Racing Experience

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Répondre
jean-luc67

Racing Experience

Message par jean-luc67 »

Bonsoir à tutti, ben voilà, c'est tombé David Hauser et le Racing Experience tournent, pour le moment, le dos à la côte. Ils ont acquis une Ligier LMP3 et envisagent de concourir en circuit et notamment en ELMS. Après en avoir discuté avec mon Grand, je lui avais dit que l'option circuit était quasi obligatoire, en plus, la larme à l'œil de notre ami Pat me confirmait vers ce choix. Voilà encore un très bon qui s'en va ....
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Racing Experience

Message par Dédé »

On sait désormais qu'il n'y aura pas de nouveau moteur dans la GP2 :roll:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Racing Experience

Message par ben007 »

Eh oui le rideau est tombé :? pas celui qu'on attendait pour notre discipline mais bon va falloir se résoudre à ne plus voir ce team si sympathique sur les paddocks de courses de côtes... Eh oui JL j'avais bien vu aussi la petite larme de Patrick mais je n'osais y croire et me persuadais -à tort- que c'était juste histoire de brouiller les pistes mais non c'était une réaction sincère et authentique :!:

On ne peut que leur souhaiter la meilleure réussite possible dans ce nouveau projet avec la Ligier ;) , et les deux frères dans la même voiture ce sera quelque chose de spécial au sein du team ... plus soudés que jamais :)

En tous cas, comme beaucoup d'entres nous on est pas près d'oublier les passages de Dallara GP2 ... gravés dans le disque dur de chacun, rien que pour ça on peut remercier le team pour ces grands moments !!
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Racing Experience

Message par Midoo63 »

Pourquoi pas quelques piges? les circuits sont si ennuyeux à coté des montagnes...
jean-luc67

Re: Racing Experience

Message par jean-luc67 »

Bonsoir Midoo63, la famille Hauser va nous manquer certes, et surtout par chez moi qui ai la chance d'être frontalier Lux-Deutsch-Switz, la GP2 va vraiment me manquer tant par la qualité de l'équipe, du pilote et de l'auto. Purée, chers Amis, quel son !!! Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous sur l'ennui des circuits, vous etes vous déjà rendu sur la Nordschleife, à savoir le Grand Nur, le Vrai. Mon Grand m'a remis la godasse pour aller voir de très belles courses en VLN & BlancPainSéries, purée, ça dépote dur ... Surtout le VLN qui emprunte la totalité de l'ancien circuit et je puis vous dire que les gars en GT3, ben ils ont le pied très lourd. De plus, pour à peine 15 euro vous avez accès à toutes les tribunes, paddock, puits, etc. Le Ring Boulevard est une galerie à ne plus savoir où regarder et je ne vous parle pas de la propreté des lieux.
Voilà, voilà, pas de guerre entre côte & vrai circuit, pas les trucs à dubai ou autres, je ne souhaite à toutes & tous une bien belle saison en cfm, amicalement, JL
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Racing Experience

Message par pWe »

Midoo63 a écrit :Pourquoi pas quelques piges? les circuits sont si ennuyeux à coté des montagnes...
des piges s'avèrent difficile puisque l'ASN luxembourgeois n'a pas reconduit la classe "monoplace 4L" pour le championnat luxembourgeois 2017 ce qui fait que la GP2 ne pourrait plus être alignée. je vois donc mal sur quelle voiture David pourrait faire de telles piges, hélas!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Racing Experience

Message par Dédé »

:roll: Hé ben...dire que la France attend encore de savoir si ses 4 litres seront inclus au règlement FIA...je crois que la cylindrée 3 litres que ce soit en atmo ou suralimenté a encore de beaux jours devant elle :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Racing Experience

Message par Midoo63 »

JL67, ne vois pas de guerre dans mon propos, il n'y en a pas! en tant que montagnard je taquine juste la "morne plaine", d'autant qu'ici nous avons Charade qui associe avec bonheur circuit et montagne.
Cette année j'espérais bien voir David Hauser et sa GP2 au Mont-Dore et c'est raté. Je me souviens de sa 10ème place scratch avec sa F3 rouge en championnat d'Europe, au milieu des F3000 et autres protos V8...
jean-luc67

Re: Racing Experience

Message par jean-luc67 »

Pas de souci, Midoo, il est vrai que Charade faisait également partie des derniers dinausores, mille excuses pour cet oubli. Par contre je te rejoins sur les "nouveaux" circuits, du type dubai, qatar, moscou, là oui, aucun intérêt, alors autant aller voir un bien belle côte. Pour David, j'étais à Eschdorf il y a quelques années, il était en tête avec sa F3 à l'issue de la 1ère montée sous une pluie battante, bon après mais quel sacré jeune pilote talentueux à souhait. Bon week à toi & au plaisir de papoter à l'occasion, JL
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Racing Experience

Message par dartagnan »

C'est pas d'ailleurs Charade qu'on surnommais le petit Nurburgring :?:
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Racing Experience

Message par Midoo63 »

Si, Dartagnan, pour l'ancien circuit. Le nouveau est plus court et la partie récente très technique et pentue constitue moins d'un tiers de la longueur totale. La descente de Gravenoire était magnifique mais assez effrayante. Elle est ouverte à la circulation ce qui n'est plus le cas du circuit actuel, fermé.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Racing Experience

Message par dartagnan »

Je me souviens,en 1980(qui a dit 1880?),mes premières vacances avec celle qui allait devenir mon épouse,on avait fait un tour du circuit avec ma Fiat 127.Que d'émotion :D .
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Racing Experience

Message par Midoo63 »

Dans les montées ça devait pas mal ramer, par contre la descente devait être très chaude, même en 127... c'était déjà le cas à vélo!
Répondre