWe a écrit :Euh, la PRC c'est pas une Pa2000, tout au contraire, chassis carbone
:shock: Patrick voyons faut pas le prendre au premier degré :roll:...bien sûr que la PRC FPR 12 possède un châssis carbone, mais elle est clairement dans la même philosophie que sa rivale qu'elle entend bien concurrencer, c'est même le constructeur qui l'annonce :
https://www.vn.at/sport/2017/11/13/eine ... -racing.vn

Ce que je voulais soulever c'est que tout comme la PA 2000, la FPR 12 a ouvertement été créée pour la catégorie E2-SC 2 litres avec préparation libre poussée et poids flirtant avec le minimum autorisé :ugeek:. Norma produit aussi une E2-SC 2 litres mais c'est plus dû au fait qu'elle utilise le châssis court déjà conçu pour sa grande sœur et non expressément créé à cette intention. Quant aux autres "hybrides" CN/E2-SC alignées par certains concurrents on ne peut pas dire qu'elles en sont vraiment même si elles on de la gueule...

C'est sûr que techniquement, même si le moteur demeure un Honda, si on veut faire l'historique des différences...il y en a : la boîte est une Hewland et non une Sadev, les amortisseurs sont des KW au lieu de Ohlins ou Oram, etc etc...
Dernière modification par Dédé le jeu. 22 févr. 2018 17:16, modifié 1 fois.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pWe »

quelques nouvelles et confirmations très intéressantes venant de Suisse: Eric Berguerand reste en Lola qu'il juge toujours assez compétitive ("si j'avais l'argent pour changer, ce ne serait pas pour une Fa30" dément-il les rumeurs qu'il avait lui même lancées pour s'amuser). Joël Volluz reconstruit son Fa30, Simon Hugentobler a racheté une Pa30, son fils Robin Faustini roulera soit sur la 92D du team (ex-Frantz-Chamberod que pilotait Markus Bosshard en 2017), soit la 97D que pilotait son papa (un test comparatif entre les deux alternatives en décidera). Thomas Amweg (fils du légendaire Freddy) quant-à-lui table sur une saison complète en championnat suisse sur sa Lola B99/50.
l'Autrichien Christophe Lampert quant-à-lui, ayant roulé en TracKing en 2016 et en Osella Pa2000 en 2017 piloterait désormais une Fa30.


https://www.autosprint.ch/motorsport/sc ... beim-lola/
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pierre 19 »

A propos de Bergus, je ne connais pas sa situation financière mais je trouvais fort étonnant qu'il se lance en FA 30 alors que, sur un site anglais, sa Lola était toujours à vendre.....
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pierre 19 »

Sur Echappement, il est marqué que Pierre Courroye ferait une campagne française et européenne de course de côte.
Si tel est le cas, le garçon va faire des misères à ses adversaires étrangers. Maintenant, je souhaite bon courage aux commissaires techniques sur les différentes manches du CEM .... (voir le Mont-Dore 2017) :(
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pWe »

Attention, il n'y a pas eu de soucis au niveau de la conformité de la McLaren au Mont-Dore
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pierre 19 »

Patrick, ce n'est pas au niveau du diamêtre des freins de Pierre que les "européens' avaient un doute ? Ce qui est sûr, comme tu dis, elle a été déclarée conforme mais à Saint Ursanne les pilotes GT du CEM juraient qu'ils ne reviendraient plus en France, ils ont dormi depuis .... et auront oublié j'espère, réponse au Saint Pierre.
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pWe »

Pas à cause de la McLaren, Pierre
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pierre 19 »

La Norma de Simone va changer de couleurs puisqu'il vient de signer avec Bardahl Italie.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Micol »

La FIA et le nouveau "Performance Factor". Vous y comprendrez plus que moi :
https://www.fia.com/performance-factor
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pWe
Messages : 3847
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pWe »

Enfin ! Mais pourquoi seulement pour les voitures fermées ?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

:? Peut-être est-ce dû à la multiplicité des catégories existantes en voitures fermées que l'on ne retrouve pas en voitures ouvertes, mêmes si quelques regroupements seraient possibles :

"Goals

- To give the greatest number of competitors the possibility of entering FIA hill climbs in Category 1.
- To introduce a simplified, horizontal classification system (at all levels, including national groups and FIA groups) that is applicable to all national or international championships.
- To implement common and minimal technical regulations while harmonising the FIA safety prescriptions."
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre