Osnabrück

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pWe
Messages : 3848
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Osnabrück

Message par pWe »

Plateau hallucinant à Osnabrück début août avec 14 (!) monoplaces 3 litres (dont 12 (!) F3000), de très très nombreux pilotes français avec e.a. Petit, G. Schatz, Courroye, Werver, Ph. Schmitter, Bourgeon, Guth, Chamberod, Meillon, Français, Roussel, Allais, Le Sausse,..., un plateau fou en voitures fermées (dont des BMW Z4, M6 GT3 et M1, Maserati MC12, la superbe Porsche Kremer 997 K3R style 935...), mais aussi en proto les Norma turbo de De Coninck et Janik, les Norma-Mugen des frères Zajelsnik et de Seb Petit, tout le gratin suisse (Berguerand, Steiner, Hugentobler, le jeune Faustini, Ianniello, Nüssli....), bref, tout simplement E N O R M E ! ! !

http://www.msc-osnabrueck.com/fileadmin ... Gesamt.pdf
Dernière modification par pWe le sam. 22 juil. 2017 14:24, modifié 1 fois.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Osnabrück

Message par Micol »

Et un jeune pilote italien que tu ne connais peut-être pas ; il s'appelle Christian Merli. :D


Image

Les 4-6 août se déroulera la 50ème Course de côte Int. ADAC d’Osnabrück (Allemagne), manche de la FIA Int. Hill Climb Cup.

Une manifestation toujours bien appréciée avec un beau tracé (long 2 km seulement) et un plateau digne de l’anniversaire.

Toutes les infos (et le live-timing) sur le site web de l’organisateur et sur Facebook.

Voici une vidéo de la toute première « Osnabrück » en 1968 (la course se déroule au petit village Hilter-Borgloh, où est d’ailleurs née ma mère) :

[youtube]https://youtu.be/Gr3JvEZ0uME[/youtube]

Christian Merli et la FA 30 Evo RPE au même endroit en 2016 :

[youtube]https://youtu.be/uUv_UUBT0-8[/youtube]
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pWe
Messages : 3848
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Osnabrück

Message par pWe »

j'ai fait exprès de ne pas le mentionner, pour que la lecture de la liste reste un délice jusqu'au tout dernier numéro :lol: :lol: :lol: :lol:
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Osnabrück

Message par Dédé »

:) Belle vidéo très authentique, ça nous renvoie aux bases de cette merveilleuse discipline du sport automobile :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Osnabrück

Message par ben007 »

Plateau exceptionnel comme toujours à Osnabrück aussi bien en voitures ouvertes que fermées :) comme quoi y'a des organisateurs qui savent faire, mais bon tous n'ont pas le même budget non plus pour faire venir les pilotes. Y'a que le tracé de cette course qui ne m'emballe pas mais ça c'est un avis tout à fait perso :? ce sera intéressant de suivre cette course de grande envergure :)
pWe
Messages : 3848
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Osnabrück

Message par pWe »

ben007 a écrit :Plateau exceptionnel comme toujours à Osnabrück aussi bien en voitures ouvertes que fermées :) comme quoi y'a des organisateurs qui savent faire, mais bon tous n'ont pas le même budget non plus pour faire venir les pilotes. Y'a que le tracé de cette course qui ne m'emballe pas mais ça c'est un avis tout à fait perso :? ce sera intéressant de suivre cette course de grande envergure :)
"tous n'ont pas le même budget", en effet, je dirais même "aucun n'a un tel budget".
pour ce qui est du tracé, il est en effet court, mais justement un tel plateau avec un tel "programme annexe" deviendrait vite ingérable sur un parcours plus long.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Osnabrück

Message par ben007 »

Est ce une somme de partenaires qui leur permet cela ou un très gros :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Osnabrück

Message par Micol »

ben007 a écrit :Est ce une somme de partenaires qui leur permet cela ou un très gros :?: :?:
C'est plutôt la somme des contributions qu'un seul gros partenaire, et un organisateur qui travaille pour la course de côte même dans sa chambre. ;)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Osnabrück

Message par ben007 »

Merci pour le lien Micol ;) clair que ça ne s'organise pas en claquant des doigts ... arbeit, arbeit :D
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Osnabrück

Message par Dédé »

:oops: C'est beau la passion, si la FFSA en possédait plus à l'égard de la côte on vivrait pas la situation actuelle :roll:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Osnabrück

Message par Micol »

Un petit sondage auprès les amis connaisseurs non-allemands du sport automobile s'il vous plaît : À Osnabrück il y aura aussi Michael Bartels. Le nom vous dit-il quelque chose ?
  • - :!: Mais oui, bien sûr !
    - :?: Attends, ce n'était pas celui qui...
    - :? Non, pas vraiment.
Merci ! :) (Moi, évidemment, ma réaction était plutôt "Qui ??" :oops: )
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
jean-luc67

Re: Osnabrück

Message par jean-luc67 »

Bonjour Micol, pour mémoire et sans être allé sur Google, je me rappelle de Bartels comme pilote auto plus ou moins talentueux mais surtout pour être "sorti" avec Steffi Graff, la plus belle paire de jambes tennistiques, à mes yeux toutefois ... Pour Bartels, j'ai même dû le voir une ou deux fois à Hockenheim, il faisait parti de la bande à Wendlinger, Danner sur sa fin de carrière, etc. Bonne fin de journée à vous ...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Osnabrück

Message par Dédé »

jean-luc67 a écrit :Steffi Graff, la plus belle paire de jambes tennistiques
:D Sacrés références Jean-Luc ;)
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Osnabrück

Message par Micol »

jean-luc67 a écrit :mais surtout pour être "sorti" avec Steffi Graff
La première explication qu'on m'a donnée après mon "Qui ??" c'était justement ça, et puis je m'en suis rappelée. ;)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pWe
Messages : 3848
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Osnabrück

Message par pWe »

C'est quand même frustrant, tu peux faire une excellente carrière en sport auto, être le fils d'une véritable légende des courses de côte, ce qui reste dans la mémoire des gens, c'est le nom de ta meuf :lol: :lol: :lol:
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Osnabrück

Message par Dédé »

8-) Ben en l'occurrence ça n'est pas que son nom...:lol:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
jean-luc67

Re: Osnabrück

Message par jean-luc67 »

Ouh là, là chers Amis, que n'ai je point dit là !!! Juste que j'étais en admiration devant Steffi Graff et sa superbe paire de jambes, je n'ai rien dit de plus. Pour Dédé et peut-être micol, il y avait à la même époque une tchèque du nom d'Anna Mandlikova, alors, frangin, frangine, c'était le top, bon je m'arrête là, vu que c'est pas le sujet du forum. Rassurez-vous tout de même, ma "connaissance" tennistique s'est arrêtée avec la fin de carrière de Graff. Voilà, point final. Sinon, par pure curiosité, qui monte à Osna ??? Mon Grand y va avec Gilles & Thomas, Pat, peut-être, mais je sais que bon nombre de pilotes français y seront présents. Bon week, chers AMIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Osnabrück

Message par Dédé »

:) Pas de souci Jean-Luc, il n'y a rien de mal à être en admiration devant la gent féminine...c'est pas moi qui vais te contredire :oops: ;)

Pour Osnabrück c'est bien dommage que je sois trop loin sinon j'y aurais volontiers fait un saut :roll:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1206
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Osnabrück

Message par Micol »

Moi j'y serai, mais je n'y monte pas, j'y descends. ;)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pWe
Messages : 3848
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Osnabrück

Message par pWe »

moi pareil, j'y descendrai (tout en "montant" dans le Haut Nord :lol: :lol: :lol: )
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre