Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics, ...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par pWe »

l'équipe Faggioli avec le "patron", Macario, Crespi, Bouduban, Giuliani sera ce weekend en déplacement aux Îles canaries (sur invitation de l'organisateur) pour la course de côte d'Arona (Teneriffe) qui postulerait pour une future manche du championnat d'Europe. :shock:

un très très long déplacement en vue alors pour les futurs aspirants au championnat d'Europe (si toutefois cela se concrétisera), avec l'espoir que les organisateurs auront les reins assez solides pour pouvoir prendre en charge financièrement le transfert du matériel via ferry.

d'ailleurs, ça me rappelle quelques discussions qu'on a eues avec certains aux récents Masters, disant que le mois d'octobre n'est pas vraiment garant de bonne conditions météologiques, à moins justement de les disputer aux Îles Canaries. Donc qui sait, peut-être d'ici 4 ou 6 ans, allons-nous prendre tous ensemble le bateau pour nous rendre au soleil au large du Maroc? ;)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

On en avait discuté je me souviens :D compliqué d'inclure une manche de cem aussi éloignée du centre de l'Europe en cours de championnat mais si l'organisation a le budget -comme Osnabrück par exemple- de financer les déplacements ça peut toujours s'envisager même si à mon sens ça me semble très compliqué... à la limite je le sentirai davantage pour une épreuve comme les Masters dont le climat permettrait avec certitude d'avoir une course au soleil mais cela implique comme tu dis qu'un ferry soit mis à disposition pour les pilotes afin d'y acheminer le matériel sans frais sinon le plateau pourrait se réduire ... à sa plus simple expression.

Curieux de découvrir ce tracé en tous cas :roll:
Heuvelklim
Messages : 38
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 15:53
Localisation : Pays-Bas
Contact :

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par Heuvelklim »

La Subida a Arona dans le Championnat de Europa est une reve. La tracé est seulement 4,4 kilometres, c'est tres court pour le CEM. Dans 2015 Arona est une epreuve de Championnat de España, seulement 1 pilote continental participe: le Briton Mike Anderson! En 2017 le championnat de España retourne dans les Canarias avec les Subidas Tamaimo et Guia de Isora, et non de Arona. Les pilotes de Tenerife prefere aussi autres course. Nombre de engages dans Tamaimo: 80+, Nombre de engages dans Arona: 36...
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par Micol »

Heuvelklim a écrit :La tracé est seulement 4,4 kilometres, c'est tres court pour le CEM.
Je pensais que la longueur minimale pour le CEM était de 5 km?

J'imagine bien que c'est très beau là-bas, mais j'aimerais plutôt voir l'argent pour le déplacement dépensé pour envoyer plus de gens aux autres courses pendant l'année...
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

Oui en fait la distance à parcourir contre le chrono est de 10 km donc sur un cumul de deux manches ça demande à minima un tracé de 5 km ;) Trento peut avoir un classement sur une seule manche car le tracé dépasse largement les 10 km..

Pour revenir à cette course dans les canaries, tout cela reste bien sûr utopique au regard des coûts engendrés et d'une discipline à 95% amateur mais bon ça au moins le mérite de prolonger un peu cette fin de saison :!:
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par modo1 »

Le CEM 2016 est maintenant derrière nous, on continue avec le sujet sur le championnat 2017.

Merci à tous pour votre participation :)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Verrouillé