CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

:arrow: Dartagnan c'est simple, ICI tu as le calendrier officiel, ensuite quand tu cliques sur l'évènement il y a les coordonnées de l'organisateur, tu rentres le nom de la ville dans Google Maps et tu trouves.

Sinon via le site hillclimbportal.com tu cliques sur l'évènement et tu as accès à toutes les données et même le tracé de la course sur Google Maps, tu fais un zoom arrière et tu vois où tu es...

Aussi tu tapes le nom de la course sur Google et forcément tu vas trouver le lieu associé via Wikipédia etc etc...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Micol »

Mais tu ne trouveras pas Faggioli à Verzegnis cette année. Sait-on pourquoi? :?:
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

Non Micol en effet c'est curieux :?...peut-être préfère-t-il se consacrer à la préparation de Ecce Homo la semaine prochaine ?...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4836
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par dartagnan »

Ho merci Dédé,pil poil ce qu'il me fallait ;)
Par contre,pourquoi le site n'a pas le même nom que le lien ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

dartagnan a écrit :Ho merci Dédé,pil poil ce qu'il me fallait ;)
Par contre,pourquoi le site n'a pas le même nom que le lien ?
:) De rien !... pour le site j'avais remarqué, mais faut peut-être demander ça à son administrateur :?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

dartagnan, tu peux y aller les yeux fermés j'y étais le weekend dernier :) très belle course qui bénéficie du renfort autrichien en voitures fermées et de l'un ou l'autre "européen" comme Janik ou Bratschi cette année (l'an passé Reto Meisel y était également). Le E1 italien en petites cylindrées vaut le coup, en E2 Iacoangelli avec la Z4 quelque chose aussi :shock:

Beau tracé à la fois technique et rapide où tu peux voir de nombreux spots sans qu'on te prenne la tête mais sans être la foire non plus, perso j'apprécie car si c'est pour aller avec les jumelles je préfère rester à la maison, non vraiment top, et puis échappement libre assuré donc ça chante tout le weekend :D ...
La région est super également avec de charmants petits villages de montagne, les locaux très gentils, très propre partout, la proximité de l'Autriche y est peut être pour quelque chose...côté tarif, 10€ par jour de course, eh oui tu prends un ticket le samedi et un le dimanche :) pas de souci pour trouver un logement non plus à prix "correct" ..
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

:o ah mais j'avais pas vu ton post Ben :), je savais que tu y étais allé l'an dernier mais pas cette année...tu as dû avoir vent des histoires avec la direction de course alors ;)...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

Hormis le ressenti sur le terrain je n'ai eu vent de pas grand chose Dédé car mon piètre italien ne me permet pas de suivre certaines conversations :) et à mon retour pas trop eu le temps de lire tous les résumés qui s'y rapportaient.
Ce que je peux dire c'est que sur place la première manche course du dimanche a été interrompue très souvent avec beaucoup de sorties de piste (je me trouvais en ce qui me concerne là où est sorti Di Fant avec la Lambo :cry: ) au point que la première s'est terminé vers les 15h00 un peu passé. Je pensais du coup qu'il n'y allait pas avoir de seconde manche car en Italie ça ne se finit jamais à des heures impossibles mais en redescendant j'ai demandé au gars qui s'occupait d'un chrono intermédiaire et il m'a confirmé que ça relançait.... et en un petit peu moins de 3 heures la deuxième manche a été "expédiée" mais pas tout à fait dans les règles de l'art, je me souviens que Ragazzi avec la Ferrari a été gêné dans la montée par Frijo (lui sur Porsche) il était juste derrière sans pouvoir le dépasser et dans la foulée pas d'interruption pour relancer Ragazzi qui jouait la gagne en GT ??? je me suis dit c'est pas top ça, vue l'heure tardive ils ont voulu accélérer les choses mais du coup ça été un peu "bâclé" je dirai.
En fin de course j'ai compris aussi (via les marshalls avec leur talkie) que Magliona était arrêté suite à une touchette (il y a eu une mini interruption) mais pas eu d'intervention de dépanneuse, je pense que Merli qui partait après a été informé sur la ligne de départ de l'endroit où il était arrêté enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ... Merli est monté dans la foulée, la course se terminant vers les 19h00 comme vous avez pu le suivre sur le net ...

Tu peux m'en dire plus sur les échos dont toi tu as eu vent au sujet de la direction de course ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

Oui j'ai suivi sur le live de Salitastiledivita, tiens voilà un extrait des "coquilles" de l'organisation :roll: :
https://youtu.be/hNww9XfNEoo
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
https://fr-fr.facebook.com/salitastiled ... S_TIMELINE
https://www.facebook.com/JanikMotorspor ... 285169496/

...et puis je te dis pas les critiques :shock: :?...dommage c'est une très belle course :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

Oui je me souviens où j'étais à l'endroit de la sortie de Di Fant le commissaire a eu bien du mal à mettre le rouge, aucune anticipation pour le concurrent suivant.. le public n'arrêtait pas de lui crier "rosso" :o manque de réactivité ... et je vois que ce ne sont pas les seules incohérences du weekend :shock: , y'a de la formation à revoir là bas :shock: comme tu dis dommage car c'est une belle course.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Micol »

Un très bel article des gens de Salitastiledivita sur comment se sont passées les choses à Verzegnis, même si c'est plutôt de l'"Italiano avanzato" :
http://www.salitastiledivita.it/articol ... verzegnis/
Ils n'étaient pas très contents non plus.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

Dondi toujours aussi impressionnant avec une grosse attaque lors de ses passages "courses" le weekend dernier à Morano, les passages à voir sont bien sûr ceux en "gara1" et "gara 2"
J'aimerai bien voir ce que donnerait par exemple La 4c Picchio aux mains d'un pilote de ce calibre, ce serait intéressant pour pouvoir en juger le réel potentiel...

https://www.youtube.com/watch?v=bdYtHEUDvGY
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

Oui Ben impressionnant :shock:...et tout en efficacité, j'ai beaucoup apprécié la façon dont il démarre ;). Je pense aussi que ce qui fait sa performance outre son pilotage, c'est la simplicité de sa machine qui semble très "utilisable" :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

Oui il a un pilotage qui exploite bien toute la surface de la route, fluide et aussi la Fiat est très agile ce qui compense ce que peuvent lui reprendre les plus grosses cavaleries dans les grandes allonges, très doué en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4836
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par dartagnan »

C'est rare une "petite auto" avec un moteur central.
Je sais pas si on lui a dit qu'un rail c'est pas aussi doux qu'une paire de fesses :D .
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

Oui le moteur est transversal arrière...pour le rail peut-être mais pour l'instant il fait que les caresser heureusement ;) :D
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

Très belle perf en guise de one-shot ce weekend à Spino (manche hors CIVM) pour Diego De Gasperi en guise de découverte de la FA30 du team Faggioli et des chronos très bons pour une première terminant à tout juste 1"15 de Fattorini au cumul des deux manches, passage loin d'être évident mais néanmoins réussi de la Lola Dome Honda 2l à la FA30 :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

C'était pas la première fois Ben ;) :ugeek: :
http://motori.sportrentino.it/notizie.a ... =58938&l=0
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par pWe »

même s'il dit que ce serait "un rêve", ce ne serait pas étonnant de le voir "dans son jardin" à Trento sur la même monture d'ici deux semaines. en tout cas, de tous les passages que j'ai pu y voir, ceux de Diego, connaissant à 100% le parcours, ont toujours été extrêmement impressionnant
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

:? Hum justement pWe, si Macario est toujours convalescent pour son dos il est possible que ce soit bien ce qui se prépare ;) !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre