Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

pWe a écrit :...mais en même temps sauf très grosse surprise, les "changements" ne devraient probablement pas être de la sorte à "forcer les pilotes à mettre leur voitures au garage"...
D'autant plus que pour les voitures ouvertes la "variante" motorisation suralimentée est déjà bien établie et coexiste avec l'atmosphérique, libre à ceux qui veulent évoluer dans ce sens d'en faire le choix. En revanche, à savoir si les protos 4L Français seront inclus dans le nouveau règlement FIA :? :?:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par ben007 »

La PA2000 du team italien CMS Racing victorieuse en septembre dernier à Vallecamonica a trouvé un nouveau propriétaire, le team portugais PRMiniracing avec Rui Ramalho qui en sera le pilote la saison prochaine dans leur championnat limité à 2.0 de cylindrée.

http://www.velocidades.pt/?p=79762
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

Allez la FFSA un petit effort...acceptez donc ces super autos en CFM ça fera venir du monde :roll:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pierre 19 »

Une très belle initiative sera mise en place en 2017 chez nos voisins suisses: La Swiss Race Academy, projet mené et encadré par Hans Schori, le talentueux pilote de la terrible Mitsubishi Jaune ayant aussi été pilotée par Tony Bueler et prétée à Ronnie Bratschi en 2015 (à Santa Agata) pour qu'il s'adjuge la Coupe d'Europe de la Montagne catégorie 1 - E1.
Les détails sur le lien suivant:

https://www.drivingevent.ch/race-academy/
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

8-)...n'y aurait-il pas du changement de fournisseur de pneus dans l'air... :?:
:arrow: https://www.facebook.com/Osella-Enginee ... e_internal
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Micol »

:o Tu m'as presque eu là... :lol:

("Pirelli", c'est quelle langue? 8-) )
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Micol »

Dans un interview tout récent Domenico Scola jr. explique sans mâcher ses mots 8-) pourquoi il ne fera jamais le championnat européen : "je déteste absolument avec tout mon cœur les parcours". Certains sont carrément "stupides" et... qu'est-ce que c'est qu''il dit à 27:02 ?? :?: (Avanti gli italofoni...) Un peu plus tôt il dit qu'il préfère les parcours techniques aux parcours rapides, et je crois comprendre que c'est aussi ce qu'il n'aime pas en ce qui concerne les parcours du championnat européen ?
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

Houlà :o j'ai eu du mal...mais j'ai une technique qui fonctionne ;) :
27;02 :arrow: ..."certaines paraissent vraiment des courses pour Fast and furious"...

Ah...un très gentil garçon ce Domenico, mais il est jeune et rien ne dit qu'il ne changera pas d'avis, la preuve en est sur l'article racontant qu'il détestait les courses de côte pourtant désormais il s'y plaît bien :
http://www.iltornante.it/2015/10/scola- ... le-salite/

Et n'oublions pas qu'il a déclaré il n'y a pas si longtemps que son rêve serait de gagner le CIVM et le CEM dans la même année ;) :
https://youtu.be/woBDaR-_l5c?t=179

Je pense que s'il vient en Europe il prendra goût à l'ambiance...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Micol »

Dédé a écrit : ..." Fast and furious"...
:idea: :!: :D

J'ai quand même l'impression que les courses de côte en général ne sont pas forcément sa grande passion, mais même si c'est vrai il s'y débrouille pas mal... ;)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

Ce qu'il a probablement voulu dire c'est que les courses type "dragster" ça l'intéresse pas, mais il faut de la diversité pour pouvoir continuer à aimer quelque chose, ce qu'on préfère le moins en fait partie :) :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par ben007 »

Merci à vous 2 pour ce retour issu de l'interview de D. Scola que j'ai vu passer sur il tornante mais sans la visionner car pas de sous titrage françias :lol: :lol:

C'est vrai qu'il est encore jeune et il changera certainement d'avis avec le temps, ceci dit les parcours italiens sont magnifiques donc il doit s'éclater dans son championnat national, d'ailleurs son objectif majeur doit certainement être dans un premier temps d'aller chercher la couronne italienne ce qui représente déjà un "gros morceau" :)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4836
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par dartagnan »

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;) .Peut-être qu'il n'aime que les courses qu'il gagne :?: .
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Micol »

dartagnan a écrit :Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)
Ou de moteur. 8-)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

Bien vu Micol :), moi qui vérifie seulement la page FB de Christian j'ai loupé cette info :mrgreen:.

Mais on ne nous dit toujours pas ce que c'est comme moteur, au vu des explications techniques concernant la modification du train arrière on imagine qu'il sera de type F3000...mais quoi :?: un Zytek :?:, un Mugen :?:...:shock:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par ben007 »

Dédé a écrit :Bien vu Micol :), moi qui vérifie seulement la page FB de Christian j'ai loupé cette info :mrgreen:.

Mais on ne nous dit toujours pas ce que c'est comme moteur, au vu des explications techniques concernant la modification du train arrière on imagine qu'il sera de type F3000...mais quoi :?: un Zytek :?:, un Mugen :?:...:shock:

La recherche de puissance et de couple ont eu raison du moteur "moto", à voir comme tu dis Dédé de quel propulseur il va s'agir :roll:

Visiblement il débutera son programme "course" en Autriche soit la première manche du CEM...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

Oui Ben exit le moteur "moto" mais à mon avis c'est surtout pour se rabattre sur une valeur sûre ne nécessitant aucun développement (moteur) qui le propulsera à armes égales avec la concurrence :?.
Pourtant, Osella (ou Merli) a eu l'opportunité d'étudier la piste d'un autre moteur "moto" qui aurait évité toutes ces transformations du train arrière du modèle "évo" mais ne l'a pas saisi 8-)...

En outre, je me permettrai de faire remarquer que bien que disposant d'un partenaire motoriste (LRM Motors) tout à fait qualifié pour la fourniture d'un 4 cylindres turbo, c'est bel et bien un V8 3 litres atmosphérique qui a été retenu :geek:.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3848
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pWe »

un peu étonnant que Christian fait un secret autour du moteur (en ne précisant pas s'il s'agit d'un Zytec, Mugen,...

en tout cas bonne nouvelle qu'il se ré-attaquera au CEM dans son intégralité. chaud devant entre lui et Simone!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

Effectivement pWe, si c'était un Zytek on l'aurait déjà dit point barre, mais là ça sent la nouveauté d'autant plus qu'il se pourrait que Cubeda lui aussi roule sur une FA30 en Italie.

Après, moi je dis ça je dis rien mais pourquoi pas un Cosworth...un AC ce qui ne gâche rien :
http://www.closeratio.com/asp/default.a ... ls&id=2710

Question : qui est de Kardaun ou Cardano en Italien et possède les mêmes coordonnées téléphone et mail que l'annonceur ?...la réponse est Frantz Tschager Motorsport qui comme chacun sait, connaît bien Christian Merli...vous me suivez :?:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Micol »

Bien trouvé, Dédé ! Mais penses-tu que si Tschager a un moteur à proposer à Merli, il le met d'abord sur internet ? Après tout il doit avoir son numéro de téléphone...
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

Je sais je sais Micol, mais peut-être ce moteur était-il déjà en vente et Christian n'a pu finaliser l'achat que maintenant... :?: :?.
L'annonce dit qu'il a été révisé donc il est comme neuf, et comme le dit le communiqué de presse : "Ovviamente sostituire il propulsore, tra l’altro più pesante e con dimensioni diverse, comporta un grosso lavoro."
...ce qui correspond à un tel moteur qui pourrait même être plus "imposant" que le Zytek (je ne connais pas ses caractéristiques) car s'il s'agissait du dernier cité l'adaptation serait très facile, mais tout cela n'est que simple supposition :) :lol:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre